A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar CrashPlay le 18/10/2018 12h05

Bonjour la team ,


Voila mon problème, avant je sentais mes triceps sans problème lors des exercices comme la barre au front, les extension a la poulie etc...


Quand je faisais les exercice de base, je les sentais pas directement vu que d'autres groupes étais sollicités tels que: les épaules et les pecs .


Depuis moins de 2 mois y a plus moyen que je les sente travailler du tout ….


j'ai pourtant essayer les séries de 100 comme il est conseiller sur le site pour les points faibles, mais ça change pas grand chose , voire pire ce sont mes épaules qui prennent cher. :idiot:

Avez vous déjà eu ce problème?


Merci d'avance, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0


Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Alan le 18/10/2018 12h07

Techniquement tu peux pas sentir quelque chose d'autres que les triceps aux extensions à la poulie haute strictes car les triceps sont les seuls extenseurs de coude...
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Exocet911 le 18/10/2018 12h12

Peut être que tu prends trop lourd.

Pour les extension poulie haute, ou la barre front, les épaules ont surtout un role de stabilisateur, si tu prends trop lourd, elles peuvent être pas mal mise à contribution et les triceps se mettent à râmer.

T'as déjà essayer de prendre moins lourd sur ces deux exos ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar CrashPlay le 18/10/2018 12h18

Salut les gars :)


Merci pour vos réponses très rapide,


Pour répondre a ta question Exocet, je me suis dis aussi que je portais peut-être trop lourd j'ai donc diminuer ex: aux extension a la poulie je suis passer de 14 a 9 kg mais ça change rien, idem pour la barre au front je porte que 15 kilos .
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Exocet911 le 18/10/2018 12h26

C'est curieux ça.

Parceque techniquement ces exo travaillent essentiellement les biceps, surtout les extension poulie haute.
Car pour le Barre front, si on fait pas super bien la technique ca peut dévier vers un pull over, et la c'est pec et dos et un peu les Tri (portion longue surtout).

Ca fait combien de temps que t'as commencer l'entrainement ?
T'as peut être juste pas encore assez de masse musculaire pour sentir le mouvement.

Tiens, hier soir, dans la salle, une nouvelle a voulu essayer le leg extension, un gars du staff lui a montré.
Bah elle a un peu galéré, même à 5kg.......

Tu fais une montée en charge au début, ou tu pars direct à 9kg ?
Faut toujours faire une montée en charge.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar CrashPlay le 18/10/2018 13h29

ça va faire 1 an et demi que je pratique la musculation mais j'ai arrêter 2 mois à cause d'une blessure au dos, sinon je fais jamais de monter en charge, je fais le poids qui me convient et dés que ça me semble facile j'augmente.
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar BBD-Rules le 18/10/2018 13h32

CrashPlay a écrit:Pour répondre a ta question Exocet, je me suis dis aussi que je portais peut-être trop lourd j'ai donc diminuer ex: aux extension a la poulie je suis passer de 14 a 9 kg mais ça change rien, idem pour la barre au front je porte que 15 kilos .


Quand tu débutes il est normal de part ton volume musculaire que tu n'ai pas la connexion neuro musculaire suffisante pour ressentir chaque muscle à chaque séance, c'est une question de niveau avec le temps ça changera.

Pour information les sensations et la congestion ne sont pas des facteurs de croissance musculaire pour un athlète naturel, donc concentre toi sur ton exécution et de progresser sur t'es charges continuellement.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2042
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Exocet911 le 18/10/2018 13h41

CrashPlay a écrit:ça va faire 1 an et demi que je pratique la musculation mais j'ai arrêter 2 mois à cause d'une blessure au dos, sinon je fais jamais de monter en charge, je fais le poids qui me convient et dés que ça me semble facile j'augmente.


Comme BBD, et sinon, tu peux peut être essayer de faire une montée en charge, car attaquer "direct" c''est pas bon au niveau articulaire, tu fais un échauffement ?

