A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 05/10/2018 10h54

bonjour à tous
je suis en sèche toujours surtout que dans 3 semaines j'ai un kyste à faire retirer opération.
Pour le moment mise à ma part (brocoli haricot vert choux fleur ) mes seuls glucides sont évidement pendant l'entrainement indispensable pour moi avec des bcaa et peptopro et du vitargo et taurine.
Dans ma collation pré training juste une protéine j'hésite à rajouter mes 50 g de glucides ( ig bas patate douce en poudre ) supplémentaires pour y aller tout doucement soit avant l'entrainement pour avoir plus de pêche avec ma collation soit dans le repas qui suit avec mes œufs bio .
je ne prend pas de whey en post repas solide direct meilleur résultat.

En gros réveil 5h30
collation pré training ( whey egg bio bcaa citrulline carnitine beta alaline + cafeine )
7h00 pendant l'entrainement ( vitargo peptopro bcaa taurine )
après repas solide ( œufs bio + compote sans sucre bio ) ( multi vitamine nupower + vitamine d en goute zyma d + créatine )

soit je rajoute 50 g de farine de patate douce avant soit dans le repas solide après

merci de vos avis
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0


yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 05/10/2018 10h57

Quelle est la question ? :lol:

D'après ce que j'ai compris, tu ne consommes t'es glucides que sous forme de poudre ? Et principalement en post et pré entrainement ? Rien sur le reste de la journée ?

La sèche me semble hyper restrictive et bien trop chargé en complément pas forcément très utile.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 05/10/2018 12h04

complément c'est autour de l'entrainement uniquement le reste que du solide
avant et pendant l'entrainement je me vois mal manger un steak 30 minute avant la salle
je voulais rajouter soit des glucides avant soit après j'hésite mes seuls glucides pour le moment sont pendant.
les complément taurine ca aide pour les courbature
beta alaline ca aide pour la vue j'ai vu un ophtalmo et ma vue à augmenter
peptopro et vitargo pendant pour la constuction musculaire c'est bien mieux que les toute les protéine
bcaa la récupération surtout en seche
nupower le meilleur des multis
la glycine pour le sommeil
donc les compléments ce sont les seuls efficaces et utiles
j'ai lu des centaines d'articles de J et Rudy mais c'est vrai que j'hésite à rajouter mes glucides avant ou apres bien sur ig bas
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 05/10/2018 12h44

yoyoyoco a écrit:je voulais rajouter soit des glucides avant soit après j'hésite mes seuls glucides pour le moment sont pendant.

ça va dépendre ton total calorique sur la journée, si tu peux te permettre et surtout si tu as le besoin d'avoir des glucides avant l'entrainement alors fait en sorte d'en avoir, sinon c'est pas utile.

yoyoyoco a écrit:les complément taurine ca aide pour les courbature

Pas franchement utile donc ...

yoyoyoco a écrit:peptopro et vitargo pendant pour la constuction musculaire c'est bien mieux que les toute les protéine, bcaa la récupération surtout en seche

Si tu prends déjà des "protéines" durant l'entrainement et que ton total niveau macros est supérieur à 1.6 gr de protéine par kilos de PDC, il est inutile de te complémenter en BCAA.

yoyoyoco a écrit:nupower le meilleur des multis

Le meilleur, donc forcément utile ?

yoyoyoco a écrit:j'ai lu des centaines d'articles de J et Rudy mais c'est vrai que j'hésite à rajouter mes glucides avant ou apres bien sur ig bas

Après l'entrainement en solide, oui c'est une certitude. Avant l'entrainement tu peux te faire une collation pré entrainement c'est même conseillé (pour l'exemple je prends 50 gr de flovon d'avoine avec whey + FB) encore une fois ça va dépendre t'es ton total calorique.

Ensuite la répartition des macros et le timing des nutriments n'a pas une grande importance, en tout cas c'est pas primordial.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 05/10/2018 14h16

pas d'avoine pas de gluten je prendrais
pas de fromage blanc j'évite tout les produits laitiers à part le peptopro car hydrolysé et 20 g de whey en prétraining.
la taurine et les courbatures c'est magique il existe une synergie des bcaa et de la taurine ca fais une super besoin pendant l'entrainement.
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 05/10/2018 14h28



Pour faire simple expose nous ta diéte complète, si tu veux des avis, pour l'instant c'est trop flou.

Tu places beaucoup d'espoir dans t'es compléments :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 09/10/2018 11h12

IMG_0133.jpg

IMG_0133.jpg


voici deux photos encore
je vais mettre ma diète ce soir dans mon pc j'ai un tableau précis.
Fichiers joints
IMG_0126.jpg
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 09/10/2018 11h16

Tu viens d'ouvrir un log photos et vidéos, donc pourquoi venir poster ça sur ton log diététique ?

