A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Yougo le 25/03/2004 13h53

Bon,je voudrais savoir,si parmis ce forum, il ya des gens qui fument,malgres leur entrainement,ou, s'il ya d'anciens fumeurs qui ont vus leurs perfs tripler quand ils ont arreté??
Pour ma part,javoue avoir bcp de mal a decrocher,mais je fais de gros efforts de ce coté la (pas le choix quand on s'entraine dur!)
Bref,si qqun a des conseils,ou des remarques...
Ps:qui est pret a arreter aujourdui (totalement)avec moi? :D
(jai lu qq part qu'une clope fumée=15g de vitamine c perdue,est ce vrai? :eek: )
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0


Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Dx2jc le 25/03/2004 14h11

Perso je connais plein d'amis qui on arrêté de fumer presque par hasard, parce qu'il ont remarqué que leur perfs en rollers montaient sérieusement quand ils n'avaient pas fumé la veille. Et quand c'est toi qui t'aperçois de la différence sans que cela était prévu ni provoqué ni contraint, la mémoire est bien marquée et le déclic vient parfois naturellement, car l'inconscient (qui n'est pas raisonnable) a tout vu lui aussi et du coup la volonté se libère. Et puis en renouvellant l'expérience il se sont aperçus qu'ils sentaient à nouveau les odeurs et le goûts, ce qui a redoublé leur motivation.

Donc le conseil que je te donnerai niveau muscu, c'est juste de ne pas fumer du tout la veille d'une séance de temps en temps. Et à force de tester avec et sans la clope, quand tu réaliseras la différence de peine à effectuer ton entrainement tu auras le déclic si ton entrainement est très important pour toi.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Lanvin le 25/03/2004 14h13

Pas 15g mais 25mg
si les cigarettes consommaient 15g de V.c tout les fumeurs auraient le scorbute.

ON EN VIENDRA TOUS A BOUT
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Gael Tessier le 25/03/2004 15h03

Ok Yougo, ça marche pour moi : on arrête ensemble ?
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Fabien M. le 25/03/2004 15h22

le fumée de cigarette ça me pourri la vie !!
je suis asthmatique (a cause de plusieurs facteurs: poussieres, humiditée,et fumée en tout genre....) et apres une soirée passé trop longtemps auprés de fumeurs je me reveil avec une géne le matin...
c est vraiment galère, en plus ça fouette je comprends vraiment pas ....quand je eu l occasion d etre avec une nana qui fumais je me suis rendu compte de l horreur du gout que ça laisse dans la bouche !
et les fringues !!!! chez moi on fume ...helas ....et dés fois on me fait la reflexion a la salle de sport...on me dit que je sens la clope......
le pire c est ceux qui fument quand tu bectes....ça donne la gerbe !
bref j adore le tabac !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Sven le 25/03/2004 15h29

Je fumais avant.

Quand j'ai commencé la muscu, j'étais à quasi 50 clopes mes bons jours (càd ceux où je sortais :rolleyes:), et une vingtaine les autres (de toute façon je sortais énormément à l'époque (student life style)). J'ai arrêté il y a maintenant plus de deux ans du jour au lendemain, donc je ne saurais pas bien dire pour ce qui est des perfs en terme de musculation puisque je débutais à l'époque, mais ce qui est sûr c'est que pour plein de trucs de la vie courante, tu sens que tu as beaucoup plus de souffle.

Je ne regretterai jamais de m'être débarassé de cette merde, le seul reproche que je peux me faire (à part celui d'avoir commencé), c'est de ne pas avoir arrêté plus tôt...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/03/2004 15h37

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Yougo le 25/03/2004 15h48

Ok gael,c partit,aujourdui,fini cette saloperie,meme si ca va etre dur,euh,on est des durs non? :p ,merci jose pour ton lien,so,lets go
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 15h58

apres une soirée passé trop longtemps auprés de fumeurs je me reveil avec une géne le matin...

Comme toi Jériko .. si je passe trop longtemps dans un environnement de fumeur, j'ai une gêne dans la gorge et j'ai du mal à respirer, plus encore les yeux qui commencent à piquer et à devenir tout rouge !
Je crois d'ailleurs que je fais une réaction allergique sur les saloperies qu'il y là dedans ! :wtf:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Eihwaz le 25/03/2004 16h25

J'ai remarque aucun changement avec la consommation de c*****, du moins aps si c'est a haute dose la veille et jamais de jamais avant , vive les pertes de force d endurance et de motivation , quand a la lcope , ja i jms remarquer que ca faisait kkchose ( je fume pas de clopes)
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar TheGalerien le 25/03/2004 18h05

