A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que pensez-vous du circuit-training ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Que pensez-vous du circuit-training ?

Messagepar Nicolas W. le 25/03/2004 21h47

Bsoir
Alors comme dis la haut c'est un sujet sur le circuit training... J'aurais aimé en connaitre les modalité dans le but d'aquérir en endurance et en explosivité/puissance, toujours pour la gymnastique...
Comment organiser sa séance? Dans quel ordre les exos? Combien d'exos? Combien d'entrainements par semaines en plus de la séance hebdomadaire de gym?
Et aussi, quel meilleur temps pour faire un exo?
Voir pour d'autres modalités si j'en ai oublier..

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons ou qui donnerons leurs impressions sur ce mode d'entrainement...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Que pensez-vous du circuit-training ?

Messagepar Bovidus le 26/03/2004 15h44

salut compatriote!

D'abord pour la fréquence, ca change pas du travail normal.
Si tu splite ton entrainement, la fréquence change pas, si tu fais du FB sur plusieurs série (sinon par de circuit) idem.

L'ordre des exos ne changent pas non plus.
Ce qui change, au lieu d'enfiler les séries du meme exo du faits autant de tour complets d'exo que de série.

Pour les modalité, normalement on se repose pas entre les séries ou très peu! Sinon tu perd l'interet du circuit training puisque c'est surtout du conditionning. En gros c'est pas concu pour taper sur le meme muscle pendant 10 minutes...

Ce qui est chiant c'est de reconfigurer les atteliers et les disques a chaque tour.........

En tout cas en prise de masse j'émet des doutes. c'est du conditionning voilà mon avis.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Que pensez-vous du circuit-training ?

Messagepar Dx2jc le 26/03/2004 15h52

J'ai fait à certains moments du cuircuit training avec du lourd, et bien il y a un avantage et un inconvénient:
- :): tu travailles l'endurance générale en même temps que les hypertrophies locales.
- :(: tu dois baisser les charges car tu es toujours plus ou moins en dette d'oxygène.

:arrow: Bilan ce que tu gagnes en endurance tu le perds en puissance, donc l'hypertrophie est en baisse de vitesse.

La puissance et l'endurance c'est comme la gauche et la droite, plus tu te repproches de l'une et plus tu t'éloignes de l'autre.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Que pensez-vous du circuit-training ?

Messagepar TheBencher le 26/03/2004 15h57

tu peux tabler sur 3 exos / semaine
- pour un circuit à dominante endurance tu tables sur 10 exos avec au mini 20 reps/exo (50 à 60% de 1RM) vitesse d'exécution moyenne avec quasi pas de récup entre les exos. faire 3 fois le circuit. 5' de repos entre les séries.
- pour un circuit à dominante puissance 10 exos avec 12 reps maxi (70 à 80% de 1 RM) vitesse max, pas plus de 30" de recup entre exos. faire 3 fois le circuit. 5 à 10' de repos entre les séries.
préparateur physique
médaille d'or du MSJS
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0

Que pensez-vous du circuit-training ?

Messagepar Nicolas W. le 27/03/2004 21h01

ok. donc voila j'ai choisit 8exos que je vais m'enfile a la suite sans compter les reps mais en fesant des séries de 25s... avec qq minutes de repos entre chaque circuit...
L'hypertrophie c pas grave. si je reste constant en masse c'est deja bien je trouve (juste en perdant un peu de gras), mon but c justement le "conditionning" pour la gym...
Merci beaucoup a tous!!
Bon je retourne a mon entrainements et boulot pour les cours (c'est pour ça que je suis la de moins en moins souvent..)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Que pensez-vous du circuit-training ?

Messagepar Nicolas W. le 28/03/2004 10h57

Alors j'ai essayer ce matin et j'en suis mort! La dette d'oxygène est beaucoup trop importante si on prend carrément pas de repos comme je le voulais...
Et mes 8 exos sont trop nombreux...
je dois écrèmer...
Meme si j'etais pas en super forme, sommeil douteux ces derniers temps et hier travail toute la journée dehors je m'atendais a mieux...
Donc a refaire avec moins d'exos et plus de repos (mais très court) des que je serais plus en forme de nouveau...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™