A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dimitrihyl : Photos et Vidéos (sèche ou prise de masse)

Vos exploits filmés et photographiés

dimitrihyl : Photos et Vidéos (sèche ou prise de masse)

Messagepar dimitrihyl le 04/10/2018 19h51

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si je dois faire continuer ma sèche ou si je dois commencer une prise de masse.

J'ai repris la musculation en août après un arrêt de 5/6 mois (je pratique la musculation et le street-workout depuis 4 ans). J'ai d'abord repris par du poids du corps (un mois), puis depuis septembre, j'ai repris la salle.

J'avais arrêter le sport à cause de mon stage, de mes horaires et de la route chaque jour.

Durant cette pause, j'ai pris beaucoup de gras, et évidement, perdu du muscle.
Image
Image

Donc depuis août, je réalise une sèche, je suis passé de 20% BF à 14% actuellement (73kg à 66,5kg).
Image
Image

Le soucis, c'est que j'ai du mal à retrouver mon BF que j'avais en 2017, c'est à dire celui-ci :
Image

Ma question est la suivante :
Dois-je continuer de sécher afin d'être bien propre pour ensuite réaliser une bonne prise de masse (propre) ou, je dois commencer dès maintenant à faire une prise de masse.

Mon programme d'entrainement : j'ai commencé par faire du poids du corps tout le mois d'aôut, puis j'ai fais un mois de PPL (6j/7).
Puis depuis 2 semaines, je fais un half-body (4j/7) + une séance de cardio (course à pied à 10,5km/h) pendant 35min. J'ai dû changé mon programme à cause de mes cours et de mon activité d'auto-entrepreneur.

Mon objectif est d'être bien musclé (ce ne sont que des exemples : Antony Defosse, Efkan KNZ, TiboInShape, etc) et être entre 10 et 13% de BF.
Image
Image

Si vous souhaitez plus d'informations sur mon BF, ou autre, je peux vous les fournir. J'utilise une balance qui permet de calculer tout ça.

Bonne soirée
dimitrihyl
 
Messages: 28
Inscription: 27/02/2016 18h36
Réputation: 0