Eh bien moi je fume... mais moins.
J'essaye aussi d'arréter, mais c'est dur.
Déjà, pour ton info, si y a 2 heures où il est absolument proscrit de fumer, c'est juste après le training.
Ensuite, moi je sais pas pour toi, mais moi le fait de faire du sport m'enjoint à moins fumer, et j'espère que je vais arréter petit à petit.
Je fumais un paquet par jour il y a 6 mois. J'en fume entre 5 et 8 maintenant.
C'est toujours trop, je sais, mais c'est toujours ça de pas pris.
And don't forget kids : the stronger you are, the bigger your penis is.
TheGalerien
 
Messages: 149
Inscription: 30/11/2003 18h55
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Nrj le 25/03/2004 22h21

Ce que je hais cette cette saloperie d'odeur sur mes vetements quand je rentre de soirée, le lendemain c'est linge sale direct, même s'ils sont propres. :mad: Et ca m'enerve de voir tous ces jeunes commencer, certains font les grands et fument alors qu'ils ont 10-11 ans :eek: :cry: , je leur foutrais des baffes moi, ils attendent quoi pour augmenter le paquet à 10 euros :D ? Ca forcerait les gens à arreter. Mais les fumeurs crieront à leur liberté de fumer... La clope ca sert à rien, ca coute cher, ca détruit, ca pue, ca fait chier les autres et de plus en plus de jeunes commencent, vivement les photos de cancereux sur les paquets...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 22h28

Tu sais ce qui est "marrant" NRJ, c'est que se sont souvent les anciens fumeurs qui deviennent les plus intolérants une fois qu'ils ont totalement arrêté de fumer !
Alors qu'eux même nous enfumaient avant :D
Mais c'est bien, au moins ils savent maintenant :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/03/2004 22h36

Quand j'étais fumeur, je fumais des petites cigarettes que je roulais moi même( en déchirant la feuille en 2), et bien ni la fumée, ni les mégots ne puaient comme ceux des clopes toutes faites des marques US. :eek:
Je suis un ancien fumeur, mais je n'ai encore jamais agressé de fumeur pour autant depuis mon arrêt de conso.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Yann S. le 25/03/2004 22h40

le tabac cest vodou! :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 22h42

Héhé José, je ne parlais pas d'intolérance dans le fait d'agresser un fumeur mais simplement intolérant dans le sens "ne plus supporter d'être à proximité d'un nuage de fumé" ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/03/2004 22h46

Je consomme encore de la nicotine, mais dans des quantités très modestes puisque se sont les traces qui se trouvent dans certains légumes.
C'est un substance très adictive pour l'homme, mais avec les légumes les doses sont trop faibles, donc pas de risque.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Dx2jc le 25/03/2004 22h56

Oui j'ai aussi remarqué cette intolérance des ex-fumeurs :D.

D'un côté ça encourage pas les autres à arrêter :rolleyes: mais en même temps c'est pas plus mal qu'ils supportent moins la cigarette que les non-fumeurs d'origine, parce que comme ça ils récupèrent les sensations de toutes les victimes qu'ils ont enfumés avant.

C'est la justice:
- ceux qui n'arrêtent pas crêvent plus tôt ou tombent tout le temps malades tôt ou tard.
- ceux qui arrêtent doivent endurer ce que leur voisins de vie enduraient avant à cause d'eux.

:arrow: Donc commencez pas, le truc est là :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Alain le 26/03/2004 00h03

j' ai jamais fumé de ma vie mais jamais (même en test ou tenu une cigarette)jtesterais un jour pour voir ce que ça fait , le gout que ça à .
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Invité le 26/03/2004 02h43

Moi aussi je fume bcp depuis quelques années, j'ai un peur de la prise de poids apres l'arret, surtout que j'essaye de perdre un peu... :(
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar J-F Martin le 26/03/2004 04h49

moi je n'ai jamais été fumeur et j'en ai rien à foutr* de ceux qui fument...tant que ca ne soit pas à côté de moi :-)

3 endroits que je ne supporte plus la fumée : au bureau, dans les bars et les restaurants. Je trouve rien de plus dégeulasse que l'odeur de la fumée dans un restaurant, ca te coupe l'appétit et tu oublis le bon goût de tes aliments. Ce n'est pas en mettant les fumeurs à gauche et les non-fumeurs à droite qu'on ne sent rien. Heuresement certaines provinces au Canada ont commencé à interdire totalement la cigarette dans les bars et restaurants. Je rêve au jour où ca va se produire au Québec. Les restaurateurs et les détenteurs de bars ont peur en disant que ca va leur amener moins de clientèle. Pour ma part, ils vont gagner un client plus régulier. Je ne veux même plus accompagné mes amis dans les bars pour discuter (je ne bois pas) tellement c'est dégeulasse la fumée. Ton linge sent jusqu'au lendemain.

