A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse fatigue après mes séances de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grosse fatigue après mes séances de musculation ?

Messagepar Flo0729 le 10/11/2018 12h18

Bonjour à tous,

Après 10 ans de musculation, un niveau LEGEND voir TITAN dans certains exercices, j'ai depuis deux mois une fatigue importante après mes séances.

Derniers changements notables dans mes entraînements:
- Pendant 8 ans, je m'entraînais le soir, mais trop souvent j'étais mal réveillé le matin (difficulté à me réveiller) et en pleine forme le soir (difficulté à m'endormir). Ainsi depuis 1 an, je m'entraîne le matin vers 6h avant le travail. Cette modification s'est avérée très bénéfique à tout point de vue.
-Durant ma dernière année, j'ai privilégié la partie gainage ce qui m'a fait perdre un "effet gros ventre" et 4-5 kilos par rapport à mon poids habituel sans affaiblir mes performances. (Cela m'a permis également de mieux digérer et d'améliorer mon transit).

Problématique:
Or depuis 2 mois, je suis très très fatigué à cause des mes séances. J'ai donc pensé à un sur entraînement. J'ai tout coupé pendant 15 jours. Mais malgré cela dès que je reprends je suis tout de suite fatigué après une séance. Par exemple, cette semaine, alors que j'ai dormis tout le week end, ma séance de lundi m'a tellement fatiguée que je ne me suis pas réentraîné de la semaine. Il m'a fallu attendre la fin de semaine pour de nouveau être en forme. Je suis formel, ce sont mes séances qui me fatiguent...

Pour informations, je suis en très bonne santé.

Ainsi je voulais savoir si cela était arrivé à certains d'entre vous et vos solutions?

Merci beaucoup !

Ps: je m'entraîne en routine, mes séances sont à peu près les mêmes depuis plusieurs années. J'ai un programme dont je suis pleinement satisfait, pour le moment...
Flo0729
 
Messages: 9
Inscription: 24/01/2013 12h55
Réputation: 0


Grosse fatigue après mes séances de musculation ?

Messagepar Julien13 le 10/11/2018 13h11

Salut !

Tu as changé qq chose niveau sommeil /stress /événements persos ?

Et en diete aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Grosse fatigue après mes séances de musculation ?

Messagepar matclems le 10/11/2018 14h24

Apports autour de l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Grosse fatigue après mes séances de musculation ?

Messagepar Flo0729 le 11/11/2018 10h10

Non pas de changement de diète. Je mange équilibré avec un léger apport en protéines et de temps en temps une cure de créatine.
Flo0729
 
Messages: 9
Inscription: 24/01/2013 12h55
Réputation: 0

Grosse fatigue après mes séances de musculation ?

Messagepar matclems le 11/11/2018 12h46

"Équilibré" ça ne veut rien dire. Manges-tu assez / tu n'as pas de carences ? Bilan sanguin ?

Pour préciser ma question, tu as désormais tes entraînements tôt le matin, à jeun. Prends-tu quelque chose avant / pendant ? Et tu prends un petit-déjeuner après ?

Ton poids est stable dernièrement ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™