A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2018 17h50

Zedeol a écrit:Pourquoi le rowing avant le tirage poitrine ?

Parce qu'il vaut mieux mettre les exercices à charges libres avant ceux à la poulie qui sont un peu moins intéressants (et plus faciles surtout). De plus les tirages horizontaux sont meilleurs pour la santé des épaules donc je préfère les privilégier aux tirages verticaux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar LaForceDesFruits le 14/11/2018 17h55

Fabrice SP a écrit:Jamais compris cet engouement ces dernières années pour le push/pull/leg.

Historiquement les biceps sont toujours travaillés soit dans une séance dédié avec les triceps, soit après les pectoraux.


euh il me semble que Coleman faisait Dos- biceps .... le plus grand de tous ....
Cette organisation présente l'avantage de mieux répartir/lisser le volume d'entraînement sur la semaine, et ainsi avoir des séances plus courtes que des Uppers sans fin...
J'ai adopté ce système depuis juillet et je progresse sans accros pour le moment:
-soit L/P/P X 2
-soit L/P/P L/U

J'ai appris sur youtube grâce à RYC que le PPL était possible surtout si pas de points faibles biceps et triceps.
L'auteur, peut être que tu vises des reps ranges trop élevées ? 20 reps au CI, pour moi par exemple, c'est beaucoup trop.
Peut être que tu as un point faible biceps ?
Pour exemple:
Sur des séries où je force je suis entre 10-12 reps (dernier cycle je suis arrivé à 3 X10@ 20kilos ).
Sur un recyclage je commence sur du 12-15 reps maximum.

A+
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2018 18h12

LaForceDesFruits a écrit:euh il me semble que Coleman faisait Dos- biceps .... le plus grand de tous ....

Il aurait pu faire n'importe quoi que ça lui aurait réussi : pratiquant doué et dopé. Il ne faut surtout pas prendre pour exemple l'entraînement des pros quand on est naturel.
LaForceDesFruits a écrit:J'ai appris sur youtube grâce à RYC que le PPL était possible surtout si pas de points faibles biceps et triceps.

Sauf que dans ce topic on parle de quelqu'un qui justement a du mal à progresser sur les biceps.

Si ça te convient, tant mieux pour toi mais le PPL n'est généralement pas optimal pour la plupart des gens.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 14/11/2018 18h29

Salut,
Je t’avoue que ton message me rassure. Il est trop tôt pour dire si j’ai un point faible / fort bras.
Je continue en PPLU pour mon expérience et j’aviserai. Effectivement c’est peut être trop 20 rep, je testerai sur une rep range plus courte Sibérie va pêche encore !

Je continue sur ma lancée initiale et prendrai tous vos conseils en compte quand je renconteerai des difficultés
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 14/11/2018 18h30

J’ai galeré oui mais j’en veux en avoir le cœur net. Parce qu’on sait jamais (surtout que ćetait une séance dans une salle différente)
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Le bossu le 14/11/2018 19h42

Fabrice SP a écrit:Jamais compris cet engouement ces dernières années pour le push/pull/leg.

Historiquement les biceps sont toujours travaillés soit dans une séance dédié avec les triceps, soit après les pectoraux.

Certains mettent en avant la fréquence plus haute qu'un split 4 jours/semaine, si on enchaine P/P/L/Repos/P/P/L/Repos, etc. voir même sans repos
Alors que certains disent que la fréquence est diminuée donc plus de récup donc plus de muscles...

Ensuite soit disant on fait que des exercices "mass builder" parce qu'on est sensé faire moins d'isolation, et donc soit disant il y a un gain de temps, mais si tu regardes les gars en salle ou les forums c'est pas ce qui se passe, chacun fait sa sauce et ça rime surtout avec laisser les jambes de cotés.

Visiblement les gens sérieux qui ont cette répartition (il y en avaient quelques uns par ici fut un temps il me semble), ne sont pas débutants, savent gérer leur récup et ont des bons résultats globalement en pratiquant majoritairement des poly-articulaires, ce qui est loin d’être le cas pour tout le monde.

LaForceDesFruits a écrit:euh il me semble que Coleman faisait Dos- biceps .... le plus grand de tous ...

Si on va par là, le "plus grand de tous" à 54 piges il est plus capable de marcher, peut être à cause du PPL si ça s'trouve? :idiot:

Cette organisation présente l'avantage de mieux répartir/lisser le volume d'entraînement sur la semaine

C'est pas le split le full ou le half qui donne lieux à des mauvaises répartitions du volume sur la semaine, c'est le manque de connaissances et de volonté des "go muscu j'fé du foot pour lé jamb", l'influence des dopés et l’incompétence générales des "coachs"
et ainsi avoir des séances plus courtes que des Uppers sans fin...

