A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dimitrihyl : Photos et Vidéos (sèche ou prise de masse)

Vos exploits filmés et photographiés

dimitrihyl : Photos et Vidéos (sèche ou prise de masse)

Messagepar dimitrihyl le 04/10/2018 19h51

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si je dois faire continuer ma sèche ou si je dois commencer une prise de masse.

J'ai repris la musculation en août après un arrêt de 5/6 mois (je pratique la musculation et le street-workout depuis 4 ans). J'ai d'abord repris par du poids du corps (un mois), puis depuis septembre, j'ai repris la salle.

J'avais arrêter le sport à cause de mon stage, de mes horaires et de la route chaque jour.

Durant cette pause, j'ai pris beaucoup de gras, et évidement, perdu du muscle.
Image
Image

Donc depuis août, je réalise une sèche, je suis passé de 20% BF à 14% actuellement (73kg à 66,5kg).
Image
Image

Le soucis, c'est que j'ai du mal à retrouver mon BF que j'avais en 2017, c'est à dire celui-ci :
Image

Ma question est la suivante :
Dois-je continuer de sécher afin d'être bien propre pour ensuite réaliser une bonne prise de masse (propre) ou, je dois commencer dès maintenant à faire une prise de masse.

Mon programme d'entrainement : j'ai commencé par faire du poids du corps tout le mois d'aôut, puis j'ai fais un mois de PPL (6j/7).
Puis depuis 2 semaines, je fais un half-body (4j/7) + une séance de cardio (course à pied à 10,5km/h) pendant 35min. J'ai dû changé mon programme à cause de mes cours et de mon activité d'auto-entrepreneur.

Mon objectif est d'être bien musclé (ce ne sont que des exemples : Antony Defosse, Efkan KNZ, TiboInShape, etc) et être entre 10 et 13% de BF.
Image
Image

Si vous souhaitez plus d'informations sur mon BF, ou autre, je peux vous les fournir. J'utilise une balance qui permet de calculer tout ça.

Bonne soirée
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0


dimitrihyl : Photos et Vidéos (sèche ou prise de masse)

Messagepar Le bossu le 04/10/2018 20h37

Salut :)

Déjà, faut être réaliste, tu ne peux pas espérer approcher le type de physique du mec que tu montres en photo, sans passer par la case dopage. Quand aux deux autres, c'est pas le même physique, mais ces deux rigolos il vaut mieux pas les écouter si tu veux progresser sérieusement :p

Plutôt que des stats de balance impédancemètre (qui sont faussées parce que ça vaut pas grand chose), il vaudrait mieux décrire ta diète actuelle.

Tu es toujours en déficit?
Est ce que tu progresses à l'entrainement?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

dimitrihyl : Photos et Vidéos (sèche ou prise de masse)

Messagepar dimitrihyl le 04/10/2018 22h52

Merci pour ta réponse !

Je tiens à (re)préciser que les personnes que j’ai citées ne sont que des exemples de physique que j’apprécie. Je sais que certains ne sont peut être pas naturels ou tout simplement qu’ils n’ont pas la même morphologie que moi :blush:

Depuis 2 mois je baisse les calories grâce au glucides, je commence à être vraiment bas.

Pour ce qui est de l’entraînement, j’ai quasiment retrouvé mes performances d’avant, même si je galère encore un peu sur quelques expos (du certainement au déficit caloriques).

A vrai dire, je me demande si c’est vraiment utile de sécher encore, car je ne pense pas avoir assez de masse musculaire encore ...
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0

dimitrihyl : Photos et Vidéos (sèche ou prise de masse)

Messagepar Le bossu le 04/10/2018 23h43

dimitrihyl a écrit:Depuis 2 mois je baisse les calories grâce au glucides, je commence à être vraiment bas.

Tu vas peut être trop vite https://www.superphysique.org/articles/435
Pour ce qui est de l’entraînement, j’ai quasiment retrouvé mes performances d’avant, même si je galère encore un peu sur quelques expos (du certainement au déficit caloriques).

Attention à ne pas essayer d'aller trop vite là aussi, il faut progresser sur le long terme
A vrai dire, je me demande si c’est vraiment utile de sécher encore, car je ne pense pas avoir assez de masse musculaire encore ...

Avoir à faire un régime sérieux est toujours une perte de temps sur le plan de la progression
Là ça me semble pas mal pour retrouver ta maintenance petit à petit, et puis monter les calories quand les charges/reps ne monteront plus
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

dimitrihyl : Photos et Vidéos (sèche ou prise de masse)

Messagepar dimitrihyl le 05/10/2018 11h16

D'accord, merci de tes réponses. Je vais donc commencer à remonter les calories petit à petit :)
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™