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Nicolas85 : Musculation Training Log

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Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07 13h47

Nicolas85 a écrit:Rowing à un bras :
https://youtu.be/j_V1MC84K1w
Je me demande s'il ne faudrait pas que je descende un peu plus mon dos afin d'être plus parallèle au sol. Je me demande aussi si je ne contorsionne pas.

Bah ça dépend de ce que tu cherches à cibler en fait.
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Messagepar Foxxy le 26/07 13h58

Nicolas85 a écrit:Tractions :
https://youtu.be/vNO1mVLSZ94
Marrant comme j'ai l'impression de descendre assez bas alors qu'à la vidéo, non.


Oui c'est clair faut se forcer limite tendre les bras faire un dead stop pour s'y habituer.

Nicolas85 a écrit:Rowing à un bras :
https://youtu.be/j_V1MC84K1w
Je me demande s'il ne faudrait pas que je descende un peu plus mon dos afin d'être plus parallèle au sol. Je me demande aussi si je ne contorsionne pas.


Ca m'a l'air bien, faut que tu sois a l'aise surtout.
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Messagepar Nicolas85 le 26/07 16h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah ça dépend de ce que tu cherches à cibler en fait.


C'est plutôt le trapèze et le grand dorsal non ?

Foxxy a écrit:Oui c'est clair faut se forcer limite tendre les bras faire un dead stop pour s'y habituer.


Ok. Je tenterai la prochaine fois

Foxxy a écrit:Ca m'a l'air bien, faut que tu sois a l'aise surtout.


Thx!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07 16h59

Nicolas85 a écrit:C'est plutôt le trapèze et le grand dorsal non ?

Oui et selon l'inclinaison ça sera un peu plus l'un que l'autre.
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Messagepar Nicolas85 le 26/07 17h52

Il me faudra donc faire un choix.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07 17h56

En réalité le meilleur choix sera la version avec laquelle tu te sentiras le plus à l'aise ;)
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Messagepar Nicolas85 le 26/07 19h04

Celle-là me convient pour le moment. J'avais juste peur que ma non horizontalité me procure à terme une blessure. Me voilà rassuré :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07 20h03

Nicolas85 a écrit:Celle-là me convient pour le moment. J'avais juste peur que ma non horizontalité me procure à terme une blessure.

Ah non au contraire :)
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Messagepar Nicolas85 le 28/07 16h02

Séance du mardi 28/07/2020 : Séance épaules

Élévations latérales avec haltères : 4*32*4 kgs / 2' RPE 8 (+1 rep)
Oiseau avec haltères : 4*22*3 kgs / 2' RPE 6 (+1 rep)
Reverse crunch incliné : 3*12 / 1’30 RPE 6 (+1 rep)

Élévations latérales avec haltères :
RAS

Oiseau avec haltères :
Toujours pas de RP mais cela ne devrait tarder.

Reverse crunch incliné :
RAS
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Messagepar Nicolas85 le 31/07 17h13

Séance du vendredi 31/07/2020 : Séance pectoraux biceps

Développé couché : 4*10 @64 kgs / 3' RPE 9 + 2 kgs
Développé incliné avec haltères : 2*10 @22,5 kgs + 2*10 @22 kgs / 3' RPE 8 + 0,5 kg pour les deux premières séries / + 30 secs
Pull over : 4*16 @18,5 kgs / 1'30 RPE 5 + 1 rep
Curl incliné prise supination : 4*19 @10 kgs / 3' RPE 9 + 1 rep / + 30 secs
Curl pupitre : 3*11 @8 kgs / 2' RPE 5 + 1 rep

Développé couché :
https://youtu.be/uZwqjsxHlWw
Ça passe encore. On va tout donner pour les 10 à 66kgs!

Développé incliné avec haltères :
https://youtu.be/A5qyVsG58ms
Je suis encore monté trop haut dans mes mouvements. J'ai également mal géré mon RP ce qui a occasionné un échec (pas trop combatif je fus sur ce coup).

