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Nicolas85 : Musculation Training Log

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Messagepar Nicolas85 le 14/08 19h15

Mon pied gauche ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/08 20h06

Ton talon qui décolle oui.
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Messagepar Nicolas85 le 14/08 20h16

:confused:

Fixons cela!
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Messagepar Piranas le 14/08 21h59

Salut.

Jai l'impression que tu as le meme problème au Squat.
Certe c'est bcp moins flagrant.
On dirait que tu as la cheville qui rentre en bas du mouvement, n'es tu pas un poil trop large? Ou les genoux trop rentrés?
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Messagepar Nicolas85 le 15/08 08h04

Je prenais moins large au début mais j'avais du mal à garder mon équilibre.
Peut-être un gros manque de souplesse du côté gauche.
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Messagepar Nicolas85 le 15/08 17h41

Séance du samedi 15/08/2020 : Séance dos triceps

Tractions : 1*7 + 9*6 / 2' RPE 6 (+1 rep pour la première série)
Rowing à un bras avec haltère : 4*10 @28 kgs / 2' RPE 8 (+0,5 kg pour les deux dernières séries)
Tirage poulie basse : 4*10 @ 50 kgs / 2' RPE 7 (+1 kg)
Extension triceps poulie haute prise pronation : 4*14 @16 kgs / 1'30 RPE 6 (+1 rep)
Magic tryceps : 3*19 @18 kgs / 2' RPE 6 (+6 rep)

Tractions :
https://youtu.be/G0z7uiY2hXo
Je me sentais pas mal mais je sens que sur la (les ?) dernière(s) série(s), je ne sors pas assez la cage. Il faut que je fasse gaffe.

Rowing à un bras :
https://youtu.be/iwubXBMVsWk
Le cadrage est meilleur.

Tirage poulie basse :
https://youtu.be/-4EDt9Jz9YY
J'hésite à commencer à augmenter les reps plutôt que les poids.

Extension triceps poulie haute prise pronation :
https://youtu.be/BGSzEWSjoVc

Magic tryceps :
https://youtu.be/R7EljYYnQ54
Grosses accélération du cycle afin de garder un écart en terme de nombre de reps avec l'exercice précédent.
Dernière édition par Nicolas85 le 23/08 17h44, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/08 19h27

Nicolas85 a écrit:Tirage poulie basse :
https://youtu.be/-4EDt9Jz9YY
J'hésite à commencer à augmenter les reps plutôt que les poids.

Tu peux monter les reps puis la charge comme sur l'isolation avec les exercices à la poulie.
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Messagepar Nicolas85 le 15/08 19h39

Et partir sur un 10-20 ?

Mais, est-ce plus efficace ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/08 19h43

J'aurais dit 8-15 puis 6-12 plutôt mais ça peut se faire en 10-20 aussi pour démarrer.

Tu crois que je te le suggérerais si je pensais que c'est moins bien ? :p
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Messagepar Nicolas85 le 15/08 20h41

Cela pouvait aussi vouloir dire "c'est aussi efficace mais si cela te fait davantage plaisir de t'entraîner comme cela, fais-le" :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/08 21h54

Non en fait c'est plutôt conseillé de faire comme ça sur les machines et les poulies ;)
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Messagepar Nicolas85 le 15/08 22h15

Super. Merci!
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Messagepar Mattecoco le 16/08 10h06

Salut Nico!
Tu aurais la ref de ton range-disques ? ça m'intéresse pour mon home-gym véranda :cool:
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Messagepar Nicolas85 le 22/08 20h03

Salut Mat,

Dsl de la réponse tardive mais j'étais en vacances (pour changer, ah ces fonctionnaires...). Mon range disque est de la marque Marcy. Mon père l'avait acheté il doit bien y avoir une vingtaine d'années. Je n'ai pas réussi à retrouver le même sur internet.
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Messagepar Mattecoco le 22/08 20h10


Pas de soucis Nico ;)

Ah ok bah je suis mal parti pour trouver le même ahah, je vais me débrouiller pour trouver quelque chose :)
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Messagepar Nicolas85 le 22/08 21h05

