A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Cloporte le 25/03/2004 21h53

Je voulais savoir à partir de combien d’années (de mois ?) d’entraînements, d’essayages de routines, d’exos, de répétitions, de séries, de diététique etc… avez-vous pris conscience du fonctionnement de votre corps, et ce qui marchait le mieux pour vous, pour un résultat optimal?
Moi par exemple, je viens de « comprendre » mon corps seulement au bout de 2 ans ! Et j’ai tout chamboulé…

(Hum Vincent, heuuu tu as quand meme le droit de répondre aller :p )
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5


Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Rudy le 25/03/2004 21h57

pareil au bout de 2 an, la maintenant la machine est en marche :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Maximus le 25/03/2004 22h09

C'est vrai que 2 ans est un bon délait pour se connaitre, toutefois je pense qu'on ne se connais jamais complètement :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Alain le 25/03/2004 22h09

je suis en pleine periode de test moi mais jm' amuse bien(6mois) , c' est dommage qu' il faut 2ans pour bien connaitre son corps car dans 2ans je serais une bête :evil: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 22h31

Connaître son corps ?
C'est indifinissable à mon avis .. ça peut prendre toute la vie !
Chaque épreuve nous permet de connaître un peu plus son corps ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Vincent le 25/03/2004 22h40

Comme Seb, pour moi ca ne veut pas dire grand chose, on peut savoir qu'on est pas fait pour le F-SQT ou que le DM nous détruit les épaules etc
Au niveau de la diète aussi car il peut y avoir des aliments qui nous conviennent ou pas, mais au niveau des reps et séries, la tout le monde est à peu près à égalité (si le but recherché est l'hypertrophie !). On peut aussi éventuellement se faire une idée sur sa capacité de récupération mais ca change bcp suivant son mode de vie, qui peut varier fortement d'un mois à l'autre d'une année à l'autre.

un résultat optimal, c'est impossible, car on ne peut jamais être certain que ce qu'on pense être optimal l'est réellement, on ne peut que tendre vers l'optimal ou peutêtre l'atteindre mais sans le savoir.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/03/2004 22h42

Alain a écrit:je suis en pleine periode de test moi mais jm' amuse bien(6mois) , c' est dommage qu' il faut 2ans pour bien connaitre son corps car dans 2ans je serais une bête :evil: :cool:

2 ans pour une personne qui s'intéresse, ça ne permet pas de connaître son corps, mais cela peut certainement permettre de se constituer une base honorable dans le business.
Sinon toute la vie on apprend, notre corps est différent de seconde en seconde, de jour en jour et d'année en année, on essaie de suivre les variations au mieux.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Rudy le 25/03/2004 22h56

on parlait de connaitre ses reactions face au type d entrainement non?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/03/2004 22h58

Body a écrit:on parlait de connaitre ses reactions face au type d entrainement non?

oui entrainement et bouffe :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 25/03/2004 23h11

Il y a un gros problème pour être sûr qu'on effectue le meilleur entrainement possible, car le corps réagit différemment avec l'âge et les conditions de vie, donc il faudrait pouvoir remonter le temps pour tester autre-chose dans les mêmes conditions de départ, et être sûr que la comparaison n'est pas biaisée.

Maintenant la chose sur laquelle on peut jouer, c'est la culture muscu, qui permet de connaitre les pièges classiques à éviter, comme ça on a beaucoup moins de choses à tester pour voir avant de tomber sur ce qui marche assez bien pour être considéré comme satisfaisant.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Cloporte le 25/03/2004 23h24

ouai, mais c'est vrai que c'est difficile de faire comprendre ça aux débutants qui te demande une routine ou un entrainement "miracle"...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 23h45

Et oui .. toute la différence entre la passion et l'émancipation physique et mentale et .... le body-surfeur cherchant des pecs et des bras pour rouler des mécaniques sur la plage :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Jean L. le 25/03/2004 23h55

3 ans : 1 ans de débutant ou je progresse sans rien comprendre, puis 2 ans à essayer des trucs à la con (Hit ... ;) ).

Mais on se connait jamais assez, ca donne juste une base.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 26/03/2004 00h15

De toute façon tu ne te connaitras jamais à fond parce que le temps que tu apprennes quelque-chose sur toi, autre-chose a déjà changé ailleurs...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Yoann le 26/03/2004 00h44

Comme DX, quand tu commence à comprendre une partie de toi, ton métabolisme peut varier du tout au moins. En bientôt 2 ans, j'estime ne pas connaître mon corps à l'exeption de la manière dont je favorise la venue de tendinites à mes genoux. Pour ce qui est du reste, c'est nada, je suis débutant et je le resterai pendant encore plusieurs années certainement!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 26/03/2004 00h56

En fait c'est comme si tu étais un homme-grenouille et qu'on te demandait d'explorer le lac pour compter combien il y a exactement de poissons sans les toucher: vu que tu ne peux pas tout voir en même temps, pendant que tu te déplaces, le nombre de poissons dans les parties déjà explorées change, tu ne comptes jamais certains poissons et plusieurs fois certains autres... et du coup tu l'as dans l'os, tu ne sauras jamais le nombre exact.

