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Nicolas85 : Musculation Training Log

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Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05 15h39

Nicolas85 a écrit:Élévations latérales avec haltères :
https://youtu.be/9PtaU5eSBUk
J'ai significativement baissé les charges afin de mieux faire le mouvement.

Le bras droit ça va, par contre le gauche est plus fléchi et ta main tournée pouce vers le haut alors qu'elle devrait être en position neutre, voire tournée un poil pouce vers le bas.
Nicolas85 a écrit:Oiseau avec haltères :
https://youtu.be/AzKAeCl8U4s
Comme pour les élévations latérales, j'ai baissé les charges pour mieux faire le mouvement.
Pour l'inclinaison du banc, je suis descendu à 30°.

Bah ça va toujours pas :lol:

Tes bras sont trop pliés et tu dois faire un genre de rotation externe de l'épaule vu que tes mains ne sont plus du tout dans l'axe de tes épaules.
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Messagepar Nicolas85 le 12/05 17h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le bras droit ça va, par contre le gauche est plus fléchi et ta main tournée pouce vers le haut alors qu'elle devrait être en position neutre, voire tournée un poil pouce vers le bas.


Ha oui. Je n'avais pas fait gaffe à la main. Je vais rectifier ça. Merci!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tes bras sont trop pliés et tu dois faire un genre de rotation externe de l'épaule vu que tes mains ne sont plus du tout dans l'axe de tes épaules.


En fait, il faut que mon mouvement soit moins perpendiculaire au sol ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05 19h36

Nicolas85 a écrit:En fait, il faut que mon mouvement soit moins perpendiculaire au sol ?

Bah en fait, tu laisses pendre les bras (ils sont donc perpendiculaires au sol et tendus) et tu les élèves latéralement (là il arrivent parallèles au sol, toujours tendus).
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Messagepar Nicolas85 le 12/05 21h16

Je voulais dire : faut-il que le mouvement des bras soit perpendiculaire au sol ou à mon corps ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05 21h23


Je ne comprends pas la question, le mouvement des bras par rapport au sol est le même qu'aux élévations latérales, je sais pas si c'est plus clair pour toi comme ça :lol:
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Messagepar Foxxy le 12/05 22h51

Ca fait un gros volume de rep du coup tout ca c'est bien !
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Messagepar Tierex le 13/05 08h05

Nicolas85 a écrit:Je voulais dire : faut-il que le mouvement des bras soit perpendiculaire au sol ou à mon corps ?


Si j'ai bien compris ton interrogation, regardes comment fait vovo : bras perpendiculaires au corps.
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Messagepar Nicolas85 le 13/05 12h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne comprends pas la question, le mouvement des bras par rapport au sol est le même qu'aux élévations latérales, je sais pas si c'est plus clair pour toi comme ça :lol:


Ouaip. Là, c'est bon :)
Thx!
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Messagepar Nicolas85 le 15/05 16h23

Séance du jeudi 14/05/2020 : Séance pectoraux biceps

Développé couché : 4*8 @72gs / 3' RPE 10 + 2 kgs
Développé incliné avec haltères : 4*10 @18 kgs / 2' RPE 5 Nouveau cycle
Pull over : 4*18 @18 kgs / 1'30 RPE 6 + 1 rep / - 3 kgs
Curl incliné prise supination : 4*10 @10 kgs / 2' RPE 6 Changement de prise
Curl pupitre marteau : 3*13 @9,5 kgs / 2' RPE 5 + 1 rep / Changement de prise
Crunchs : 4*40 / 1'30 RPE 6 + 1 rep

Développé couché :
https://youtu.be/XD-vRkX94Vw
Ca y est, l'échec est atteint :idiot:
J'aurais pu tenter de m'énerver plus pour faire proprement la dernière rep mais la tête n'a pas dit oui. Néanmoins, je suis content. Lors de mon dernier cycle, j'avais échoué au même poids mais à 6 reps.

Développé incliné avec haltères :
https://youtu.be/ReBKKDxsId4
Nouveau cycle afin de retravailler ma technique. J'ai (encore) tenté de bien resserrer les omoplates. J'ai oublié de ne pas tendre les bras en fin de mouvement pour bien les garder serrés.

