A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Ortizo le 08/11/2018 14h13

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis 3 mois et je ressens déjà des petites gênes au triceps. Avant de que cela s'aggrave j'aimerais savoir quels sont les exos susceptibles de provoquer des gênes/douleurs.

Je fais des automasages avant et après chaque séance. Je m'échauffe et monte les charges progressivement.
Mon programme est le FB du livre de Rudy. (3 fois par semaines)

- Développé Décliné
- Rowing Tbar
- traction poulie pronation
- curl marteau
- élévations latérales
- Magyc triceps

Merci :)
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0


Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Le bossu le 08/11/2018 14h33

Ortizo a écrit:- Développé Décliné
- Rowing Tbar
- traction poulie pronation
- Magyc triceps

Ceux là

Est ce que tu t'étires?

Ces gênes arrivent quand? Durent combien de temps? Elles sont situées où?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar JM32 le 08/11/2018 16h04

Idem que Le bossu pour le choix des exos.

Après, il serait intéressant de savoir : au cours de quels exos ces douleurs surgissent?
Car si c'est sur tous les exos cités, il s'agirait peut-être d'un déséquilibre biceps/triceps, que ce soit au niveau de la force et/ou de la souplesse, mobilité.

Dans un premier temps, vire les exos qui te font mal et automasse toi + étire toi les biceps/triceps/avant bras. Puis au fur et à mesure, tu réintègres les exos en mettant ton ego de côté et en commencant très léger, et tu vois où ca mène.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Ortizo le 08/11/2018 21h24

Non je ne m’etire Pas trop.

Les petites douleurs surviennent surtout quand je me masse. Pour l’instant j’ai eu mal une fois lors du magic triceps barre EZ, douleur au niveau du coude. J’ai un valgus donc faudra sûrement que je prenne des haltères.

C’est juste que je suis surpris d’avoir déjà des petites douleurs alors que je fais les choses à peu près correctement.

Merci pour ces conseils !
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Le bossu le 08/11/2018 23h10

Ortizo a écrit:Non je ne m’etire Pas trop.

Les petites douleurs surviennent surtout quand je me masse. Pour l’instant j’ai eu mal une fois lors du magic triceps barre EZ, douleur au niveau du coude. J’ai un valgus donc faudra sûrement que je prenne des haltères.

C’est juste que je suis surpris d’avoir déjà des petites douleurs alors que je fais les choses à peu près correctement.


Bon alors tu t’inquiètes trop pour pas grand chose ;)
à part cette histoire de valgus peut être

Entrainement=traumatisme, même si on doit tout faire au mieux pour éviter de se blesser, c'est normal de sentir un certain inconfort par moment

Pense à ta récupération (diète/sommeil), prend le temps de t'étirer, assure toi de faire un bon échauffement et de bien exécuter tes exercices (en te filmant c'est le mieux)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Ortizo le 12/11/2018 20h33

J'ai filmé quelques exos et mon exécution du magyc triceps n'est pas bonne… Je descends la barre plus du côté gauche que du droit. Je ressent beaucoup plus le triceps droit travailler. Ma gêne est au triceps droit.
Voici le lien de la vidéo avec le ralenti à la fin.

Vidéo YouTube



Je pense que la position de mes bras n'est pas symétrique. Mon bras gauche me semble davantage parallèle au corps alors que le droit. Le bars droit est plus ouvert.

Vous en pensez quoi ?


Merci d'avance
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Fabrice SP le 12/11/2018 20h52

Inutile d'aller chercher bien loin...

Ton exécution est pas maîtrisée, trop rapide, et tu as pas du tout la morphologie pour te le permettre (bras longs, articulations fines et très probablement un triceps court).

Il faut t'échauffer mieux, commencer par un mouvement de triceps à la poulie et possiblement remplacer le magic triceps part un classique mouvement de barre au front, exécuté proprement. Et si tu ne fais qu'un exercice pour les triceps, fais seulement de la poulie pour commencer.