Séance du vendredi 21/08/2020 : Séance jambes

Squats gobelet : 4*11 @ veste 10 kgs + haltère 10 kgs / 1'30 RPE 5 + 1 rep
Fentes avec haltères : 4*16 @ veste 10 kgs + haltères 2*8 kgs / 2' RPE 7 + 1 rep
Mollets en unilatéral : 3*19 @ 8 kgs / 1'30 RPE 7 + 1 rep

Petite séance faite sur mon lieu de villégiature. Pas eu le matériel pour le hip thrust par contre.
Dernière édition par Nicolas85 le 05/09 19h06, édité 1 fois.
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Messagepar Nicolas85 le 23/08 17h46

Séance du dimanche 23/08/2020 : Séance dos triceps

Tractions : 2*7 + 8*6 / 2' RPE 6 (+1 rep pour la deuxième série)
Rowing à un bras avec haltère : 2*10 @28,5 kgs + 2*10 @28 kgs / 2' RPE 8 (+0,5 kg pour les deux premières séries)
Tirage poulie basse : 4*11 @ 50 kgs / 2' RPE 8 (+1 rep)
Extension triceps poulie haute prise pronation : 4*15 @16 kgs / 1'30 RPE 6 (+1 rep)
Magic tryceps : 3*20 @18 kgs / 2' RPE 7 (+1 rep)

Tractions :
https://youtu.be/i3PZX0NcVW4

Rowing à un bras :
https://youtu.be/K_TwaXS2FfY

Tirage poulie basse :
https://youtu.be/40dpUYGVPZU
Je passe désormais sur un cycle avec augmentation des reps.
J'aurais dû augmenter le RIS car c'était franchement limite sur la dernière série.

Extension triceps poulie haute prise pronation :
https://youtu.be/2F4oJzRci8M

Magic tryceps :
https://youtu.be/KdN4swat39o
Fin du cycle avec ce poids.
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Messagepar Mattecoco le 23/08 18h24

Salut Nico, j'ai pas suivi, tu cycles le r1b en augmentant les kg? t'aimes pas le 8-15 ?
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Messagepar Nicolas85 le 23/08 21h01

J'avais commencé cet exercice avec l'application superphysique qui cyclait cet exercice avec le poids. Mais, tu as raison, je ferais mieux de cycler en 8-15.
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Messagepar Mattecoco le 23/08 21h11


D'accord, vu que t'es RPE 6 dessus tu peux rester à 28kg et aller chercher les 15reps ;)
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Messagepar Nicolas85 le 23/08 21h38

Mattecoco a écrit:D'accord, vu que t'es RPE 6 dessus tu peux rester à 28kg et aller chercher les 15reps ;)


Heu, RPE 8 :-)
Ca va être compliqué d'aller chercher les 15 reps quoique en augmentant les RIS, cela peut le faire.
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Messagepar Nicolas85 le 28/08 17h14

Séance du vendredi 28/08/2020 : Séance pectoraux biceps

Développé couché : 4*10 @62 kgs / 3' RPE 8 Nouveau cycle
Développé incliné avec haltères : 3*8 @23 / 3' RPE 8 + 0,5 kg / - 1 série
Pull over : 4*18 @18,5 kgs / 1'30 RPE 5 + 1 rep
Curl incliné prise supination : 3*20 + 2*19 @10 kgs / 3' RPE 9 + 1 rep pour la troisième série


Développé couché :
J'ai décidé de reprendre un cycle à 62 kgs puis de monter très progressivement d'un kilo afin de passer les 10 reps à 66 kgs.

Développé incliné avec haltères :
J'ai enlevé une série. Je pense reprendre de plus bas sur un cycle 8-15 reps.

Pull over :
RAS

Curl incliné prise supination :
Chaud. Vivement la fin du cycle!