Même chose, tout à fait possible de faire qqch de bien avec les autres routines et quand tu vois la tronche des programmes qu'on nous propose ici ou qu'on peut voir sur les autres forums...
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 14/11/2018 20h22

Dans mon cas, les choses que je pense risquer en restant en PPLU :

1) Engendrer un retard du membre inférieur (même si mes jambes ont bien pris ces derniers temps + la transition future en U/L ne pourra que rattraper ce retard)

2) Retard bras de part le manque de surcharge progressive sur les exos d’iso

Donc rien de dramatique en soit. Le programme est peut être pas optimal à cause de ce deux facteurs mais je verrai bien en consultant mon cahier d’entraînement régulièrement.

Je rappelle que mon problème premier concernait les cycles de progression. Donc certes le PPLU retarde sûrement bien ma progression sur les bras, mais je vais attendre encore 2-3 mois histoire d’en être sûr
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar LaForceDesFruits le 15/11/2018 14h24

Il aurait pu faire n'importe quoi que ça lui aurait réussi : pratiquant doué et dopé. Il ne faut surtout pas prendre pour exemple l'entraînement des pros quand on est naturel.


oui ça s'est évident, je répondais juste à Fabrice qui je le cite disait : "Historiquement les biceps sont toujours travaillés soit dans une séance dédié avec les triceps, soit après les pectoraux"; sauf que cette affirmation est fausse, voilà tout.
Il n'y a pas de règles ni de lois immuables dans la pratique de la musculation.


chacun fait sa sauce et ça rime surtout avec laisser les jambes de cotés.

tu sors ça d'où ?
avec un ppl X 2 tu bosses autant les jambes que tous les autres groupes.

Si on va par là, le "plus grand de tous" à 54 piges il est plus capable de marcher, peut être à cause du PPL si ça s'trouve? :idiot:

ok tu trolles ;)
j'ai répondu plus haut pour la référence. Juste pr rappeler que c'est pas un truc du pratiquant lambda de faire dos-biceps.

Salut,
Je t’avoue que ton message me rassure. Il est trop tôt pour dire si j’ai un point faible / fort bras.
Je continue en PPLU pour mon expérience et j’aviserai. Effectivement c’est peut être trop 20 rep, je testerai sur une rep range plus courte Sibérie va pêche encore !

Je continue sur ma lancée initiale et prendrai tous vos conseils en compte quand je renconteerai des difficultés

Engendrer un retard du membre inférieur (même si mes jambes ont bien pris ces derniers temps + la transition future en U/L ne pourra que rattraper ce retard)


--> ok cool si mon message a pu servir !
Je pense exactement comme toi, à part si tu as une génétique favorable pr le bas du corps, tu risques de générer un retard sur les cannes.
Si tu peux t'entraîner que 4 fois, le U/L X 2 est probablement plus adapté.

tiens nous au jus!
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Fabrice SP le 15/11/2018 15h47

LaForceDesFruits a écrit:oui ça s'est évident, je répondais juste à Fabrice qui je le cite disait : "Historiquement les biceps sont toujours travaillés soit dans une séance dédié avec les triceps, soit après les pectoraux"; sauf que cette affirmation est fausse, voilà tout.
Il n'y a pas de règles ni de lois immuables dans la pratique de la musculation.


Je maintiens mon propos.

Pour quoi connaît l'histoire du culturisme, le pousser/tirer/cuisses est marginal.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 15/11/2018 17h05

Oui je vous tiens au jus concernant mon évolution en charge. Et si ça coince, j’opterai pour le U/L. J’entrerai pas dans ce débat, beaucoup critiquent le ppl à tord, et d’autresle voient comme un programme magique. Tous les programmes sont bon tant que lnon progresse dessus ! Je verrai bien en faisant le test :kissing_heart:
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Le bossu le 15/11/2018 17h09

LaForceDesFruits a écrit:tu sors ça d'où ?

Forums, salles, comme dit plus haut, et je n'ai pas parlé que des guignols
avec un ppl X 2 tu bosses autant les jambes que tous les autres groupes.

Avec un programme correct tu as un programme correct, je n'ai pas dit le contraire, mais tes arguments en faveur du PPL valent autant pour les autres types de routines
ok tu trolles ;)
j'ai répondu plus haut pour la référence. Juste pr rappeler que c'est pas un truc du pratiquant lambda de faire dos-biceps.

