A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Monstre : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 28/09/2018 16h45

Bonjour,
j'ai 23 ans et je suis pratiquant de musculation depuis 8 ans (3 ans poids du corps 5 ans en salle).
Je crée ce training Log afin d'avoir des points de vue différent vis a vis de mon entraînement !

Mensurations:
-Taille:1m74
-Poids:93kg
-Tour de bras: 46 (48 a chaud)
-Tour de cuisses: 68 (70 a chaud)
-Tour de torse: 125
-Tour de taille: 83
-Tour de mollet: 42
-Bodyfat: Autour de 13-14%
Dernière édition par LeMonstre le 28/09/2018 17h00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0


Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 28/09/2018 16h57

LeMonstre a écrit:Bonjour,
j'ai 23 ans et je suis pratiquant de musculation depuis 8 ans (3 ans poids du corps 5 ans en salle).
Je crée ce training Log afin d'avoir des points de vue différent vis a vis de mon entraînement !


Salut et bienvenue.

LeMonstre a écrit:Mensurations:
-Taille:1m74
-Poids:93kg
-Tour de bras: 46 (48 a chaud)
-Tour de cuisses: 68 (70 a chaud)
-Tour de torse: 125
-Tour de taille: 83
-Tour de mollet: 42
-Bodyfat: Autour de 13-14%


Je suis pressé de voir des photos, surtout avec le bodyfat et le poids annoncé, même si le tour de cuisse et de mollet me semble très léger par rapport au reste.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 28/09/2018 17h04

BBD-Rules a écrit:Je suis pressé de voir des photos, surtout avec le bodyfat et le poids annoncé, même si le tour de cuisse et de mollet me semble très léger par rapport au reste.


Merci ! :)
Pour les mollet, j'ai un mal fou a rajouter de la masse sur les jumeaux, ayant pourtant un soléaire très développé, en ce qui concerne les cuisses .. 70 pour ma taille et vis a vis du reste c'est tout a fait proportionné, enfin de mon point de vue !

Les photos viendront un peu plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 28/09/2018 17h06

LeMonstre a écrit:afin d'avoir des points de vue différent vis a vis de mon entraînement !


Ok, on attends ton training pour t'exposer nos points de vues :cool:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 29/09/2018 19h41

29-09-18: Light Training (recovering day)


-HIIT sprint
(Repos: 30secondes)
6x 30 seconde

-Vacuum debout
5x 15 secondes

-Extension mollet debout sur marche d'escalier
100 Rep au poids du corps (Connections cerveau-muscle, suppression de point faible)

-Cycles Abdos
La vidéo 8 minutes en enfer, que je fais depuis des années en jour off (https://www.youtube.com/watch?v=iWxM995gDDA)
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 30/09/2018 15h23

30-09-18

-- REST DAY --
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 01/10/2018 22h04

01-10-18 Push Day (Focus chest)

Pré fatigue
-Ecartés poulie haute focus bas des pecs (main niveau pénis)
--25@34
-Ecartés poulie basse focus upper chhest
--25@23

MassBuilder

-Développé incliné prise neutre (Machine Pannata: ) Repos: 2min 30 / 3min
--13@200
--9@200
--9@200 dégressive 12@120
Tonnage= 31 [Trop léger(T24-30)]
-Dual axis chest press (Machine cybex ) repos: 1min30
--15@220 easy
--10@260
--AMRAP10@300 dégressive: 12@140; 12@80

Isolation
-Dips Machine (torse // sol en phrase négative, torse perpendiculaire au sol en phase positive focus pec) repos: 1min
--5x10@80
-Ecartés poulie haute focus lower chest repos:30s
--15@77
--8@98 dégressive: 8@57; 8@23
-Ecartés poulie basse focus upper chest repos:30s
--15@36
--8@57 dégressive: 8@30; 8@16
-Ecartés poulie (niveau épaule) biset Ecartés poulie crosshand repos:30s
--15@56 + 15@23
--8@86 + 15@23

Pumper
-Dips poids du corps AMRAP
--41 reps

Rappel épaule
-Elevation latéral (variante de Regan Grimes a 12 minute 45 https://www.youtube.com/watch?v=cPxIYAIj8lw&t=556s) repos: 45sec
--2x12@12.5
-Elevations latéral statique en position haute 2 secondes, repos: 30sec
--2x15@7.5


TOTAL: 9 angles de travaille, 6 exos, 22 séries +2 séries de pré fatigue; Je pense rajouter une série sur le dual axis
Dernière édition par LeMonstre le 01/10/2018 22h22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/10/2018 22h14

Salut,

T'es sur de poster sur le bon forum?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 01/10/2018 22h19



Oui pourquoi donc ? (:
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/10/2018 23h42

Sur Superphysique on est naturel,c'est pas un forum destiné a un public dopé,tant dans la philosophie de vie que dans le programme d'entrainement,tu va rien trouver ici
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 02/10/2018 00h14

J'imagine que je dois prendre ça pour un compliment ? =)
JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE LES PRODUIT DOPANT .. Si ça existait pas les gens avec une bonne génétique, dont je fais partie, pourrait concourir a haut niveau ..