Pull over :
RAS

Curl incliné prise supination :
https://youtu.be/NdKGB4jxxUQ
J'ai mis les haltères sur la poitrine lors des RP. Je sens effectivement plus de tension. La dernière rep n'est pas belle par contre.

Curl pupitre
https://youtu.be/8_1_NtbeQC8
RAS
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Messagepar Foxxy le 31/07 20h18

Allez donne tout pour le DC Nico !
Penses a inspirer négative bloquer au démarrage pecs et souffler au passage triceps, ne fais pas de l’apnée tout du long.
Tu le fais tres bien d'ailleurs au debut mais quand tu arrives en echec tu n'y penses plus.
Une bonne technique de souffle c'est facile 5% de force en plus :)

Pas facile de RP au DIH tes bras n’étaient pas tendus donc ta perte de force surpassait ta recup et tu l'as senti donc tu as enchaîné, tends les bras mais garde tes scapula rétractées, entraîne toi a faible charge. Il existe au besoin quelques exercices pour avoir ce mouvement voire cette mobilité dans les cas extrêmes.
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Messagepar Nicolas85 le 01/08 08h12

Bien vu, j'ai oublié de respirer :confused:

Je pense ne plus tenter de RP au DIH. Comme tu dis j'y perds plus que j'y gagne.

Merci pour les conseils!
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Messagepar Mattecoco le 01/08 10h58

Nicolas85 a écrit:Je pense ne plus tenter de RP au DIH. Comme tu dis j'y perds plus que j'y gagne.

D'accors avec toi, pour ma part je fais des minis-rp sinon je me crame les triceps ahah
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/08 13h21

Les RP sur les développés faut faire gaffe oui, si ça dure trop longtemps ça crame plus que ça n'aide :lol:
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Messagepar Foxxy le 01/08 16h53

Dans tous les cas tu as besoin de RP a un moment donné mais faut le faire bras tendu.
Sur DIH c'est clair qu'au dela de 5 sec ca s'inverse :D
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Messagepar Nicolas85 le 02/08 17h27

Séance du dimanche 02/08/2020 : Séance dos triceps

Tractions : 9*6 + 1*5 / 2' RPE 6 (+1 rep pour la neuvième série / +30 secs)
Rowing à un bras avec haltère : 4*10 @27,5 kgs / 2' RPE 8 (+0,5 kg pour les deux dernières séries)
Tirage poulie basse : 4*10 @ 48 kgs / 2' RPE 6 (+1 kg)
Extension triceps poulie haute prise pronation : 4*12 @16 kgs / 1'30 RPE 5 (+1 rep)
Magic tryceps : 3*12 @18 kgs / 2' RPE 5 (+1 rep)

Tractions :
https://youtu.be/az3tOQdsSMg
Je descends plus que d'habitude. Est-ce suffisant ?

Rowing à un bras :
https://youtu.be/TCX_RO0GPV8

Tirage poulie basse :
https://youtu.be/Ab408IKhO4E
Je triche peut-être un peu trop avec le haut du corps. Je pense qu'il faudrait que je le bloque davantage.

Extension triceps poulie haute prise pronation :
https://youtu.be/85miUi3-Om8

Magic tryceps :
https://youtu.be/PtReSrbboU0
Dernière édition par Nicolas85 le 10/08 17h33, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/08 18h16

Nicolas85 a écrit:Tractions :
https://youtu.be/az3tOQdsSMg
Je descends plus que d'habitude. Est-ce suffisant ?

ça m'a l'air honnête.
Nicolas85 a écrit:Tirage poulie basse :
https://youtu.be/Ab408IKhO4E
Je triche peut-être un peu trop avec le haut du corps. Je pense qu'il faudrait que je le bloque davantage.

Ta "triche" est loin d'être excessive ;)
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Messagepar Bsd4u le 02/08 19h00

Nicolas85 a écrit:Tirage poulie basse :
https://youtu.be/Ab408IKhO4E
Je triche peut-être un peu trop avec le haut du corps. Je pense qu'il faudrait que je le bloque davantage.