A peine :p
ça n'en fait pas un bon exemple à citer sur le topic d'un débutant
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 29/12/2018 17h09

Salut à tous. Comme promi, j’up mon tropic pour vous tenir au courant de mon avancée.

Pour rafraîchir la mémoire ou pour ceux qui n’auraient pas participé au topic, mon problème était le suivant : trop de deload sur mes exercices d’isolation. Je rappelle que je suis le programme suivant : Push Pull Leg Upper. Je fais deux exos triceps sur le push (barre au front et triceps corde) et deux exos biceps sur le pull (Curl incliné et Curl marteau). En upper, je fais Curl incliné et triceps corde.

Les exercices polyarticulaires progressent sans souci, je le rappelle.
Pour le Curl incliné, j’avais bloqué sur 3x18 (échec) et j’avais deload en reprenant sur 3x14. Je suis remonté à 3x20 sur mon dernier upper (cycle validé) mais échec aujourd’hui en pull (forcément j’ai fait le dos donc les biceps en prennent un coup).
Le curl marteau a échoué aussi du coup. Côté triceps, les triceps à à corde sont très durs sur le push. Donc même souci. Alors effectivement je progresse MAIS peut être avec trop de deaload ? Je me retrouve à faire des rest pause très souvent sur l’isolation, et à aller à l´echec très très souvent.

Donc j’aimerais votre avis. Je continue comme ça ?
Sachant que certes je progresse, mais peut être en forçant trop justement, et en ralentissant ma progression. Ou alors, deuxième option, je fais mes deux exercices triceps lors du pull (donc avec le dos) et mes deux exos biceps lors du push (donc avec les pecs et épaules) ? Je pense partir sur l’option 2, du coup ça ressemblerai au classique pec bi et do tri, avec seule différence de faire les épaules avec pecs et biceps (donc pas de séance épaule dédiée).

PS : je fais du rest pause systématiquement sur mes élévations laterales. Je suis à 31 rep. Est-ce un souci ? (Je touche pas tout le temps l’échec mais souvent)

Merci d’avance.
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2018 19h18

Mon avis n'a pas changé. Ta répartition n'est pas optimale, point barre.

Et le rest-pause pour les élévations latérales n'est pas un soucis, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 29/12/2018 20h40

Je connais ton avis Train, mais justement en inversant biceps et triceps, je me retrouve quasiment sur un split classique...J'ai juste les épaules dans la séance pec, et une séance upper histoire d'avoir une fréquence x2.
Meme si c'est pas optimal en ton sens, je compte rester sur ce format, le temps ne serait-ce que d'avoir un avis définitif dessus. J'apprendrai de cette erreur dans le pire des cas (je progresse partout, mais peut etre trop lentement sur l'iso c'est tout).
Donc tu vas me dire : fais un "ULx2 dans ce cas". Mais j'aime bien cet entre deux entre l'UL et le split classique (fréquence et volume corrects).

Donc, je reprends. Je reste la dessus ? (biceps avec le dos et triceps avec les pecs / épaules OU pec épaule bi / do tri ?)
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2018 20h46

Zedeol a écrit:histoire d'avoir une fréquence x2.

Un split comme je te le proposais le permet si tu fais par exemple du couché serré ou des dips avec les triceps tu as ton x2 pecs, idem si tu fais des tractions supination dans la séance biceps etc...
Bref si tu agences bien ton split tu l'as ta fréquence x2.
Zedeol a écrit:Donc, je reprends. Je reste la dessus ?

Tu connais mon avis. Maintenant t'en fais ce que tu veux. T'as l'air décidé à aller jusqu'au bout de ton erreur...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 29/12/2018 21h38

J'appelerai pas ça une erreur non plus...C'est un programme comme un autre. J'ai une fréquence x2 sur mes poly (pas envie de faire de la prise serrée au couché, je veux répéter certains mouvement, mais ça c'est personnel), et un bon volume, c'est un programme qui est bien pour MOI. Le seul souci c'est effectivement les bras. Mais je progresse partout, meme sur les bras mais pas assez efficacement. Donc, alterner biceps et triceps me parait plutot bon.

Je sais que mon programme te parait certainement à chier, mais je progresse, il est adapté à mes objectifs actuels, et je prends du plaisir à le faire. J'entends bien ton idée de faire traction pronation, dips prise serrée, etc. Mais ça me correspond pas pour le moment (peut etre d'ici un an). Je veux vraiment garder cette fréquence x2 sur le couché, tirage poitrine notamment.
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2018 22h01

C'était vraiment pas la peine de demander un avis si c'est pour nous dire que de toute façon ton programme te convient pour le moment et que tu as envie de poursuivre comme ça...