Curl pupitre
Pas eu le temps de le faire :idiot:
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Messagepar Nicolas85 le 30/08 19h44

Séance du dimanche 30/08/2020 : Séance dos triceps

Tractions : 3*7 + 7*6 / 2' RPE 6 (+1 rep pour la troisième série)
Rowing à un bras avec haltère : 4*15 @25 kgs / 2' RPE 9 (nouveau cycle)
Tirage poulie basse : 4*12 @ 46 kgs / 2'30 RPE 8 (+1 rep, -4 kgs)
Extension triceps poulie haute prise pronation : 4*16 @16 kgs / 1'30 RPE 7 (+1 rep)
Magic tryceps : 3*10 @19 kgs / 2' RPE 7 (+1 kg, -10 reps)

Tractions :
https://youtu.be/UtPFXOMJJoI

Rowing à un bras :
https://youtu.be/xqVgisuMKug
J'ai décidé (suite au (bon) conseil de Matt :D ) de passer sur un cycle en augmentation des reps. Aussi,je vais utiliser un classique 8-15. Pour garder l'écart avec le tirage poulie basse, j'ai descendu le poids pour faire direct 15 reps. L’exécution n'est pas top (surtout sur la fin) avec de la triche.

Tirage poulie basse :
https://youtu.be/R2gsY7Ri54g
J'ai descendu le poids. Je ne le sentais pas de finir le cycle (relativement proprement) à 50 kgs.

Extension triceps poulie haute prise pronation :
https://youtu.be/mSjaZGGBKFI

Magic tryceps :
https://youtu.be/FFm43TvPrrM
J'ai acheté une barre EZ. Cela rend le mouvement plus "sympa".
Dernière édition par Nicolas85 le 06/09 17h44, édité 1 fois.
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Messagepar Vovo le 30/08 20h11

Salut Nico, pour le R1B on conseil souvent de prendre le temps de repos entre chaque côté comme beaucoup d'exercices en unilatérale ;)

Tu verras c'est bien mieux surtout quand on arrive sur une fourchette haute en répétitions.
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Messagepar Nicolas85 le 30/08 20h31

Ha mais il est pris!
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Messagepar Vovo le 30/08 20h53

Autant pour moi, je croyais que tu prenais le temps de repos après les deux bras.
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Messagepar Nicolas85 le 30/08 21h47

Non, non ;)
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Messagepar Nicolas85 le 31/08 19h53

Séance du lundi 31/08/2020 : Séance abdos

Crunch à la poulie haute : 4*20 @14 kgs / 2' RPE 3 (+5 reps)
Reverse crunch incliné : 4*14 @0 kgs / 2' RPE 6 (+1 rep)

Crunch à la poulie haute :
https://youtu.be/F96QqGhnMIc
Toujours dans l'apprentissage du mouvement

Reverse crunch incliné :
https://youtu.be/xFyyPs8Xw1k
J'ai fait attention à enrouler dès le début du mouvement

A la suite d'une séance cardio (corde à sauter). Je vais essayer de placer ces deux exercices plusieurs fois dans la semaine. L'idée étant d'alterner en fin de séance abdos et gainage.
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Messagepar Mattecoco le 01/09 20h14

Salut Nico, bien le R1B, tout en contrôle, par contre j'aurai mis un RPE 6.5 au vu de la vidéo (en tout cas avec ma notation). Essaie de bien sortir la cage, j'ai moi aussi tendance à rentrer la tête mais ça nous fait arrondir le haut du dos si on fait pas gaffe ;)

Au MT pas mal la barre EZ tu vas voir c'est très confortable! Maintenant si tu peux essaie de plier les bras avant de descendre en pull-over, tu peux prendre exemple sur Train' sur son log il décompose bien le mouvement. T'inquiète pas tu vas pas te prendre la barre sur la tête :p
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Messagepar Nicolas85 le 01/09 20h22

Mattecoco a écrit:Salut Nico, bien le R1B, tout en contrôle, par contre j'aurai mis un RPE 6.5 au vu de la vidéo (en tout cas avec ma notation).


Je ne donne pas assez l'impression de forcer car avec une femme et deux enfants, j'ai l'habitude de souffrir en silence.

Mattecoco a écrit:Essaie de bien sortir la cage, j'ai moi aussi tendance à rentrer la tête mais ça nous fait arrondir le haut du dos si on fait pas gaffe ;)


Ouaip, j'ai trop tendance à me laisser aller sur ce point.

