A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

xaviere : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 22/10/2018 11h27

Alan a écrit:ça te va nickel le low bar !


Ah ouais j’me sens vachement mieux qu’en High !
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20


xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 22/10/2018 11h33

BBD-Rules a écrit:Trop de chance :cool:
J'espère que cette soirée c'est bien terminé ! :idiot


Évidemment avec le modo ça s’est fini au McDo, à boire des bières, boîte de nuit Vodka Redbull, et descente de pains au choc à la boulangerie à 5h du mat !
J’ai pas réussi à négocier une séance isolation biceps par contre ...!!!

Ouais ça nique les poignets et les coudes le low bar on est d’accord !

Je vends l’adresse du Gold’s Gym au plus offrant ah ah :lol: :lol:
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 22/10/2018 22h26

LUNDI 22 OCTOBRE 2018 ESSM 17h30-21h WTF

BACK SQUAT LOW BAR 5X6@70kg (genouillère M + ceinture) (+10KG c'est pas de la progression SP ça j'avoue! après je passe à + 2,5 ça ira bueno!)
2eme série : https://www.youtube.com/watch?v=DPvbwvz8oPc
4eme serie : https://www.youtube.com/watch?v=cPBbqODH4TY
J'me sens toujours bien, vachement moins "en danger" qu'en high bar, à voir plus lourd....

DEVELOPPE COUCHE 5x5@46kg (+1kg, c'est plus SP ça :lol: )
https://www.youtube.com/watch?v=ZTwr2OtNqqg
ça passe bien!

SDTJT beltless
10@72,5kg
https://www.youtube.com/watch?v=J4771z74SoU
et 3x10@70kg
+2,5 pour une série seulement à la fois, ça ira bien comme ça

ROWING HALTERE UN BRAS, reprise après 1mois et demi d'arrêt, recyclage
4x10@16kg
https://youtu.be/KExVLL-6gLI
Bon ben RPE 2...
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

xaviere : Force Training Log

Messagepar RiMa le 23/10/2018 08h19

J’ai pas réussi à négocier une séance isolation biceps par contre
Jeudi 25 !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 23/10/2018 08h27

Le squat passe tellement facilement ! N'essaye pas de bruler les étapes, mais ça fait plaisir à voir ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 23/10/2018 09h15

RiMa a écrit:Jeudi 25 !


Ah oui c’est vrai que tu te fous pas de la gueule de Fitness Park avec tes biceps !
J’arrive déjà pas à faire le tour de tes bras à 2 mains... peut-être avec mes 2 bras ?
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 23/10/2018 10h54

BBD-Rules a écrit:Le squat passe tellement facilement ! N'essaye pas de bruler les étapes, mais ça fait plaisir à voir ! :cool:


Ouais je me rends pas vraiment compte, je me dis que je retourne au niveau de charge que je connais au squat.. mais faut-il que je considère que le low bar serait comme un nouvel exo pour moi et qu’il n’est pas comparable en terme de charge ?
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 23/10/2018 11h04

xaviere a écrit:Ouais je me rends pas vraiment compte, je me dis que je retourne au niveau de charge que je connais au squat.. mais faut-il que je considère que le low bar serait comme un nouvel exo pour moi et qu’il n’est pas comparable en terme de charge ?


Je ne sais pas j'ai toujours squaté en low barre, le high barre j'ai jamais réussi à performer avec, ça me brise les genoux et le bas du dos.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 23/10/2018 21h15

MARDI 23 OCTOBRE ESSM 17h30-20h30

FRONT SQUAT (genouillères M-Ceinture)
10@50 pour se chauffer un peu
https://www.youtube.com/watch?v=XHuYZ9PHCT4

3x10@55 (comme THWE vendredi, mais en mode triche pas RAW :super_lol: )
comme j'ai grave progressé depuis début juillet ou j'avais validé ce Legend à la mort avec la barre qui a faillit finir par terre :cool: (d'ailleurs je vais re-poster la 3eme série sur le club pour la peine, :cool: )
1ere série /3, avec un bon dérackage de salope!
https://www.youtube.com/watch?v=XhWC0PQmUP0
(je me suis faite traitée de crossfiteuse avec ce 4x10 :ill: , je compte porter plainte pour l'insulte)

DEVELOPPE COUCHE SERRE
5x5@46kg (+1kg)
Je suis aussi forte en large qu'en serré, fait chier!
https://www.youtube.com/watch?v=p7_V8OmKoFU