Merci pour la perte de temps et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 29/12/2018 23h00

Je pense que t'as pas compris, oui il me convient. Mais ce que je demande ça concerne juste les bras...le prends pas mal. Je progresse sans interruption sur les exercices poly depuis quelques mois, et j'aime mon programme donc je ne le considère pas comme mauvais. J'ai juste UN truc qui cloche, c'est les bras. D'ou ma seule et unique question suite à toute notre discours (qui n'aura pas été inutile, puisqu'avant ce topic je ne pratiquais pas le rest pause, et je ne remettais pas en question la dangerosité du leg curl...tu peux pas parler de perte de temps, après tout le partage qui a été fait sur ce topic...partage que j'ai pris en compte :idiot: ) à savoir, mettre les bi avec les pec et les tri avec le dos.
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2018 23h13

Zedeol a écrit:Je pense que t'as pas compris

Effectivement.
Zedeol a écrit:J'ai juste UN truc qui cloche, c'est les bras.

Le problème du PPL justement.
Zedeol a écrit:je ne remettais pas en question la dangerosité du leg curl...

Du leg extension tu veux dire.
Zedeol a écrit:mettre les bi avec les pec et les tri avec le dos.

Bah ça serait mieux, comme je l'ai sans doute déjà expliqué.
Par contre ça te ferait quasi 3 séances upper contre une seule pour les cuisses... Attention à ne pas en faire trop et être raisonnable sur le volume pour éviter que ça ne devienne contre productif.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 29/12/2018 23h26

J'ai bien conscience que le PPL n'est surement pas opti dans mon cas, mais je trouve ça dommage de changer complètement de programme. En fait si je continue sur ce format, c'est que j'aime me forger, quitte à continuer dans l'erreur, pour mieux apprendre de mon corps.
En soit comme je t'ai dit, le programme n'est pas mauvais, mais oui petit souci avec les bras. Donc ça me parait raisonnable de garder mon programme en faisant simplement cette petite inversion.

J'ai qu'une séance jambe effectivement, parce que globalement c'est la séance qui m'épuise le plus, et d'un autre coté j'ai pas à me plaindre de mes cuisses (c'est différent pour mon haut de corps).

Je ne pense pas que 3 séance haut de corps puissent me tuer sinon. En espacant comme suit par exemple, je pense que j'ai largement le temps de récupérer :

Push
Pull
Legs
Repos
Upper
Repos
Repos

ça me convient particulièrement comme j'ai braiment besoin de cette fréquence x2 sur le DC et tirage poitrine. Puis comme j'ai envie d'un minimum de volume, pour le coup c'est parfait.

Pour finir ne crois pas que ce topic a été inutile, bien au contraire j'ai beaucoup appris, et j'ai appliqué quelques petits conseils que vous m'avez donné ;)
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2018 23h46

Zedeol a écrit:J'ai bien conscience que le PPL n'est surement pas opti dans mon cas

Pas que dans ton cas d'ailleurs.
Zedeol a écrit:En soit comme je t'ai dit, le programme n'est pas mauvais

ça c'est toi qui le dit :p
Zedeol a écrit:Donc ça me parait raisonnable de garder mon programme en faisant simplement cette petite inversion.

Si tu fais cette inversion, ton programme ne sera plus un PPL (et c'est tant mieux pour toi).
Zedeol a écrit:Je ne pense pas que 3 séance haut de corps puissent me tuer sinon

Evidemment que non. Tout dépend de ce que tu mets dedans.
Zedeol a écrit:En espacant comme suit par exemple, je pense que j'ai largement le temps de récupérer :

Push
Pull
Legs
Repos
Upper
Repos
Repos

Si tu mets les biceps dans le push et les triceps dans le pull c'est pas bon (biceps la veille du dos et triceps le lendemain des pecs niveau récup et progression c'est pas top). Je te suggère plutôt :

pecs/biceps (du coup ça ne peut plus s'appeler "push")
jambes
dos/triceps (idem ce n'est plus du "pull" à proprement parler)
repos
upper
repos
repos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Cycle de progression au curl incliné avec haltères

Messagepar Zedeol le 30/12/2018 00h21

Effectivement c'est plus du PPL :rolleyes:

Sinon la répartition me parait pas mal du tout ainsi. Je vais appliquer tout ça dès la semaine prochaine ! Je vous tiens au courant au fur et à mesure, et encore merci ;)
Zedeol
 
Messages: 176
Inscription: 13/11/2018 22h37
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™