A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar yoyoyoco le 12/10/2018 10h21

Bonjour
Comme beaucoup je prend des omega 3 en supplémentation j'ai constaté que c'est un très bon anti deprésseur anti stress et sur la perte de gras
Mais des nouvelles études disent que c'est finalement inefficace
qu'en pensez vous

exemple :



merci
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0


Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar BBD-Rules le 12/10/2018 10h25

Tu peux regarde cette vidéo aussi :

Vidéo YouTube



Mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'écouter ton propre avis plutôt que celui des études et des influenceurs,

Tu es seul à décider de l’efficacité de t'es compléments, si tu ressens le besoin de prendre ce complément et que tu as des effets bénéfiques sans effets néfastes alors continue d'en prendre. (même si c'est un placébo)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar xaviere le 12/10/2018 10h33

yoyoyoco a écrit:Bonjour
Comme beaucoup je prend des omega 3 en supplémentation j'ai constaté que c'est un très bon anti deprésseur anti stress et sur la perte de gras
Mais des nouvelles études disent que c'est finalement inefficace
qu'en pensez vous

exemple :



merci


mais l'étude de ton exemple concerne uniquement les diabétiques de type 2 là...
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar Rudy le 12/10/2018 10h33

C'est une des raisons pour lesquels avec SuperPhysique, on ne propose que des Oméga 3 non oxydés de la meilleure possible mondialement qui conservent donc tous les avantages de leurs consommations.

Rappelons qu'un déficit global en Oméga 3 vis à vis des Oméga 6 ne permet pas un fonctionnement optimal du corps et encourage les inflammations et toutes les maladies qui y sont liés à terme.

Tu as un article à ce sujet sur le site - https://www.superphysique.org/articles/522
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar yoyoyoco le 12/10/2018 11h18



Merci bcp Rudy
Le soucis c'est que j'ai 7 boites d'avances à 6 gélules par jours soit 6mois environ mais c'est clair que je prend sur superphysique les prochains.

Ca serait cool de faire une version liquide des omega 3 huile de poisson citron mais du coup je sais pas si c'est possible sans oxydation.

merci bcp
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar matclems le 12/10/2018 13h38

BBD-Rules a écrit:
Tu es seul à décider de l’efficacité de t'es compléments, si tu ressens le besoin de prendre ce complément et que tu as des effets bénéfiques sans effets néfastes alors continue d'en prendre. (même si c'est un placébo)


Mouaif...

D'abord on regarde si les études correctement menés indiquent un potentiel bénéfice. Et si oui, alors là on peut tester et en juger l'efficacité sur soi.

Si la littérature est unanime que cela n'a aucun intérêt, je ne vois pas pourquoi il faudrait tester sur soi :)

C'est de manière générale donc.

Pour les O3 c'est surtout dans une optique santé qu'il faut en avoir suffisamment dans sa diète.

Et apparemment une consommation régulière de poisson serait suffisante. Et bien sûr gérer également les apports en O6...

Donc dans le cas présent, à tester et adapter :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar BBD-Rules le 12/10/2018 13h59

matclems a écrit:D'abord on regarde si les études correctement menés indiquent un potentiel bénéfice. Et si oui, alors là on peut tester et en juger l'efficacité sur soi.

Si la littérature est unanime que cela n'a aucun intérêt, je ne vois pas pourquoi il faudrait tester sur soi :)

C'est bien pour ça que je parle de d'effet placébo pour certain complément qui persiste, mal-grès les preuves irréfutable de leurs inutilités.

Et j’estime à moins de 5% le nombre de pratiquant qui consultent de manière régulière des études sérieuses pour ajuster leurs consommations de compléments. Souvent le choix est fait au marketing avec beaucoup de bro science!
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar Street le 12/10/2018 15h53

Voilà ce que j'écrivais fin août à ce sujet sur ce forum et qui répondra à ta question Yoyo.

Une méta-analyse a démontré que les oméga-3 ne présentaient aucune association significative avec les maladies coronariennes mortelles et ne semble pas avoir d'effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire.

Cela a suffit au monde du fitness pour en conclure qu'il fallait jeter l'huile de poisson par la fenêtre !

Si vous regardez les différents papiers qui circulent sur le sujet de plus près, vous voyez qu'il y a des points sombres notamment que les doses d'Omega-3 étudiées sont trop faibles, et surtout qu'il n'y a AUCUNE prise en compte de la relation fondamentale entre Oméga-3 et Oméga-6 !

Et j’estime à moins de 5% le nombre de pratiquant qui consultent de manière régulière des études sérieuses pour ajuster leurs consommations de compléments


Et c'est là où je rejoins ce que tu dis.
Ça doit aller dans les deux sens.
Il faut lire les études quand elles démontrent du bon, mais aussi quand elles démontrent du mauvais, ce que certainement seulement 5 % font.

On note donc que les doses insuffisantes étudiées en EPA et en DHA ne pouvaient apporter un effet bénéfique sur l'organisme.

Enfin, point majeur, aucune des études n'incluaient de sujets ayant simultanément réduit leur consommation d'oméga-6.

Vous ne pouvez pas vous contenter de prendre quelques gélules d'Omega-3 et attendre un miracle sans réguler votre consommation en oméga-6, car nous savons depuis longtemps la corrélation qui existe entre Oméga-3 et Oméga-6.

Finalement, je me fous que de l'impact cardio-vasculaire, car ce qui m'intéresse avant tout en tant que sportif, c'est le rôle anti-inflammatoire des Oméga-3.

Des centaines de maladies sont causées par une inflammation (quand on sait que les Oméga-6 aggravent l'inflammation), et si vous contrôlez l'inflammation vous pouvez considérablement améliorer votre résistance à bien des maux.

A condition donc de diminuer ou d'adapter son apport en Oméga-6.

Voilà pourquoi je continuerais de prendre nos Oméga-3 !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar yoyoyoco le 12/10/2018 16h35

moi je peut vous dire en tous cas que ca fais du bien au cerveau en cas de coup dur
Une bonne dépression j'ai fais en juin et cela m'a beaucoup aidé.
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar BBD-Rules le 12/10/2018 16h44



Les principales causes de la dépression sont physiologique,souvent lié à un dérèglement hormonal (thyroïde ou sérotonine) pour les cas les plus fréquents.

Je sais que tu penses sincèrement que t'es compléments te sauvent la vie et que t'en prends définitivement trop (même Rudy le confirme), mais tant que ce n'est pas prouvé ce genre d'affirmation m'hérisse les poils :lol: (STOP la bro science :joker: )
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Oméga 3 pour la musculation : quelle efficacité réelle ?

Messagepar yoyoyoco le 12/10/2018 17h40

je n'ai pas de compléments qui me sauvent la vie
j'ai deux compléments que j'aime beaucoup c'est les omega3 et la glycine
alors c'est comme deux amis que je défend lol
yoyoyoco
 
Messages: 51
Inscription: 01/10/2018 15h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™