Et qu'est-ce qui vous fait dire que je suis sous produit ? ptdr la masse ? je suis loin d'être sec hein
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 02/10/2018 07h23

Ben faut avouer qu'avec un taille +20 à 13% de bf ça choque ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 02/10/2018 16h25


on est plus sur du ~14 que du 13 sans compter l'eau x) .. je reprendrais mes mensu ce week-end (en jour off) ca fait un moment que j'ai pas fais la pince, je suis a la fin de ma prise de masse étalée sur 2 ans (Je trouve ça absolument pas utile de sècher tout les ans .. perte de temps, vive la prise de masse sèche et bien lente =)

02-10-18 Morning training (sangle abdominal)

-Vacuum debout
--5x 15 secondes

-Cycles Abdos
La vidéo 8 minutes en enfer, que je fais depuis des années en jour off (https://www.youtube.com/watch?v=iWxM995gDDA)

-Pompes (rappel de la séance d'hier pour une meilleur récupération) 1min repos
--3x15 (avec une pause de 3seconde en bas, ici en cherche a stretcher pour mieux récupérer)




Ce soir Séance Pull avec focus Biceps !
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/10/2018 18h19

Si la séance que t'as posté représente tes 5 ans de training et ta prise de muscle, disons que y a de grandes chances que tu te foutes de nous :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 02/10/2018 22h14



8ans de training*
Tu as quoi a reprocher a ma séance Push focus pec ?
je suis totalement ouvert au critique : )
Si tu parles de la séance de ce matin, c'est un morning training (je fais les abdo au matin par manque d'énergie en fin de séance .. d'où ma précision "Ce soir Séance Pull avec focus Biceps !"

02-10-18 Pull Focus Biceps

Mass Builder
-Curl assis avec rotation unilatéral Repos: 1min30
--12@20 (Mouvement lent contraction maximal)
--12@22.5 (Explosif en montée, lent en descente)
--AMRAP 12@25 dégressive: 12@12.5; 12@7.5 (Explosif)
-Curl légèrement incliné prise marteau superset Curl poulie basse Explosif, superlent sur la négative Repos: 1min30
--15@17.5 ss/15@34
--12@20 ss/15@34
--7@22.5 ss/15@34

Isolation
-Curl barre coude derrière le corps, dos contre le mur superset pronation/supination Repos: 30sec
--15@20 ss/ 15@20
--15@20 ss/ 15@20
--15@20 ss/ 15@20
(Objectif contraction maximal et brûlure extrême, pas besoin de mettre lourd)

-Trapèze moyen a la machine (qui simule un tirage corde trapèze) repos: 30sec
--4x15@56
-Shrugs haltère assis avec torse a 45° (focus trapèze moyen) repos: 1min
--3x10@20
-Pullover poulie haute barre repos: 30sec
--5x12@64


Mes séances du mardi et jeudi sont moins dur que celles du Lundi Mercredi Vendredi (moins de glucide et repos nerveux, on est plus sur du high volume point faible avec peu de temps de repos pour faciliter le recrutement musculaire sur les séances plus lourd !

Je fonctionne comme ceci:
Lu: Push (Lourd/Haut en glucide)
Ma:Pull (High volume, repos nerveux/Moyen en glucide) [Abdo au matin]
Me: Legs (Lourd/Haut en glucide)
Je: Push (High volume, repos nerveux/Moyen en glucide) [Abdo au matin]
Ve: Pull (Lourd/Haut en glucide)
Sa: Abdo/Hiit Bas en glucide
Di: Repos Bas en glucide
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2018 22h25

Ce qui gêne c'est que ton entraînement c'est l'exact inverse de ce qui est préconisé ici.
Tes perfs, avec le poids annoncés, pour un naturel c'est du niveau élite..au minimum..le dernier qui avait la moitié de tes perfs, avec une taille +12 plus ou moins sec, il était dopé au final donc forcément on se questionne.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/10/2018 22h32

5 ans de fonte

Et t'as pas l'air très au courant de ce qui se raconte sur le site pour me demander ce que j'ai à reprocher à tes séances
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 02/10/2018 22h42

Moff Tarkin a écrit:Ce qui gêne c'est que ton entraînement c'est l'exact inverse de ce qui est préconisé ici.
Tes perfs, avec le poids annoncés, pour un naturel c'est du niveau élite..au minimum..le dernier qui avait la moitié de tes perfs, avec une taille +12 plus ou moins sec, il était dopé au final donc forcément on se questionne.


