A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 09h59

Salut à tous,

Ca fait maintenant 4 mois que je vais à la salle sérieusement, cependant voilà, ca fait bientôt 2 mois que je mange ça :

topic41506.html

Et maintenant je n'arrive même plus à manger la moitié de ça, ou alors en me forçant, et encore... très dur même en passant 1 heure devant mon assiette, bref manger est devenu un calvaire.
Sachant que la nutrition c'est tout aussi voir plus important que l'entrainement, j'ai peur d'arrêter de progresser, voir perdre du poids...
J'ai jamais été un gros mangeur et je me forçais pas mal à finir mes assiettes durant ces 2 derniers mois, mais là je crois que mon corps sature, j'ai fait une pause de 1 semaine, rien n'y fait l'appétit n'est pas réellement revenu.

Pour exemple : le matin je ne mange plus que 40-60g de flocons d'avoine et 100g de fromage blanc.

J'ai retiré le waxy maize pendant l'entrainement.

Avec la diet que je suivais j'atteignais tout juste les 2000 callories, là je dois être à moins de 1500...


Je comptais me pencher vers 1 repas en poudre ou en barre par jour tout fait, j'ai vu qu'une société faisait des repas équilibré comme ça. Autour de moi les non pratiquants de muscu me disent que c'est inconcevable de faire ça, mais moi je veux continuer à gagner en muscle et sans manger assez je ne vois pas comment ça va être possible...
Qu'en pensez-vous ?

Des conseils ?
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0


Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar BBD-Rules le 28/09/2018 10h05



Si les aliments que tu manges te dégoute, tu peux tout simplement varier jusqu'à trouver ceux qui te plaisent ...

Change de recette, ajoute des épices des bouillons dans t'es cuissons etc ...

Si tu te fixe une diétetique avec des aliments redondant ça va vite te souler et tu ne vas jamais tenir sur le long terme!

Le plus important à garder en tête c'est ton total calorique et t'es macros, ensuite ce que tu mets dans ton assiette n'a pas d'importance (je ne parle pas de bouffer de la merde qu'on se le dise :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2042
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 10h13



Oui c'est ce qu'on me dit de varier, mais le problème c'est que je ne suis pas bon cuisto du tout, et que ça prend du temps de cuisiner. C'est pour ça que je comptais me pencher vers un repas par jour en poudre tout préparé ..

Mais je pensais plus à une overdose pour mon corps que j'ai surchargé en nutriments ces 2 derniers mois, alors qu'il n'était pas du tout habitué à manger autant, est-ce possible ? Ou ca vient vraiment du faire que je ne varie pas assez mes repas ?
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar BBD-Rules le 28/09/2018 10h20

Kandoo a écrit:Oui c'est ce qu'on me dit de varier, mais le problème c'est que je ne suis pas bon cuisto du tout, et que ça prend du temps de cuisiner. C'est pour ça que je comptais me pencher vers un repas par jour en poudre tout préparé ..

Toujours préférer le solide aux poudres...
Tu peux préparer t'es viandes et glucides à l'avance c'est ce que je fait, tant que tu ne sauces pas ça ce conserve très bien au frigo.
Pas besoin d'être un grand cuisinier, quelques épices que tu apprécies et ça passe tout de suite mieux.

Kandoo a écrit:Mais je pensais plus à une overdose pour mon corps que j'ai surchargé en nutriments ces 2 derniers mois, alors qu'il n'était pas du tout habitué à manger autant, est-ce possible ? Ou ca vient vraiment du faire que je ne varie pas assez mes repas ?

Pas d'overdose t'en fait pas ... mais c'est une erreur commune, tu veux du jour au lendemain changer toute t'es habitudes alimentaires faut pas s’étonner de ne pas tenir :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2042
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Fabrice SP le 28/09/2018 10h44

Salut,

Normalement si tu as un bon programme d'entraînement, sauf à être dépressif, tu dois avoir de l'appétit.

Est-ce que tu entraînes tes cuisses ?

Est-ce que tu fais suffisamment de séries de 8-20 répétitions ?

