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AngNoiR : avis sur ma diète pour la musculation

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AngNoiR : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AngNoiR le 02/10 12h49

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum (que je lis de temps en temps ;) )
Je souhaiterai des avis sur ma diète car je manque un peu de résultats Et c'est un demotivant...
Je m'entraîne depuis janvier, en fullbody pour commencer et en half body depuis septembre. J'ai 33ans je mesure 1m82 pour 80kg. Je ne sais pas où sont mes abdos lol ! Sûrement la petite ceinture qui les caches.
Je suis entre 2100 et 2300 cal par jour en respectant 2gr de prot/kg de pdc, 0,8gr de lipide/kg de pdc et je complète avec les glucides. Mon objectif est de prendre du volume musculaire. J'avoue me trouver un peu gras et du coup certaines semaines semaines, je réduis mon nombre de calories.
J'aimerai vraiment avoir des avis de confirmés pour réussir à atteindre mon objectif.
Voilà à quoi ressemble une journée normale.

Petit dej vers 6h30: 1 oeuf, 3 blancs d'oeufs, 60g de flocons d'avoine. Je fais une galette et rajoute 10g de miel. Un café et hop au taf.

A 10h: un thé et 20g d'amandes

À 12h30: 130gr de viande blanche, 100gr de riz complet pesé cuit, 150 à 200g de légumes verts genre haricots verts ou brocolis, 80g de lentilles ou petits pois, 100g d'avocat et 1 fromage blanc 100g à 0%

À 16h: café ou thé, 20g d'amandes et une pomme de temps en temps

À 18h30 ( 30min avant le trainning) 1 banane 5gr de bcaa

Pendant le training 5gr de bcaa

Juste après le training 40gr de figue séchée, 5gr de bcaa Et si je n'ai pas atteint mes macros 30 à 40gr de whey

21h30 130gr de viande blanche ou poisson blanc, 150gr de riz complet pesé cuit, 150 à 200g de légumes verts et 80g de lentilles ou petits pois. 1 petit morceau de fromage et avant de me coucher 200gr de fromage blanc 0%.

J'utilise une application (fitatu) pour compter mes macros. Je fais tout cuire à l'huile de colza et les oeufs sont label bleu blanc coeur.

Merci d'avance pour vos avis et de votre aide :)
AngNoiR
 
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AngNoiR : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Le bossu le 02/10 18h10

Re ;)

Si tu es un peu gras, reste à maintenance tant que tu progresses à l'entrainement, et augmente quand la difficulté générale augmente sérieusement (proche de stagner)

AngNoiR a écrit:Petit dej vers 6h30: 1 oeuf, 3 blancs d'oeufs, 60g de flocons d'avoine. Je fais une galette et rajoute 10g de miel. Un café et hop au taf

Mange tes jaunes d’œufs :idiot:
(au passage y a des œufs bbc et bio :p )

À 16h: café ou thé

Pas de souci de sommeil avec ça?

-Prends tes bcaa pendant l'entrainement, 10gr environ, et encore c'est pas forcément intéressant, le budget pour ça pourrait passer dans des compléments plus intéressants (whey pour le coté pratique ou créatine plus intéressante par exemple)
Y a un podcast SuperPhysique sur les compléments d'ailleurs, et les autres sont à écouter aussi: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast ;)

Juste après le training 40gr de figue séchée, 5gr de bcaa Et si je n'ai pas atteint mes macros 30 à 40gr de whey

Tant qu'à faire autant prendre des lipides ici aussi ce serait pas mal (les glucides post training ne sont pas indispensables hein, le top c'est un repas complet)
avant de me coucher 200gr de fromage blanc 0%.

Pas utile, puis les produits laitier, vaut mieux pas en abuser
Je fais tout cuire à l'huile de colza et les oeufs sont label bleu blanc coeur.

L'huile de colza c'est pas top pour la cuisson il me semble (à vérifier), l'huile d'olive c'est ok
Dernière édition par Le bossu le 02/10 19h49, édité 1 fois.
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AngNoiR : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AngNoiR le 02/10 19h17

Re ;)

C'est vraiment gentil de répondre la aussi !

