A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter en musculation après une grosse perte de poids ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débuter en musculation après une grosse perte de poids ?

Messagepar jojo86100 le 30/10/2018 11h31

Bonjour, moi c'est Jonathan et j'ai 28 ans.

Il y'a de ça 2 ans, j'ai perdu 45kg en très peu de temps ( 3 mois ).

Depuis mi-Novembre je me suis inscrit en salle pour tonifier et surtout muscler mon corps flasque ^^.

Je suis donc aujourd'hui à 83kg pour 1m83, si je descend plus bas j'ai les joues creusé et tous le monde me crois malade ..

Mon but premier est de perdre mes poignées d'amour qui sont assez imposante, je suis à 19% de MG.

Depuis que je m’entraîne ( 5 à 6 fois par semaine ) j'ai vu des changement apparaître, mes bras, mes épaules sont bien mieux dessiné ( point fort ? ) et mes trapèze commence à prendre du volume.

Ca fait plaisir de voir que les évolutions arrivent aussi rapidement.

Maintenant passons à ce qui ne va pas !

Je n'arrive pas à faire plus d'une pompe ou plus d'une traction, j'ai tenté le développé couché guidé hier et mes résultats étais catastrophique ( 5kg max de chaque coté de la barre pour pouvoir faire plus d'une série )!
Ca me frusque beaucoup, du coup je n'arrive pas à trouver une solution pour travailler les PEC.

Pour mes poignées d'amour, à part une bonne diète et des abdos lesté avez vous d'autre idées/solutions ?
Je suis sur la machine à Crunch, je fait 4 séries de 10 répétitions à 50 kg et la dernière à l'échec ( à le 11e ou 12e rep ).

Je pense avoir fait le tour, si jamais vous avez besoin de plus d'infos ou de photos n'hésitez pas.

Merci de votre aide
jojo86100
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2018 11h09
Réputation: 0


Débuter en musculation après une grosse perte de poids ?

Messagepar Rudy le 30/10/2018 16h33

Bonjour John,

Pour tes performances, c'est normal ! Tout le monde débute un jour et personne ne commence au sommet :)

Pour tes abdos et la perte de graisse, malheureusement, à part perdre du poids et paraître malade aux yeux de gens qui n'y connaissent absolument rien, il n'y a pas de solutions :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Débuter en musculation après une grosse perte de poids ?

Messagepar Street le 30/10/2018 17h24

Salut,

Comme l'a dit Rudy, tu places la charrue avant les boeufs.

Si cela ne fait même pas un an que tu t'entraînes, tu ne peux pas déjà vouloir être à l'aise sur tous les exercices.

Commence par t'entraîner à la poulie haute si tu veux plus tard pouvoir progresser aux tractions.
Quand tu seras plus fort, tu pourras passer à la barre fixe.

Vu ton ratio taille/poids essaye de maintenir ton poids.

Pour le reste soit patient, en musculation rien ne se fait dans la précipitation.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Débuter en musculation après une grosse perte de poids ?

Messagepar jojo86100 le 30/10/2018 20h04

Merci pour vos réponses, je vais donc prendre un maximum de force avant de tenté de me "lever", en tout cas je suis content des progrès que j'ai fait jusqu'à maintenant, ca motive.

Actuellement je travail les bras tous les jours, est ce inutile ou alors il faut que je continue dans ce sens ?

J'ai commencé à faire du soulevé de terre, j'aime la sensation que ça procure ( je suis maso ? ). :lol:
jojo86100
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2018 11h09
Réputation: 0

Débuter en musculation après une grosse perte de poids ?

Messagepar Rudy le 31/10/2018 08h48

Il est inutile et contre-productif de travailler les bras tous les jours.

Commence par lire la rubrique débutant du site :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Débuter en musculation après une grosse perte de poids ?

Messagepar jojo86100 le 31/10/2018 12h36

Je vais faire ca de suite, merci pour le lien, j'ai du sauter celui ci en parcourant le forum !
jojo86100
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2018 11h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™