A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bert : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Bert : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bert le 30/09/2018 17h43

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils de nutrition pour de la prise de masse.

Je pratique régulièrement le matin de musculation sans matériels (pompes, abdo, tractions, etc..)

Je pratique régulièrement aussi le running (env 20km /semaine mais assez variable)

Depuis le mois de Mai 2018 je ne prends plus de petit déjeuner. A l'origine c'était sur les conseils d'un ami pour perdre un peu de poids mais je m'y suis habitué et j'aurais du mal à remanger le matin. Par ailleurs je ne suis pas un gros mangeur et je délaisse tout ce qui est sucré (jamais de dessert par exemple).

Je suis donc passé de 84kg en Mai 2018 à environ 75Kg aujourd'hui (pour 1m88). C'est une diète qui a bien fonctionnée pour moi.

Aujourd'hui j'aimerais prendre de la masse pour avoir une silhouette un peu moins "sec".

J'ai pensé aux compléments types Whey mais je j'ai du mal à m'y retrouver et je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire....

Voilà si je pouvais avec quelques conseils ils seraient bien venus. Merci
Bert
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2018 17h27
Réputation: 0


Bert : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/09/2018 18h42

Salut !

Tout d'abord tu m'as l'air un peu perdu, feuillette le site niveau nutrition ( vas aussi voir le site Nutriting qui fait de bons articles).

Ensuite tu as perdu du poids car tu as levé un repas et donc des calories. Ce n'est pas le jeune intermittent qui t'as fait mincir mais le déficit calorique qu'il a engendre.

D'ailleurs je doute qu'à taille-4 tu avais besoin de perdre du poids, couplé à tant de cardio et peu de vraie "muscu" tu as sans doute sacrifié pas mal de masse musculaire.

Pour finir vouloir encore courir 20 km / semaine et prendre de la masse avec peu de moyens matériels à ta disposition c'est assez éloigné comme objectif !

Sinon expose nous déjà ta diete actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Bert : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LaForceDesFruits le 01/10/2018 15h46

Bert a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche des conseils de nutrition pour de la prise de masse.

Je pratique régulièrement le matin de musculation sans matériels (pompes, abdo, tractions, etc..)

Je pratique régulièrement aussi le running (env 20km /semaine mais assez variable)

Depuis le mois de Mai 2018 je ne prends plus de petit déjeuner. A l'origine c'était sur les conseils d'un ami pour perdre un peu de poids mais je m'y suis habitué et j'aurais du mal à remanger le matin. Par ailleurs je ne suis pas un gros mangeur et je délaisse tout ce qui est sucré (jamais de dessert par exemple).

Je suis donc passé de 84kg en Mai 2018 à environ 75Kg aujourd'hui (pour 1m88). C'est une diète qui a bien fonctionnée pour moi.

Aujourd'hui j'aimerais prendre de la masse pour avoir une silhouette un peu moins "sec".

J'ai pensé aux compléments types Whey mais je j'ai du mal à m'y retrouver et je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire....

Voilà si je pouvais avec quelques conseils ils seraient bien venus. Merci


Salut mon Bert !
Bravo déjà pour ta perte de poids !
Ensuite, comme mon vdd a dit il faut que tu réfléchisses à une stratégie cohérente avec tes choix et objectifs : pourquoi prendre de la masse si c'est pour continuer à faire bcp d'activités cardio ? et aussi et surtout est-ce bien compatible ? surtout avec un training au pdc ?
Après avoir dit cela, une seule règle : apport calorique de qualité supérieur à la dépense calorique (mais pas beaucoup plus pr éviter de fre trop de flotte et gras) + pratique régulière et assidue de la musculation avec un programme adapté (+repos + sommeil + ++).
La base c'est de connaître ton apport calorique de maintien (pour cela il faut "tracker" ton alimentation pendant plusieurs jours), et ensuite y ajouter progressivement des calories pr entamer la phase de prise de poids.
A+ l'ami !
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Bert : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 01/10/2018 17h06

Je suis donc un vdd ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Bert : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bert le 01/10/2018 22h03

Bonjour à vous 2 !

Alors d'abord merci pour vos réponses c'est sympa !

Et oui je suis effectivement je suis un peu perdu ;)

En fait mon objectif n'est pas de devenir "très" musclé d'abord je suis trop vieux pour ça (49 quand même) et pcq j'aime trop les autres sports que je pratiques régulièrement (running, vtt, kitesurf) pour me consacrer uniquement à la muscu (j'ai déjà essayé la salle il y a quelques temps mais peut être par manque de rigueur ça ne m'a pas permis d'avancer...). Donc ma pratique de la muscu se résume à une séance multi-activités de 30-40min tous les 2/3 jours et j'arrive à m'y tenir. Même si c'est pas top j'imagine point de vue programme ça me correspond et j'ai bien progressé en qualité et quantité depuis que je fais ça régulièrement (soit quelques mois).
Mais j'ai 2 soucis : je maigris (surement grâce au jeun matinal et à la non consommation de sucre ou de gras + le sport) et même si ma puissance a beaucoup augmenté depuis le début, je deviens de plus en plus sec ce qui n'est pas mon but.
Je cherche donc des conseils et exemples de nutrition "basique" + compléments qui me permettrait de reprendre du poids dans de bonnes conditions sans faire de grosses erreurs et sans que ce soit trop contraignant non plus (j'adore les tomates mozza j'aimerais continuer à en manger ;))
J'ai noté le site de nutrition et le conseil sur la connaissance de l'apport calorique mais ça me paraît très compliqué pour moi ;)
Bert
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2018 17h27
Réputation: 0

Bert : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 01/10/2018 22h44

Commence par prendre le temps de lire Super Physique et Nutriting déjà ;) tu es en effet un peu perdu donc ça te permettra de dégrossir un peu le truc !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™