C'est justement parce que je stagne physiquement et sur les charges que je demande conseil :confused: je suis sûrement un peu trop impatient de voir du résultat ;)
Je n'ai pas vraiment de problème avec le café ou le thé niveau sommeil.
La petite collation après le training c'est vraiment pour tenir le temps du repas qui est 30min après. Et j'ai cru lire que ça aidait pour la recup :\
Si je comprend bien... faut il enlever la collation après le training ? Et je dois rajouter des lipide au repas du soir ?
J'ai choisi l'huile de colza pour les oméga 3 et idem pour les oeufs bleu blanc coeur. Je change d'huile alors ? Sachant que je met 1 goûte que j'étalle.
Le fromage blanc c'est dommage... j'adore ça :lol:

Encore merci à toi
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Messagepar AngNoiR le 02/10 19h33

Je me demandais... j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait mieux être un peu gras et progresser pour mieux sécher et découvrir le travail... ??
Tu me conseil la créatine (je vais aller écouté le podcast ce soir ;) ) comment dois je l'utiliser ?

Ça c'est pour toi... maos ce soir... retour à la séance made in Rudy :D
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Messagepar Le bossu le 02/10 20h08

Garde ta collation post training (sauf les bcaa), c'est utile, mais si tu peux caler des lipides ce sera encore mieux, mais pas besoin de se casser la tête non plus
AngNoiR a écrit:C'est justement parce que je stagne physiquement et sur les charges que je demande conseil :confused: je suis sûrement un peu trop impatient de voir du résultat

Ben justement avec la mise au point coté training ça devrait s'arranger ;
J'ai choisi l'huile de colza pour les oméga 3

Elle se dégrade à haute température, mais tu peux en rajouter dans ton assiette, cela dit pour les 03, ça passe par le poisson (maquereaux, sardines...) et les compléments si besoin
et idem pour les oeufs bleu blanc coeur.

L'important c'est surtout la qualité des œufs
Je change d'huile alors ?

Huile d'olive pour la cuisson
Le fromage blanc c'est dommage... j'adore ça

Si tu le digère bien mange en, mais manger exprès avant d'aller se coucher ça sert à rien si tu as ton total calorique sur la journée

AngNoiR a écrit:Je me demandais... j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait mieux être un peu gras et progresser pour mieux sécher et découvrir le travail... ??

En fait il faut éviter les deux extrèmes:
-trop maigre t'es faible et le risque de blessure augmente
-trop gras t'es un peu moins faible mais pas vraiment en forme non plus, moins de risque de te blesser mais des risques pour ta santé

Donc trouver un juste milieux qui convient, et ne pas faire une fixette sur les abdos, tant qu'on les voit un peu ça va ;)

Tu me conseil la créatine, comment dois je l'utiliser ?

Il y a des conseils sur tout les suppléments sur le site (rubrique diététique) ;)

Ça c'est pour toi... maos ce soir... retour à la séance made in Rudy :D

? :p
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Messagepar AngNoiR le 02/10 20h19

Qu'est ce que je peux caller comme lipides avant la séance ? 30 min avant avec la banane c'est bon ? Quelle quantitie8?

Encore merci
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Messagepar Le bossu le 02/10 20h34

Une banane avant et c'est bon ;)

Plus tard quand tes séances seront plus intenses, si tu sens ton énergie diminuer trop pendant ta séance, un peu de maltodextrine pendant l'entrainement, c'est pratique et pas chère :)
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Messagepar Julien13 le 02/10 21h18

Salut !

Pas mieux que Bossu. Juste :

La fin de ton entraînement est éloignée du repas du soir ?

Les lipides avant le training évite pour des soucis de digestion !
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Messagepar AngNoiR le 02/10 21h44

Bonsoir Julien13
Je mange en gros 30min à 45min après ma séance
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Messagepar Julien13 le 02/10 21h52

Alors tu peux virer ta collation en post ;)
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Messagepar AngNoiR le 03/10 08h25

Donc en résumé je change mon huile de cuisson et j'enlève ma collation post training (il m'arrive de prendre un shaker de whey juste après quand j'atteints pas mes macros, je l'enlève aussi ?) Je garde les jaunes (Si ils sont de bonne qualité) au petit dej... Et le reste est bon du coup ?

Merci à vous :)
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Messagepar Le bossu le 03/10 09h46

Tu peux garder ton shaker de whey post entrainement pour compléter oui, voir en prendre une partie le matin pour varier un peu des oeufs :)
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Messagepar Julien13 le 03/10 10h36

Tu le mettrais pas en pré training du coup ?
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Messagepar Le bossu le 03/10 10h48


Ah c'est vrai oui :)
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