C'est propre là, c'est normal que le buste avance et recule légèrement. Quand on triche sur cet exo c'est bien plus moche que ça t'as de la marge :super_lol:
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Messagepar Piranas le 02/08 20h18

Tu es bien Nico !.

Meme au R1B, tu as l'air "facile".
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Messagepar Nicolas85 le 02/08 20h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça m'a l'air honnête.

Ta "triche" est loin d'être excessive ;)


Bsd4u a écrit:C'est propre là, c'est normal que le buste avance et recule légèrement. Quand on triche sur cet exo c'est bien plus moche que ça t'as de la marge :super_lol:


Ça marche. Merci!

Piranas a écrit:Tu es bien Nico !.

Meme au R1B, tu as l'air "facile".


Thx. Pas tant que ça!
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Messagepar Vovo le 03/08 07h37

Tirage poulie basse :
https://youtu.be/Ab408IKhO4E
Je triche peut-être un peu trop avec le haut du corps. Je pense qu'il faudrait que je le bloque davantage


Tu es trop sévère avec toi même :D c'est parfait là.

Par contre, tu ralentis vachement la négative sur tous tes exercices. Ça à l'air d'être contre nature chez toi, mais essaye d'être un peu plus explosif.
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Messagepar Nicolas85 le 03/08 11h10

Ouaip. Tu as raison. Il faut que je me fasse violence sur ce point (mais je le fais plus qu'avant :) )
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Messagepar Nicolas85 le 09/08 20h10

Séance du samedi 09/08/2020 : Séance jambes

Squats gobelet : 4*20 @ veste 10 kgs + haltère 9kgs / 1'30 RPE 8 + 1 rep
Fentes avec haltères : 4*14 @ veste 10 kgs + haltères 2*8 kgs / 2' RPE 7 + 1 rep


Squats gobelet :
On va augmenter le poids pour la prochaine fois.

Fentes avec haltères :
RAS

Petite semaine de vacances chez belle maman. J'ai pu faire moult footing et une simili séance biceps / pompes ainsi que cette petite séance jambes.
Je reprends l'entraînement classique demain avec une séance dos.
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Messagepar Nicolas85 le 10/08 17h33

Séance du lundi 10/08/2020 : Séance dos triceps

Tractions : 10*6 / 2' RPE 6 (+1 rep pour la dixième série)
Rowing à un bras avec haltère : 2*10 @28 kgs + 2*10 @27,5 kgs / 2' RPE 8 (+0,5 kg pour les deux premières séries)
Tirage poulie basse : 4*10 @ 49 kgs / 2' RPE 7 (+1 kg)
Extension triceps poulie haute prise pronation : 4*13 @16 kgs / 1'30 RPE 5 (+1 rep)
Magic tryceps : 3*13 @18 kgs / 2' RPE 5 (+1 rep)

Tractions :
https://youtu.be/mC38WTY_SvY
Je suis descendu un poil moins sur les premières.

Rowing à un bras :
https://youtu.be/ecYVmA_wOK0
Joli cadrage vidéo de ma part.

Tirage poulie basse :
https://youtu.be/j93EpFwOGUY

Extension triceps poulie haute prise pronation :
https://youtu.be/FmG0P5P1Mfg

Magic tryceps :
https://youtu.be/w9BsQsPn-Tk
Je pense accélérer ce cycle afin de garder un écart de répétitions avec l'exercice précédent.
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Messagepar Foxxy le 10/08 23h02

Nicolas85 a écrit:Je pense accélérer ce cycle afin de garder un écart de répétitions avec l'exercice précédent.


Bonne idee oui
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Messagepar Nicolas85 le 11/08 20h21

Séance du mardi 11/08/2020 : Séance épaules

Élévations latérales avec haltères : 4*33*4 kgs / 2' RPE 8 (+1 rep)
Oiseau avec haltères : 4*23*3 kgs / 2' RPE 6 (+1 rep)
Reverse crunch incliné : 3*13 / 2’ RPE 6 (+1 rep, +30 secs)

Élévations latérales avec haltères :
https://youtu.be/ubDR8ILz_EI
Je suis passé assis afin de ne pas être tenté de tricher.
Par contre, il va falloir que je positionne mieux le short la prochaine fois.