TIRAGE VERTICAL POULIE HAUTE prise large
4X8

MAGIC TRY pieds banc (pour pas cambrer le dos)
4x10@18kg
Bonne charge pour monter jusqu'à 20 rep

DIPS élastique jaune
4x10
(c'est pas gagné pour virer ce p.. d'élastique!)
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 23/10/2018 21h20

Ton low bar est encore assez inégal, sur certaines répétitions le bassin bouge un peu et sur d'autres pas du tout. J'ai l'impression que la vitesse à laquelle tu descend joue pas mal. Ce qui est important dans le low bar c'est que justement le bassin défixe pas en bas quand tu prends le rebond pour repartir dans une bonne position et passer le passage critique avec de la force.

Mais ça va venir !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 23/10/2018 22h13



Merci Alan !
Et faire du Squat pause ça peut aider à corriger ?
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 23/10/2018 22h45

Oui !

En fait déjà faut voir si t'as une position (notamment écartement et ouverture de pieds) qui t'aide à limiter le problème.

Ensuite, voir quelle est la cause de ce bassin qui bouge. Problème de mobilité (hanches, chevilles), problème de gainage au niveau de la ceinture abdominale, ou tout simplement trop de vitesse à la descente qui t’empêche de garder le bassin en position (pour l'instant c'est cette dernière cause que je privilégie chez toi).

Les solutions :
1. Réduire l'amplitude de ton squat, et la réaugmenter au fur et à mesure des semaines
2. Apprendre à mieux gainer sur le low bar (un des exos le plus dur à ce niveau). Certains conseille de repartir sur des squats avec la charge devant (goblet, front), et de progressivement passer au high bar, puis au low bar (tu peux aussi le faire en plus de ton low bar que tu fais en ce moment
3. Pin squat
4. Squat à la claque comme l'a dit, c'est plutôt pas mal pour ça mais veille bien à contrôler ton bassin en bas
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2018 08h49

xaviere a écrit:3x10@55 (comme THWE vendredi, mais en mode triche pas RAW)

T'abuses :p
xaviere a écrit:je me suis faite traitée de crossfiteuse avec ce 4x10 , je compte porter plainte pour l'insulte

:lol: :lol: :lol:
xaviere a écrit:Je suis aussi forte en large qu'en serré, fait chier!

En quoi c'est un problème ? :)
xaviere a écrit:(c'est pas gagné pour virer ce p.. d'élastique!)

En même temps tu as fait du couché serré et du magic tryceps juste avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 24/10/2018 09h20

Ouais j’abuse tu sais bien ;)

Le problème ? T’as raison y’en a pas ! J’aimerais juste être plus forte en pecs c’est tout :super_lol:

Les dips quel exo de merde, je ne compte pas mettre la priorité dessus donc TOUT PASSERA AVANT LES DIPS !!! Même les biceps :lol:
( p*** de concoursSP !!!)
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

xaviere : Force Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2018 09h32

xaviere a écrit:Ouais j’abuse tu sais bien

Je sais oui :lol:
xaviere a écrit:Le problème ? T’as raison y’en a pas ! J’aimerais juste être plus forte en pecs c’est tout

Sans doute ta morpho qui fait que tu n'es pas trop faite pour.
xaviere a écrit:Les dips quel exo de merde, je ne compte pas mettre la priorité dessus donc TOUT PASSERA AVANT LES DIPS !!! Même les biceps
( p*** de concoursSP !!!)

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 10h54

Ouais c'est pas un problème Xavière je suis pareil et pourtant le DC est mon point fort. C'est même plutôt bien ça veut dire que tu as de bons triceps/épaules.

Perso je miserai par sur la morpho pour expliquer ça :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2018 11h09

Alan a écrit:Perso je miserai par sur la morpho pour expliquer ça :idiot:

Et ton explication c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

xaviere : Force Training Log

Messagepar xaviere le 24/10/2018 11h41

Alan a écrit:Oui !

En fait déjà faut voir si t'as une position (notamment écartement et ouverture de pieds) qui t'aide à limiter le problème.

Ensuite, voir quelle est la cause de ce bassin qui bouge. Problème de mobilité (hanches, chevilles), problème de gainage au niveau de la ceinture abdominale, ou tout simplement trop de vitesse à la descente qui t’empêche de garder le bassin en position (pour l'instant c'est cette dernière cause que je privilégie chez toi).

