A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diabète de type 2 : quelles collations autour de l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diabète de type 2 : quelles collations autour de l'entraînement ?

Messagepar faradiel le 07/11/2018 10h41

Bonjour,

Ayant eu quelque souci de poids (obésité morbide) j'ai développé un diabète de type 2, cependant j'ai réussi à perdre beaucoup de poids (tout en restant en surpoids) mais je n'avais plus de problème de glycémie. J'ai commencer la musculation pour continuer à sécher et être en meilleure forme.

Au début je m'entraîner sans rien manger de particulier autour du training. Puis j'ai ajouter du café et une banane en pré-training et 5g de bicarbonate de potassium (je mesure souvent ph de mon urine qui était 4.7 au début et maintenant autour des 6.4). Puis il y a une semaine j'ai décider de remplacer des glucides lent d'un repas en glucide rapide intra-training (40g de sucre de table en attendant le waxy que j'ai commandé) toujours pas de problème particulier. Et hier j'ai ajouter 25g whey en post training, et j'ai ressenti des symptôme que j'avais quand j’étais plus gros (fatigue visuelle et le lendemain matin douleur à l’œil). Donc j'aurais voulu savoir un peu ce que vous en penser.

je précise que je m'entraîne de 1h10 à 1h30 5 fois par semaine
merci d'avance.
faradiel
 
Messages: 7
Inscription: 07/11/2018 10h26
Réputation: 0


Diabète de type 2 : quelles collations autour de l'entraînement ?

Messagepar Julien13 le 07/11/2018 18h23

Salut.

Pourquoi tu prends du potassium en plus ?

La whey augmente la sécrétion d insuline oui, le plus simple c'est que tu manges des aliments solides autour de l'entraînement que tu supportes bien sans trop de lipides.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Diabète de type 2 : quelles collations autour de l'entraînement ?

Messagepar faradiel le 07/11/2018 18h43

Pour le bicarbonate de potassium j'avais lu qu'il permettait de perdre plus facilement du gras et de minimiser la perte de muscle lors d'une sèche, en plus de protégé les reins d'une alimentation protéiné et comme je l'ai indiqué plus haut mon urine était assez acide (même si cela ne représente pas forcément le ph du corps).

Sinon je me demandais aussi si vraiment c'était la whey supplémentaire qui m'a fait subir ces effets ou l'accumulation de la semaine de sucre avec la whey ? merci pour ta réponse
faradiel
 
Messages: 7
Inscription: 07/11/2018 10h26
Réputation: 0

Diabète de type 2 : quelles collations autour de l'entraînement ?

Messagepar Julien13 le 08/11/2018 13h02

Tu l'as mesure quand ce ph ?

Bah inutile de te prendre la tête avec ça, mange ce qu'il faut en fruit légume et te gave pas de prot etc ton corps se chargera du reste. À la limite bois toi un peu d'eau riche en bicarbonate si vraiment t'as peur..

Je n'en sais rien mais si tu ne supportes pas un aliment ne le consomme pas.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Diabète de type 2 : quelles collations autour de l'entraînement ?

Messagepar faradiel le 08/11/2018 14h56

Sa fait 3-4 semaines que j'ai commencer à prendre du bicarbonate de potassium. Avant de le prendre j'ai mesurer le ph pendant 5 jours (toutes les mesures étaient en dessous de 5). Maintenant je le mesure environ tout les 3 jours et il oscille entre 5.5 et 6.5 mais je ne compte pas augmenter la dose.
faradiel
 
Messages: 7
Inscription: 07/11/2018 10h26
Réputation: 0

Diabète de type 2 : quelles collations autour de l'entraînement ?

Messagepar matclems le 08/11/2018 18h04

Tu as basifié ton urine, très bien :)

Pour ton problème et vu que la pathologie a été suivie par le passé, je te conseille d'en discuter avec ton médecin.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Diabète de type 2 : quelles collations autour de l'entraînement ?

Messagepar faradiel le 13/11/2018 15h08

Merci pour vos réponse. Finalement je suis allé voir le généraliste qui m'a conseillé de réduire les doses.
faradiel
 
Messages: 7
Inscription: 07/11/2018 10h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™