J'entend bien c'est pour ça que je me défend comme je peux de façon calme et concise :) au niveau de l'entraînement de çe que j'ai vu ailleurs la construction semble globalement similaire, (je sépare juste + les isolations pour toucher + d'angle par exemple ) Après je fais du Powerbuilding j'ai toujours cherché a être fort (Même si je le suis pas tant que ça :lol: je suis archi nul aux épaules .. 8x60 au dm debout ..... Mais bon j'ai pas a me plaindre au développé couché et au squat !

Par contre mes perfs c'est casi que sur des machines (Je ne fais clairement pas 13x 200 a l'incliné XD .. ), je ne fais plus de libre ou presque a mon très grand regret, par peur de blessure (ayant quand même un certain niveau de force) et par non-envie de demander un spotter que si pas disponible directement, temps de repos pas respecter ... Le développé couché ayant été mon exo préféré pendant des années ..
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/10/2018 22h59

Salut !

Le truc c'est que sur SP on "défend" l'idée d'un entraînement simple avec 2-4 exos par muscle (ça dépend lequel) et 3-4 séances par semaine, avec une progression à chaque séance et pas de super set de tempo d exercice doublon ( 3 curl quasi identiques), pas de recherche de la brûlure ou congestion etc..qui ne marche que pour les dopés.

Ça couple à tes mensus hors norme ( 46 de bras et 68 de cuisses pour un taille +20 sec) tu comprends qu'on soit tous étonné !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 02/10/2018 23h12

Julien13 a écrit:Salut !

Le truc c'est que sur SuperPhysique on "défend" l'idée d'un entraînement simple avec 2-4 exos par muscle (ça dépend lequel) et 3-4 séances par semaine, avec une progression à chaque séance et pas de super set de tempo d exercice doublon ( 3 curl quasi identiques), pas de recherche de la brûlure ou congestion etc..qui ne marche que pour les dopés.

Ça couple à tes mensus hors norme ( 46 de bras et 68 de cuisses pour un taille +20 sec) tu comprends qu'on soit tous étonné !


4exos par muscle, en effet
Developé incliné
un assis a la machine
des dips machine
des ecartés
pec bouclé ..
Ca doit être ma façon d'écrire le programme qui vous induit en erreur ou ?

J'ai aucun superset sur mes 3 grosses séance, lundi mercredi vendredi .. seulement sur les séance du mardi jeudi ou je cherche le gros volume pour diminuer l'accent "force" et récupérer nerveusement des grosse séances qui ont précédé ..

3 curl identique ?
Le curl assis rotation -> masse général du biceps
l'incliné MARTEAU -> brachial antérieur superset avec de l'explosif poulie basse -> pour finir le taff de l'exo précedent ..

=> 2exos pour un muscle

le superset de fin étant juste là pour améliorer le recrutement des prochaines séances, pour moi mes biceps sont un point faible j'ai du mal a les sentir .. d'où le poids léger etc pour mieux les sentir pour la prochaine fois ..

Par contre la congestion ça fonctionne pour personne clairement ; pour la brûlure je suis pas d'accord .. pour les points faible c'est clairement ce qu'il faut faire => meilleur recrutement moteur et pour les épaules il y a que ça qui fonctionne (élevation latéral) et saches que je sis pas du genre a isoler sur tout les muscles lent léger etc .. je suis plutôt du genre HEAVY et explosif pour moi la forme a défaut du poids c'est clairement pas mon truc .. vaut mieux un mouvement lourd a 80% correct (pas dégue non plus) que du 100% parfait avec un poids de merde

Et encore une fois je suis clairement pas sec .. ~14% avec de la flotte c'est clairement pas sec ; je suis ptet même a 15 je vais mesurer ça du week-end .. le 13~14 c'était il y a quelques moi a ma dernière mesure
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 03/10/2018 09h28

Tu voulais avoir notre avis sur ton programme tu l'as eu ...

En 8 ans d'entrainement tu ne t'ai jamais questionné sur ce qui peut être le plus optimal pour toi à l'entrainement ? Tu n'as jamais fait l'effort de rechercher (et je ne parle pas des vidéos de préparation à Olympia qui en jette plein les yeux avec des méthodes d'intensifications à la noix comme tu peux le faire aujourd'hui ...)...

Je te conseil vivement de te renseigner sur le volume d'entrainement optimal chez un pratiquant naturel, si c'est bien ton cas.

Tu as clairement le type d'entrainement qu'on peu rencontrer durant les préparations des Olympiens dans les années 2000, avec des volumes d'entrainements aberrant et inutile... Avec le temps du comprends vite qu'il est préférable d'en faire moins que trop pour un résultat similaire voir supérieur ;) (mais ça tu vas l'obtenir avec la maturité)

Concernant les accusations de dopages, c'est compréhensible pour plusieurs raisons...

