A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles progressions pour les figures isométriques de street workout ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Quelles progressions pour les figures isométriques de street workout ?

Messagepar tonius85 le 14/10/2018 14h57

Bonjour,

J'aimerai savoir lequel des 2 moyens est le meilleur pour progresser sur les figures de forces tel le Front lever, Back lever, Full planche, Drapeau humain... :

1- Commencer par des exercices simples avec une progression ? Exemple sur le front lever : Tuck front lever, one leg front lever...

Ou

2- Commencer directement la forme finale mais en s'aidant d'élastique ? Pour avoir moins de tension au début.


Je prends mon exemple pour le muscle up. Impossible d'en passer un. J'essaie avec elastique, je passe mes premiers. Et une semaine après j'ai enregistré le mouvement et j'essaie sans élastique ça passe. Ensuite de même élastique avec strict muscle up et ensuite ça marche sans élastique.

Donc je ne sais pas quel méthode est la meilleur pour progresser.

Merci
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0


Quelles progressions pour les figures isométriques de street workout ?

Messagepar vincentg le 27/01/2019 00h25

Bonjour,

Tu dois commencer par les progressions que tu es capable de réaliser. Pour reprendre ton exemple "le front lever : Tuck front lever, one leg front lever..."

Cela te permettra d'apprendre le mouvement de base de façon optimal. Si tu commences directement par le moment final, premièrement il y a peu de chance que tu achèves le mouvement et deuxièmement tu n'auras pas la résistance nécessaire pour apprendre le mouvement parfaitement

Vincent
vincentg
 
Messages: 3
Inscription: 18/01/2019 19h16
Réputation: 0

Quelles progressions pour les figures isométriques de street workout ?

Messagepar tonius85 le 07/02/2019 19h51

Merci vincent de ta réponse j'ai posté il y a presque 4 mois maintenant j'ai bien progressé. Et finalement je fais des 2. c'est à dire forme final avec elastique et progression une jambe... plus fonte à côté. Et ça marche super pour le moment ;)
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™