A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un an d'entraînement de musculation avec les même charges !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Un an d'entraînement de musculation avec les même charges !

Messagepar chibremasqué le 25/10/2018 19h39

Bonsoir, cela fait un un que j'ai commencé la muscu en salle.
Je fête bientôt mes 18 ans mais j'ai quelque chose qui me bloque.
Je mesure 1m70, j'ai commencé à 56kg et j'en fait maintenant 60. Mais en regardant mes performances tout à au long de l'année, j'ai l'impression d'avoir perdu un an. Avant ces 3 dernières semaines, je n'ai jamais appliqué la surcharge progressive à mes entraînements. J'ai toujours soulevé la même charge, sans trop sortir de ma zone de confort. Résultat, je ne soulève pas bien plus qu'à mes débuts.

Ça fait 2 semaines que je commence à m'entraîner '' sérieusement '' et j'ai quelque petites questions.
-Je n'aurais le temps que de faire 4 séances par semaine, donc upper/lower*2. Faire du squat et du soulevé de terre dans la séance lower est-il contraignant ?
-Les potes avec lesquels je vais à la salle vont commencer un programme de force. Je les suis ou je continue un entraînement normal ?
-J'ai 4 séances par semaine, dois-je augmenter mes charges ou le nombre de rep d'une séance à l'autre ?
-Les cycles de progression, c'est à suivre tout le temps ?
-Est-ce que chronométrer ses temps de repos est important ?
-Faire des tractions les jours de repos est-il utile ? J'essaie de gagner des rep et je ne sais pas si les tractions dans mes séances upper me suffisent.

Merci beaucoup. j'ai surement pas mal d'autres questions mais je m'en rappelle pas. :evil:
chibremasqué
 
Messages: 1
Inscription: 25/10/2018 19h09
Réputation: 0


Un an d'entraînement de musculation avec les même charges !

Messagepar Rudy le 26/10/2018 08h48

L'important, c'est que tu te sois rendu compte de ton erreur.
De nombreuses personnes s'entraînent dans le vide toute leurs vies.

Pour le Upper / Lower, j'ai fait un article avec un exemple de programme - https://www.rudycoia.com/le-programme-u ... sculation/

Ne fais pas de programme de force pour l'instant. Commence par les bases que tu n'as pas encore appliqué.

Tu dois chronométrer tes temps de repos, faire des cycles de progression sur tout et il est inutile de faire des tractions tous les jours :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Un an d'entraînement de musculation avec les même charges !

Messagepar nico76 le 26/10/2018 09h23

salut

soit tu augmente des reps ou tes charges tout depend les exos.
par exemple sur du développé couché moi ceux que je fais,je valides 3 série a 10reps a un poids je rajoute 1kg à l'entrainement ainsi de suite.

sur les exos d'isolation tels de l'oiseau sur banc incliné vaut mieux viser a monter en reps car 1kg la dessus c'est énorme.

le principale est toujours chercher a faire mieux,après ton corps s'habitue et tu ne prendras pas de muscle et pas de progression.

et c'est aussi moins monotone que de faire toujours pareil
nico76
 
Messages: 63
Inscription: 07/09/2017 20h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™