A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Monstre : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 15h42

LaForceDesFruits a écrit:C'est pas trop prise de tête le cyclage des glus ? ca me paraît être un peu superfétatoire, un peu hype mais surtout gadget.

Oulha c'est compliqué ton affaire

Je suis assez d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 15h44

LaForceDesFruits a écrit:C'est pas trop prise de tête le cyclage des glus ? ca me paraît être un peu superfétatoire, un peu hype mais surtout gadget.


C'est toi qui dit ça avec le cyclage des glucides ... C'est l'hopital qui se fout de la charité! :lol:

Tu veux qu'on parle de ta diète et de t'es techniques d'entrainements complétement "SUPERFERATOIRE" ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/10/2018 16h21

Je suis d'accord avec BBD :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 16h30

ça on le savait déjà mon ami ;)
Que penses-tu plutôt de donner ton avis sur le cyclage des glucides avec une répartition à 3 niveaux : haut / moyen / bas ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 18h04



Ca demande beaucoup d'investissement pour un résultat identique... cycler ses calories sur certain jour peut être intéressant à partir d'un déficit calorique très important, tout simplement pour avoir l'impression de moins se restreindre et avoir d'avantage d’énergie sur des séances de "point faible" et ainsi conserver un maximum ses performances.

à mon sens il est plus important de conserver un taux constant de calorie sur la semaine pour une personne en maintien et d'autant plus en prise de masse... (au final c'est ce qui importe, le total calorique sur la semaine).
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 18h12

BBD-Rules a écrit:Ca demande beaucoup d'investissement pour un résultat identique... cycler ses calories sur certain jour peut être intéressant à partir d'un déficit calorique très important, tout simplement pour avoir l'impression de moins se restreindre et avoir d'avantage d’énergie sur des séances de "point faible" et ainsi conserver un maximum ses performances.

à mon sens il est plus important de conserver un taux constant de calorie sur la semaine pour une personne en maintien et d'autant plus en prise de masse... (au final c'est ce qui importe, le total calorique sur la semaine).

Tout est dit je pense... ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 04/10/2018 19h20

Alors je cycle mes glucides toute l'année pour une simple raison .. A quoi bon manger tout les jours la même chose si on ne se dépense pas certains jours ? Dans mon cas le cycle est surtout relié a l'intensité de force de la séance et j'ai clairement besoin de beaucoup d'énergie sur mes gros jours d'entrainement !

De mon avis et de ce que j'ai pu expérimenté, un cycle de glucide bien poser avec une moyenne a la semaine = a son maintient calorique, permet de secher en prenant de la masse en même temps mais de façon très très TRES lente ! ..(Si et seulement si on est en maintient) en prise de masse il permet de limité la prise de gras aussi, sachant que dans les jours low, le samedi j'ai tout de même du HIIT et je suis clairement en déficit ce jour là. Et c'est encore plus simple a faire pendant une sèche ça permet de garder assez d'énergie sur les grosses séance afin de ne pas perdre en force, même en fin de sèche, mes trois gros jours d'entrainement sont = a mon maintient calorique, je creuse juste sur les autres jours pour compenser !

On va dire que l'avantage c'est juste d'utiliser le plus optimalement possible l'énergie qu'apporte les glucides et ne pas être en excès calorique certains jours de la semaine où ça ne sert absolument a rien :p

Voilà mon avis sur la chose


Je sais j'ai l'art de me casser la tête .. mais j'essaye vraiment d'optimiser tout a 100% (même si on peut toujours faire mieux) même mes cheatmeal sont programmé le vendredi soir et décompté caloriquement de ma diet pour compenser ... xD
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 04/10/2018 20h41

Si tu t'entraînes tous les jours ou presque, cycler les glucides ne sert pas à grand chose, vu le temps que ça prend à les assimiler...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 21h35

LeMonstre a écrit:Alors je cycle mes glucides toute l'année pour une simple raison .. A quoi bon manger tout les jours la même chose si on ne se dépense pas certains jours ? Dans mon cas le cycle est surtout relié a l'intensité de force de la séance et j'ai clairement besoin de beaucoup d'énergie sur mes gros jours d'entrainement !