Les solutions :
1. Réduire l'amplitude de ton squat, et la réaugmenter au fur et à mesure des semaines
2. Apprendre à mieux gainer sur le low bar (un des exos le plus dur à ce niveau). Certains conseille de repartir sur des squats avec la charge devant (goblet, front), et de progressivement passer au high bar, puis au low bar (tu peux aussi le faire en plus de ton low bar que tu fais en ce moment
3. Pin squat
4. Squat à la claque comme l'a dit, c'est plutôt pas mal pour ça mais veille bien à contrôler ton bassin en bas


Merci Alan d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça ! Christian Buchs qui était arbitre central pour le squat m’a fait les memes commentaires pour mon bassin qui bougeait vachement en bas, en barre haute!

Tu veux dire que je ne serais pas obligée de trop me focaliser sur la descente jusqu’à casser la parallèle là, mais plus forcer sur le gainage, pour le low barre ?
J’ai remis du Front Squat dans le programme...
Je peux faire Pin Squat et Squat à la claque en plus tu crois ?
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

xaviere : Force Training Log

Messagepar RiMa le 24/10/2018 12h37

Christian Buchs qui était arbitre central

Arbitre FFHMFAC contrôlé 3 fois positif pour dopage.

Et ton explication c'est quoi ?

Les pilules rouges et bleues.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/10/2018 12h46

RiMa a écrit:Arbitre FFHMFAC contrôlé 3 fois positif pour dopage.

Les pilules rouges et bleues.

La chasse est ouverte :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 13h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et ton explication c'est quoi ?


ne le prends pas mal mais c'est mon avis, mais il peut y en avoir plein a exploiter :

notamment :
technique : et sur ce point y'a bcp de choses à regarder : ouverture des coudes, pontage, etc
passé en muscu (différences de force sur les triceps, points forts...)

je pense que y'a des choses à analyser avant de remettre la morpho en cause c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 13h10

Xavière a écrit:Christian Buchs qui était arbitre central pour le squat m’a fait les meme commentaires pour mon bassin qui bougeait vachement en bas, en barre haute!


ça va si je suis pas le seul ;)
Dernière édition par Alan le 24/10/2018 13h37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/10/2018 13h10

Alan a écrit:je pense que y'a des choses à analyser avant de remettre la morpho en cause c'est tout !


La morphologie osseuse reste la base de tout ... Tu ne pourras jamais être plus fort à entrainement égal avec une personne qui à des leviers favorables au couché.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 13h12

xaviere a écrit:
Merci Alan d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça ! Christian Buchs qui était arbitre central pour le squat m’a fait les memes commentaires pour mon bassin qui bougeait vachement en bas, en barre haute!

Tu veux dire que je ne serais pas obligée de trop me focaliser sur la descente jusqu’à casser la parallèle là, mais plus forcer sur le gainage, pour le low barre ?
J’ai remis du Front Squat dans le programme...
Je peux faire Pin Squat et Squat à la claque en plus tu crois ?


Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu contrôle un peu plus la dernière partie de cette descente. Peu importe le moyen d'y arriver !

J'ai pas tout ton programme en tête mais parles-en à ton coach. Quel que soit le mouvement, pense à garder ton bassin stable et fait pas du front squat avec ton bassin qui bouge dans tous les sens. Front squat + squat à la claque c'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 13h14

BBD-Rules a écrit:La morphologie osseuse reste la base de tout ... Tu ne pourras jamais être plus fort à entrainement égal avec une personne qui à des leviers favorables au couché.


Ca empêche pas ce que j'ai dit et personne n'a comparé Xavière a quelqu'un d'autre
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/10/2018 13h51

Alan a écrit:Ca empêche pas ce que j'ai dit et personne n'a comparé Xavière a quelqu'un d'autre


Les leviers sont le premier facteur à prendre en compte c'est ça l'idée, après tu peux commencer à considérer le passé sportif et les antécédents de l'athlète.

Se comparer pour mieux s'analyser et personnaliser, c'est la clef surtout en compétition.

PS : Tu as bien fait d'éditer ton message sur Rima :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2018 14h07

RiMa a écrit:Arbitre FFHMFAC contrôlé 3 fois positif pour dopage.