-Tu débarques avec un ratio taille / poids / bf qui représente un FFMI de 27, je ne suis pas spécialement fan de cet indicateur, mais ça représente le recensement de centaines de compétiteurs (chargé ou non) donc assez représentatif d'un niveau global, 25 étant une limite déjà difficilement atteignable pour un athlète naturel, au delà je te laisse comprendre que la chimie à pris le dessus...
- Niveau mensuration, 46 cm de bras pour 170 cm, pour un athlète de plus de 180 cm c'est déjà difficilement réalisable même avec une génétique favorable (ce qui je pense être mon cas avec mes 185 cm et mes 20 cm de poignet, 8 ans d'entrainements et bizarrement je ne suis toujours pas au dessus des 45 cm) l'un des rares étant à 46 cm sec naturellement est ... GUNDILL Himself, que tu ne dois pas connaitre au vu de t'es entrainements.
- Nous parler de flotte pour justifier ton BF, des manières très général l'impact de la rétention d'eau est minime chez les athlètes naturels, à l'inverse chez un athlète sous produits (CF le Diana, la ça peut être un problème certain :idiot: )

Dans tous les cas, on ne pourras jamais en avoir la certitude... et après tout tu fais ce que tu veux!
Mais si ta démarche était de venir te faire lécher le cul sur un forum de pratiquants naturels avec un niveau de chargé c'est pas gagné, ça prouve bien une mentalité déviante prête à se charger pour impressionner sa salle, quitte à se foutre en l'air :lol:

C'est démoralisant ...
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 03/10/2018 16h05




Je ne me suis jamais questionné sur l'entrainement optimal pour moi ? C'est ce que je fais chaque semaine, après pratiquement chaque séance, si un exo n'était pas satisfaisant, un angle de travaille qui pouvait être changé .. Le truc c'est que je crois dur comme fer que les Point faibles on besoin de volume d'isolation pour être mieux recruter a l'avenir et je ne suis clairement pas le seul a le pensé (Quand on voit les séries de 100 qui me semble t-il avait même été conseillée sur ce forum pour aider a recruter un point faible ..) Je passe mon temps a essayer d'optimiser toute mes séances .. tu le verras vendredi avec ma séance dos (Point fort) .. là il y a pas d'isolation en grand nombre car j'en ai pas besoin ! mes point faible sont: la partie claviculaire interne des pectoraux, le faisceau latéral des épaules et le pic du biceps(bien que plus anatomique qu'autre-chose..)

Par contre du volume inutile excuses-moi mais en reprenant ma séance pec il est où le volume inutile ?
Le développé incliné 3 séries avec objectif un tonnage de rep de 24~30rep en total sur les 3 séries, (si au dessus, monter le poids), le developpé couché assis 3 séries également .. les dips 5 séries ou je fini de détruire les pec puis les ecartés qui on que 3 séries de travaille (la série précédent étant juste une série de préparation de l'angle de travaille pour être certain de détruire le faisceau visé .. et la série unique de dips est clairement inutile je te l'accorde (c'est plutôt un plaisir personnel .. mais je pense la supprimé) .. en ce qui concerne les épaules on a 4 séries .. intensification inutile ? ayant les épaules courte et un point faible au faisceau latéral si je bourine les épaules .. super je prends dans les trapèze (Ah oui et un chargé avec des épaules en point faible ? alors que les récepteur anabolique se trouve en plus grand nombre là ?) je vois aucun volume inutile là dedans, a part la série de dips ..
Après ce programme est nouveau mais pour l'instant j'ai jamais été aussi détruit après une séance..
Par contre, tu penses vraiment que je pompe mon programme sur des mecs qui prépare l'olympia ? les seuls trucs que je pompe parfois c'est un exo avec un angle de travail intéressant. Encore une fois pour les séance qui ne boss pas un point faible, donc le dos et les jambes (deux des trois grosse séance de la semaine) .. la construction du programme n'est pas pareil mais dire que j'ai un trop gros volume d'entrainement je comprend pas, 22 séries sur une séance c'est loin d'être énorme quand on regarde les dopé avec leurs 30-35 séries par séance .. surtout que mes séance sont bouclée en 1h pour les 3 grosses et 45minutes pour les deux petites .. j'aime l'intensité ! ps: je connais tellement pas Gundil que j'avais rattraper mon haut de pec a l'époque avec du Shrugs Gundil :p

Par exemple un de mes précédent programme Push fonctionnait comme ça :
DC Barre 12/10/8
DC Machine neutre 15/12/10
Ecartés poulie basse 5x15
PullOver 3x25
Barre front 3x10
Elevation latéral 3x12

Ah oui, un petit aperçu de la séance Pull focus dorsaux du vendredi donc point fort:
Tirage poitrine
3 séries, tonnage de 24~30
Tirage poitrine unilatéral a la poulie vis a vis avec rotation des mains
4x10
Tirage poitrine prise neutre et close grip
3x10
Rowing machine prise large focus trapèze moyen
3x15
Rear delt unilatéral haltère
3x15
Curl machine (pupitre)
2x25 (rappel focus sur le pique pour apprendre a le recruter)

