A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une nouvelle génération d'Oméga-3

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Une nouvelle génération d'Oméga-3

Messagepar Street le 25/10 06h22

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’OMÉGA-3, L'HUILE DE CALANUS

Image

Salut tout le monde, c'est Street,

Aujourd'hui je tenais à approfondir le sujet de l'huile de Calanus que vous avez découvert récemment dans une de mes newsletters.

DÉCOUVREZ LE SUPER OMEGA-3 CALANUS DE SUPERPHYSIQUE

L'huile de poisson a connu meilleures années.

Alors que depuis longtemps les Oméga-3 d'huile de poisson sont considérés comme un des suppléments essentiels pour la santé, en 2018 on leur cherchait tous les défauts.

En effet, certaines références d'huile de poisson laissent à désirer : peu ou pas de traçabilité, aucune transparence sur le raffinage et les méthodes de filtrations utilisées, ce qui laisse à penser que le produit fini est (probablement) suffisamment oxydé pour ne plus rien apporter à son consommateur.

C'est pourquoi il est important de choisir des Oméga-3 labellisés (EPAX par exemple) qui offrent aux consommateurs tout un panel d'informations, de la pêche du poisson, à la mise en boite des Oméga-3, certifiant ainsi une huile de poisson qualitative, issue d'une pêche écologiquement durable.

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’OMÉGA-3, L'HUILE DE CALANUS

Aujourd'hui, apparaît sur le marché des Oméga-3, l'huile de Calanus (1), que l'on peut considérer comme la Rolls des Oméga-3.

1) Qu'est ce que le Calanus Finmarchicus ?

Le Calanus finmarchicus ce sont ces petites crevettes à moitié transparentes qui représentent en fait une source d’acide gras de premier choix.

Les baleines et même certains requins se nourrissent entièrement de planctons et de zooplanctons comme le Calanus Finmarchicus.

Cette petite crevette est un élément clé de la chaîne alimentaire de l'Atlantique Nord qui assurent la survie de divers organismes marins, dont les poissons, et les crevettes.

Le Calanus se nourrit lui-même de phytoplancton voir même de microzooplancton, autant dire qu'à ce stade ils n'accumulent pas autant de polluants que les poissons par exemple. Il n'y a donc pas non plus besoin de processus de purification ou autres traitements spécifiques.

C'est un organisme très étudié car il a démontré être rapidement impacté par le réchauffement climatique, selon ses habitudes il serait donc en mesure de donner des indications plus spécifiques aux changements climatiques.

Heureusement pour nous le Calanus est l'espèce animale la plus abondante de la planète !

2) Une pêche éco responsable

Outre toutes les propriétés qu'on lui reconnait et qui sont actuellement encore entrain d'être étudiées, je voulais mettre le doigt sur sa récolte.

L'huile de Calanus utilisée provient d'une récolte "écologique" (au large des côtes Norvégiennes) pour un traitement durable de l'espèce.

La biomass a été estimée dans la mer Norvégienne à 33 millions de tonnes, le quota suggéré de 165 000 tonnes est considéré comme suffisant pour l’avenir, et ne représente toujours que 10% de ce qui est recommandé comme niveau de précaution fixé par l’Institute of Marine Research. Ce qui a mon sens est un bon point pour l'équilibre écologique au vu de la marge de sécurité utilisée.

Il convient également de noter que la récolte de Calanus finmarchicus dans une zone donnée peut entraîner une «croissance compensatoire», en raison de meilleures conditions d'alimentation et de la disponibilité de phytoplancton pour le stock restant de copépodes (je reste cependant en demande de sources scientifiques venant confirmer cette donnée).

"Calanus AS" est la seule société Norvégienne à récolter du Calanus en Norvège, ce qui permet de conclure que nous sommes loin d'une extraction massive.

Depuis 2003, ils ont affrété des chalutiers, mis au point des engins de récolte et démontrent une véritable volonté d'exploitation durable de cette ressource biologique en utilisant une technologie exclusive développée par la société (en constante évolution). Sur la base des données empiriques développées par Calanus AS et des avis scientifiques de l'Institut norvégien de la recherche marine.

[....]

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’OMÉGA-3, L'HUILE DE CALANUS
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5253
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 119


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™