Pull over :
https://youtu.be/rnckw6TZtDs
On descend, on descend (mais toujours sur swiss ball)

Curl incliné prise supination :
https://youtu.be/U6IyogPyBQQ
Changement de prise. J'ai descendu d'un kg pour bien apprendre le geste. Cela me semble relativement correct.

Curl pupitre marteau :
https://youtu.be/8Qhg29H-zos
Sur cet exo, je me suis dit : "pourquoi ne pas passer en prise marteau vu que le curl précédent est en prise supination!". Est-ce une idée totalement farfelue ? Faut-il mieux tout faire en prise supination ?

Crunchs :
RAS


Séance effectuée hier mais je n'avais pas eu le temps de la poster.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/05 18h41

Nicolas85 a écrit:Développé couché :
https://youtu.be/XD-vRkX94Vw
Ca y est, l'échec est atteint
J'aurais pu tenter de m'énerver plus pour faire proprement la dernière rep mais la tête n'a pas dit oui. Néanmoins, je suis content. Lors de mon dernier cycle, j'avais échoué au même poids mais à 6 reps.

Bonne progression donc !

Sinon tes crans de sécus semblent te gêner. Quand tu te places, mets la barre au bout des crans et arrange toi pour l'avoir juste au-dessus des yeux avant de deracker, tu ne devrais plus taper les sécus de cette manière.

Et je me demande si tu ne pourrais pas les mettre un cran plus haut aussi.
Nicolas85 a écrit:Curl pupitre marteau :
https://youtu.be/8Qhg29H-zos
Sur cet exo, je me suis dit : "pourquoi ne pas passer en prise marteau vu que le curl précédent est en prise supination!". Est-ce une idée totalement farfelue ? Faut-il mieux tout faire en prise supination ?

Bah sur le papier le curl pupitre prise marteau est ce qu'il y a de plus complémentaire au curl incliné supination donc non ce n'est pas farfelu du tout (d'autant que le pupitre est fait pour cibler un peu plus le brachial antérieur, ce qui est aussi le cas de la prise marteau, c'est donc totalement cohérent) ;)
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Messagepar Nicolas85 le 15/05 19h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon tes crans de sécus semblent te gêner. Quand tu te places, mets la barre au bout des crans et arrange toi pour l'avoir juste au-dessus des yeux avant de deracker, tu ne devrais plus taper les sécus de cette manière.

Et je me demande si tu ne pourrais pas les mettre un cran plus haut aussi.


Bonne idée. Je vais suivre.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah sur le papier le curl pupitre prise marteau est ce qu'il y a de plus complémentaire au curl incliné supination donc non ce n'est pas farfelu du tout (d'autant que le pupitre est fait pour cibler un peu plus le brachial antérieur, ce qui est aussi le cas de la prise marteau, c'est donc totalement cohérent) ;)


:cool:
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Messagepar thomasR74 le 16/05 09h25

Nicolas85 a écrit:
Développé couché :
https://youtu.be/XD-vRkX94Vw
Ca y est, l'échec est atteint :idiot:
J'aurais pu tenter de m'énerver plus pour faire proprement la dernière rep mais la tête n'a pas dit oui. Néanmoins, je suis content. Lors de mon dernier cycle, j'avais échoué au même poids mais à 6 reps.


Belle bagarre! :cool:
je suis sur comme tu dis que la dernière pouvais monter plus haut!
mais quand on as pas de sécurité ou un pareur c'est pas évident :lol:
Super pour la progression! :cool:
Training log:
topic43250.html
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Messagepar Foxxy le 16/05 10h11

Belle perf bravo :)
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Messagepar Nicolas85 le 16/05 20h54

Merci!
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Messagepar Nicolas85 le 16/05 21h36

Séance du samedi 16/05/2020 : Séance jambes

Squats gobelet : 4*11 @ veste 10 kgs + haltère 9kgs / 1' RPE 5 + 1 rep
Fentes avec haltères : 4*20 @ veste 10kgs + haltères 2*7,5 kgs / 1'30 RPE 6 + 0,5 kg par haltère
Hip thrust : 4*19 @26kgs 1'30 RPE 7 + 1 rep
Sauts : 4*20 / 30'' RPE 9
Mollets : 3*11 @8kgs / 1'30 RPE 5 + 1 rep

Squats gobelet :
https://youtu.be/eQTNIYQhVYA
Il faudrait que je descende encore un peu plus bas.