18 séries sur la séance (13 pour le dos) .. on est loin d'un trop gros volume, car mon dos en a pas besoin étant un point fort, comme je l'ai dis au moins dix fois .. cette approche avec les angles multiples, les temps de repos court et l'intensification est utilisée que sur ce que je considère comme point faible et étrangement ca les corrige petit a petit !

c'est la première fois que je découpe autant les angles d'ailleurs , et honnêtement ca a l'air vraiment pas degue pour l'instant (a voir sur plusieurs mois)

Mais ducoups j'aimerais bien votre avis sur comment rattraper un point faible ou du moins le normaliser !

Par contre on va arrêter de gonfler les chiffres
En prenant mes stats donc 1.74, 92kg (à jeun ce matin) j'ai pris 15% de BF comme référence car comme dit plus haut le 13~14 date de plusieurs mois ça a surement bougé depuis je vais remesurer ça ce week-end, on tombe sur un BF de 25.826 qui est relativement haut oui mais le FFMI n'étant pas exact sur les personne pas sèche .. il est largement plus véridique sur une personne écorchée .. et honnêtement si je devais tomber a 8% de BF je suis pas sûre d'être au dessus des 25 de ffmi =( ..

En ce qui concerne l'eau, certe j'ai pas 10kg d'eau mais sache que je suis en fin de prise de masse là .. je mange clean a l'année mais je surveille pas trop le sel en prise de masse (c'est une erreur mais il faut vivre aussi !) on est surement sur du 2~3kg de flotte .. et ça change les chiffre directement ..

Et je finirais par ceci .. est-ce que quelqu'un qui vient pour se faire lécher le cul passerait autant de temps a se défendre et répondre ? ........................
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 03/10/2018 16h25

"Delto latéraux en point faible" Ah ouais ça se voit
"Partie claviculaire interne", "AMRAP" , "dégressives", charges lourdes et hautes fréquences, "6 exos/muscles et 9 angles de travail", "mass builder", "pumper" supersets, pré-fatigue, rappels, poly partiel=isolation, "focus machin" ... même sur le papier ça sent le cheval
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10/2018 16h43

LeMonstre a écrit:Par contre du volume inutile excuses-moi mais en reprenant ma séance pec il est où le volume inutile ?
Le développé incliné 3 séries avec objectif un tonnage de rep de 24~30rep en total sur les 3 séries, (si au dessus, monter le poids), le developpé couché assis 3 séries également .. les dips 5 séries ou je fini de détruire les pec puis les ecartés qui on que 3 séries de travaille (la série précédent étant juste une série de préparation de l'angle de travaille pour être certain de détruire le faisceau visé .. et la série unique de dips est clairement inutile je te l'accorde (c'est plutôt un plaisir personnel .. mais je pense la supprimé)

2 développés + 1 écarté (ou pull over éventuellement), 3 à 4 séries chacun, ça suffit. Les dips on les mettrait plutôt avec les triceps.

Donc oui il y a du volume inutile bien que ça reste raisonnable. Par contre l'entraînement quasi full machine je suis pas fan (mais c'est un point de vue personnel...).
LeMonstre a écrit:Ah oui, un petit aperçu de la séance Pull focus dorsaux du vendredi donc point fort:
Tirage poitrine
3 séries, tonnage de 24~30
Tirage poitrine unilatéral a la poulie vis a vis avec rotation des mains
4x10
Tirage poitrine prise neutre et close grip
3x10
Rowing machine prise large focus trapèze moyen
3x15
Rear delt unilatéral haltère
3x15
Curl machine (pupitre)
2x25 (rappel focus sur le pique pour apprendre a le recruter)

18 séries sur la séance (13 pour le dos) .. on est loin d'un trop gros volume, car mon dos en a pas besoin étant un point fort, comme je l'ai dis au moins dix fois

Là par contre pour un point fort qui n'a pas besoin de volume...
3 tirages verticaux alors qu'un seul est suffisant c'est un peu dommage (tu modifies juste la prise mais ça ne change pas grand chose au final). En général pour le dos on fait un tirage vertical type tractions, un tirage horizontal comme le rowing unilatéral avec haltère et un rowing incliné comme le Yates. Pour les prises la plupart du temps les tractions sont en pronation, le rowing horizontal en neutre et le Yates peut se faire en supi (bien qu'on le déconseille pour ne pas risquer la déchirure du biceps). Idem 3-4 séries par exo et là aussi 3 exercices suffisent (comme pour tous les muscles en fait).
LeMonstre a écrit:Mais ducoups j'aimerais bien votre avis sur comment rattraper un point faible ou du moins le normaliser !

