A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

marlouis : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

marlouis : Musculation Training Log

Messagepar marlouis le 03/11 13h16

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Lucas, j'ai 25 ans et cela fait 2 mois que je suis le programme de prise de masse pour débutants en salle: https://www.superphysique.org/articles/4367, à raison de 3 à 4 entrainements par semaine (un jour sur deux).
Par ailleurs, je fais aussi 2 séances de piscine par semaine (750metres) en crawl.

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai à disposition plusieurs machines que je n'utilise pas. Hors, j'aimerais pouvoir m'en servir car cela me demande moins de temps de préparation et c'est parfois plus agréable.

Il s'agit des exercices suivants:



1)Rowing T bar -> puis je utiliser une poulie basse ?



2)Développé couché prise serrée -> puis je utiliser une machine à développé couché ? (Je ne vois pas de prise serrée sur cette machine)...



3)Ecarts inclinés ET développé avec haltères -> puis je utiliser une machine à développé assis ?



4) Curl incliné ET curl pupitre à un bras -> Puis je utiliser le Larry Scott ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes séances ! :)

Joseph
marlouis
 
Messages: 1
Inscription: 03/11 12h48
Réputation: 0


marlouis : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/11 13h43

salut,
si tu peux eviter le guidé et previligié le libre, ca sera bien mieux!
sinon je ne peux pas te répondre je ne connais pas :super_lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

marlouis : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 03/11 13h57

Salut :)

Le rowing à la poulie basse n'est pas mauvais en soit mais si tu veux remplacer ton rowing "principal" on te conseillera plutôt un rowing planche ou en appui sur un banc incliné (https://www.youtube.com/watch?v=nl2MnK1i504)

Pour le curl au pupitre, le problème c'est qu'ils sont rarement réglables et qu'il faut éviter de le placer à 45° comme ils le sont souvent.
Si celui de ta salle est réglable c'est bon, sinon tu peux utiliser un banc incliné à 80° minimum.
Et ça ne remplacera pas le curl incliné

Pour le reste, pour comprendre que ce n'est pas la meilleure chose à faire tu peux écouter le podcast SuperPhysique sur les machines: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3157
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

marlouis : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/11 14h19

Salut!

Comme l'a dit takumi, les exos en charge libre sont plus intéressants car plus "traumatisants" pour le muscle (dans le bon sens du terme). Ceci dit, ils sont aussi plus traumatisants pour les tendons et articulations (dans le mauvais sens du terme) : dans ce cas, il est intéressant d'utiliser des machines. Le plus gros problème en salle est qu'il y a rarement de bonnes machines, alors que le libre reste une valeur sûre avec une bonne exécution.

Je me permets de compléter le très bon post de notre ami Le bossu :

marlouis a écrit:3)Ecarts inclinés ET développé avec haltères -> puis je utiliser une machine à développé assis ?



Les écartés inclinés, logiquement, ciblent les pectoraux (la portion claviculaire notamment, mais c'est discutable selon la morphologie de chacun car beaucoup prennent tout dans le deltoide antérieur) : tu peux envisager de faire tes écartés à la poulie haute, où tu bénéficieras d'une meilleure contraction et d'une tension continue. Sinon, les haltères, c'est bien aussi.

Concernant la machine de la photo (qui imite le mouvement du developpé haltère), elle n'est pas utile. Soit tu fais ton DH assis, sur un banc incliné à environ 80 degrés, soit tu fais des élévations latérales, qui isolent bien mieux les deltoides latéraux (pour la largeur d'épaule) et délaissent le delto antérieur, déjà bien sollicité sur tes exos pour pectoraux.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1848
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™