A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 30/03/2004 15h42

d accord Vincent
explique moi alors pk je progresse mieux en terme de prise de muscle en allant a l echec qu en y allant pas?
moi je vais te dire l echec c est positif car ca augmente mon tps sous tension avec la charge ! plus la série dure plue je tappe dur dans mon muscle et me dis pas non je le sais ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2004 15h43

alors que le travail du muscle est linéaire ou presque.

N'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 15h46

En théorie (études) Fab chaque répétition d'une série pour une charge donnée est égale aux autres ou presque car certaines fibres n'entrent plus en jeu et d'autres sont recrutées. Les changements induit par la fatigue musculaire : pump burn et autres trucs inutiles (que tu peux avoir en faisant une séance d'aérobic) pour l'hypertrophie... Alors que le CNS lutte de plus en plus pour fire les motor neurons et permettre la production d'assez de power pour soulever la charge.

Body car tu as du changer d'autres choses dans ton entrainement !
Dernière édition par Vincent le 30/03/2004 15h53, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 30/03/2004 15h48

j ai rien changé alors elle est ou l explication? :o
moi je te dis Fuck the theory,
plus la série dure plus le muscle travaille ! tu ne peux pas dire le contraire ou alors tu ne t es jamais entrainé de ta vie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 15h56

Oui plus ca dure mieux c'est car tu as plus de reps négative, mais autant se reposer, laisser le CNS 'respirer' et reprendre quelques reps pour avoir un volume identique.

enfin j'avoue que c'est théorique, mais quelle serait l'explication contraire permettant de dire que se rapprocher de l'échec permet une plus grande hypertrophie que de ne pas y aller ? y a pas d'arguments.

sur le forum tu trouveras autant de gens dire :

quand je vais à l'échec je gagne + de muscle
quand j'ai arreté d'aller à l'échec j'ai commencé à gagner du muscle

la réponse c'est que d'autres facteurs ont changé qui ont permi une meilleur progression (diète, hygiène de vie, entrainement etc)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 30/03/2004 15h58

Body a écrit:plus la série dure plus le muscle travaille ! tu ne peux pas dire le contraire ou alors tu ne t es jamais entrainé de ta vie


C'est pr ca que le tempo 2/4/1 du hit est pas mal, un bon TUT des charges pas 'trop lourdes' vs du 1/2/0, par contre pr faire le malin sur les perfs board c'est pas l'idéal le TUT :rolleyes:.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 30/03/2004 15h58

je ne connais personne qui a dit je ne vais plus a l echec je gagne du muscle
meme jean l a dit : il force pas sur les premieres séries mais a la derniere il est a bloc et c est comme ca pour tout ceux qui disent qu ils y vont pas
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 16h12

moi j'en ai vu 1 ou 2... qui disent progresser mieux sans aller à l'échec !! c'est pas rare. De toute facon l'échec est subjectif....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 30/03/2004 17h39

Subjectif parce que nerveux avant musculaire ?

L'intéret de l'echec c'est la mesure aisée de la progression.
Cette mesure est également possible avec un 3x10 par exemple, mais d'une autre manière, mais l'intéret de la série unique a l'echec c'est qu'il faut - de temps pr l'entrainement.

Ce qu'il faut se demander:
- 1 série à l'echec la plus intensive possible
- 2 pas à l'echec + 1 à l'echec (les 3 séries sur du - lourd que le one set ci dessus)
Qu'est ce qui est mieux en rapport rendement/temps consacré.

Et
- pas l'echec, fréquence plus sérrée
- echec, sceance plus espacée
Qui gagne en intensité de l'effort?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 30/03/2004 19h56

1 ou 2 Vincent seulement? tu vois tu ne prends que les exceptions comme d hab !
Bovidus pk ne faire qu une série a l echec?
l intensité c est la difficulté de l effort pour moi donc au minimum aller a l echec, pour d autre c est la charge
j ai envie d etre con pour progresser alors je me dis plus je force plus je gagne !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 20h55

Body faudrait faire un sondage ! sur HG.com y en a plus sur high intensity aussi. Bcp de hiters arretent de s'entrainer à l'échec et disent progresser mieux... moi je peux pas me passer de l'échec...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 31/03/2004 08h47

Body a écrit:1Bovidus pk ne faire qu une série a l echec?


