A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

lucashey : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

lucashey : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar lucashey le 23/10/2018 13h11

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Lucas j'ai 21 ans. Je fais 1m85 pour 105 Kg.

J'ai découvert le forum depuis un moment mais je n'ai jamais osé franchir le pas de l'inscription

Je vais vous raconter un peu mon histoire :

J'ai toujours été un peu grassouillet, ma génétique n'aidant pas, problème à 13 ans ont à diagnostiqué chez moi une maladie génétique au niveau cardiaque, verdict : INTERDICTION de sport.

Je l'ai très mal vécu, et même si j'ai toujours été grasouillet, le sport j'adore ça...

Donc inévitablement, j'ai pris beaucoup de poids et à 15 ans j'étais une petite boule bien grasse.

Vous vous doutez bien, que ça n'aide pas au niveau des filles, donc pour mettre toute les chance de mon côté avant la rentrée au lycée, j'ai fait une diète pendant l'été, et j'ai pas mal perdu, mais je me sentais mieux dans mes baskets, surtout que j'ai eu une poussée de croissance en même temps. Donc mon corps c'est uniformisé.

Le temps passe et en terminale je pesais 85 kg par là (17 ans) je décide vraiment de me prendre en main. Je commence à aller à la muscu tout les soirs, et manger vraiment sainement.

Résultat en très peu de temps j'ai perdu 17 Kg et je me suis retrouvé à 63 Kg pour 1m85, j'étais tout fin, mais dans une forme olympique !

Viens la fin du lycée, et donc le temps du nouvel appart... Et là tout à dérapé, quand c'est plus maman qui gère tes repas ou quoi plus les études... J'ai repris du poids une dixaines de kg..

Jusque là rien de grave, 1m85 pour 75 kg c'est très acceptable.

Mais le problème c'est que j'ai continué à prendre du poids de façon continue. Jusqu'à arriver à 105 kg. OUTCH :confused:

Bon et là je vous épargne mon état de forme, quand tes gras et que ta une maladie cardiaque, ça fait pas bon ménage. Le moindre petit effort et tu es essoufflé... Génial quand on a 20 ans...

Donc a la rentrée de septembre je me décide à me prendre en main sérieusement, au programme :

Sport avec un coach, tout les soirs (1h30 5x par semaines)

Alimentation très clean, je me fais ma gamelle pour le midi, et je fais attention à ne choisir que des produit frais et non industriel.

Voici ce que je mange :

Petit Déj

1 grand thé sans sucre (ou presque 1 carré pour 1 litre)
90gr de pain complet
1 carré frais 0%
1 tranche de jambon de dinde

Collation 10h

1 Banane
5 Amandes

Midi

130-150 gr de féculent (complet)
Légumes (je me fais des poelé de légumes frais)
150 à 200 gr de viande (plus souvent du blanc de poulet)
20 gr de Pain complet
10gr de frommage (déso mais j'aime trop :rolleyes: )
1 compote sans sucre


Collation AM

1 Banane
5 amandes

Soir

150à 200 gr de Viandes
Légumes
20 grammes de pain complet
1 fruit


Voilà mon programme alimentaire.

Bon là j'ai mis des collations parce que depuis 3 semaine en plus des séance avec le coach, je me fais une petite séance de muscu le matin avant d'aller au travail. Afin de cibler des groupes musculaire.


Comme vous le voyez je me bouge pas mal, et je suis ultra déterminé. Problème : JE NE PERD PAS 1 GRAMME :mad:

En vrai je m'en fiche un peu de la balance, moi c'est le reflet du mirroir qui m'importe, mais je vous avoue que je comprend pas trop...

Après c'est clair que je me suis "développé" sur certaine partie du corps : Pecs, Epaule, Dos. (presque tout le haut :cool: )

MAIS POURQUOI JE NE PERD RIEN :cry:
lucashey
 
Messages: 2
Inscription: 23/10/2018 12h34
Réputation: 0


lucashey : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 23/10/2018 21h15

Tu ne perds rien car tu n'es pas en déficit calorique tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

lucashey : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 24/10/2018 06h57

Salut,

Cela fait combien de temps que tu appliques cette diète avec ces quantités ?