Que l'ouverture des coudes ne soient pas exactement la même, c'est "normal". Le corps compense toujours un peu car nous n'avons pas une symétrie parfaite. Que tu sentes aussi surtout le triceps droit est également fréquent quand on débute. Normalement les sensations du côté que l'on pas l'habitude d'utiliser s'améliorent avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Le bossu le 12/11/2018 20h55

Ce que tu fais là c'est de la barre au front avec plus d'amplitude, résultat tu tires énormément sur ta longue portion du triceps qui peut ne pas apprécier effectivement :)

Regarde l’exécution du MT: https://www.instagram.com/p/Bamc07-AB_L ... rudycoiasp
La barre va en dessous du banc, tes coudes en mouvement jusqu'au niveau de ta tête (plus ou moins loin en fonction de ta souplesse). Pense au mouvement du pull-over.

Si tu veux le garder essaie avec une charge plus légère en surveillant cette gêne, et continue de te filmer c'est très bien pour se corriger. Pour t'aider, à l'échauffement tu peux faire du pull-over justement, avec la barre ez à vide
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Le bossu le 12/11/2018 21h01

Hé attend là t'as 2 plaques de poids à droite et qu'une seule à gauche...?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Moff Tarkin le 12/11/2018 22h12

Hé attend là t'as 2 plaques de poids à droite et qu'une seule à gauche...?


1 de 5kg et 2 de 2.5kg je suis sûr.. :idiot:

Je suppose que tu es plus raide à droite, donc tu descends moins facilement, et forcément tu sens plus de congestion du côté plus raide car tu le sur-étire.
Etire toi plus à droite, fais le bon mouvement (comme expliqué, tu zappes la partie pull over là en fait), contrôles plus l'excentrique, et progresse doucement.

Les coudes, on ressent souvent des douleurs à cause d'un manque d'échauffement, et d'une longue portion raide.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Ortizo le 13/11/2018 08h11

Fabrice SP a écrit:Inutile d'aller chercher bien loin...

Ton exécution est pas maîtrisée, trop rapide, et tu as pas du tout la morphologie pour te le permettre (bras longs, articulations fines et très probablement un triceps court).

Il faut t'échauffer mieux, commencer par un mouvement de triceps à la poulie et possiblement remplacer le magic triceps part un classique mouvement de barre au front, exécuté proprement. Et si tu ne fais qu'un exercice pour les triceps, fais seulement de la poulie pour commencer.

Que l'ouverture des coudes ne soient pas exactement la même, c'est "normal". Le corps compense toujours un peu car nous n'avons pas une symétrie parfaite. Que tu sentes aussi surtout le triceps droit est également fréquent quand on débute. Normalement les sensations du côté que l'on pas l'habitude d'utiliser s'améliorent avec le temps.



L’excentrique est aussi trop rapide ? Ok, par contre j’ai les triceps qui descendent jusqu’au coude.
Il me semblait que dans un podcast vous disiez que le barre front claissique est très traumatisant pour les coudes ?
Je vais passer à la poulie, au moins le temps que ça s’améliore.
Merci pour ces conseils :)
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Ortizo le 13/11/2018 08h19

Le bossu a écrit:Ce que tu fais là c'est de la barre au front avec plus d'amplitude, résultat tu tires énormément sur ta longue portion du triceps qui peut ne pas apprécier effectivement :)

Regarde l’exécution du MT: https://www.instagram.com/p/Bamc07-AB_L ... rudycoiasp
La barre va en dessous du banc, tes coudes en mouvement jusqu'au niveau de ta tête (plus ou moins loin en fonction de ta souplesse). Pense au mouvement du pull-over.

Si tu veux le garder essaie avec une charge plus légère en surveillant cette gêne, et continue de te filmer c'est très bien pour se corriger. Pour t'aider, à l'échauffement tu peux faire du pull-over justement, avec la barre ez à vide


J’avoue que j’ai un peu du mal à voir ce petit mouvement du pull over. Il descend bien plus que moi par contre.
Merci pour ces conseils ;)
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Quels exercices peut provoquer des gênes aux triceps ?

Messagepar Ortizo le 13/11/2018 08h23

Presque 2,5 et 2 fois 1,25.

Je faisais du tennis avant donc mon triceps à du se raidir. Merci pour ces conseils. Je vais travailler mes triceps avec prudence. :)
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™