Pour ma part je suis plutôt pour dire que quoiqu'on fasse, un point faible restera un point faible (voir Arnold avec ton delto antérieur et pourtant il en a bouffé des élévations frontales, du DM etc... et même à son meilleur niveau le retard était toujours là, par contre du coup haut de pecs énorme, on peut pas tout avoir).

Donc je dirais que chercher à le rattraper est une perte de temps. Mais pour celui qui veut tenter, en effet je dirais qu'il faut l'isoler et faire du volume dessus pour essayer d'améliorer le recrutement moteur. Après malheureusement c'est souvent beaucoup d'investissement pour peu de résultat.

Concernant le dopage tu admettras qu'au vu des mensurations que tu as indiquées, de ton ratio taille/poids, de ton BF et des charges que tu utilises, le doute est permis étant donné le niveau que tu affiches.

D'ailleurs ça vient ces photos ? :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 03/10/2018 16h49

Salut !
Et combien de kcal par jour pour maintenir une telle cadence ? :cool:

Des photos pour clore le débat naty or not :p
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 03/10/2018 17h38

sser :) ..



LaForceDesFruits a écrit:Salut !
Et combien de kcal par jour pour maintenir une telle cadence ? :cool:

Des photos pour clore le débat naty or not :p


Alors pour les Kcal

3600 les jours haut ( Lu/Me/Ve )
3100 Les jours moyen (Ma/Je)
2500 Les jours bas (Sa/Di)


Mercci pour tes remarque constructive Train hard win easy =)
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/10/2018 18h10

Ha ouais excuse !
Perso oui ça me semble naturel,j'ai la même shape mais je suis moins gras ! T'es pas du tout a 15% la !!!! mais bien plus
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 03/10/2018 18h15



Je serais curieux de voir ça ? tu as des photos ? : )

Deux autres pour visualiser la masse (post séance et bonne angle)


Cette photo a été prise il y a quelques mois quand j'avais mesuré mon BF
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10/2018 18h19

LeMonstre a écrit:Pour ma séance dos, je fais très peu de rowing et de tirage horizontal pour plusieurs raisons, le rowing libre mets vachement de pression sur le bas du dos et je cherche a éviter ça ..

Les rowings debout buste penché oui, par contre si tu bricoles un rowing planche ou si ton banc permet de faire du rowing barre en appui ventral à 30-45° (au pire avec haltères ça passe), tu soulages bien tes lombaires, et le rowing à 1 bras avec haltère est assez safe également (si tu fais gaffe à pas tricher en vrillant le bas du dos).
Les rowings sont importants pour la santé des épaules, plus que les tirages verticaux à mon avis.
LeMonstre a écrit:le tirage poitrine je le fais en étant assez pencher en arrière pour viser 'épaisseur du grand dorsal, celui a la poulie haute mon dos reste droit pour jouer sur la largeur

Ah si tu changes l'inclinaison du buste ça va, ce n'est plus un doublon dans ce cas.
LeMonstre a écrit:et enfin le tirage en close grip j'ai une prise bizarre et je descend ma prise sous les pecs pour travailler sur la partie basse des dorsaux , mais oui je trouve aussi que ça fait beaucoup de tirage poulie haute ! une idée pour remplacer le tirage en close grip ? avec un exo qui ferait le même genre de boulôt ?

Bah si tu as une autre séance axée trapèzes avec un peu plus de rowings, pas besoin de rajouter un autre tirage ici, ça t'en fait déjà 3 si on compte le rowing (qui travaille lui aussi les dorsaux en plus des traps) donc je ne conseille pas d'en faire plus. Si tu y tiens, un pull over à la poulie haute mais perso je ne le ferais pas, surtout si tu as du pecs/triceps le lendemain ou la veille.
LeMonstre a écrit:prise dans un angle AVANTAGEUX et pec ultra congestionner, donc je semble plus gros

On ne t'en voudra pas, tout le monde se prend en photo avec la congestion, l'angle et la lumière qui vont bien :lol:

Je ne suis pas expert et par rapport au peu que je vois sur ces photos, tu ne me parais pas dopé effectivement. T'as pas les traps sups de taureau et les deltos "boulets de canon" et il me semble voir un humérus court qui pourrait expliquer ce tour de bras imposant (et aussi un peu de fat non ?).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 03/10/2018 18h25

Yep le rowing planche je l'avais essayé a mon ancienne salle avec un bricolage un peu bancale .. :lol: je faisais des séries a 110 il me semble mais je n'ai pas le matos qu'il faut dans ma salle actuel, les banc on les reglage de hauteur mal placé ce qui empêche le rowing :x ..
Pour la santé du dos je fais du rowing machine le mardi et vendredi en étant assis relativement bas pour focus sur toute la ceinture scapulère ! après il y a une High row machine dans ma salle qui est plutôt pas mal