Décidément les dopés sont partout...
RiMa a écrit:Les pilules rouges et bleues.

:lol:
BBD-Rules a écrit:La chasse est ouverte

Il semblerait !
Alan a écrit:ne le prends pas mal mais c'est mon avis, mais il peut y en avoir plein a exploiter :

notamment :
technique : et sur ce point y'a bcp de choses à regarder : ouverture des coudes, pontage, etc
passé en muscu (différences de force sur les triceps, points forts...)

je pense que y'a des choses à analyser avant de remettre la morpho en cause c'est tout !

Je ne le prends pas mal, c'est juste que je voulais que tu développes un peu. Tu as juste dit que pour toi la morpho n'expliquait pas tout donc j'étais curieux de savoir à quoi tu pensais exactement.

Effectivement c'est intéressant.

Le pontage semble être le même. Les coudes sont plus ouverts sur le bench que sur le serré, ce qui est assez logique. La trajectoire est un peu différente sur le serré, la barre descend plus bas sur la cage (ce qui est plutôt normal à mon sens).

Après pour les points forts, ils sont généralement liés à la morpho-anatomie.

Le passé en muscu me fait penser qu'on pourrait élargir aux antécédents sportifs.
BBD-Rules a écrit:La morphologie osseuse reste la base de tout ... Tu ne pourras jamais être plus fort à entrainement égal avec une personne qui à des leviers favorables au couché.

C'est clair que contre un mec qui a une grosse cage et des bras courts et qui a 10cm de trajet... :lol:
BBD-Rules a écrit:Les leviers sont le premier facteur à prendre en compte c'est ça l'idée, après tu peux commencer à considérer le passé sportif et les antécédents de l'athlète.

Se comparer pour mieux s'analyser et personnaliser, c'est la clef surtout en compétition.

On est d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 14h47

BBD-Rules a écrit:
Les leviers sont le premier facteur à prendre en compte c'est ça l'idée, après tu peux commencer à considérer le passé sportif et les antécédents de l'athlète.

Se comparer pour mieux s'analyser et personnaliser, c'est la clef surtout en compétition.

PS : Tu as bien fait d'éditer ton message sur Rima :idiot:


Je suis pas forcément specialement bien d'accord dans le cas spécifique de xaviere plus haut mais peu importe je l'ai déjà dit et on a le droit de pas être d'accord.

Le problème d'analyser de cette façon selon moi est qu'on a vite fait de se dire j'y peux rien c'est morpho et de vite laisser tomber.

Pour rima : oui autant pas jeter de l'huile sur le feu et de l'ignorer c'est plus intelligent :idiot: mais ça fait tjs bizarre de s'être entraîné avec quelqu'un et de voir qu'il te traite de dopé des années après et tu sais pas pourquoi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 14h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne le prends pas mal, c'est juste que je voulais que tu développes un peu. Tu as juste dit que pour toi la morpho n'expliquait pas tout donc j'étais curieux de savoir à quoi tu pensais exactement.

Effectivement c'est intéressant.

Le pontage semble être le même. Les coudes sont plus ouverts sur le bench que sur le serré, ce qui est assez logique. La trajectoire est un peu différente sur le serré, la barre descend plus bas sur la cage (ce qui est plutôt normal à mon sens).

Après pour les points forts, ils sont généralement liés à la morpho-anatomie.

Le passé en muscu me fait penser qu'on pourrait élargir aux antécédents sportifs.

C'est clair que contre un mec qui a une grosse cage et des bras courts et qui a 10cm de trajet... :lol:

On est d'accord !


Les points forts peuvent aussi être liés à la façon d'exécuter les mouvements

Imaginons (et je dis pas que c'est le cas ici) mais si xaviere a toujours vachement fermé les coudes lors de son dcs, ou même son DC, ses deltoïdes peuvent devenir son point fort. Des entraînements après, si elle commence a faire du DC large et a ouvrir les coudes, elle utilise beaucoup moins ses deltoïdes antérieurs et donc ça pourrait être une raison (parmi tant d'autres) de pourquoi son DC n'est pas aussi fort que ca. Mais c'est une hypothèse et il faudrait analyser !

Et oui bien sûr je dis passé muscu mais évidement passé sportif. C'est la base du coaching :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/10/2018 14h54

Alan a écrit:Je suis pas forcément specialement bien d'accord dans le cas spécifique de xaviere plus haut mais peu importe je l'ai déjà dit et on a le droit de pas être d'accord.