Pour moi, y'a deux solutions :

1)La plus probable, celle que dis BBD

2) Si t'attaque direct la série de travaille, c'est moyen, un échauffement permet jsutement d'améliorer la connection muscle / cerveau, même si le volume musculaire est faible.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Fabrice SP le 18/10/2018 13h55

Une solution possible est de faire précéder l'entraînement des triceps par quelques séries de kickback avec haltères en série de 20-30 répétions. La brûlure devrait faciliter le fait de sentir les triceps sur les exercices qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar CrashPlay le 18/10/2018 14h12

Niveau échauffement je fais des extension à la poulie dos coller au dossier avec des poids très léger est-ce suffisant ou je dois faire un autre exo d’echauffement ?
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Street le 18/10/2018 16h03

Tu fais au moins 2 séries sur cet exo ?

Tu peux ajouter un 2 ème exo de chauffe pour les triceps avec des charges légères.

Mais encore une fois, les sensations sont parfois traîtres.
J'ai également des soucis pour parfois ressentir quelque chose, pour autant j'arrive à mes fins.
Quand tu fais des exercices comme le barre front tu peux difficilement ne pas recruter tes triceps, ce n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Exocet911 le 18/10/2018 16h10

Street a écrit:Quand tu fais des exercices comme le barre front tu peux difficilement ne pas recruter tes triceps, ce n'est pas possible.


Oui, outre les muscles du haut du corps qui stablilsent.
L'action d'extension de l'avant bras sur le bras - principe du barre front - ne peux être fait que par les triceps.
Il n'y a pas d'autre muscles pouvant faire cette action dans la posiiton du barre front.
https://www.superphysique.org/exercices/154
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar CrashPlay le 20/10/2018 18h40

Bonsoir c'est encore moi


Voila jeudi j'ai fais une séance triceps, comme d'habitude je sentais pas mes triceps travailler lors de l'éxecution , cependant j'ai eu des courbatures qu'au triceps droit le lendemain.


J'en ai parler au coach il m'a dit qu'il fallait varier les exos, j'ai essayer les extensions verticales avec haltères un exo que j'ai jamais fais mais je ne ressens toujours pas mes triceps travailler.
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Le bossu le 20/10/2018 19h05

Est ce que tu es sur de maitriser la bonne technique sur les exercices que tu fais habituellement? Regarde les fiches d'exos du site et filme toi pour te corriger
Quels exercices d'ailleurs?
Combien de kilos, combien de reps as tu ajoutés depuis que tu les fais? => Comment est ce que tu planifies ta progression en fait?

CrashPlay a écrit:J'en ai parler au coach il m'a dit qu'il fallait varier les exos, j'ai essayer les extensions verticales avec haltères un exo que j'ai jamais fais mais je ne ressens toujours pas mes triceps travailler.

Changer d'exercice sans bonne raison c'est régresser systématiquement.

Lis ceci: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar CrashPlay le 22/10/2018 12h05

Salut Le bossu :)


Pour exécuter les mouvements j'ai demander au coach si je faisais le bon mouvement il m'a corriger quand il le fallait, malgré tout ça, je ressens toujours pas mes triceps.


Je fais du couché sérrée, de la barre au front et je termine par de l'extension a la poulie haute



J'ai commencer la barre au front a 15 kg et je suis actuellement a 20 et j'essaye de porter le plus lourd possible en faisant de 6 a 10 reps, si je progresse j'augmente les charges.
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Exocet911 le 22/10/2018 12h12

Il ne faut pas essayer de porter le plus lourd possible..surtout si tu sens pas les Tri....

en plus avec le DCS, il est très facile de transféré tout ou partie de l'effort sur les pectoraux.
Perso, faut vraiment que je sois bien concentré et que j'ai déjà les Tri chaud pour que ça fonctionne à peu pres.....C'est d'ialleurs pour ça que j'ai inversé : Avant je mettais, DCS puis MT (magic triceps), depuis septembre, je fais l'inverse, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Le bossu le 22/10/2018 12h38

CrashPlay a écrit:J'ai commencer la barre au front a 15 kg et je suis actuellement a 20 et j'essaye de porter le plus lourd possible en faisant de 6 a 10 reps, si je progresse j'augmente les charges.

6-10 reps ça irait pour le DCS mais pas pour de l'isolation, fais du 10-15 reps minimum.

