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Tout ce qu'il ne faut pas faire en musculation

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Tout ce qu'il ne faut pas faire en musculation

Messagepar Street le 18/10 06h18

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Salut tout le monde, c'est Street,

TENIR L’EFFORT ET SAVOIR DURER DANS LE TEMPS, COMMENT ?

Cette semaine j’ai envie de parler de ce qu’il ne faut pas faire à l’entraînement si vous voulez durer dans le temps.

En parlant de durer, j'ai peine à croire que l’on puisse encore remettre en question les bienfaits d’un des compléments essentiels en musculation dont je voulais vous parler aujourd'hui.

C'est bien là un ingrédient qui a un réel impact sur l'organisme, et pas des moindres puisqu'il protège vos articulations des chocs et maintient leur intégrité.

Son efficacité n'est plus à démontrer, plusieurs études ont fait le point sur les bienfaits qu'il procure sur les articulations et si vous en parlez autour de vous, je suis certain qu'on vous en dira du bien.

Ce véritable gilet par balle pour vos articulations, sert à la construction et à l'entretien du cartilage de toutes les articulations.

Cet ingrédient est très couramment utilisé pour soulager l'arthrose, notamment contre l'usure du cartilage articulaire du genou ou de la hanche.

Certes, ça ne fait pas rêver, d'ailleurs comme aucun supplément santé, qui sont généralement des laissés pour compte, au détriment de compléments plus "tendances" qui souvent n'apportent rien.

Pourtant, si je devais conseiller une « top liste » de suppléments, celui-ci en ferait partie, sans hésiter !

Si vous commencez à vous informer sur la nutrition, vous devez automatiquement vous y intéresser, ce n'est plus un supplément à défendre, tant il est réputé pour éviter ou diminuer les douleurs articulaires.

Vous savez ces gênes que l'on peut avoir aux genoux, ou aux coudes pendant l'effort, il est dit qu'avec une supplémentation en comprimés, une amélioration se fait ressentir au bout de 2 à 3 mois à raison de ~1 g par jour.

Ce n'est donc pas un complément à délaisser, ou à laisser aux autres, alors que dans notre sport, nous sommes fréquemment en train de mettre à mal nos articulations.

Il est donc aussi temps de penser à les protéger en découvrant le bouclier contre les douleurs articulaires qui n'est autre que de la N-Acetyl Glucosamine !

TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE EN MUSCULATION

1 – S’acharner sur les mouvements poly-articulaires malgré les douleurs.

Un exercice poly-articulaire, mobilise au moins 2 groupes musculaires et correspond à un mouvement potentiellement réalisable dans votre quotidien, il s’agit du squat, du développé couché, du soulevé de terre, du développé militaire, du rowing etc…

Ces exercices sont considérés comme les plus efficaces, on les donne comme idéal pour la prise de masse, au régime, enfin on leur trouve tous les bienfaits quitte des fois à en inventer.

Seulement, avec l’expérience je me rends compte de plus en plus que ces mouvements sont aussi les plus difficiles à exécuter correctement selon la morphologie des uns et des autres.

C’est pourquoi, si vous avez des douleurs lors de leur exécution, il ne vous apportera rien de persévérer à les exécuter.

Par exemple, le tirage nuque, ou le développé nuque : des mouvements qui peuvent être néfastes pour certains qui ressentent une douleur au niveau de l’épaule à cause d’une inflammation du sus-épineux (ligament actif de la coiffe des rotateur).

2 – Ne jamais faire d’exercices de prévention.

Je parlais à l’instant d’inflammation du sus-épineux en faisant des mouvements de base, voilà l’intérêt de faire des exercices de prévention en guise d’échauffement en début de séance.

L’échauffement est important pour deux choses, vous mettre en condition mental, et physique avant l’effort.

En vous échauffant, vous prévenez les risques de douleurs et gênes à l’entraînement, mais aussi des blessures.

Les plus fragiles devront rallonger cette phase de quelques minutes et privilégier des exercices d’épaules comme le l-fly ou les élévations pour prévenir de toutes futures gênes.

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10 11h13

De bonnes choses dont il faut se rappeler si on veut durer ;)
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