A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Phillo le 27/10/2018 23h35

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous afin d avoir quelques renseignements.
Je prévois de faire le programme prise de masse et développé couché.
Néanmoins je ne souhaite pas faire la séance jambe (je fais de la course à pied et de la boxe à côté)
De ce fait j envisage de faire le programme de cette manière.
Le lundi: séance du programme
Le mardi: cardio(le matin) ou boxe(le soir) + (dead hang +abdos(à la suite de la séance de sport))
Le mercredi: la séance qui doit être programmé le jeudi (pect Triceps infra supineux)
Le jeudi: cardio(le matin) ou boxe (le soir) + tractions negatives(4 series)a la suite de la séance
Le vendredi: dos biceps abdos (séance du programme)
Le samedi: cardio
Le dimanche: repos

Le temps de repos entre mes deux seances pectorzux est il correct?
J ajoute des petits exercices de tractions parce que je n'évolue plus à ce niveau. Je suis à 22 tractions et j'aimerais arriver à 28 tractions.

Mes séances de musculation se situent principalement le matin. Dois je prendre un complément de proteine juste avant la séance et juste après ? (le complément serait vers 9h, mon petit dej est à 7h)
Juste après en général je prends un repas vu qu'il est midi. On me dit qu'il est possible de prendre des protéines juste après la séance et de prendre mon repas une heure après la prise de proteine. Est ce vrai ?

Mon objectif n'est pas forcément d'augmenter mon max de charge mais d'augmenter mes répétitions.
Je passe des tests dans 6 mois et on me demande de réaliser des max en pompes tractions.
Après avoir fait un programme de poids de corps où je stagne depuis un moment j'envisage de faire celui indiqué au dessus..
Avant de le commencer j'aimerais l'avis de personnes connaissant mieux que moi la musculation avec poids.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Bonne soirée et bon courage à tous dans vos programmes.
Phillo
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2018 23h16
Réputation: 0


Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Phillo le 22/11/2018 22h38

Bonsoir à tous,
Personne pour m aider un petit peu ??
J'aimerais savoir également dans le développé couche et le développé incline je fais le nombre de répétition indiqué sur 3 séries mais sur la 4eme je baisse. Est ce que je dois recommencer la semaine ou je peux passer à la semaine suivante ? Sachant que lorsque je passe à la semaine suivante je n'arrive seulement à faire que 2 séries et après je descends en nombre de répétions (même si j'augmente a 4 min de repos)
Merci d avance
Phillo
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2018 23h16
Réputation: 0

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 09h55

Salut,

Tu aurais dû poster le programme en question pour qu'on puisse y voir plus clair.

C'est bien celui-ci : https://www.superphysique.org/articles/640 ?
Phillo a écrit:Le temps de repos entre mes deux seances pectorzux est il correct?

Pour moi ça fait un peu juste, tes pectoraux (et tes triceps) risquent de ne pas avoir suffisamment récupéré le mercredi.
Phillo a écrit:Mes séances de musculation se situent principalement le matin. Dois je prendre un complément de proteine juste avant la séance et juste après ? (le complément serait vers 9h, mon petit dej est à 7h)
Juste après en général je prends un repas vu qu'il est midi. On me dit qu'il est possible de prendre des protéines juste après la séance et de prendre mon repas une heure après la prise de proteine. Est ce vrai ?

Je ne trouve pas ça très utile, surtout si tu prends ton petit déj avant et que tu manges juste après.
Phillo a écrit:J'aimerais savoir également dans le développé couche et le développé incline je fais le nombre de répétition indiqué sur 3 séries mais sur la 4eme je baisse. Est ce que je dois recommencer la semaine ou je peux passer à la semaine suivante ?

Tu peux retenter la fois suivante ou bien retirer la 4ème série si tu ne progresses plus dessus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Phillo le 23/11/2018 21h15

Merci déjà pour ta réponse.
Concernant le programme c'est bien celui la.
Tu me dis d enlever la 4 ème série mais je fais ça à chaque séance ? Tout en continuant à augmenter le poids de semaine en semaine?ou je garde le même poids jusqu'à temps que je peux passer la 4e série ?

Est ce qu'a la place de décalé ma séance de pectoraux au jeudi, je peux inverser celle de dos avec celle des pect ?
Ce qui donnerait lundi pect mercredi dos et vendredi pect.
Le mardi et le jeudi je fais des tractions negatives lestés et des Abdos.. Est ce que c'est bon ?
Phillo
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2018 23h16
Réputation: 0

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 21h35

Phillo a écrit:Tu me dis d enlever la 4 ème série mais je fais ça à chaque séance ?

Bah à partir du moment où tu n'arrives plus à augmenter les reps au même niveau que sur les 3 premières oui tu peux la retirer.
Phillo a écrit:Tout en continuant à augmenter le poids de semaine en semaine?ou je garde le même poids jusqu'à temps que je peux passer la 4e série ?