Oiseau avec haltères :
https://youtu.be/HmCvraNM-A8

Reverse crunch incliné :
https://youtu.be/Nwe_e830ifE
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Messagepar Nicolas85 le 12/08 08h58

Séance du mercredi 12/08/2020 : Séance course / abdos

Crunch à la poulie haute : 4*15*14 kgs / 2' RPE 3


Crunch à la poulie haute :
https://youtu.be/fzParzz-DBg
Pour mes débuts dans cet exercice.

Suite à la vidéo de Rudy sur les crunchs à la poulie, j'ai eu envie d'essayer cet exercice après mon footing du mercredi.
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Messagepar Bsd4u le 12/08 09h09

Nicolas85 a écrit:Séance du mercredi 12/08/2020 : Séance course / abdos

Crunch à la poulie haute : 4*15*14 kgs / 2' RPE 3


Crunch à la poulie haute :
https://youtu.be/fzParzz-DBg
Pour mes débuts dans cet exercice.

Suite à la vidéo de Rudy sur les crunchs à la poulie, j'ai eu envie d'essayer cet exercice après mon footing du mercredi.


Pour une première ça m'a l'air très bien, c'est pas un exo facile la première fois en plus.

Peut-être essayer d'engager plus le bassin. Mais sinon c'est très bien et c'est un super exo !
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Messagepar Mattecoco le 12/08 11h19

Nicolas85 a écrit:Élévations latérales avec haltères :
https://youtu.be/ubDR8ILz_EI
Je suis passé assis afin de ne pas être tenté de tricher.
Par contre, il va falloir que je positionne mieux le short la prochaine fois.

J'ai l'impression que tu hausses les épaules pendant tes reps (donc que tu engages pas mal les trapèzes), tu sens pas particulièrement de congestion aux trapèzes?

Nicolas85 a écrit:Reverse crunch incliné :
https://youtu.be/Nwe_e830ifE

On voit pas bien en bas mais attention à bien 'arrondir' le bas du dos au début de chaque rep avant de ramener les genoux vers toi.

Nicolas85 a écrit:Crunch à la poulie haute :
https://youtu.be/fzParzz-DBg
Pour mes débuts dans cet exercice.

Suite à la vidéo de Rudy sur les crunchs à la poulie, j'ai eu envie d'essayer cet exercice après mon footing du mercredi.

ça m'a l'air pas mal du tout pour un première ;)
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Messagepar Nicolas85 le 12/08 11h46

Mattecoco a écrit:J'ai l'impression que tu hausses les épaules pendant tes reps (donc que tu engages pas mal les trapèzes), tu sens pas particulièrement de congestion aux trapèzes?


Non, non, pas de soucis avec les trapèzes.


Mattecoco a écrit:On voit pas bien en bas mais attention à bien 'arrondir' le bas du dos au début de chaque rep avant de ramener les genoux vers toi.


Bien vu. Je vais faire gaffe.

Mattecoco a écrit:ça m'a l'air pas mal du tout pour un première ;)


Thx :)
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Messagepar Mattecoco le 12/08 13h00

Nicolas85 a écrit:Non, non, pas de soucis avec les trapèzes.

Cool alors ça doit être l'angle de la vidéo qui fait un peu ça :)
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Messagepar Nicolas85 le 12/08 13h26

J'espère :cool:
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Messagepar Mattecoco le 12/08 13h30


Sinon Train' va te traiter de poulay :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 12/08 13h37

C'est un peu comme à un examen. Je vois Train qui poste sur mon topic. Le stress monte :confused:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08 09h06

Mattecoco a écrit:Sinon Train' va te traiter de poulay :lol:

:lol: Nan le poulet c'est quand tu plies les coudes, pas quand tu hausses les épaules (mais faut pas le faire non plus :p ).