Sinon la solution pour avoir des calories faciles, c'est l'avoine en poudre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 10h55

BBD-Rules a écrit:Toujours préférer le solide aux poudres...
Tu peux préparer t'es viandes et glucides à l'avance c'est ce que je fait, tant que tu ne sauces pas ça ce conserve très bien au frigo.
Pas besoin d'être un grand cuisinier, quelques épices que tu apprécies et ça passe tout de suite mieux.


Pas d'overdose t'en fait pas ... mais c'est une erreur commune, tu veux du jour au lendemain changer toute t'es habitudes alimentaires faut pas s’étonner de ne pas tenir :idiot:


C'est vrai que je ne prend plus plaisir à manger comme avant, mis à part le cheat meal de la semaine, manger c'est limite devenu une corvée...
Faut que je trouve des repas saint, et qui me plaise
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 11h12

Fabrice SP a écrit:Salut,

Normalement si tu as un bon programme d'entraînement, sauf à être dépressif, tu dois avoir de l'appétit.

Est-ce que tu entraînes tes cuisses ?

Est-ce que tu fais suffisamment de séries de 8-20 répétitions.

Sinon la solution pour avoir des calories faciles, c'est l'avoine en poudre.


Salut,

J'étais en full body jusque là, et je comptais passé en split.
J’entraînais les cuisses oui, mais elles étaient toujours à la fin de mon full body car elles ne sont pas ma priorité, hier j'ai été faire une séance spéciale jambes car je les ai retirés de mon full body cette semaine tout juste, et ce matin je n'ai réussi à déjeuner que 30g de flocon d'avoine.

Voici en gros à quoi ressemblait mes entraînements type pendant 3-4 mois :

Lundi , mercredi, vendredi cet entrainement

Entre chaques exercices 2-3 mins de repos

Traction 4*10 , 1:30 entre chaque série
Soulevé de terre 3*12 ( 55kg), 1:30
DC 4*10 ( 60kg), 1:30
Di altères 3*9 ( 18kg/main), 1:30
Elevation latérale 4*8 ( 8kg), 1:00
3 X Barre au front X12 ( 20kg ), énchainé avec curl aux altères debout 10 répet par bras, 1:30
Bulgarian squat 3*12 ( 8kg/main), 1:30
Presse 3*12 ( 100kg), 1'30

Je varie tous les exercices sauf le DC à chaque séance.
Bien sur les poids ont évoluer avec le temps, au début je n'avais pas ces charges.

Samedi je refais les jambes, ou je vais courir ca dépent de mon humeur, et tous les jours où je n'allais pas à la salle je fais aussi 8 minutes d'abdos chez moi.


Je ne pense pas que ça vienne de mon entraînement, cependant, je voulais passer en split, voir si j'obtiens des meilleurs résultats qu'avec le full body, 6 jours par semaine lundi dos/triceps/épaules, mardi pec/biceps, mercredi jambes/abdos/épaules ? et recommencé jeudi vendredi samedi..

Je sais pas si c'est du sur-entrainement ? Sachant que je suis comptable, je suis assis toute la journée et que je dors assez tôt le soir pour bien récupérer.


L'avoine en poudre, c'est agréable à manger ?
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2018 11h20

Kandoo a écrit:Entre chaques exercices 2-3 mins de repos

Traction 4*10 , 1:30 entre chaque série
Soulevé de terre 3*12 ( 55kg), 1:30
DC 4*10 ( 60kg), 1:30
Di altères 3*9 ( 18kg/main), 1:30
Elevation latérale 4*8 ( 8kg), 1:00
3 X Barre au front X12 ( 20kg ), énchainé avec curl aux altères debout 10 répet par bras, 1:30
Bulgarian squat 3*12 ( 8kg/main), 1:30
Presse 3*12 ( 100kg), 1'30

2 développés et un seul tirage, tu vas te faire un déséquilibre postural qui va te conduire à la blessure.
Le full c'est un seul exo par muscle donc inutile de faire DC + DI dans la même séance.
Par contre il faudrait faire aussi du rowing pour les trapèzes.
Le soulevé de terre, vu que tu fais de la presse et du split squat, ce n'est pas très utile.
Et tes temps de repos me semblent bien faibles.
Kandoo a écrit:6 jours par semaine lundi dos/triceps/épaules, mardi pec/biceps, mercredi jambes/abdos/épaules ? et recommencé jeudi vendredi samedi..