Yep un peu de fat, le 14% date de quelques mois et pendant le mois d'aout debut septembre j'ia été malade, ralentissement de la salle c'esty pour ça qu'a mon avis j'ai pris un peu de fat j'imagine vers 15% je me vois pas plus haut j'ai encore les abdos trop visible pour être plus haut que ça ! par contre mes bras ont toujours été très gros il y a 3 ans quand j'étais a 7% en fin de sèche .. j'avais tout de même un bon 43; je pense que sec actuellement je devrais resté vers 45 très sec

Et pour finir yep le nouveau programme a encore besoin de quelques modification mais ça sera bientôt fix :p
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 03/10/2018 21h25

Tu es effectivement un monstre ;) et énorme !
Mais tu es très loin selon moi de tes estimations en bf, ce qui explique ce pdc si haut.
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 03/10/2018 22h06

LaForceDesFruits a écrit:Tu es effectivement un monstre et énorme !
Mais tu es très loin selon moi de tes estimations en bf, ce qui explique ce pdc si haut.


Yep on verra ça quand je passerais a la pince ce week end comme dit plus haut le mois d'aout septembre a été pas terrible pour moi donc j'ai surement engraissé un peu on va y remédier pendant le mois d'octobre, néanmoins j'étais bel et bien a ~14% sur cette photo datant d'il y a quelques mois vu qu'elle a été prise très peu de temps après la pince :p ( ) qui pour moi est mon meilleur niveau atteint ratio masse/sèche Enfin on va dire que c'est plutôt propre pour une prise de masse (lente) de 3 ans :)


03-10-18 LEGS (séance de merde)

Legs Curl (très contrôlé, la fameuse contraction volontaire :lol: )repos 30sec
15@23
12@30
10@36
8@43 dégressive 8@23
(ici je cherche a légèrement cramé les ischios pour limiter leurs travaille sur l'exo suivant pour qu'il soit largement plus quad dominant !)

Squat a la machine ( comme celle -ci sauf que j'ai les pieds a terre et non sur une plaque ) repos: 2min30/3min
10@250
9@250
10@250
Je suis blasé a une rep près j'augmentais de poids la semaine prochaine (tonnage 24~30 sur 3séries)

Presse horizontal focus ischios repos: 1min30
10@200
10@200
10@200 dégressive 15@100

Ma séance s'est arrêtée là .. soucis d'estomac j'ai pas mis assez de temps entre mon repas et la séance ... :x (journée trop remplie >< )
Ca arrive mais ça fait chier :lol: :ill:
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/10/2018 22h20

Je serais curieux de voir ça ? tu as des photos ? : )


Non mais j'en ferais si tu veux je demanderais a mon petit frère,par contre a froid parce que j'aime pas congestionner ça trompe trop surtout que je congestionne énormément,déjà j'aime pas contracter parce que ça change trop entre une prise biceps sans contraction et avec et dans la vie de tout les jours tu te balade pas les muscles contracté lol
Mais je suis gras encore,pour ça sur tes photos actuelle tu fais vraiment pas 15% apres si tu as les abdos je pige pas mais bon,on stocke pas tous pareil aussi.
Honnêtement ta pas faire de cure sur ta photo sec que tu as arrété par rapport a ta photo gras ?
Tu peux être honnête tu sais c'est vraiment ça le plus important
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 03/10/2018 22h42

Non non pas de cure j'ai bien trop peur de flinguer mes taux hormonaux favorable :lol:

Après les photos actuelle sont prise avec des lumière défavorable pour pas avoir l'effet "good lightning" par exemple celle des bras est prise juste a côté d'un miroir , genre a 15cm (tu sais le genre d'angle ou on rend pas bien :lol: et tu peux pas trop juger mon BF actuel en ayant vu deux images en gros plan, après je suis vachement blanc ça aide pas ... Sinon yep mes abdos ont casi pas bouger mais j'ai pris ~3kg sur 1mois et demi (Gros soucis de stress boulot etude etc a raison de 3 séance semaine a la place de 5 :lol: ) donc si j'ia pris 3kg de gras pur ça joue .. après ça devrait être parti fin octobre j'espère ! on va dire qu'a 89~90 je rendrais aussi bien qu'avant je pense, Sinon yep je stock surtout au niveau des pec epaule .. j'ai les avant bras mollet ultra sec (genre vraiment ultra sec) tout le temps, le dos engraisse pas non plus et les jambes ont encore des découpes dans les quads, les abdos sont OK toujours 4+ plaque (je n'ai que 4 abdo et une longue plaque en bas, même a 7% et des veines en bas des abdos il y a 3 ans je n'avais pas les 6

