A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop d'exercices de développés pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trop d'exercices de développés pour les pectoraux ?

Messagepar John31 le 16/10/2018 13h57

Je suis un peu perdu sur l'entrainement des pecs,c'est a dire que par exemple je vois qu'il est vraiment préconisé de ne pas faire plus de 2 développés pour les pecs,je fais couché barre incliné haltère et décliné haltère et de plus en plus je me tâte a enlever ce dernier(non sans une petite larme xD),j'aurais vraiment voulu savoir pourquoi dans le but de guider mon choix,aussi je vois que l'on peux le remplacer donc par du pull over si ce dernier ne nous provoque pas de douleur,serait ce judicieux ? (je sais que j'ai tendance a faire pas mal de volume mais c'est vraiment comme ça que j'aime m'entrainer,deux développé et un écarté ça me frustrerais dans mon Split).
Devrais je plutôt ouvrir une page sur "Avis sur mon programme" plutôt qu'ici ?
Merci !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Trop d'exercices de développés pour les pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2018 14h12

On déconseille de faire plus de 2 développés tout simplement parce que les développés suivants ne seront plus productifs du fait de la fatigue accumulée avec les 2 précédents (déjà après un développé le second n'est pas aussi performant qu'il le pourrait mais la perte reste raisonnable en général).

Et ça te bouffe de la récupération pour rien du coup. Donc suivant le cas on va conseiller soit :

- décliné barre + couché haltères + pull over (ou un écarté), si on a un point fort épaules, sinon :

- couché barre + incliné haltères + pull over (ou écarté).

Et on case un petit rappel dans la séance triceps (à ne pas faire le lendemain ni la veille) avec des dips ou du couché prise serrée.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Trop d'exercices de développés pour les pectoraux ?

Messagepar John31 le 16/10/2018 17h29

En fait c'est d'avantage dans une optique de santé des épaules que je me pose la question,il y'a 2 exos qui me font réfléchir c'est le développé décliné haltère et le développé haltère pour les épaules,car depuis que j'ai intégré les dips je suis a 5 exos de poussées pour 4 exos de tirages et j'ai l'impression de sentir un petit déséquilibre de force qui s'installe et donc l'épaule qui devient un peu instable(part vers avant,et des petits craquements/cliquetis).
Au niveau de la notion de perte tolérable je suis a 80kg au couché,34kg a l'incliné et 30kg au décliné,tu pense que c'est trop de force de perdu ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Trop d'exercices de développés pour les pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2018 08h47

John31 a écrit:je suis a 5 exos de poussées pour 4 exos de tirages et j'ai l'impression de sentir un petit déséquilibre de force qui s'installe et donc l'épaule qui devient un peu instable(part vers avant,et des petits craquements/cliquetis).

Donc il faut virer 1 à 2 développés.
John31 a écrit:Au niveau de la notion de perte tolérable je suis a 80kg au couché,34kg a l'incliné et 30kg au décliné,tu pense que c'est trop de force de perdu ?

Ah oui, le décliné t'es sensé être un peu plus fort qu'au couché et beaucoup plus qu'à l'incliné donc là clairement tu perds trop de force pour qu'il soit productif.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Trop d'exercices de développés pour les pectoraux ?

Messagepar John31 le 17/10/2018 13h08

ça marche !
Donc je vais déjà virer le DH et pour le décliné je le virerais un peu plus tard mais je pense vraiment me diriger vers ça,du coup DC barre+DIH et ecarté couché pour les pecs,merci de tes conseils Train !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™