Je sais pas si c'est du sur-entrainement ?

C'est surtout de la bêtise. 3 à 4 séances par semaine ça suffit largement. N'oublie pas que le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation (c'est là que tu construis du muscle et que ton système nerveux récupère donc ne le néglige surtout pas).
Kandoo a écrit:L'avoine en poudre, c'est agréable à manger ?

ça se boit en fait, c'est surtout ça l'intérêt : des calories "faciles" à ingérer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Exocet911 le 28/09/2018 11h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça se boit en fait, c'est surtout ça l'intérêt : des calories "faciles" à ingérer.


Oui, et je commence à y penser.
Je suis un adepte des flocons d'avoine classique...Mais c'est vrai que l'avoine en poudre pourrait être (très) inéressante, en plus c'est pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 11h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:2 développés et un seul tirage, tu vas te faire un déséquilibre postural qui va te conduire à la blessure.
Le full c'est un seul exo par muscle donc inutile de faire DC + DI dans la même séance.
Par contre il faudrait faire aussi des rowings pour les trapèzes.
Le soulevé de terre, vu que tu fais de la presse et du split squat, ce n'est pas très utile.
Et tes temps de repos me semblent bien faibles.

C'est surtout de la bêtise. 3 à 4 séances par semaine ça suffit largement. N'oublie pas que le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation (c'est là que tu construis du muscle et que ton système nerveux récupère donc ne le néglige surtout pas).


ça se boit en fait, c'est surtout ça l'intérêt : des calories "faciles" à ingérer.


Merci de tes conseils,

J'ai mit cette séance là comme exemple, mais une séance sur 2, à la place de traction et soulevé de terre, je fais du tirage écarté horizontale + tirage poitrine pour les 2 exos du dos.

Quand je fais qu'un seul exo par muscle, j'ai l'impression de pas travaillé assez, de pas me dépenser assez..

Mes temps de repos sont trop faibles ? Je devrais les augmenter, et augmenter les poids ?

C'est vrai que le repos est important entre les séances, mais si je travaille le lundi le dos, et que je le retravaille seulement le jeudi, il a le temps de se reposer et de se réparer en attendant... non ?
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 11h28

Exocet911 a écrit:Oui, et je commence à y penser.
Je suis un adepte des flocons d'avoine classique...Mais c'est vrai que l'avoine en poudre pourrait être (très) inéressante, en plus c'est pas cher.


J'ai vu qu'il y avait des recettes qui n'ont pas l'air mauvaises du tout en plus, je vais m'y intéresser.
Par contre j'ai facile 1kg d'avoine chez moi encore à manger, je peux les broyer en poudre ?
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Exocet911 le 28/09/2018 11h30

Kandoo a écrit:je peux les broyer en poudre ?


si t'as ce qu'il faut pour les broyer assez fin, largement oui.

J'ai penser aussi à ça, mais ça me soule ub peu de mettre 45€ JUSte pour broyer de l'avoine.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2018 11h30

Kandoo a écrit:Quand je fais qu'un seul exo par muscle, j'ai l'impression de pas travaillé assez, de pas me dépenser assez..

En full c'est suffisant. N'oublie pas que ton muscle retravaille 2 jours après donc inutile d'en faire plus.
Kandoo a écrit:Mes temps de repos sont trop faibles ? Je devrais les augmenter, et augmenter les poids ?

Les temps de repos oui, les poids suivent ton rythme de progression, pas besoin d'accélérer.
Kandoo a écrit:C'est vrai que le repos est important entre les séances, mais si je travaille le lundi le dos, et que je le retravaille seulement le jeudi, il a le temps de se reposer et de se réparer en attendant... non ?

Le muscle oui, le système nerveux non (et les articulations non plus d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 11h34

Exocet911 a écrit:
si t'as ce qu'il faut pour les broyer assez fin, largement oui.

J'ai penser aussi à ça, mais ça me soule ub peu de mettre 45€ JUSte pour broyer de l'avoine.


Faut que je vois ce que j'ai à la maison alors
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 11h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En full c'est suffisant. N'oublie pas que ton muscle retravaille 2 jours après donc inutile d'en faire plus.


Les temps de repos oui, les poids suivent ton rythme de progression, pas besoin d'accélérer.


