A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KennethOlson le 02/11/2018 23h33

Salut à tous,

Je suis Kenneth, j’ai 33 ans, je pratique depuis 10 ans environ, 1:74 96 kg (gras).

Je le remets au sport après 3 ans de j’y vais j’y vais plus et j’aimerais avoir votre avis sur mon training et ma diete. Je suis végétarien.

Merci pour vos avis !
Fichiers joints
A70B9EA5-03D8-41F2-A803-E999314BA5A7.jpeg
C4011BDE-1E64-4046-9EE6-90F20DECAA0C.jpeg
903E98E0-7AED-4E45-AAEE-413DA8910234.jpeg
7A2CBA13-4452-4107-BA42-B9C2E06EBBD3.jpeg
BDEE72FF-9F01-4A14-8407-090C72AF7D1F.jpeg
Dernière édition par KennethOlson le 03/11/2018 00h01, édité 1 fois.
KennethOlson
 
Messages: 5
Inscription: 02/11/2018 22h42
Réputation: -5


KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 02/11/2018 23h48

Salut :)

Ton programme manque d'exercices efficaces et est trop chargé en exercices peut utile pour prendre du muscle, lis ceci pour faire mieux: topic41807.html

Pour la diète, être végétarien ne devrait pas revenir à se nourrir de poudre...
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KennethOlson le 03/11/2018 00h11

Merci pour ta réponse.

Pour les poudres d’abord, les œufs du matin c’est bcp plus pratique et moins cher, je fais une omelette avec l’avoine donc c’est du solide. Après y’a juste 2 shaker. Les protéines du soir c’est aussi du solide, c’est des protéines déshydratées c’est pas mal pour remplacer la viande.

Pour les exercices c’est entendu. Pour toi il faut ajouter ou remplacer les exercices que je fais déjà ?
KennethOlson
 
Messages: 5
Inscription: 02/11/2018 22h42
Réputation: -5

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 03/11/2018 00h35

Les légumineuses?

Si tu tiens pas à isoler les bras, tu pourrais faire 3 séances:

1:Dos/épaules (largeur)
2:Jambes
3:Pecs/épaules (arrière d'épaule)

Tu devrais faire ton DC à la barre et ne garder qu'un seul des exos d'isolation pour les pecs, en sachant que le pull over et les écartés servent surtout à étirer, si tu veux t'amuser à congestionner plus tu peux faire des écartés à la poulie

Pour les jambes évite le leg extension, inutile et potentiellement mauvais pour les genoux, commence par ton hack squat, ajoute un autre poly-articulaire axé quadriceps (Presse Inclinée, Squat Bulgare ou Fentes arrière) puis 2 exos ischios, le leg curl assis c'est bien et du Hip Thrust ou des extensions au banc à lombaire à 45°
Et fais les mollets à la presse c'est le mieux

Pour le dos, un tirage vertical et 2 horizontaux, met le rowing haltère avant celui à la poulie

Pense aux abdos/gainage aussi, exemples dans le lien que je t'ai envoyé, pour tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KennethOlson le 03/11/2018 15h42

Le soja est une légumineuse. Si je rajoute encore un glucide je vais exploser ma cible quotidienne. Que me conseilles tu ?
Mon objectif en ce moment c’est de gagner en force tout en perdant du gras. Se sont mes bras qui ont besoin de volume. Bref je démarrais doucement avant de reprendre un training plus intense.

Je me suis clairement inspiré de ce que j’ai trouvé sur le web et de tes conseils et voici le nouveau :

Lundi
Rowing sup. 20-12-8-6
Tirage horiz. 3 series avec 2 dégressages / série
Barre fixe sternum 3xmax
Tirage poitrine 3xmax

Mardi
Développé couché barre 20-12-8-6
Développé incl. 3 series avec 2 dégressages / série
Développé couché halt. 3xmax
Butterfly machine 3xmax
Écarté poulie vis à vis 2x15

Mercredi
Hack squat 2x20
Fente halt. 3x10
Pressé incl. 2x15
Soulevé de terre 3x10
Curl jambes assis 3×12
Mollet assis à la machine 3×12
Presse mollet machine 2×10

Jeudi
L-fly 2x20
Élévation frontale haltères 4×15
Élévation postérieure 4×15
Développé militaire barre debout 20-12-8-6
Développé Arnold 2 série avec 1 degressages / série
Tirage menton barre 2 séries avec 2 degressages / série

Vendredi
Extension triceps poulie haute 3x15
Extension barre au front 20-12-8-6
Extension un bras haltère 2x20
Curl incliné 1 bras 3 séries avec 1 degressage / série
Curl alterné biceps haltère 20-12-8-6
Curl haltère rotation 2xmax
Curl marteau 2xmax


T’en dis quoi ?
KennethOlson
 
Messages: 5
Inscription: 02/11/2018 22h42
Réputation: -5

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KennethOlson le 04/11/2018 23h13

Je suis ravi de voir que ce sujet passionne tout le forum, j’ai bien fait de m’inscrire lol
KennethOlson
 
Messages: 5
Inscription: 02/11/2018 22h42
Réputation: -5

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/11/2018 10h15

1. Tout le monde n'a pas forcément que ça à faire de glander sur un forum le week-end.

2. Tu as déjà obtenu des réponses et vu le dernier programme que tu nous proposes (qui est aussi horrible que le 1er), tu n'as clairement pas pris le temps de consulter le lien que mon camarade Bossu t'a donné. Donc soit il n'était pas disponible pour te répondre, soit il ne souhaite pas perdre du temps avec quelqu'un qui n'en prend pas pour lire correctement ses conseils (ce que je peux comprendre mais à mon avis il est trop gentil pour ça, je penche plus pour la 1ère hypothèse).

