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Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?

Messagepar misterdeuzel69 le 13/11 17h28

bonsoir, (ok ok 16h27 c'est discutable :p)

pour vous , sur ce mouvement pensez vous qu'il y ait une difference si je suis en prise pronation, supination...ou neutre (hammer)?

merci de vos retours.
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Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?

Messagepar Exocet911 le 13/11 17h40

Développé frontal .....Tu veux dire avec des haltères ?

Cet exerceice travaille essentiellement le faiseau avant du deltoide, or celui ci est déjà beaucoup travaillé dans tous les exercices de pectoraux, (DC, DCS, dips), il n'est pas utile d'en remettre une couche, au contraire, ça peut que donner un déséquilibre entre l'avant et l'arrière de l'épaule, qui peut aboutir à la blessure (déséquilibre de la coiffe des rotateurs : Muscle qui tire l'épaule en avant trop puissant par rapport à ceux qui la retiennent en arrière).

Donc je dirais que la meilleure variante est..de ne pas faire cet exo, et au contraire de lui privilégier "les oiseaux", exo qui travaille essentielllement les deltoide arrière. :)
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Messagepar misterdeuzel69 le 13/11 17h50

portant il est tres populaire, non?
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Messagepar Exocet911 le 13/11 18h01

Ca veut absolument rien dire.

On peut dire aussi à ce moment la, que le curl en concentration pour les biceps est populaire, alors qu'il est inutile.
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Messagepar Julien13 le 13/11 18h28

+1 Exo !
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Messagepar Le bossu le 13/11 19h10

Il y a un podcast SP sur l'entrainement des épaules, Rudy et Fabrice y discutent justement des développés verticaux, par ici: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast
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Messagepar Street le 13/11 19h13

ça peut que donner un déséquilibre entre l'avant et l'arrière de l'épaule, qui peut aboutir à la blessure (déséquilibre de la coiffe des rotateurs : Muscle qui tire l'épaule en avant trop puissant par rapport à ceux qui la retiennent en arrière).


Bien dit :cool:

Je dirais même que ça provoque à coup sûr un déséquilibre musculaire et sur le moyen terme des douleurs au niveau des épaules.

Il est populaire car tout le monde croit que cet exercice développe par miracle les épaules en les bombant, alors que c'est faux.
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Messagepar Alan le 13/11 19h28

Il est vrai que dans la plupart des cas cet exercice est "en trop". Surtout pour les personnes qui font mal leur mouvement de développé et qui prennent tout dans les épaules au lieu des pecs.

Cependant avec ce raisonnement de se dire je l'évite complètement, et après quelques années de muscu je me suis retrouvé avec un sacré retard sur le deltoïde antérieur que j'ai mis énormément de temps pour rattraper ensuite... encore une fois ça dépend de chacun donc attention !
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Messagepar misterdeuzel69 le 13/11 19h33

Exocet911 a écrit:Ca veut absolument rien dire.

On peut dire aussi à ce moment la, que le curl en concentration pour les biceps est populaire, alors qu'il est inutile.

pas faux, merci en tout cas !
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Messagepar misterdeuzel69 le 13/11 19h34

par quoi le remplaceriez vous?
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Messagepar Fabrice SP le 13/11 19h41

Si tu n'as pas de retard particulier à l'avant de l'épaules, par rien !

Des élévations latérales et des variantes de l'oiseau pour les épaules c'est bien.

Au niveau confirmé, éventuellement du développé très incliné avec haltères, possiblement après les élévations latérales.
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Messagepar misterdeuzel69 le 13/11 19h47



merde j'aimais bien 4 exos et ca me fait 1 de moins du coup....
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Messagepar Street le 13/11 19h47

Cependant avec ce raisonnement de se dire je l'évite complètement, et après quelques années de muscu je me suis retrouvé avec un sacré retard sur le deltoïde antérieur que j'ai mis énormément de temps pour rattraper ensuite... encore une fois ça dépend de chacun donc attention !


Disons que les EL suffisent généralement à faire le travail sans avoir besoin des EF :)

Mais il est toujours bon de préciser que le pourcentage de douleurs provoquées par les EF est très important et largement au-dessus de la moyenne puisque beaucoup le considèrent comme indispensable.
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Messagepar misterdeuzel69 le 13/11 19h56

de par mon programme puis je le remplacer par un autre exo?
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Messagepar Exocet911 le 13/11 21h10

Ton programme :

SEANCE 1: EPAULES / TRICEPS
* developpé Arnold
* rowing barre
* elevations laterales halteres
* elevations frontales barre

Ce que je propose :

rowing barre vertical
elevation latéral haltère
oiseau

Si tu tiens vraiment à avoir 4 exos, le développé militaire haltères est une possibilité, mais il place l'épaule dans un axe pas forcément naturel, même si bcp de monde le fait (moi, avant d'avoir mal).
De part son axe de poussée le dvlpé militaire, travaille surtout le deltoide avant (encore ^^), un peu le latéral, et très peu , voir pas du tout, le delto arrière.

Je dirais que t'en que t'as pas mal au épaules, tu peux le faire, c'est pas forcément un exo dangereux,
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Messagepar misterdeuzel69 le 13/11 21h15

je prend en compte big merci sincere
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Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?

Messagepar Arth444 le 18/03 12h42

Salut à tous ! J'avais juste une petite question.
Savez-vous quelle est la différence entre la prise neutre et la prise en pronation pour le développé épaules?
Plus précisément sur la Shoulder press

Merci de votre aide !
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Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?

Messagepar Guaeris le 18/03 13h47

Déjà la prise Pronation pour les développé épaules ça n'existe pas sur le plan anatomique, ou plutôt c'est un abus de language. ce que les gens appellent pronation au développé épaules c'est de la prise neutre avec les coudes suffisamment ouvert pour que la paume de main soit tournée vers devant toi, comme aux tractions prise large.
En revanche si tu fais ton développé haltère avec les coudes non ouvert soit légèrement en avant, là éventuellement on parlera de pronation.

Pour répondre à ta question. Il y a deux prises qui sont acceptables au développé épaules.
- prise neutre coudes ouverts ( ce qu'on appelle pronation)
- prise Pronation (la vraie avec coudes vers l'avant

Le reste, ce qu'on appellerai la prise neutre mais qui est en réalité une supination avec coudes ouverts, c'est sous optimal en terme de stabilité, de force, de sécurité.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
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Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?

Messagepar Arth444 le 18/03 15h36


Je t'avoue que je n'ai pas tout compris :confused:
Je fais mon développé épaules avec la shoulder press pas avec haltères.

Sur la machine il y a deux prises : une ou la paume des mains sont faces au mur devant (comme les tractions) et une autre prise ou les paumes des mains sont faces à faces.

Plus de facilité à porter lourd avec les paumes des mains face à face.
Je voulais donc savoir si il y avait une différence entre ces deux prises sur le recrutement musculaire (memes muscles travaillés?)

Tu m'as sans doute répondu mais je suis un peu confus
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Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?

Messagepar Arth444 le 19/03 17h04

Bonjour à tous! Je voulais juste vous demander quel était la différence entre les deux prises sur cette machine?
Les mêmes muscles sont ils travaillés ou alors cela change juste niveau confort?
(Prise paume face à face et prise paume vers le mur devant).
Arth444
 
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