Mattecoco a écrit:Au MT pas mal la barre EZ tu vas voir c'est très confortable! Maintenant si tu peux essaie de plier les bras avant de descendre en pull-over, tu peux prendre exemple sur Train' sur son log il décompose bien le mouvement. T'inquiète pas tu vas pas te prendre la barre sur la tête :p


C'est noté ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09 20h43

Mattecoco a écrit:T'inquiète pas tu vas pas te prendre la barre sur la tête

Prudence, ça m'est arrivé au début :idiot: :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 01/09 20h47

Séance du mardi 01/09/2020 : Séance épaules

Élévations latérales avec haltères : 4*34*4 kgs / 2' RPE 8 (+1 rep)
Oiseau avec haltères : 4*24*3 kgs / 2' RPE 6 (+1 rep)
L-fly allongé à la poulie basse : 3*10*1 kg / 1’30 RPE 5 (nouveau cycle)

Élévations latérales avec haltères :
https://youtu.be/fZIBROlpxW8
Pas content de mon bras gauche...

Oiseau avec haltères :
https://youtu.be/yGJTE3WhXXM
Pas loin du RP...

L-fly allongé à la poulie basse :
Je m'essaie à ce nouveau exercice. Je ne sais pas si j'ai pas mis un poil lourd pour un début par contre (même s'il n y a qu'un kilo! :confused: )
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Messagepar Mattecoco le 01/09 21h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Prudence, ça m'est arrivé au début :idiot: :lol:

Le modo te rassure... ou pas :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09 21h37

Je dis juste de faire attention mais bon Nico contrôle bien ses mouvements en général donc ça devrait bien se passer :p
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Messagepar Mattecoco le 01/09 21h43


Voui il va gérer comme d'hab ;)
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Messagepar Nicolas85 le 02/09 15h36

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Messagepar Nicolas85 le 03/09 20h49

Séance du jeudi 03/09/2020 : Séance pectoraux biceps

Développé couché : 4*10 @63 kgs / 3' RPE 9 + 1 kg
Développé incliné avec haltères : 3*11 @16 / 3' RPE 5 Nouveau cycle
Pull over : 4*19 @18,5 kgs / 1'30 RPE 5 + 1 rep
Curl incliné prise supination : 4*20 @10 kgs / 3' RPE 9 + 1 rep pour la quatrième série
Curl pupitre prise marteau : 4*13 @8 kgs / 2' RPE 6 + 1 rep


Développé couché :
https://youtu.be/rcSGHSBAvVg
Très très près d'échouer :rolleyes:

Développé incliné avec haltères :
https://youtu.be/Z9i7NnjQyRY
Je repars de plus bas sur un cycle 8-15.

Pull over :
RAS

Curl incliné prise supination :
https://youtu.be/Ksqksvp5CP0
Vraiment pas géniale cette série avec pas mal de triche mais ce cycle est "fini". Je vais monter à 10,5 kgs pour le prochain.

Curl pupitre :
RAS


Séance relativement compliquée. Pour ma défense, le lever fut à 6H toute la semaine. Je commence à être un poil crevé.
Dernière édition par Nicolas85 le 05/09 07h03, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/09 20h58

Nicolas85 a écrit:Développé couché :
https://youtu.be/rcSGHSBAvVg
Très très près d'échouer

Chaud ! Par contre les épaules n'ont pas l'air bien fixées, la cage pourrait être un peu plus sortie je pense et je n'ai pas l'impression que tu utilises tes jambes vu que tu as les fesses qui s'écrasent sur le banc donc y a moyen d'optimiser tout ça je pense.
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Messagepar Mattecoco le 03/09 22h04

Chaud le DC oui!

T'as pas mis le bon lien pour le curl incliné :'(
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Messagepar Nicolas85 le 04/09 07h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Chaud ! Par contre les épaules n'ont pas l'air bien fixées, la cage pourrait être un peu plus sortie je pense et je n'ai pas l'impression que tu utilises tes jambes vu que tu as les fesses qui s'écrasent sur le banc donc y a moyen d'optimiser tout ça je pense.


Oui. Il faut que je fasse mieux.

Mattecoco a écrit:Chaud le DC oui!

T'as pas mis le bon lien pour le curl incliné :'(


Oups :-S
Je corrige ce soir. C'est pour ça que je ne me suis pas fait gronder par Pierre dans son message précédent!
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