Fentes avec haltères :
https://youtu.be/_7MvzcJfjlM
Augmentation de la charge et donc diminution des répétitions.
J'ai allongé le pas en essayant de mettre le genou presque à terre.

Hip thrust :
https://youtu.be/l8PhBOqrDko

Sauts :
RAS

Mollets :
RAS
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Messagepar Exocet911 le 16/05 23h14

La chance t 'as un banc Nico85.....


Va falloir que je me crée un compte youtube, car poster sur insta ça me soule.....avec le cadrage carré :\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/05 06h53

Exocet911 a écrit:Va falloir que je me crée un compte youtube, car poster sur insta ça me soule.....avec le cadrage carré

T'es pas obligé de poster en carré sur insta. Avant de publier t'as une option en bas à droite de l'écran pour choisir si tu publies en carré ou en entier ;)
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Messagepar Foxxy le 17/05 09h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'es pas obligé de poster en carré sur insta. Avant de publier t'as une option en bas à droite de l'écran pour choisir si tu publies en carré ou en entier ;)


Par contre si tu fais du multi tu peux pas zoomer sur l'une et pas sur l'autre
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Messagepar Nicolas85 le 17/05 19h49

Séance du dimanche 17/05/2020 : Séance dos triceps

Tractions : 10*4 / 1' RPE 5 (+1 rep)
Rowing à un bras avec haltère : 2*10 @25 kgs + 2*10 @24,5 kgs / 1'30 RPE 8 (+0,5 kg pour les deux premières séries)
Tirage poulie basse : 3*14 + 1*13 @ 8 plateaux / 2' RPE 6 (+1 rep pour la quatrièmesérie)
Dips : 4*15 @5 kgs / 2' RPE 7 (+1 rep)
Magic tryceps : 3*13 @15,5 kgs / 2' RPE 5 (+1 rep)
Gainage : circuit 5*28'' / RPE 6 (+1 sec)

Tractions :
https://youtu.be/N-ycqS57rmQ
J'ai oublié le torse nu pour vérifier le mouvement :-S

Rowing à un bras :
https://youtu.be/C37iJBnkVIA
Je pense que la technique est encore relativement bonne pour continuer à charger.

Tirage poulie basse :
https://youtu.be/xzAZkbY6bGU
J'ai commandé une nouvelle poulie qui devrait arriver d'ici deux semaines (croisons les doigts). Je pourrais alors commencer un cycle normal.

Dips :
https://youtu.be/JwzYhUemNMc
Ça y est. La rest pause est là. J'ai quand même l'impression qu'elle m'est limite plus néfaste que bénéfique.

Magic tryceps :
https://youtu.be/6N6K7rKZa3I

Gainage :
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Dernière édition par Nicolas85 le 24/05 09h08, édité 1 fois.
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Messagepar Foxxy le 17/05 21h25

Nicolas85 a écrit:Tractions :
https://youtu.be/N-ycqS57rmQ
J'ai oublié le torse nu pour vérifier le mouvement :-S


La contre plongee aide pas mais ca a l'air pas mal du tout
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Messagepar Nicolas85 le 18/05 07h23

Foxxy a écrit:La contre plongee aide pas mais ca a l'air pas mal du tout


:cool:
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Messagepar Julien13 le 18/05 08h18

L'ampli sur ton squat a l'air bien !

Tu ne trouves pas que la difficulté est amoindrie avec une veste lestée par rapport au même poids sur l'haltère ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar Nicolas85 le 18/05 08h36

Merci!