En tout cas je suis curieux de voir tes photos car ça me semblerais dingue que tu tienne ma masse (avec tout mon respect) d'après tes logs tu as un bench press a 84KG en série de 7 (ma meilleur perf c'est 32x100 forceux quand tu nous tiens :lol: ) Donc je trouverais ça complètement fou et je ne pourrais que m'incliner ! impatient de voir ça
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 03/10/2018 23h40

En tout cas je suis curieux de voir tes photos car ça me semblerais dingue que tu tienne ma masse (avec tout mon respect) d'après tes logs tu as un bench press a 84KG en série de 7 (ma meilleur perf c'est 32x100 forceux quand tu nous tiens :lol: ) Donc je trouverais ça complètement fou et je ne pourrais que m'incliner ! impatient de voir ça


Haha,tu me diras !
Par contre je suis pas du tout familier avec la photo,mon petit frère me les prendras parce que j'ai pas internet sur mon portable et je sais pas les mettres en ligne,ni mettre en noir et blanc ou reproduire la même lumière,je ferais même distance et angle quoi,mais a froid.
Apres tu te doute bien qu'être sous une barre en pesant 70 ou 90kg ça n'a rien a voir ! Et je suis au régime aussi,depuis bientôt 2ans lol a 1800kcal et a peine 35gr de Glucides,puis au Developpé pour les pecs je prend vraiment tout dedans,a peine dans les épaules et je sent pas les triceps,ça concentre forcément le développement dessus.

Sinon je t'encourage vivement a prendre les conseils du site et des membres expérimenté comme Train,Le Bossu,BBD ect et tu as bien sur Rudy et la team SP
Par contre ça n'auras rien a voir avec ton entrainement actuel
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 04/10/2018 00h10

Yep on va dire que je prend en compte l'approche de chacun mais le meilleur coach c'est son propre corps c'est ce que j'ai appris au fil du temps ! mais chacun est maître en quelques choses ! donc j'ecoute les argumentes et les idées de chacun et j'en fais mon propre opinion, en tout cas mon training actuel fonctionne très bien pour moi ! on verra comment ça évolue avec le temps.

PS yep c'est sûre que le poids de corps joue (perso j'ai toujours été très fort .. mon 32x100 je l'ai fais a 83kg de poids de corps et la première fois que j'ai été en salle je faisais mes séries a 70kg a 60kg de poids de corps .. et j'ai passé le 8x100 vers 70kg de pdc si je me souviens bien ! après je cherche a être très fort)

1800Kcal .. c'est tellement peu :o je quand tu vois qu'actuellement les jours off a 2500 kcal je meurs xD ... me semble que quand je pesais dans les même zone que toi j'étais a 2500 en pdm et 2200 en sèche par là (j'ai toujours fait des prise de masse très lente (maintient +50~100)

Petit bonus photo des jambes ! =)
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 11h49

Tu es déjà descendu à 7% de bf, tu es bien sûr ?
On s'en moque des chiffres, là n'est pas le pb, mais à mon avis pour être à un BF aussi sec tu as au moins +10 kg à perdre (on va dire 13 kg pr atteindre les 80 kg), ce qui t'amène à pdc + 6, ce qui est énorme pr un naturel avec un bf de compett'.
On est plus souvent à pdc-10 avec un tel bf.
Ce n'est pas pour fre le rabat joie, c'est juste pr t'alerter sur les limites des estimations de bf. Le principal c'est que tu sois satisfait de ton body.
D'ailleurs, tu dis être en fin de pdm, quand est-ce que tu comptes te lancer dans le régime et pr combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/10/2018 12h59

lol De toute façons si il est dopé ça finiras forcément mal donc si tu le vois plus ou fortement régressé dans la trentaine tu sauras ! Tu ne peux pas mentir ad vitam eternam
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LeMonstre le 04/10/2018 15h25

Je compte commencer ma sèche en fin Janvier jusqu'a mai, pour l'instant je cycle mes glucides jusqu'a fin octobre mi novembre en creusant légèrement les jours off petit a petit pour virer les 2~3kg de merde pris sur ces deux derniers mois catastrophique :p .. Puis je resterais sur un maintien calorique avec cycle de glucide (moyenne calorique sur la semaine = maintient) Je pense descendre a 85KG (en dessous je me sentirais trop fin dans mes vêtement .. Bigorexie quand tu nous tien :lol:)
Avatar de l’utilisateur
LeMonstre
 
Messages: 29
Inscription: 28/09/2018 16h37
Réputation: 0

Le Monstre : Musculation Training Log

Messagepar LaForceDesFruits le 04/10/2018 15h39



C'est pas trop prise de tête le cyclage des glus ? ca me paraît être un peu superfétatoire, un peu hype mais surtout gadget.
Par contre, je comprends pas, tu cycles uniquement parce que tu te lances ds une mini sèche?
En pdm tu ne cycles pas ?
Ensuite tu repars sur du maintien pour enfin sécher ?
Oulha c'est compliqué ton affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™