Surtout si j'ai bien compris, tu ne ressembles plus à ça aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 09/10/2018 14h31

pendant l'entrainement 50 g de vitargo + 20 g de peptopro + 10 g de bcaaa
le soir glycine
et je rajoute des bcaa après l'entrainement dans mon repas solide

matin

5 œufs bio + purée de compote bio 100 g + omega 3
multivitamines + vitamine d zyma d

midi

350 g de brocoli choux fleurs + 150 g de viande rouge + CAS Huile omega 3 + créa

16h00

350 g de brocoli + 150 gramme de viande blanche + 1 CAS Huile olive + omega 3 gélules 2 + créa

20h00

350g de brocoli légumes vert harricot vert + 1CAS Huile colza + omega 3 + créa


je viens de rajouter il y'a 2 semaines des glucides pendant l'entrainement j'ai repris 1 kilos direct mais je pense que c'est du glycogène difficile à juger au début
Je vais rajouter des glucides dans le repas qui suit l'entrainement mais j'attends encore le temps de voir la stabilisation du poids

merci
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 09/10/2018 14h54

BBD-Rules a écrit:Tu viens d'ouvrir un log photos et vidéos, donc pourquoi venir poster ça sur ton log diététique ?

Surtout si j'ai bien compris, tu ne ressembles plus à ça aujourd'hui.

désolé c'est une erreur de post
cette photo à été faite le 30 septembre au bout de 3 mois de reprise
j'ai des photos avant mon arrêt j'étais pas comme ca
merci bcp
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 09/10/2018 15h07

yoyoyoco a écrit:pendant l'entrainement 50 g de vitargo + 20 g de peptopro + 10 g de bcaaa
le soir glycine
et je rajoute des bcaa après l'entrainement dans mon repas solide

matin

5 œufs bio + purée de compote bio 100 g + omega 3
multivitamines + vitamine d zyma d

midi

350 g de brocoli choux fleurs + 150 g de viande rouge + CAS Huile omega 3 + créa

16h00

350 g de brocoli + 150 gramme de viande blanche + 1 CAS Huile olive + omega 3 gélules 2 + créa

20h00

350g de brocoli légumes vert harricot vert + 1CAS Huile colza + omega 3 + créa


je viens de rajouter il y'a 2 semaines des glucides pendant l'entrainement j'ai repris 1 kilos direct mais je pense que c'est du glycogène difficile à juger au début
Je vais rajouter des glucides dans le repas qui suit l'entrainement mais j'attends encore le temps de voir la stabilisation du poids

merci


Il me semble que Rudy a souligné le fait que tu prends bien trop de complet ce que je t'ai également fait remarquer.

Même un compétiteur en fin de sèche mange certainement plus que toi ... ton métabolisme doit être bien bas!

Tu vas devoir réintégrer progressivement des glucides dans ton alimentation, au risque de ne pas pouvoir tenir très longtemps avec une diététique aussi restrictive.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 09/10/2018 15h33

merci[/quote]

Il me semble que Rudy a souligné le fait que tu prends bien trop de complet ce que je t'ai également fait remarquer.

Même un compétiteur en fin de sèche mange certainement plus que toi ... ton métabolisme doit être bien bas!

erreur dans le repas 20h00 200 g de poisson blanc en plus

Tu vas devoir réintégrer progressivement des glucides dans ton alimentation, au risque de ne pas pouvoir tenir très longtemps avec une diététique aussi restrictive.[/quote]

merci de ton avis je rajoute progressivement les calories et au niveau compléments
j'ai oublié de préciser que je m'entraine au reveil donc je prend 20 g de whey + 20 g egg protéine 45 mn avant l'entrainement avec la caféine citruline j'hésite à mettre soit les glucides au reveil avec la protéine avant l'entraiment soit mon repas qui suit
je doit être à 2100 calories
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 09/10/2018 15h47

yoyoyoco a écrit:merci de ton avis je rajoute progressivement les calories et au niveau compléments
j'ai oublié de préciser que je m'entraine au reveil donc je prend 20 g de whey + 20 g egg protéine 45 mn avant l'entrainement avec la caféine citruline j'hésite à mettre soit les glucides au reveil avec la protéine avant l'entraiment soit mon repas qui suit
je doit être à 2100 calories


Prendre des glucides en périphérie de l'entrainement c'est la base, je considère même ça comme obligatoire pour des personnes avec un métabolisme comme le tien, je ne sais même pas pourquoi tu poses la question, si tu as lu la nutrition de la force de Gundill et V :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 09/10/2018 16h05

oui j'ai bien lu tous les livres de V et de gundill
je prends déjà les glucides pendant l'entrainement 50g vitargo et après malto j'hesite simplement en premier lieu de les rajouter avant avec la whey et egg car j'ai déjà 50 g pendant ou dans le repas qui suit l'entrainement petit déjeuner
je m'entraine très tot du coup mon petit déjeuner c'est après l'entrainement
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 09/10/2018 16h09



Dans ton cas il est préférable de prendre des glucides avant l’entrainement, et après.