Parce que entre 1 et N peu de rendement en plus je l'ai déjà dis, tu sais je soaule souvent avec cette fameuse différence prouvée scientifiquement de 6%.

Si je fais 1 série ou 2 à l'echec je peux faire du fullbody ou de l'abbreviate, la 3e série apporte peut bcp - lourde, alors pourquoi N et splitter ?

En plus Jones l'a dit alors :p.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 31/03/2004 08h49

Vincent a écrit:Body faudrait faire un sondage ! sur HG.com y en a plus sur high intensity aussi. Bcp de hiters arretent de s'entrainer à l'échec et disent progresser mieux... moi je peux pas me passer de l'échec...


Vincent quel est leur protocole en gros ? J'irais faire un tour à l'occase mais si tu pouvais résumer ce que tu as déjà dégrossis ce serais sympa.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 31/03/2004 14h03

les 6% ne sont pas prouvé c'est en tenant compte des 7 flawed études !!!

"For the record, as of 2001, 56 studies were done comparing multiple and single sets and their effects on strength and hypertrophy. Of those 56 studies, 49 studies indicated that single set programs produce strength and hypertrophy outcomes equal to superior to multiple set programs, even in advanced trainees. Only 5 suggested multiple sets might be superior for either outcome, and Ralph Carpinelli, Ed.D. has shown that some of these studies were seriously flawed.

And those results were produced without any extreme intensity training. You don't have to puke to produce results from one set, just as you don't have to rub your hands raw to produce a callous. All that is needed is a very slight overload.

For this reason, the American College of Sports Medicine has issued guidelines for strength training:

Perform one exercise per major muscle group, for one set of 8 to 12 reps, two to three days per week.


Two good reads on this:

"Strength Training: Rationale for Current Guidelines for Adult Fitness Programs"

M.S. Feigenbaum and Michael L. Pollock

The Physician and Sportsmedicine, Vol. 25, No. 2, February 1997"

Don Matez
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Arnaud H. le 31/03/2004 21h02

Pour ma part, j'ai toujours considéré l'echec comme une condition necessaire mais non suffisante (surtout lorsqu'on devient experimenté) pour genérer la croissance. Mais je pense que cela depend aussi des morphotypes. Le mesomorphe biensûr peut s'entrainer tout le temps ou presque en subfailure et gagnera force et masse aisement. L'endormorphe peut s'entrainer aussi en volume superieur et en sub-echec, du moins un temps. L'ectomorphe devra toujours viser l'echec sur des series courtes et lourdes, entrainements brefs; sinon il se "brûle".

Biensûr, dans le HIT, certains ont arrété l'echec, et on recommencé à gagner de la force apres avoir stagné longtemps dans la force et la masse.



Notez d'autre part que le subfailure vaut le failure pour les fibres rouges (lentes); autrement dit : pour les jambes, mollet, bas du corps en general, vous pouvez stopper à 1,2,3 reps avant l'echec sans penaliser vos gains en masse.

Pour conclure ... : je cite Johnston (mettez un peu de côté vos chiffres, logs, perfs, etc si vous faites du BODY)

The point in mentioning the above quote is that Mentzer, a bodybuilder,
drew conclusions that if one were to focus on strength, the mass would take care of itself. His clients (according to the above statement and in that instance) never addressed the issue of muscle mass (of making mass
increases), but strength increases. People ‘into’ Heavy Duty (who want a
better body) are erroneously focusing on strength. Moreover, a majority of fitness enthusiasts focus on physique changes, not how much can be lifted for ‘x’ reps, and that is the crux of the HD system as it stands – it assumes mass always follows strength.
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 31/03/2004 23h14

Wai mais Johnston propose rien de fabuleux... bien sur que masse et force ne suivent pas une relation parfaite, puisqu'il y a le système nerveux... mais on peut pas espérer être big sans être fort. Brian fait 10x200kg au SDT... du DI haltères avec 50kg par haltère il me semble.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 01/04/2004 09h44

Vincent a écrit:
"For the record, as of 2001, 56 studies were done comparing multiple and single sets and their effects on strength and hypertrophy.

