A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Etude sur les oméga-3 qui ne montre aucun bénéfice à la supplémentation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Etude sur les oméga-3 qui ne montre aucun bénéfice à la supplémentation ?

Messagepar raibek le 15/10/2018 18h47

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais quand je pense que je suis dans la section la plus approprié afin de poser ma question.

je suis tombeesur une etude qui pousse tout de meme à la reflexion via cette video sur les omega 3 ansi que nombreux articles sous la video en question :

Vidéo YouTube



L'avantage des supplements de SuperPhysique c'est qu'ils sont totalement transparent et ca c'est top car on connait tout cependant je me remets en question quand à l'utilité de ceux ci aujourd'hui je n'ai pas assez de recul pour pouvoir pretendre à dire oui cest bien ou non donc je fais appel a ceux qui ont plus d'experience sur le sujet .

Merci d'avance
raibek
 
Messages: 2
Inscription: 29/09/2018 00h39
Réputation: 0


Etude sur les oméga-3 qui ne montre aucun bénéfice à la supplémentation ?

Messagepar Street le 15/10/2018 18h58

Hello,

Je vais presque finir par croire que c'est du troll tant on nous relance sur le sujet de semaine en semaine.

A lire ici et ici :

topic41504.html

topic41794.html

Je crois que tout a déjà été dit ;)

Je copie colle ma réponse :

Voilà ce que j'écrivais fin août à ce sujet sur ce forum et qui répondra à ta question.

Une méta-analyse a démontré que les oméga-3 ne présentaient aucune association significative avec les maladies coronariennes mortelles et ne semble pas avoir d'effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire.

Cela a suffit au monde du fitness pour en conclure qu'il fallait jeter l'huile de poisson par la fenêtre !

Si vous regardez les différents papiers qui circulent sur le sujet de plus près, vous voyez qu'il y a des points sombres notamment que les doses d'Omega-3 étudiées sont trop faibles, et surtout qu'il n'y a AUCUNE prise en compte de la relation fondamentale entre Oméga-3 et Oméga-6 !

Et j’estime à moins de 5% le nombre de pratiquant qui consultent de manière régulière des études sérieuses pour ajuster leurs consommations de compléments


Et c'est là où je rejoins ce que tu dis.
Ça doit aller dans les deux sens.
Il faut lire les études quand elles démontrent du bon, mais aussi quand elles démontrent du mauvais, ce que certainement seulement 5 % font.

On note donc que les doses insuffisantes étudiées en EPA et en DHA ne pouvaient apporter un effet bénéfique sur l'organisme.

Enfin, point majeur, aucune des études n'incluaient de sujets ayant simultanément réduit leur consommation d'oméga-6.

Vous ne pouvez pas vous contenter de prendre quelques gélules d'Omega-3 et attendre un miracle sans réguler votre consommation en oméga-6, car nous savons depuis longtemps la corrélation qui existe entre Oméga-3 et Oméga-6.

Finalement, je me fous que de l'impact cardio-vasculaire, car ce qui m'intéresse avant tout en tant que sportif, c'est le rôle anti-inflammatoire des Oméga-3.

Des centaines de maladies sont causées par une inflammation (quand on sait que les Oméga-6 aggravent l'inflammation), et si vous contrôlez l'inflammation vous pouvez considérablement améliorer votre résistance à bien des maux.

A condition donc de diminuer ou d'adapter son apport en Oméga-6.

Voilà pourquoi je continuerais de prendre nos Oméga-3 !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Etude sur les oméga-3 qui ne montre aucun bénéfice à la supplémentation ?

Messagepar raibek le 15/10/2018 23h48

Desole je ne veux surtout pas "troller" ni faire perdre du temps a qui que ce soit.

le problème aujourd'hui est qu'il y a trop d'information et que c'est vraiment difficile de faire le tri entre les etudes paye par les entreprises en question pour vendre leur produit , ceux qui veulent vendre sans se soucier de l'impact santé reelle ... je cherche juste des bons arguments pour ne pas faire et prendre n'importe quoi n'importe comment.

je veux pas juste prendre ça ou ou ca juste parce qu'on me le dis, je cherche a comprendre pourquoi , les effets et les consequences .

Cependant je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre, et qui plus est en passant, convaincu de continuer de prendre des omega 3 mais cette fois de qualité ^^ je crois vraiment etre tombée au bon endroit pour avoir des "vraies reponses"
raibek
 
Messages: 2
Inscription: 29/09/2018 00h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™