De mon avis et de ce que j'ai pu expérimenté, un cycle de glucide bien poser avec une moyenne a la semaine = a son maintient calorique, permet de secher en prenant de la masse en même temps mais de façon très très TRES lente ! ..(Si et seulement si on est en maintient) en prise de masse il permet de limité la prise de gras aussi, sachant que dans les jours low, le samedi j'ai tout de même du HIIT et je suis clairement en déficit ce jour là. Et c'est encore plus simple a faire pendant une sèche ça permet de garder assez d'énergie sur les grosses séance afin de ne pas perdre en force, même en fin de sèche, mes trois gros jours d'entrainement sont = a mon maintient calorique, je creuse juste sur les autres jours pour compenser !

On va dire que l'avantage c'est juste d'utiliser le plus optimalement possible l'énergie qu'apporte les glucides et ne pas être en excès calorique certains jours de la semaine où ça ne sert absolument a rien :p

Voilà mon avis sur la chose


Je sais j'ai l'art de me casser la tête .. mais j'essaye vraiment d'optimiser tout a 100% (même si on peut toujours faire mieux) même mes cheatmeal sont programmé le vendredi soir et décompté caloriquement de ma diet pour compenser ... xD


ah ok même en pdm tu cycles ...
Merci pour ton retour, c'est intéressant d'avoir une approche différente, même si ça me paraît un peu compliqué ;)
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 04/10/2018 22h25

matclems a écrit:Si tu t'entraînes tous les jours ou presque, cycler les glucides ne sert pas à grand chose, vu le temps que ça prend à les assimiler...


Justement je ne m'entraîne pas pareil chaque jour, pas la même intensité
Je vais prendre un exemple classique, imagine le lundi tu fais tes pecs et tu commence par un développé couché lourd avec un objectif plutôt force avec des charges très très lourd, tu utiliseras bien plus d'énergie que le mardi ou tu fais par exemple une séance biceps

Si je mange a peu près 3200 kcal (qui est mon maintient calorique crosso merdo) tout les jours .. dans mon cas, les séance lourde du Lundi/Mercredi/Vendredi je suis certain que je crame largement plus que 3200 kcal je me retrouve donc en déficit momentané sur ces jours là tout ça pour donner plus de kcal a des jours qui n'en on pas besoin d'autant, si tu prends le calculateur de maintien calorique de superphysique, tu regardes qu'avec le facteur d'activité proposé (peu de sport/1-3fois/3-5fois-6-7fois etc) tu n'as pas le même chiffre car ils prennent la moyenne de la semaine ! mais penchons nous un peu plus sur le cas où tu ne fais pas de sport dans mon cas j'aurais un maintient a 2400 calories et le dimanche ou je suis en repos complet .. si on suit cette logique du 2400/jours dans le cas de pas de sport .. bah ça veut clairement dire que le dimanche je pourrais me contenter de 2400 kcal et si j'en mange 3200 j'en ai 800 en trop qui ne me servent a rien alors que sur les grosse séance j'ai clairement besoin de manger plus :)
Je vulgarise un peu l'idée pour éclaircir certains point

Un peu plus de précision sur mon fonctionnement :

Le lundi je m'entraîne TRES Lourd vers 20H et je suis haut en glucide
Le Mardi je m'entraine en volume avec un poids moyen/léger et je m'entraîne vers 14h (pour bénéficier encore un peu du pique glucidique de la veille et le mardi je suis moyen en glucide

Même principe pour les autres jours
Mercredi 20h HAUT
Jeudi 14H Moyen
Vendredi 20h HAUT
Samedi 14h Bas (car juste cardio abdo)
Dimanche repos

De ce fait je maximise encore une fois l'utilisation de mes glucides :)

Enfin de mon avis ça semble absolument logique et optimal

Après c'est juste une question d'habitude .. perso ça me pose aucune contrainte, c'est un peu comme pesé la bouffe beaucoup de gens trouve que c'est une contrainte mais on y fait même plus attention, c'est automatique

Voilà pour rajouter encore un peu a mon feedback :)
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/10/2018 22h49

En suivant ton raisonnement c'est ultra logique ! Le truc c'est que est ce que sur le long terme ça aura servi à progresser ou pas..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 04/10/2018 22h59

Justement, ça serait tout autant judicieux d'avoir un apport modéré chaque jour (2800 kcal?). Je n'ai pas dit de prendre les 3200 kcal chaque jour.