Oui si ton nombre de reps est bon sur tes 3 premières séries tu continues de monter le poids et tu dégages la 4ème.
Phillo a écrit:Est ce qu'a la place de décalé ma séance de pectoraux au jeudi, je peux inverser celle de dos avec celle des pect ?
Ce qui donnerait lundi pect mercredi dos et vendredi pect.

Bah ça serait déjà un peu mieux oui.
Phillo a écrit:Le mardi et le jeudi je fais des tractions negatives lestés et des Abdos.. Est ce que c'est bon ?

Bah si tu fais le dos le mercredi pas trop non (enfin pour les tractions du moins, les abdos ça va).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Phillo le 23/11/2018 21h42

Merci pour la réactivité !
En continuant à "fouiller" sur le site je suis tombé sur ce programme https://www.superphysique.org/articles/4179 pour progresser aux tractions.
Comment pourrais je faire pour effectuer ces deux programmes en même temps ? Enfin si c'est faisable.
Parce que j'ai besoin de progresser dans ces deux domaines.
Phillo
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2018 23h16
Réputation: 0

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2018 00h16

A première vue je dirais qu'il est possible de mixer les 2.
En faisant par exemple :
Lundi : pecs/deltoïde latéral
Mardi : dos/biceps
Mercredi : repos
Jeudi : pecs/triceps
Vendredi : dos/deltoïde postérieur

Ah j'oubliais : à mon avis c'est une grosse erreur de ne pas faire les cuisses (non la course à pieds et la boxe ne suffisent pas à donner de bonnes cuisses, tu auras le haut du corps beaucoup plus développé en proportions à terme et tu ressembleras à un flamand rose :p ).

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Phillo le 24/11/2018 10h54

Merci encore ;)
Le fait de travailler qu une fois par semaine les biceps et les Triceps ce n'est pas grave ? Je vais quand même bien progresser des bras ?
Pour les pec je fais un jour développé couche développé incline et écarté et l'autre l écarté je le remplace par le pull over? C'est ca?
Pour le dos le premier jour je fais tractions pronation tirage horizontale coude ouvert et rowing halter un bras et l'autre tractions pronation tirage verticale prise neutre et tirage horizontale prise neutre ?
Ou je fais quand même le programme Dee's pec c'est à dire inclure des exercices dos pendant ma séances pect ?
Et en biceps je fais curl incline curl pronation et prise marteau ?
Et pour Triceps poulie verticale et deux autres exercices ?
Comme je disais le but pour moi est de prendre de la force ou de la masse pour progresser en pompes et tractions...
Pour les jambes je vais essayer de les travailler ;) merci du conseil et du temps que tu prends pour nous répondre ;)
Phillo
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2018 23h16
Réputation: 0

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2018 17h08

Phillo a écrit:Le fait de travailler qu une fois par semaine les biceps et les Triceps ce n'est pas grave ?

Non. Et puis tu vas les travailler 2 fois en fait puisque les triceps sont sollicités lors des développés pour les pecs et les biceps sur les exercices pour le dos.
Phillo a écrit:Je vais quand même bien progresser des bras ?

Evidemment.
Phillo a écrit:Pour les pec je fais un jour développé couche développé incline et écarté et l'autre l écarté je le remplace par le pull over? C'est ca?

Perso j'enlèverais le 3ème exo pecs vu que tu vas les faire 2 fois par semaine, ça risque de faire beaucoup sinon.
Phillo a écrit:Pour le dos le premier jour je fais tractions pronation tirage horizontale coude ouvert et rowing halter un bras et l'autre tractions pronation tirage verticale prise neutre et tirage horizontale prise neutre ?

Pareil j'en ferais moins. Jour 1 : tractions + rowing haltère et jour 2 : tractions + tirage horizontal.
Phillo a écrit:Ou je fais quand même le programme Dee's pec c'est à dire inclure des exercices dos pendant ma séances pect ?

Non vu que tu vas travailler le dos le lendemain tu vas pas faire des exos dos le jours des pecs.
Phillo a écrit:Et en biceps je fais curl incline curl pronation et prise marteau ?

Curl incliné + curl marteau ça suffit.
Phillo a écrit:Et pour Triceps poulie verticale et deux autres exercices ?

Barre au front + extension nuque.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Phillo le 25/11/2018 00h05

Merci pour tous les conseils que tu me donnes.
Je vais essayer de faire ça alors ;)
Par contre si je n'arrive pas à faire 4 séances semaines comment je peux faire pour le transformer en 3 séances ? Enfin si c'est faisable....
Phillo
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2018 23h16
Réputation: 0

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11/2018 14h22

Phillo a écrit:Par contre si je n'arrive pas à faire 4 séances semaines comment je peux faire pour le transformer en 3 séances ?

Bah tu fais une séance pecs/dos en te limitant aux exos principaux.

Séance 1 : pecs/delto lat/triceps
Séance 2 : dos/delto post/biceps
Séance 3 : pecs/dos

Et si possible tu peux caser un exo cuisses par ci par là...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Phillo : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Phillo le 25/11/2018 18h38

Merci pour les renseignements ;)
Phillo
 
Messages: 10
Inscription: 27/10/2018 23h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™