C'est effectivement plus simple avec une veste pour le squat ce qui permet de faire plus de répétition. Le gros avantage de la veste est davantage sur les fentes où j'étais plus limité par ma capacité à porter les deux haltères qu'à faire l'exercice proprement dit.
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Messagepar Nicolas85 le 19/05 19h21

Séance du mardi 19/05/2020 : Séance épaules

Élévations latérales avec haltères : 4*26*4 kgs / 2' RPE 7 (+1 rep)
Oiseau avec haltères : 4*16*3 kgs / 2' RPE 6 (+1 rep)
L-fly avec haltère : 3*15*2,5 kgs / 1'30 RPE 5 (+0,5 kg)
Ab wheel : 1*20 / 2' RPE 5

Élévations latérales avec haltères :
https://youtu.be/HOylfAE-Wg8
J'ai tenté de faire gaffe à bien orienter ma main gauche. Ce ne fut pas une réussite sur toutes les répétitions. Il faut que je continue à y faire attention.

Oiseau avec haltères :
https://youtu.be/V5SPqjmniR0
Je n'ai pas les bras assez tendus. Il faudra que je corrige ça la prochaine fois

L-fly avec haltère :
RAS

Ab wheel :
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05 20h00

Tes élévations latérales sont bien mieux là.

L'oiseau s'améliore aussi même si il n'est pas encore nickel :)
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Messagepar Nicolas85 le 19/05 20h28

Merci! Keep trying!
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Messagepar Foxxy le 19/05 21h03

Nicolas85 a écrit:Oiseau avec haltères :
https://youtu.be/V5SPqjmniR0
Je n'ai pas les bras assez tendus. Il faudra que je corrige ça la prochaine fois


Ya pas de règles Nico tu prends la flexion qui te correspond.
Par contre c'est pas trop le bon angle pour filmer cet exercice mais venant de moi ca vaut pas grand chose :D


Les EL je les trouve parfaites perso, juste que ca devienne un automatisme on voit que pendant quelques reps tu cherches encore le mouvement.
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Messagepar Nicolas85 le 20/05 08h03

Oui. Il va aussi falloir que je progresse sur mes prises de vue :super_lol:

Merci!
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Messagepar Champia le 20/05 08h40

Je découvre ton log. Sacré home gym ! Tu es bien équipé !
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Messagepar Nicolas85 le 20/05 10h38

A défaut d'avoir le talent, j'ai l'équipement.
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Messagepar Champia le 20/05 13h14

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Messagepar Julien13 le 20/05 14h17



Le port d'Amsterdam durant le training :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar Champia le 21/05 08h52

Julien13 a écrit:Le port d'Amsterdam durant le training :cool:


Ca c'est un classique qui donne la pêche ahah
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Messagepar Nicolas85 le 22/05 20h02

Séance du vendredi 22/05/2020 : Séance pectoraux biceps

Développé couché : 4*6 @74gs / 3' RPE 8 + 2 kgs
Développé incliné avec haltères : 4*10 @18,5 kgs / 2' RPE 5 + 0,5 kg
Pull over : 4*19 @18 kgs / 1'30 RPE 6 + 1 rep
Curl incliné prise supination : 4*11 @10 kgs / 2' RPE 5 + 1 rep
Curl pupitre marteau : 3*14 @9,5 kgs / 2' RPE 6 + 1 rep

Développé couché :
https://youtu.be/2-c6HxrmHW8
Ca passe à 74 kgs. Record battu! Ce n'est certes pas énorme mais je suis content quand même. Après tout, je suis celui qui pousse le plus à la maison (je pense battre ma femme (sur cet exercice), mes enfants de 2 et 4 ans et mes deux chats).
Par contre, j'ai oublié le conseil de Pierre pour le positionnement sous la barre :-S

Développé incliné avec haltères :
https://youtu.be/BAmR87eW1ZI
J'ai moins tendu les bras en fin de mouvement afin de ne pas décoller les épaules.

Pull over :
https://youtu.be/hKwKHGJig80
Pas assez descendu cette fois-ci. Un instant de déconcentration.