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a un léger shrug mais sous cet angle c'est difficile d'en être sûr.
Nicolas85 a écrit:C'est un peu comme à un examen. Je vois Train qui poste sur mon topic. Le stress monte :confused:

Vous quand vous voyez que j'ai posté sur vos logs :

Image

Moi quand je regarde vos vidéos :

Image

:idiot:
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Messagepar Nicolas85 le 13/08 13h53

Séance du jeudi 13/08/2020 : Séance pectoraux biceps

Développé couché : 3*10 + 1*9 @66 kgs / 3' RPE 10 + 2 kgs
Développé incliné avec haltères : 4*8 @22,5 kgs / 3' RPE 8 + 0,5 kg pour les deux dernières séries / - 2 reps
Pull over : 4*17 @18,5 kgs / 1'30 RPE 5 + 1 rep
Curl incliné prise supination : 2*20 + 2*19 @10 kgs / 3' RPE 9 + 1 rep pour les deux premières séries
Curl pupitre : 3*12 @8 kgs / 2' RPE 6 + 1 rep

Développé couché :
https://youtu.be/597KuVU54Ng
Échec. Il me manque une rep à la dernière série. J'ai hésité à repartir après le dernier rest pause :-S
J'hésite à retenter la semaine prochaine pour valider les 4*10 @66 kgs. Le fait d'avoir fait cette séance une semaine sur deux depuis un mois à cause des différentes vacances a peut-être joué.

Développé incliné avec haltères :
https://youtu.be/w5mjHwXSqhg
Cette fois-ci, je suis monté moins haut mais je ne suis pas descendu assez bas :-S
Passer à 8 reps m'a redonné un peu de marge. Par contre, il ne reste plus beaucoup de places sur les haltères. Il faudrait que je rachète des poids de 3 kgs pour me donner un peu de marge.

Pull over :
https://youtu.be/-xk_kdY6KMM
RAS

Curl incliné prise supination :
https://youtu.be/rA1ZxfU7AfM
Je ralentis le cycle. D'une part pour décaler davantage avec le curl pupitre, et d'autre part, parce que je suis vraiment dans le dur :idiot:
Les dernières reps sont vraiment vilaines (et le dernier RP encore plus!)
Je suis actuellement en inclinaison 45°. J'hésite à passer à 30°.

Curl pupitre
RAS
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Messagepar Mattecoco le 13/08 19h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol: Nan le poulet c'est quand tu plies les coudes, pas quand tu hausses les épaules (mais faut pas le faire non plus :p ).

Oui tu as raison, pour me dédouaner de cette erreur je vais dire que j'ai dit ça juste pour la blague :super_lol:

ça y est notre modo national est de nouveau en forme ça fait plaisir :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08 22h59

Mattecoco a écrit:ça y est notre modo national est de nouveau en forme ça fait plaisir

Qui a dit que je ne l'étais pas ? :p
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Messagepar Nicolas85 le 14/08 17h54

Séance du vendredi 14/08/2020 : Séance jambes

Squats gobelet : 4*10 @ veste 10 kgs + haltère 10 kgs / 1'30 RPE 5 + 1 kg, - 10 reps
Fentes avec haltères : 4*15 @ veste 10 kgs + haltères 2*8 kgs / 2' RPE 7 + 1 rep
Hip thrust : 4*16 @ 30 kgs / 1'30 RPE 5 + 1 rep
Mollets en unilatéral : 3*18 @ 8 kgs / 1'30 RPE 7 + 1 rep

Squats gobelet :
https://youtu.be/Xsj2qvwm1es
Ça fait plaisir de reprendre à 10 reps :)

Fentes avec haltères :
https://youtu.be/93C3KO4QVcY
Le portable a un peu bougé d'où cette prise de vu "améliorable".

Hip thrust :
https://youtu.be/mkVbTLhlhx0
Je pense accélérer le cycle car je pense commencer à maîtriser le mouvement.

Mollets en unilatéral :
RAS
Dernière édition par Nicolas85 le 05/09 19h06, édité 2 fois.
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Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/08 18h08

Nicolas85 a écrit:Hip thrust :
https://youtu.be/mkVbTLhlhx0
Je pense accélérer le cycle car je pense commencer à maîtriser le mouvement.

Y a rien qui te choque sur ta vidéo ? :p
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