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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Boutch le 28/09 12h48

Bonjour à tous!

Pour mes épaules je fais actuellement lundi: oiseau 3x15-20 et jeudi: EL 3x15-20 également.

Je cherche à avoir des épaules bien larges, est-ce que de passer à des EL deux fois par semaine serait intéressant ou dangereux?

Et quelles variantes seraient possible? une fois debout, une fois penché latéralement? une fois assis, une fois debout?

Je vais également tenter la série de 100 pour l'oiseau, les 3 prochains moins pour vois ce que ça donne.

Merci!
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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Rudy le 28/09 12h53

Combien tu mets par bras actuellement Boutch ?
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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Boutch le 28/09 12h58

J'suis à 5kg,
je pars de 3x15 reps sur une séance et une fois que j'arrive à passer 3x20 reps avec le même poids, j'augmente d'un 1kg (ça fait 1kg de plus par mois environ)
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Messagepar Fabrice SP le 28/09 15h06

Tu peux faire ça :

1e séance :
Elévations latérales allongé à 45° : 4 séries de 12-20
Elévations latérales : 4 séries de 12-20

2e séance :
Elévations latérales : 4 séries de 12-20
Oiseau buste penché : 4 séries de 12-20

Mais la largeur d'épaules, c'est surtout ta largeur claviculaire, il n'y a pas de miracle.
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Messagepar Street le 28/09 15h09

Je vais également tenter la série de 100 pour l'oiseau, les 3 prochains moins pour vois ce que ça donne.


Ayant de "petites" épaules je pensais aussi pouvoir y faire des miracles.

J'ai tenté des séries de 100 aux élévations latérales à 8 kg sur tout un cycle, en rappel de ma séance épaules.
Le résultat à la fin était le même.

Mais la largeur d'épaules, c'est surtout ta largeur claviculaire, il n'y a pas de miracle.


Ceci conclue bien ce que je viens de dire :)
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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Boutch le 28/09 17h28

Ouais, après si j'avais tes épaules je pense que je serais content quand même! :P

Merci Fabrice, du coup pour les EL tu me conseilles la version debout pour les 2 fois? aucune utilité à varier la façon de travailler?
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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Fabrice SP le 28/09 17h45

Debout, assis, ça change pas grand chose tant que tu n'abuses pas de l'élan. :-)

Mais en général, assis c'est plus facile à "sentir".
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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Boutch le 28/09 22h16

Et là version légèrement incliné accroché à un support, pour limiter l'intervention des trapèzes, ça n'a pas trop d'intérêt selon toi ?
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Messagepar Rudy le 29/09 07h15

Tu peux mais ca ne va pas changer grand chose.
Le mieux, quand tu seras assez fort, sera de passer à la poulie en unilatéral.
Quand tu arriverais autour de 9-10 kg par bras stricte avec haltère :)
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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Boutch le 29/09 12h41

Oui je fais faire ça:

séance 1: 3x15-20 EL en unilatéral + 4x15-20 oiseau
séance 2: 3x15-20 EL debout

Et pourquoi dans mon cas le 1x100 EL n'est pas intéressant ?
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Messagepar Rudy le 29/09 14h41

Pas pour l'instant :)
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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Boutch le 01/10 19h04

D'accord merci!

Dans mon entrainement de ce soir j'ai testé les EL unilatérales penchées, en mettant moins lourd que mes EL debout, j'ai finalement bien senti mes trapèzes alors que debout face au miroir j'arrive mieux à les 'désactiver' et je vois à quel moment je dois arrêter de monter, du coup je suis étonné, j'ai pas mal lu que justement c'était censé éviter les trap d'intervenir par rapport à la version debout, non?
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Elévations latérales deux fois par semaine pour la carrure ?

Messagepar Rudy le 02/10 06h58

Après, tu sais, il suffit que tu modifies un peu l'exécution en haussant les épaules et "tout" va dans le trapèze supérieur :)
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