A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

wewe : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar wewe le 01/11/2018 15h38

Bonjour a tous , je sollicite vos avis ( voire votre aide ) pour un probleme aux epaules .
Manque de bol, j ai les clavicules tres etroites ( qui me complexe un peu mais bref ). Je vais a la salle régulièrement depuis quelques mois, pour les seances dos, jambes ou pecs, c est avec plaisir que j y vais et une bonne motivation.
Par contre pour epaules c'est vraiment autre chose :

Les elevations laterales me posent énormément de problemes ( cet exo me met face a mon complexe et je ne suis pas trop a l aise mais bon ) , c est surtout que je ne sais pas trop si je les tafs bien . A 8 kg c est deja lourd donc je n augmente pas le poids. Voici une photo pour que vous voyez le probleme :
Dernière édition par wewe le 01/11/2018 16h04, édité 1 fois.
wewe
 
Messages: 6
Inscription: 01/11/2018 15h04
Réputation: 0


wewe : Photos et Vidéos

Messagepar wewe le 01/11/2018 15h41

IMG_20181101_124051.jpg
wewe
 
Messages: 6
Inscription: 01/11/2018 15h04
Réputation: 0

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2018 17h11

Salut,
wewe a écrit:Les elevations laterales me posent énormément de problemes ( cet exo me met face a mon complexe et je ne suis pas trop a l aise mais bon ) , c est surtout que je ne sais pas trop si je les tafs bien . A 8 kg c est deja lourd donc je n augmente pas le poids.

Comment veux-tu qu'on sache si tu fais bien ? Tu ne nous montre pas ton exécution et tu ne nous dis pas comment tu organises ta progression sur l'exercice.
wewe a écrit:Voici une photo pour que vous voyez le probleme

Et bien je ne vois rien d'anormal... Quel est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 01/11/2018 17h12

Salut,

Tes épaules ne me semblent effectivement pas déséquilibrées par rapport au reste :)

Néanmoins:

Il y a un podcast SP sur l'entrainement des épaules: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast

Tu devrais lire ceci également: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Pour l’exécution des Élévations Latérales, commence par prendre plus léger si tu sens que 8kg c'est déja trop lourd pour progresser, garde les bras quasiment tendus, paumes des mains face au sol, évite de monter les coudes au dessus de tes épaules et garde les épaules dans une position neutre (elles ne doivent pas monter comme si tu faisais du shrug)
Contrôle ton mouvement mais ne ralentis pas inutilement.
Commence par valider 3 ou 4 séries de 12reps, et monte d'une ou deux reps/série à chaque séance, jusqu'à valider des séries de 30reps, voir plus, avant de prendre plus lourd.

Même chose pour l'arrière d'épaule avec l'oiseau, par contre l'avant travaille suffisamment sur les développés (pecs/triceps), inutile de l'isoler

Tu devrais proposer ton programme dans la partie adéquate pour voir si on peut l'améliorer, après avoir lu ceci: topic41807.html ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar wewe le 01/11/2018 19h30

Merci de vos réponse, alors oui j essaie au maximum de garder mes épaules basses lors du mouvement et je me concentre pour lever le poids avec mes deltoïdes .
J ai déjà fait 4 série de 15 rep à 6 kg , et je suis passé à 8 kg ( j arrive à passer 4 série de 8 quand même) , après il y a peut être un petit problème psychologique car je me prends vraiment la tête quand je bosse mes epaules ( car je vois bien que je suis étroit et ça me prends ma tête toute la seance ) .
Je vais essayer de redescendre à 6kg et faire des series de 20 pour voir ce que ça donne.

Si vous ne voyez pas de retard flagrant c est sûrement moi mais je pense que le fait d être étroit te persuadé que tes epaules sont pourris
wewe
 
Messages: 6
Inscription: 01/11/2018 15h04
Réputation: 0

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2018 20h11

wewe a écrit:J ai déjà fait 4 série de 15 rep à 6 kg , et je suis passé à 8 kg ( j arrive à passer 4 série de 8 quand même)

C'est beaucoup. Si tu peux, passe d'abord par 6,5kg, puis 7kg, 7,5kg etc... (si les haltères à ta dispo ne sont pas réglables, tu peux trouver des lests de poignets/chevilles de 0,5kg et 1kg). Et oui monte à 20 reps pour cet exo (pour l'oiseau pareil).
wewe a écrit:je pense que le fait d être étroit te persuadé que tes epaules sont pourris

Bof, je suis plutôt étroit aussi et ça m'est égal. Il faut apprendre à accepter ce que tu ne peux pas changer. On a tous des points forts et des points faibles de par notre morphologie osseuse et musculaire.

Il faut simplement faire du mieux qu'on peut avec ce que la nature nous a donné :)

Et puis franchement je les trouve bien moi tes épaules. D'ailleurs même dans l'ensemble tu m'as l'air d'avoir un bon physique, tu n'as pas à avoir de complexe ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar wewe le 02/11/2018 09h59

Je vais tester ça a la prochaine séance, mais oui je pense que tu as raison , en acceptant ses points faibles et ses caractéristiques je me prendrais moins la tête
wewe
 
Messages: 6
Inscription: 01/11/2018 15h04
Réputation: 0

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar wewe le 25/06/2019 07h13

Slt, après plusieurs mois passé sur les 8 kg, j'arrive à passer 4 series de 20 aux elevations laterales mais au niveau visuel rien de franchement foufou mdr donc j'ai décidé de passer au 10 kg, voici une photo le lendemain de ma première séance avec les 10.
Fichiers joints

IMG_20190625_070443.jpg [ 117.86 Kio ]

wewe
 
Messages: 6
Inscription: 01/11/2018 15h04
Réputation: 0

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar Nik76 le 25/06/2019 10h13

Salut,

Franchement, si y a bien un exercice où le poids n'est pas important, c'est les EL. Il faut surtout te concentrer sur ton exécution et ta technique, bien isolé le faisceau latéral, faire attention à ne pas faire intervenir les trapèzes supérieur, et faire des répétitions relativement longue 15-20.

Tu as une alternative à la poulie basse qui peut également être un complément intéressant si tes sensations ne sont pas optimales aux haltères.

A+
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2019 10h34

+1 avec Nik, j'ajouterais que tu peux même monter encore en répétitions (jusqu'à 30 par exemple) plutôt que de monter la charge (passer de 8 à 10kg d'un coup sur cet exercice c'est pas le mieux à faire je pense...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar wewe le 25/06/2019 11h10

Fait chier ces putains d'épaules, dans mes dernières séances à 8 kg je faisais 25 25 20 20....jme disais que je pouvais passer à 10 kg en 8 8 8 8 parce que franchement cette partie du corps me casse les c.......mdr
J'ai l'impression qu'il y a zéro bénéfices
wewe
 
Messages: 6
Inscription: 01/11/2018 15h04
Réputation: 0

wewe : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2019 11h47

Les séries de 8 sur cet exercice, à part si tu veux te niquer les épaules je déconseille fortement (d'autant que les épaules réagissent bien aux séries longues en général).

Et oui ça prend du temps pour avoir des résultats mais inutile de vouloir monter trop vite en charge, surtout sur cet exercice.

Quand tu feras des séries de 50 bien strictes (au passage on n'a toujours pas vu ton exécution) aux élévations latérales avec 8kg tu commenceras peut-être à voir une différence, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™