Désolé si j'ai détourné le sujet, j'ai ça sur le coeur depuis quelques temps. ;) Le premier restaurant qui est non-fumeur entièrement va me voir dès le lendemain. J'imagine déjà ma joie si ce resto est un gros buffet... miam
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar StickDeath le 26/03/2004 05h00

J-F si tu vuex des resto ou bar sans fumme va au USA jai ete a boston ya quelque temps de sa et puis dans un certain resto les personnes fummeuse etait mit dans une piece apart fermer avec une porte comme sa tavais pas de fummer et puis sai un des rare resto qui fesai sa! le reste tavais pas le droit de fummer. dans plusieur place tu navais pas le droit de fumme, mon pere qui etait fummeur et qui a habiter quelque temps a boston a arreter de fummer car yavais pas grand place pour fummer a l'interieur.

mais sinon moi suis pour quil interdise la cigarette dans plusieur resto et dans quelque bar, car certaine personne fumme juste quand il boie...

;)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar J-F Martin le 26/03/2004 05h05

Merci du renseignement pour Boston, il se peut que j'y aille prochainement. J'en profiterai pour faire un tour de bons restaurants sans fumée. Par contre je ne ferai pas un détour dans un restaurant bostonien juste pour manger sans fumée :) c'est quand même à 8h de route hehe.

Pour ta dernière remarque, c'est vrai ce que tu dis. Plusieurs personnes fument uniquement dans les bars! c'est épouvantable. J'ai toujours trouvé ça étrange. En dehors des restaurants et des bars, je vois pratiquement jamais de fumeurs. J'ai aucun membre de ma famille (tantes, cousins, parents, etc..) qui fume. Aucun ami non plus. Mais quand tu vas dans un bar, tu as l'impression que 100% du monde fume! Donc si c'est vrai que plusieurs fument uniquement dans les bars, quelle bonne idée ca serait de l'interdire tout simplement!

Je crois qu'il y a 1 ou 2 restaurants dans la ville de Québec qui ont interdit complètement la cigarette, va falloir que je me renseigne.

C'est fou cette odeur qui colle à nos vêtements quand on revient d'un bar. Quand je me couche, je m'assure que mon linge de la soirée est très loin de ma chambre tellement que ca pu (je vous vois venir... non ce n'est pas moi qui pu :rolleyes: )
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/03/2004 07h11

Jeanve a écrit:Moi aussi je fume bcp depuis quelques années, j'ai un peur de la prise de poids apres l'arret, surtout que j'essaye de perdre un peu... :(

Si tu arrêtes, mais que tu fais de la muscu, c'est tout bénef pour les biscotos-> en muscle tu grossiras!
C'est ce que j'a vécu en tout cas, en mangeant correctement
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Sven le 26/03/2004 09h29

Pour ceux qui désirent arrêter, vous pouvez lire : "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr. Je l'ai lu il y a quelques temps et je l'ai trouvé vraiment bien écrit. Faut dire que l'écrivain est un ancien fumeur repenti (5 paquets par jour :wtf:) et qu'il maîtrise bien son sujet.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Laurent B. le 26/03/2004 09h32

Personnellement j'ai arreté de fumer du jour au lendemain, sans patchs sans rien, passé de 1,5-2 paquets par jour à 0.

J'ai au début légèrement compensé en mangeant des sucettes, car ce qui manque le plus, c'est le geste et la sucette c'est vraiment bien pour le gest. Je continuais à aller avec les collègues faire la pause, mais au lieu de fumer, je tenais une sucette. J'ai donc gardé mes habitudes, le plus difficile quand on arrete de fumer, mais j'ai supprimé simplement la cigarette. Tout le monde se foutait un peu de ma gueule, mais dans nos bureaux, on était 5 fumeurs et suite à mon arrêt réussi, il n'en reste plus qu'un qui a divisé sa consommation par 4.

La sucette, ca a duré 1 à 2 semaines, ca m'a vraiment vraiment aidé.

Ensuite, dès que j'avais la rage, j'allais courrir ou soulever des altères, très efficace.

15 jours après ça allait mieux, 3 mois après j'y pensais presque plus, et aujourd'hui, 2 ans après, ca me fait plus rien du tout de voir une cigarette, au contraire.

Si ca peut aider.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Fabien M. le 26/03/2004 09h49

ce que José a dit plus haut sur les clopes roulés c est totalement vrai !!
mon meilleur ami fume presque que des roulées et le fumée n a pas la meme odeur...elle se repand moins...bizarre !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Tabac et vitamine C : une cigarette équivaut à 15 g de vitamine C perdus ?

Messagepar Bruno S. le 26/03/2004 21h36

Bon, je voudrais pas avoir l'air d'etre obsédé, mais je ne peux m'empecher de mentionner le fait que la vit C est très efficace contre les addictions... Cathcart a traité de nombreux drogués de cette manière, et a pu les faire décrocher pratiquement sans aucun symptome de sevrage ! Evidemment c'était avec des doses de 50-100 g en IV...

Mais pour le tabac, ça devrait etre un peu plus "easy", et de toute façon ça ne coute rien... Essayez la vit C jusqu'à tolérance intestinale pendant quelques jours, et vous verrez bien si ça vous enlève l'envie de fumer ou pas...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™