:arrow: On ne peut jamais tout connaitre d'un système évolutif dont on ne peut avoir une vision globale et instantanée.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Fabien M. le 26/03/2004 09h33

je cherche encore....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Kn P le 26/03/2004 22h12

Rien que la maîtrise d'un exo donné, ça prend facile 1 mois, voir 2. Alors, le corps entier ... :rolleyes: La difficulté ne réside pas dans la connaissance de son corps à un moment précis mais dans son appréciation globale au fil des ans. En d'autres termes, celui qui se connait est ce lui qui pourra déterminer comment il sera dans x années, grâce à quels exercices, à quel type d'entraînement, etc, comment il va se construire. Donc au minimum quelqu'un qui a tout testé en matière de muscu. Et qui de surcroit en a tiré les bonnes conclusions :o , genre once a month c'est pourri :mad: ( Vincent, je te taquine :p )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Fred le 27/03/2004 18h41

Pour apprendre a bien m'entrainer et bien bouffer je dirais 2 ans, c'est le temps qu'il faut pour faire un nombre d'erreurs et de conneries suffisantes, pour pour pouvoir en tirer des leçons!

En fait je pense qu'a mon stade j'ai une connaissance très sommaire de mon corps, c'est une machine infiniment complexe.

Quand à maitriser son corps, là c'est une toute autre histoire!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 18h55

pour la question initiale, c'est difficile à dire.
disons que body est dans le vrai pour le fait de savoir comment mettre en place ses entrainements, sur le papiers, pour progresser.

mais pas pour savoir si tel ou tel entraineemnt est bon pour soit, sans l'avoir essayé.
de meme, meme avec des années d'entrainements, il est trsè difficile de savoir à l'instant T d'un exo si l'on est en maitrise total de la technique ou non, si c'est telle ou telle partie de muscle que l'on travaille ou telle autre.
perso, seule la reflexion et la concentration (type meditation) te permettra de connaitre parfaitement ton corps.

juste un exemple. j'ai commencé le sport à 4.5ans. à 20ans, je maitrisais (je le pensais à l'epoque) les mouvement de musculation, d'athlétisme...
mais il me fallait toujours 2/3 seance de reprise de technique pour etre au top dans l'exécution, après une blessure, les vacances...

j'ai eu plusieurs années d'arrêt de l'athlé (complètement stoppé) et la muscu en pointillé (j'arrete, je reprends...).
durant ce temps, je n'arretais pas de penser au sport (gros manque), à ce que j'avais fait, ce que j'aurais pu faire (toujours niveau technique, pas perf). j'ai travaillé, de temps en temps, les exos, de manière visualisatrice. j'ai appris à contracter chaque muscle sans mouvement (pas contraction isometrique, mais une contraction volontaire sans stimulus externe, je ne sais pas comment l'expliquer).
il y a plus d'un an, je decide de reprendre à fond et l'athlé et la muscu et de faire, pour la muscu, de la force.
resultat, après 3 seance d'athlé, à 30a, je pulverise presque tous mes records. en muscu, meme sans remise à niveau tehcnique, j'arrive à sentir comme jamais le travail, à chaque instant des mouvements.
en athlé, j'ai acquis durant mon arret de presque 10ans, la technique mentale des moiuvement et surtout j'ai pu apprendre à ressentir l'effort.

en bref, si tu testes les differents mouvements, les differenters routines, tu sauras ce qui te convient le mieux pour progresser dans tel ou tel sens. mais tu ne connaitra pas ton corps pour autant.
pour cela, il te faudra faire un travail de reflexion propre, avec interiorisation des differents stimulus pour imposer les propres reactions, apprendre à sentir le muscle, pas à simplement le contracter pour faire telle ou telle chose.

un petit truc sympa permettant de comprendre ce que j'essaye de faire passer.
tu t'allonges, tu te relaxes (sentir le corps très lourd, respiration par le nez, lentement, profondement et uniquement avec le thorax, pas le ventre ou les epaules). une fois ceci fait, tu cherches, sans bouger d'un millimètre chaque partie de ton corps.
au debut c'est fatigant et tu ne ressens rien. à la longue, tu arriveras presque à voir les fibres coulisser, à savoir si tu es dans le demi-membraneux ou le demi-tendineux (pour les ischios).

et à partir de ce moment là, tu pourras savoir, sans partenaire ou camera si tu es au top niveau technique, s'il te faut t'entrainer ou te reposer, si tu dois te bouger le cul ou y aller cool...

ca te donne une impression de maitrise totale des choses assez jouissive.

maintenant je ne dis pas que je maitrise parfaitement tout, bien au contraire, je suis sur que lorsque je reprendrai la meditation et visualisation je ressentirai encore autre chose me permettant de passer d'autres stades, mais y a t il une imite à la connaissance de soi (en terme physique)
Seb33
 

Combien de temps pour connaître son corps en musculation ?

Messagepar Cloporte le 27/03/2004 19h03

wouaa :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™