Xavière est un cas spécifique mentalement, mais pas physiquement :lol:
(J'ai bien aimé le "pas forcément specialement bien d'accord" :lol: )

Alan a écrit:Le problème d'analyser de cette façon selon moi est qu'on a vite fait de se dire j'y peux rien c'est morpho et de vite laisser tomber.

Ben non bien au contraire, ça permet d'avoir conscience de nos forces et faiblesses et de personnaliser nos programmes / mouvements / techniques etc ... Donc à la place de se trouver des excuses ça permet de trouver les bonnes solutions.

Alan a écrit:Pour rima : oui autant pas jeter de l'huile sur le feu et de l'ignorer c'est plus intelligent mais ça fait tjs bizarre de s'être entraîné avec quelqu'un et de voir qu'il te traite de dopé des années après et tu sais pas pourquoi

Chacun est maitre de ses dires, je ne te connais pas assez pour prendre partie. Mais si tu ne fais plus partie de la team il y a peut être des raisons. (après il y a le cas Fabien.S aussi, donc dans le doute je ne me prononce pas, ce forum est basé sur la confiance donc faisons nous confiance)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/10/2018 15h01

Alan a écrit:Les points forts peuvent aussi être liés à la façon d'exécuter les mouvements

Tu sais que tu viens appuyer ce qu'on te dit, en pensant penser le contraire ? :lol:
Point fort c'est quoi ? Bras de levier favorable + insertions musculaires donc purement génétique.

Alan a écrit:Imaginons mais si xaviere a toujours vachement fermé les coudes lors de son dcs, ou même son DC, ses deltoïdes peuvent devenir son point fort. Des entraînements après, si elle commence a faire du DC large et a ouvrir les coudes, elle utilise beaucoup moins ses deltoïdes antérieurs et donc ça pourrait être une raison (parmi tant d'autres) de pourquoi son DC n'est pas aussi fort que ca. Mais c'est une hypothèse et il faudrait analyser !

T'es vraiment coach pour balancer des trucs comme ça ? :lol:

Un muscle ne devient pas point fort, il né point fort.

Par contre l'idée que tu émets provient des patterns des mouvements en force, quand tu forges ton systèmes nerveux à certain paterne (trajectoire de poussé par exemple) cette trajectoire devient forte, si tu changes une variable c'est sur que ça capote au niveau nerveux et donc dans le recrutement musculaire.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2018 15h01

Alan a écrit:Le problème d'analyser de cette façon selon moi est qu'on a vite fait de se dire j'y peux rien c'est morpho et de vite laisser tomber.

Sur ce point je suis d'accord. Combien on a vu de débutants ici dire "Je ne fais pas de couché car je n'ai pas la morpho pour"... Ce qui est ridicule, surtout quand on commence la musculation. Faut pas que ça serve d'excuse. Sauf si l'exo en question provoque des douleurs évidemment.
Alan a écrit:ça fait tjs bizarre de s'être entraîné avec quelqu'un et de voir qu'il te traite de dopé des années après et tu sais pas pourquoi

On ne va peut-être pas tarder à le savoir.
Alan a écrit:Les points forts peuvent aussi être liés à la façon d'exécuter les mouvements

Imaginons (et je dis pas que c'est le cas ici) mais si xaviere a toujours vachement fermé les coudes lors de son dcs, ou même son DC, ses deltoïdes peuvent devenir son point fort. Des entraînements après, si elle commence a faire du DC large et a ouvrir les coudes, elle utilise beaucoup moins ses deltoïdes antérieurs et donc ça pourrait être une raison (parmi tant d'autres) de pourquoi son DC n'est pas aussi fort que ca. Mais c'est une hypothèse et il faudrait analyser !

Je n'avais pas pensé à ça. Mais ça m'amène une question : la technique utilisée ne découle-t-elle pas de nos points forts et non l'inverse ? Si on fait son couché coudes fermés, n'est-ce pas parce que de base on a ce point fort delto antérieur (ou triceps) ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

xaviere : Force Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2018 15h04

BBD-Rules a écrit:si tu ne fais plus partie de la team il y a peut être des raisons. (après il y a le cas Fabien.S aussi, donc dans le doute je ne me prononce pas, ce forum est basé sur la confiance donc faisons nous confiance)

Tu étais membre de la Team SP Alan ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 15h42

Oui j'étais membre et je connais Rudy depuis plus de 10 ans. Je suis parti il y a longtemps et de mon propre chef et pas du tout a cause de ça donc arrêtez de vous faire des films...