Le but n'est pas de pousser le plus lourd possible sur l'instant, mais de rajouter petit à petit du poids sur tes barre au fur et à mesure des séances.

Enfin, les sensations ont leur importance mais ce n'est pas congestionner qui donne du muscle, il faut que tu continues de progresser plusieurs mois sans changer d'exercices.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Exocet911 le 22/10/2018 12h54

En plus, pour le DCS, vouloir pousser le plus lourd possible, peut très bien avoir l'effet inverse : faire la majeure partie avec les pecs. Si tu veux vraiment cibler les Tri : baisse la charge et part en série longue, 10-20 rep.
Y'a aussi la position des bras par rapport au corps qui joue : Pendant l'exo, bouge l'angle de tes bras par rapport à ton corps et vois comment répondent les Tri.

Pour le barre front (enfin Magic triceps pour moi), je prends une barre coudée (EZ), car 1) ça me tord les poignets assez fortement si je prends une barre droite, et je peux pas forcer, et 2 ) ça m'offre une certaine libérté de prise qui permet de mieux orienter le travail sur le Tri.
Dernière édition par Exocet911 le 22/10/2018 15h16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Le bossu le 22/10/2018 13h21

Si tu mets lourd, si tu progresses, tu pousses avec ce que tu as pour pousser, c'est pas mettre plus léger qui va faire progresser tes muscles en "retard".

Dans le cas où les pecs font la majorité du job et que les triceps ne progressent pas du tout (et j'aimerais bien voir ça) Prendre plus léger est une erreur. (et c'est vrai que ce serait dommage de prendre des pecs...) L'isolation est la réponse pour mettre toutes les chances de son coté, tout en sachant que ça peut ne pas marcher.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10/2018 13h28


Excellente réponse, je valide :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar CrashPlay le 22/10/2018 14h02

Par contre c'est vrai que je n'ai jamais essayer les magic triceps, faudrait que j'essaye un de ces quatre, je viens seulement de mettre le DC prise sérré dans mon programme triceps, du coup c'est le seul exo où je privilégie l' execution plutôt que le poids désolé de ne pas l'avoir préciser.



De plus, sur internet j'ai vu un half body qui pourrait être sympa, où je tiens également a mettre le magic triceps .



Séance 1: Pecs, Quadriceps, Deltoide antérieur, Triceps



Développé couché barre

Développé incliné barre

Squat

Presse a cuisses

magic triceps

élévation latérale



Séance 2: Dos, ischios, mollet, Deltoide postérieur et biceps



Traction prise large:


Rowing barre


Soulever de terre


Mollet debout barre droite


Oiseau banc incliné


Curl barre


Le programme est il bon les gars?
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10/2018 14h14

Le problème de ce half, c'est que tes ischios/fessiers bossent déjà avec la presse (et le squat) et tu en remets une couche avec le deadlift le lendemain (qui tape aussi dans les quadris, comme le squat et la presse) donc c'est pas génial. A la limite il faudrait faire du leg curl assis avec le dos plutôt, un peu moins gênant niveau récup.

Ensuite le curl barre c'est moyen comme exo, préfère le curl incliné ou le curl marteau assis par exemple.

Les mollets debout pareil c'est pas l'idéal, mollets à la presse c'est mieux.

Si tu fais le couché à la barre, ça serait pas mal de faire l'incliné aux haltères je pense.

Le rowing barre, si c'est debout buste penché, il vaut mieux privilégier le rowing haltère à un bras qui est tout aussi rentable mais moins dangereux et permet de mieux se concentrer sur le travail du dos (ou autre rowing en appui ventral contre un banc).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je ne sens pas mes triceps travailler ?

Messagepar CrashPlay le 22/10/2018 15h10

Merci a toi Train Hard de m'avoir aidé a construire mon half :cool:

Et merci a tous les autres de m'avoir apporter plein de conseils sur les exos, les techniques a réaliser pour mieux sentir ses triceps.

On voit que vous êtes pleinement investi sur ce sport, ça me change du forum où j'étais auparavant, ils se contenter de lancée des phrases a la va vite. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
CrashPlay
 
Messages: 54
Inscription: 23/07/2018 00h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™