Est-ce que tu t'accordes encore des écarts de temps en temps dans la semaine, si oui en quelle quantité ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

lucashey : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar lucashey le 25/06/2019 12h03

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Lucas, j'ai 21 ans. Et je suis gras, vraiment gras :cry: , je mesure 1m85 pour 110 kg.

Bon je vous explique le contexte, le moi de 4 ans en arrière était gras (80 kg) mais j'ai décider de me remettre en forme, donc j'était vraiment ultra sérieux une alimentation ultra clean, pas de cheat meal, et 1h de muscu tout les soirs (du lundi au vendredi). J'ai donc réussi à perdre 17 kg, et je me suis retrouvé au plus bas à 63kg, bon c'était pas super je faisais 1m85 pour 63kg, j’étais bien trop fin. J'ai oublié de préciser que j’étais en Terminale durant cette période.

Puis viens les études supérieures, on quitte la maison, et la c'est la catastrophe, j'ai réussi à tenir mon poids, mais j'ai eu une période ultra noire, donc je faisais que manger gras. Et j'ai commencé à prendre du poids, doucement mais surement.

Et au début de cette année scolaire je pesait 98 kg, j'ai eu un déclic et je me suis remis à manger clean et faire du sport, puis semaines passent, les mois, et je ne remarque aucun changement sur mon physique, ni sur la balance...

Puis viennent les fêtes de fin d'années, et je retombe dans mes vieux démons je mange pour deux. :mad: Je me dit : "tranquille je reprend le sport à la rentrée" puis je me suis trouvé une excuse pour pas y retourner : pas le temps, la flemme, fatigué... :joker:


Et il y a 3 semaines je fais un five avec des potes, et on est filmé, et là c'est le choc, je me trouve ENORME, je pensait être super mobile sur le terrain mais en fait je suis statique, je bouge lentement, je m’essouffle vite. J'ai vraiment eu une prise de conscience en regardant cette vidéo...

Donc depuis lundi dernier je suis en diet et j'essaye de trouver le bon équilibre, je compte réduire les glucide petit à petit tout en augmentant les prots.

Petit déjeuner : Thé vert, 4 biscottes complète, 1 tranche de jambon de poulet, 1 yaourt nature, 1 pomme ou compote sans sucre

Collation matin : 5 amandes, café au lait sans sucre, 1 fruit

Midi : 200 gr de viande blanche, 100 gr de féculents cuit complet, légumes à volonté, 1 yaourt nature, 1 pomme ou 1 compote sans sucre

Collation AM : 5 amandes, Banane (je vais au sport 1 h après)

Soir : 200 gr de viande blanche, légumes à volonté, 1 yaourt Nature, 1 fuit ou une compote sans sucre.


Mon programme


Il faut savoir que je vais à des cours collectifs le soir de muscu/crossfit durant 1h, c'est du full body. Et que le week end je fais de la muscu à la maison : j'ai un banc, 2 haltère, 1 barre longue, 1 barre EZ, un rack a squat

Lundi : Matin repos, Soir : 1h de cours

Mardi : Matin : 1h de cardio , soir : 1h de cours

Mercredi : Matin : 1h de cardio, Soir : Repos

Jeudi : Matin : 1h de cardio , soir : 1h de cours

Vendredi : Repos

Samedi :
Biceps : Curl marteau, curl barre Z
Dos : Rowing barre, Rowing inversé avec sangle, extension lombaire, tirage avec elastique
+ sprint


Dimanche
Pec : D C, D incliné, Buttefly
Triceps : tirage élastique, kickback
Epaule : D militaire, élévation latérale, élévation frontale




Qu'en pensez vous ? Je peux aussi faire un repos total le mercredi ?


Mon objectif est clair : je veux perdre un maximum de gras, me dessiner un peu, et surtout avoir un cardio énorme :D

Hâte de vous lire ;)
lucashey
 
Messages: 2
Inscription: 23/10/2018 12h34
Réputation: 0

lucashey : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 16/07/2019 16h53

Salut,

Ni le programme alimentaire ni le sportif est bon.

Visite ce site, celui de Street qui t'as répondu plus haut ainsi que Nutriting.

Et un peu de légèreté au niveau psychologique :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™