Pour BBD-Rules je vais même pas répondre vu comme tu me prends de haut et ta fermeture d'esprit
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/10/2018 15h47

Alan a écrit:Oui j'étais membre et je connais Rudy depuis plus de 10 ans. Je suis parti il y a longtemps et de mon propre chef et pas du tout a cause de ça donc arrêtez de vous faire des films...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut :idiot:

Alan a écrit:Pour BBD-Rules je vais même pas répondre vu comme tu me prends de haut et ta fermeture d'esprit

Car tu sais que j'ai raison :idiot:
Te braque pas pour une petite réflexion j'aime bien taquiner sur le forum, surtout quand on propose du coaching... c'est plus fort que moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 15h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je n'avais pas pensé à ça. Mais ça m'amène une question : la technique utilisée ne découle-t-elle pas de nos points forts et non l'inverse ? Si on fait son couché coudes fermés, n'est-ce pas parce que de base on a ce point fort delto antérieur (ou triceps) ?


Déjà merci de pas me prendre de haut comme BBD-rules.

Ensuite oui tu as raison ça peut, mais c'est pas obligatoire. Si on t'a toujours appris a faire du DCS coudes fermés tu vas le faire coudes fermés non ?

Si t'as toujours fait des deltoïdes antérieurs plus que d'autres muscles peut être qu'ils vont prendre le dessus sur le couché et "t'obliger" a fermer les coudes ?

En tout cas selon moi toutes ces possibilités peuvent exister !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 15h50

BBD-Rules a écrit:Chacun est libre de penser ce qu'il veut :idiot:


Demande a Rudy tu sera fixé comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

xaviere : Force Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2018 16h02

Alan a écrit:Ensuite oui tu as raison ça peut, mais c'est pas obligatoire. Si on t'a toujours appris a faire du DCS coudes fermés tu vas le faire coudes fermés non ?

Et favoriser le développement des triceps et du delto antérieur.
Alan a écrit:Si t'as toujours fait des deltoïdes antérieurs plus que d'autres muscles peut être qu'ils vont prendre le dessus sur le couché et "t'obliger" a fermer les coudes ?

ça peut marcher dans ce sens là aussi. Surtout si tu fais une séance épaules façon Youtube : développé militaire, élévations frontales alternées haltères, élévations latérales, élévations frontales à la barre en supination, oiseau, élévations frontales avec un disque... :idiot:
Alan a écrit:En tout cas selon moi toutes ces possibilités peuvent exister !

Je pense aussi puisque ça m'est plus ou moins arrivé. En fait au début je faisais mes tirages surtout avec les biceps (on ne m'avait jamais parlé du mouvement d'épaules...), du coup mes biceps se sont bien développés mais je me suis retrouvé avec un point faible dos. Que j'ai pu rattraper quand j'ai appris à faire mes mouvements correctement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

xaviere : Force Training Log

Messagepar BBD-Rules le 24/10/2018 16h04

Alan a écrit:Déjà merci de pas me prendre de haut comme BBD-rules.

ça se vexe vite les influenceurs fitness :lol:

J'essaye juste de clarifier t'es dires, quand tu dis ça :

Alan a écrit:Si on t'a toujours appris a faire du DCS coudes fermés

C'est mon histoire de pattern, un pattern de mouvement ancré dans le système nerveux donc c'est logique.

Alan a écrit:Si t'as toujours fait des deltoïdes antérieurs plus que d'autres muscles peut être qu'ils vont prendre le dessus sur le couché et "t'obliger" a fermer les coudes ?

C'est le principe de la génétique que THWE à souligné, ton corps adapte approximativement la trajectoire de poussé en fonction de ses leviers de manière instinctive. (pour exemple : quand on te pousse au ski pour savoir quel est ton pied fort, instinctivement tu vas adopter une position favorable)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

xaviere : Force Training Log

Messagepar Alan le 24/10/2018 16h07

Bon ben voilà on tombe d'accord THWE ^^

Tout ça pour dire que oui, parfois la morpho explique des choses mais il faut faire attention avec ça et pas l'invoquer sur tous les fronts selon moi.

Désolé xaviere pour le pourissage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™