A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SuperSlow extrême : répétition négative de 15 secondes

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

SuperSlow extrême : répétition négative de 15 secondes

Messagepar Vincent le 26/03/2004 00h22

En meme temps ca m'a permi de refaire une grosse promo pour l'entrainement négatif... ce qui est beau tout de meme c'est que JONES en parlait déjà en 1970... ce Jones.............
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


SuperSlow extrême : répétition négative de 15 secondes

Messagepar Plasma le 26/03/2004 11h03

Burp !, je me suis avalé le pavé. C'est intéressant et assez technique (beaucoup de préambules pour arriver aux résultats de l'étude, mais c'est la seule façon de garantir une certaine validité).

Il en ressort que (sauf erreur de compréhension de ma part) le "fast eccentric training" est en effet le plus performant pour déclencher l'hypertrophie (ça revient à ton exemple à propos du câble). MAIS le "slow eccentric training" arrive en deuxième position DEVANT les "concentric training", qu'ils soient fast ou slow. Après il y a de légère variation de couple (torque) en fonction de l'angle du mouvement et de la vitesse, mais ça me semble secondaire pour la compréhension de l'ensemble. Donc en ce qui me concerne le "slow eccentric training" me paraît très performant relativement aux contraintes de mes séances à domicile : sécurité maximum et triche minimum. Un bémol tout de même concernant cette étude, elle a été réalisé sur des "cobayes" n'ayant jamais pratiqué (ou ne pratiquant pas au moment de l'étude) de strengh training.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™