Bref si tu avais lu un minimum de choses tu aurais vu que :

- 3 à 4 séances par semaine suffisent (le repos et la récupération étant tout aussi importants que l'entraînement et la diète),

- 2 à 3 exercices par groupe musculaire suffisent (toujours pour la récup),

- on déconseille le pyramidal, l'échec, les dégressives et autres techniques d'intensification farfelues,

- on ne fait pas plus de 2 mouvements de poussée (développé/dips) par séance,

- les exercices inutiles et dangereux on évite aussi (développé Arnold, élévations frontales etc...),

- les doublons également (développé couché barre + couché haltères, tractions + tirage poitrine, curl alterné + curl rotation + curl marteau),

- ta séance bras c'est du brassage d'air (pour rester poli...), il vaut mieux les regrouper avec des gros muscles (et 2 exercices biceps + 2 triceps ça suffit).

En gros y a pas grand chose qui va quoi.

Je vais te proposer quelques répartitions :

J1 : pecs/biceps
J2 : jambes
J3 : épaules/abdos
J4 : repos
J5 : dos/triceps
J6 et 7 : repos

Ou :

J1 : dos/abdos
J2 : épaules/triceps
J3 : repos
J4 : jambes
J5 : pecs/biceps
J6 et 7 : repos

Jette un oeil à la rubrique programmes du site aussi (ainsi qu'au lien qui t'a été donné et qui aurait dû te permettre de faire bien mieux que ça... : topic41807.html ), ça devrait t'aider à faire quelque chose de correct cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KennethOlson le 05/11/2018 14h49

1- c’est vrai qu’en semaine on a bcp plus de temps. cela dit mon post n’a pas été publié le week-end.

2- j’ai obtenu des réponses trop évasives, si je reposte c’est bien qu’il me manque des infos. J’ai lu ce que le « camarade » m’a donné, plusieurs fois même, mais j’ai aussi trouvé des’infos Totalement contradictoires sur d’autres forum de musculation. Vous avez l’air d’un petit club de copain ici qui regardez d’en haut les gens qui sont soit imbéciles car ils ne lisent pas vos prêches musculatoires, soit imbéciles car ils ne les comprennent pas.
Alors je ne veux pas m’entrainer 3 ou 4 fois par semaine, mais 5. Dire que 3 est mieux que 5 est ridicule tout comme dire qu’en l’elevation Frontale est dangereuse. Bref je fais partie de ceux qui n’ont en effet pas de temps à perdre donc je ne posterai plus. Je suis trop nul pour vous et vous trop’voen pour moi. Bon vent.
KennethOlson
 
Messages: 5
Inscription: 02/11/2018 22h42
Réputation: -5

KennethOlson : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/11/2018 15h13

KennethOlson a écrit:si je reposte c’est bien qu’il me manque des infos.

Tu aurais pu avoir la correction d'attendre qu'il te réponde au lieu de te plaindre. Relancer un topic de cette manière ne fait pas réagir plus vite (au contraire). On répond quand on est dispo, c'est tout.
KennethOlson a écrit:cela dit mon post n’a pas été publié le week-end.

Un vendredi soir à plus de 22h30... Wouah...
KennethOlson a écrit:J’ai lu ce que le « camarade » m’a donné, plusieurs fois même

Ah oui bah il sera content de le savoir et de voir ce qui a été pondu grâce à ça...
KennethOlson a écrit:mais j’ai aussi trouvé des’infos Totalement contradictoires sur d’autres forum de musculation.

Ici on se fiche de ce qui se dit ailleurs.
KennethOlson a écrit:Vous avez l’air d’un petit club de copain ici qui regardez d’en haut les gens qui sont soit imbéciles car ils ne lisent pas vos prêches musculatoires, soit imbéciles car ils ne les comprennent pas.

On ne prend pas les gens de haut, on essaie simplement de les aider. Et forcément quand on voit qu'ils n'écoutent rien, on a le droit d'être agacé.
KennethOlson a écrit:Alors je ne veux pas m’entrainer 3 ou 4 fois par semaine, mais 5. Dire que 3 est mieux que 5 est ridicule

Et pourtant...
topic38664.html
KennethOlson a écrit:tout comme dire qu’en l’elevation Frontale est dangereuse.

L'élévation frontale est plus inutile que dangereuse (si tu avais lu entre les lignes...) mais en effet à terme elle contribue à déséquilibrer la posture de l'épaule, ce qui peut provoquer petit à petit des douleurs voire des blessures donc si ça t'amuse d'en faire, libre à toi mais nous on déconseille cette daube.
D'ailleurs avec cette séance épaules, le déséquilibre tu risques de l'avoir plus tôt que prévu mais bref...
KennethOlson a écrit:Bref je fais partie de ceux qui n’ont en effet pas de temps à perdre

Tout comme nous.
KennethOlson a écrit:donc je ne posterai plus. Je suis trop nul pour vous et vous trop’voen pour moi. Bon vent.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™