S'entrainer à jeun c'est pas franchement le must, surtout après le réveil après un certain niveau, personnellement si je n'ai pas au moins deux repas dans le ventre je ne peux pas m'entrainer et être aussi performant.

Je pense que ton apport en protéine et bien supérieur à 2gr/kilos PDC, cet excès de protéine va simplement te servir de source d'énergie, tu peux commencer par réduire t'es protéines à 1.6 voir 1.8 gr / PDC et remplacer ces calories par des glucides.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 09/10/2018 16h53

je suis à 2.5 g de protéine par kg de poids de corps en comptant la collation pré training car je m'entraine très tôt.
pas le choix c'est pour cela qu un ig haut pendant me donne plus de pêche.
Une habitude le training au reveil enfin 45 mn à 1h après.

Je descendrais légèrement les protéine pour gagner environ 30g de protéine pour arriver à moins de 2g
et tu me conseillerais de rajouter des glucides dans le pré en premier lieu et dans le post en second sachant que j'ai du vitargo pendant.
après l'avantage du pré plus de puissance mais 45 mn ca suffit pour les sentir les ig bas ? j'ai pas trop envie de digérer pendant l'entrainement.
et l'avantage du post de bonne crêpes lol
merci bcp
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar Julien13 le 09/10/2018 18h21

Tu es certain d'avoir lu les ouvrages que tu mentionnes ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 09/10/2018 19h21

oui il est conseiller de prendre des ig bas avant et malto pendant mais comme je m'entraine très peu de temps après je réfléchi à savoir si je pourrais digérer des ig bas avant j'aime bien avoir l'estomac vide pour l'entrainement.
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 16/10/2018 10h32

je reviens vers vous
voila j'ai rajouté il y'a 1 semaines 200 gramme de patate douce le matin petit dejeuner
et j'avais rajouté il ya 1 mois le vitargo pendant

en gros je suis à 2500 calories pour 64 kilos malgré ca j'ai perdu 1 kilos cette semaine je dois attendre pour voir les calories sur 1 semaines encore je veux faire du maintien car je dois me faire opérer dans une semaine pour le moment pas le choix

merci
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar Julien13 le 16/10/2018 12h01



Quelle est la question ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar LaForceDesFruits le 16/10/2018 13h43

Je pense que ton apport en protéine et bien supérieur à 2gr/kilos PDC, cet excès de protéine va simplement te servir de source d'énergie, tu peux commencer par réduire t'es protéines à 1.6 voir 1.8 gr / PDC et remplacer ces calories par des glucides.


ça me rappelle quelque chose ça ...
Ça serait pas une de mes préconisations qui s'est faite bâchée et rebâchée par manque de véracité scientifique ?
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar LaForceDesFruits le 16/10/2018 13h52

yoyoyoco a écrit:je reviens vers vous
voila j'ai rajouté il y'a 1 semaines 200 gramme de patate douce le matin petit dejeuner
et j'avais rajouté il ya 1 mois le vitargo pendant

en gros je suis à 2500 calories pour 64 kilos malgré ca j'ai perdu 1 kilos cette semaine je dois attendre pour voir les calories sur 1 semaines encore je veux faire du maintien car je dois me faire opérer dans une semaine pour le moment pas le choix

merci



Kwa ??
arrête de te prendre autant le tête ! t'es pas compétiteur hein !
Tu perds du poids alors que tu souhaites te maintenir = tu augmentes tes apports ;)
et tu les augmentes quand tu veux (le timing c'est très secondaire ds la prise de gras).
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 16/10/2018 14h00

LaForceDesFruits a écrit:ça me rappelle quelque chose ça ...
Ça serait pas une de mes préconisations qui s'est faite bâchée et rebâchée par manque de véracité scientifique ?

Les articles avec sources scientifiques à l'appuie, si tu souhaites éviter qu'on bâche cette idée à l'avenir : ;)

https://www.superphysique.org/articles/4262

https://www.superphysique.org/articles/679

Dernière édition par BBD-Rules le 16/10/2018 14h08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar LaForceDesFruits le 16/10/2018 14h04

et oh !! on se calme !! pour une fois qu'on était d'accord ;)
tant pis ! :lol:
Mais accepte le fait que l'on partage certains point de vue c'est pas grave hein :cool:
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar BBD-Rules le 16/10/2018 14h07



Venant de toi j'avais pris ça pour un affront, sachant qu'on a déjà eu cette discussion sur les nutriments et que tu n'étais pas d'accord (il y a quelques semaines) je pensais que tu voulais ouvrir encore une fois les débats.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

yoyoyoco : avis sur ma diète pour la musculation (glucides à ajouter ?)

Messagepar yoyoyoco le 16/10/2018 17h41

je suis perfectionniste au gramme pres au détails ca me prend le cerveau des fois.
je sais que mon corps réagis moins bien aux glucides mais mieux au protéine et lipides
mais je vais augmenter les glucides et avoir un prétraining avec glucides en plus des protéines d'ici quelques jours pour être sur de la perte de poids

merci bcp
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™