Curl incliné prise supination :
RAS

Curl pupitre marteau :
RAS


Séance effectuée le vendredi au lieu du jeudi. Je me suis fait un peu mal au genou en allant courir mercredi. Aussi, je savais que je ne ferais pas de cardio aujourd'hui donc que je pouvais décaller ma séance et aussi j'ai eu un peu la flemme :super_lol:

Pas de vidéo pour les curl et changement d'angle pour le DI. J'ai en effet reçu ma nouvelle poulie que j'ai monté sans démonter l'ancienne. Aussi, ma salle était pas mal encombrée.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/05 20h29

Nicolas85 a écrit:Développé couché :
https://youtu.be/2-c6HxrmHW8
Ca passe à 74 kgs. Record battu! Ce n'est certes pas énorme mais je suis content quand même. Après tout, je suis celui qui pousse le plus à la maison (je pense battre ma femme (sur cet exercice), mes enfants de 2 et 4 ans et mes deux chats).
Par contre, j'ai oublié le conseil de Pierre pour le positionnement sous la barre :-S

Bien ! Et tu as sûrement de la marge car tu contrôles encore beaucoup le mouvement je trouve. Cadrage à revoir par contre :p
Nicolas85 a écrit:Développé incliné avec haltères :
https://youtu.be/BAmR87eW1ZI
J'ai moins tendu les bras en fin de mouvement afin de ne pas décoller les épaules.

Oui mais là elles décollent à chaque rep on dirait...
Nicolas85 a écrit:Pull over :
https://youtu.be/hKwKHGJig80
Pas assez descendu cette fois-ci. Un instant de déconcentration.

Putain ce pull over sur suisseboule :lol:
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Messagepar Foxxy le 22/05 20h52

Aies plus confiance en toi !

Nicolas85 a écrit:Développé couché : 4*6 @74gs / 3' RPE 8 + 2 kgs


Tres belle perf en plus t'as meme pas RP tu dois faire a peu près ce poids la non p-e meme 70 ?
Des le moment ou on arrive a faire des series au DCB avec son PDC c'est qu'on a atteint un certain niveau (avis perso) ;)
Ca veut aussi dire que tu passes en 1RM 82,5 voire 85kg.

Nicolas85 a écrit:Développé incliné avec haltères : 4*10 @18,5 kgs / 2' RPE 5 + 0,5 kg


Il est bien ton mouvement le soucis c'est que tu ne fixes pas tes epaules des le debut.
Tends tes bras et ensuite retractes tes omoplates avant de commencer ta serie (que tu compte ou non cette 1ere rep peu importe) et ensuite ne depasse pas ce point limite ou tu es en position stable.

Nicolas85 a écrit:Pull over : 4*19 @18 kgs / 1'30 RPE 6 + 1 rep


Compte tenu du fait que tu es sur une swissball je trouve ton mouvement très bien perso.
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Messagepar Nicolas85 le 22/05 22h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien ! Et tu as sûrement de la marge car tu contrôles encore beaucoup le mouvement je trouve. Cadrage à revoir par contre :p


J'avais la salle encombrée :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui mais là elles décollent à chaque rep on dirait...


Foxxy a écrit:Il est bien ton mouvement le soucis c'est que tu ne fixes pas tes epaules des le debut.
Tends tes bras et ensuite retractes tes omoplates avant de commencer ta serie (que tu compte ou non cette 1ere rep peu importe) et ensuite ne depasse pas ce point limite ou tu es en position stable.


Ouaip. Je ne maîtrise toujours pas ce truc. Il faut que je le travaille.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Putain ce pull over sur suisseboule :lol:


Foxxy a écrit:Compte tenu du fait que tu es sur une swissball je trouve ton mouvement très bien perso.


Je me sens vraiment plus à l'aise dessus qu'en travers d'un banc :)

Foxxy a écrit:Tres belle perf en plus t'as meme pas RP tu dois faire a peu près ce poids la non p-e meme 70 ?
Des le moment ou on arrive a faire des series au DCB avec son PDC c'est qu'on a atteint un certain niveau (avis perso) ;)
Ca veut aussi dire que tu passes en 1RM 82,5 voire 85kg.


Merci! Je suis un peu plus lourd (environs 78 kgs).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05 07h56

Nicolas85 a écrit:Je me sens vraiment plus à l'aise dessus qu'en travers d'un banc

Oui c'est sûrement plus pratique qu'en travers d'un banc mais tu as essayé allongé sur un banc ?
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Messagepar Nicolas85 le 23/05 12h00

Également et pareil, je préfère le swiss ball :super_lol:
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