Le muscle oui, le système nerveux non (et les articulations non plus d'ailleurs).



1 exercice et 2 jours après 1 seul autre, ca me parait peu :eek:

Du coup si je passe en split 4 jours, je travaille qu'une seule fois le muscle par semaine ?
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2018 11h38

Kandoo a écrit:1 exercice et 2 jours après 1 seul autre, ca me parait peu

C'est le principe du full et c'est ce que je fais personnellement, ça fonctionne très bien. Ces histoires de "détruire le muscle" c'est du vent. C'est la progression en répétitions et en charge en séries moyennes qui est importante quand on est naturel.
Kandoo a écrit:Du coup si je passe en split 4 jours, je travaille qu'une seule fois le muscle par semaine ?

C'est le principe du split. Tu fais plus d'exercices par muscle par séance du coup il te faut plus de temps pour récupérer. Mais si il est bien construit tes muscles travaillent en général au moins une 2ème fois de manière indirecte.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Kandoo le 28/09/2018 11h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est le principe du full et c'est ce que je fais personnellement, ça fonctionne très bien. Ces histoires de "détruire le muscle" c'est du vent. C'est la progression en répétitions et en charge en séries moyennes qui est importante quand on est naturel.


C'est le principe du split. Tu fais plus d'exercices par muscle par séance du coup il te faut plus de temps pour récupérer. Mais si il est bien construit tes muscles travaillent en général au moins une 2ème fois de manière indirecte.


Je ne sais plus quoi croire, j'ai toujours entendu qu'il fallait défoncer les fibres de tes muscles pour que ton corps puisse reconstruire le muscle en plus solide pour la prochaine fois...

Tu entends par naturel, le fait de ne pas prendre de produits dopants ?

En tout cas avec 1 seul exo par muscle dans mon full body, je sais pas si je travaille de la mauvaise façon, mais j'aurais l'impression de ne pas travailler assez le muscle.
Kandoo
 
Messages: 11
Inscription: 06/08/2018 15h51
Réputation: 0

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Exocet911 le 28/09/2018 11h44

Kandoo a écrit:Du coup si je passe en split 4 jours, je travaille qu'une seule fois le muscle par semaine ?


Oui, et non.

Si tu prends un prog classique en split 4 jours :

Lundi : Dos / Triceps

Mercredi : Epaules / Biceps

Vendredi : Pec / antaonist/arrière d'épaules

Samedi : Jambes

Faut savoir que les Biceps travaillent aussi mais moins (encore que ça dépends de ta morpho), lors de exo s de dos, et les Tri travaillnet aussi lors des développé.

Sinon y'a aussi le format Upper / Lower : sur 4 jours : ca permet de travailler 2 fois le haut du corps et deux fois le bas du corps. Mais c'est assez taxant nerveusement parlant,

Parceque ce qu'il faut voir c'est que les exo de dos les pec ne sont jamais totalement inactif, et lors d'une séance pec, le dos ne l'est jamais totalement non plus (d'ailleurs pour bien faire un DC, il faut tirer les épaules en arrière à bloc poru protéger les épaules : Donc tu trvailles le dos).

Et pour les Jambes idem, si tu fais du soulevé de terre, le haut du corps travaille aussi pour un travaille de stabilisation/gainage.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je n'arrive plus à avoir d'appétit ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2018 11h57

Kandoo a écrit: j'ai toujours entendu qu'il fallait défoncer les fibres de tes muscles pour que ton corps puisse reconstruire le muscle en plus solide pour la prochaine fois...

Non. Pour ça il faut PROGRESSER, c'est à dire faire toujours mieux d'une séance à l'autre en ajoutant des répétitions ou du poids sur ses exercices.
Kandoo a écrit:Tu entends par naturel, le fait de ne pas prendre de produits dopants ?

Oui.
Kandoo a écrit:En tout cas avec 1 seul exo par muscle dans mon full body, je sais pas si je travaille de la mauvaise façon, mais j'aurais l'impression de ne pas travailler assez le muscle.

Ce n'est qu'une impression. Avec le temps tu comprendras qu'en musculation il vaut mieux en faire moins mais qualitativement que trop dont la majeure partie ne sera pas productive et va plus te freiner qu'autre chose en empiétant sur ta récup.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™