Bref en t'entrainant chaque jour ce n'est pas pertinent ou avantageux de varier les calories. Mais si ça ne te "coûte" rien. C'était pour préciser que ta logique ne tient pas vraiment. Il faut minimum 8h entre la prise de glucides et le stockage en glycogène dans les muscles.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 04/10/2018 23h22

C'est pourquoi je m'entraîne relativement tard (20h) les jours haut en glucide pour que j'aie le temps de bien les assimiler !
On est quand même sur du 3600High 3100 Middle 2400 Low :p Je suis pas a la rue les jours d'entraînement modéré je suis crosso merdo en maintient enfait je prend des calorie sur les deux jours de repos (dont celui de cardio) samedi dimanche et je les redistribue sur les grosse séance ce qui nous fait deux jours de maintient, rois jours en surplus et les deux jours a 2400 qui sont eux aussi en maintient vis a vis de l'effort nul fourni le dimanche .. et en déficit léger le samedi via le HIIT qui attaque le gras et non les muscles pour limiter le gras de la pdm donc en gros 3jours de maintient 3jours en surplus et 1jours en deficit léger

Par contre ducoups je vois absolument pas où ma logique ne me tient pas, si tu me sort un argument logique pour contredire ma façon de voir les choses, je le prendrais en compte avec plaisir (:

Alors est-ce que ça aide a progresser .. Alors oui et non, en terme de force ça aide clairement car largement plus d'énergie pour les cycles de force, en terme de masse, je ne pense pas que ça impact le développement de la masse, en terme de prise de GRAS, ça limite la prise de masse grasse et donc meilleur ratio masse maigre/fat en prise de masse, en tout cas c'est ce que j'ai expérimenté
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 05/10/2018 21h58

Je ne poste pas la séance de hier et d'aujourd'hui car le programme est toujours en cours de finition donc les séances sont pas intéressante a lire; je teste différents angles en gros ! a partir de lundi le programme sera opti comme il faut ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 09/10/2018 01h38

08-10-18 Push Day (Focus chest)

Pré fatigue
-Ecartés poulie haute focus bas des pecs (main niveau pénis)
--25@34
-Ecartés poulie basse focus upper chhest
--25@23

MassBuilder
-Développé incliné prise neutre (Machine Pannata: ... 135498.jpg) Repos: 2min 30 / 3min
--9@210
--7.5@210
--8.5@210
Tonnage= 25 (augmentation de 10kg, nouveau cycle)
-Dual axis chest press (Machine cybex ... 1400795047) repos: 1min30
--16@220 (+1rep) easy
--11@260 (+1rep) easy
--AMRAP 11@300 (+1rep) dégressive: 12@140; 12@80

Isolation
-Dips Machine (torse // sol en phrase négative, torse perpendiculaire au sol en phase positive focus pec) repos: 1min
--12@80
--12@80
--10@80
--8@80
--9@80

-Ecartés poulie haute focus lower chest repos:30s
--15@77
--8@98 dégressive: 8@57; 8@23
-Ecartés poulie basse focus upper chest repos:30s
--15@36
--8@57 dégressive: 8@30; 8@16
-Ecartés poulie (niveau épaule) biset Ecartés poulie crosshand repos:30s
--15@56 + 15@23
--8@86 + 15@23

Pumper
-Dips poids du corps AMRAP
--44 reps (+3rep)

Rappel épaule
-Elevation latéral poulie basse unilatéral 30sec repos
15@24
12@30
8@36
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™