...

And those results were produced without any extreme intensity training.

...

For this reason, the American College of Sports Medicine has issued guidelines for strength training:

Perform one exercise per major muscle group, for one set of 8 to 12 reps, two to three days per week.


Tu viens de tt résumé cher collègue ;).
Pas besoin non plus de haute intensité, ce que soulignait également Prevost Pascal.
Finallement echec ou pas, l'essentiel c'est l'overload qui compte. Qu'on fasse 10 séries par muscle, ca sert a rien si on overload pas. Qu'on fasse 1 ou N série, du moment qu'on overload on est ds le vrai. Si demain on peut ts faire du SDT à 8x200kg (sans entrainement typé power (leviers et cie)) du dc à 10x140kg, sera ont crevette ?, réponse non! Donc une série peut suffire.... Une question sans réponse: tt le monde peut il y arriver :p ?

Regardez Nico. Serait il pareil en moulinant des charges légères pour lui ?, certainement non ? Il a bossé comme un fou et overloadé point barre, regardez son rowing son sqt, ect, ca veut tt dire. On a rien sans rien.

Par contre Vincent, question subsidiaire, pourquoi n'appliques tu pas ce que tu quote au lieu de t'entrainer une fois par trimestre :).

Apres l'echec faut peut etre pas le faire tt le temps, ou jamais selon la recup de chacun.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 01/04/2004 13h17

Il n'est absolument pas question de fréquence mais de volume et d'intensité dans ces études. Et il y a une étude des études, meta-study (reposant elle meme sur 140 études !) qui tend à montrer que ces 56 études ne sont pas suffisement bien faites pour qu'on puisse réelement dire qu'un série = N séries.

De toute facon, c'est faut de dire que 1 série = N séries, puisque plus de volume = plus de dégats... mais de facon logarithmique ! C'est pourquoi en pratique on peut dire que N séries produisent un gain négligeable, qui tend vers 0 et peuvent au contraire entraver la progression (vitesse d'overload) du fait de la plus grande fatigue induite au système nerveux, qui elle suit une relation exponentielle*.

*La 3ème reps d'une série est encore plus dure que ne l'est la 2ème comparée à la première et ainsi de suite !

La fréquence doit permettre la surcompensation, à toi de voir quelle doit être la fréquence pour que tu obtiennes des gains. Ca c'est le shéma idéal. En pratique faire un cycle permet de ne pas se préoccuper de la fréquence idéale, ni meme de l'intensité (suffisante pour induire un stresse, mais pas trop forte non plus, de facon a ne pas 'griller' le système nerveux).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 01/04/2004 13h23

Vincent a écrit:De toute facon, c'est faut de dire que 1 série = N séries, puisque plus de volume = plus de dégats... mais de facon logarithmique ! C'est pourquoi en pratique on peut dire que N séries produisent un gain négligeable, qui tend vers 0 et peuvent au contraire entraver la progression (vitesse d'overload) du fait de la plus grande fatigue induite au système nerveux, qui elle suit une relation exponentielle.

Tu joues sur les mots là, qd on dit que 1 <=> N série c'est une métaphore qui illustre que justement comme tu dis si bien que N série vaut plus que 1 mais de manière négligeable. Donc inutile de se crever (CNS et muscle) pour ce petit plus et d'entacher la recup ou la surcompensation.

Pour le reste d'accord, mais il y a fréquence et fréquence, chez certains la fréquence frise la caricature et la folie :D.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 01/04/2004 13h36

C'est juste que tu n'est pas peutêtre encore assez fort pour te tuer avec des charges lourdes ou que tu n'as simplement pas expérimentés les gains possible avec une telle fréquence. Bill Piche peut plus progresser en faisant du SDT LOURD plus de 1x toutes les 2 semaines. Sur highintensity ou heavyduty board, certains vont meme jusqu'à 3-4 semaines car ils prennent 250kg for reps au SDT/SQT.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 01/04/2004 13h41

Là d'accord, mais nous ?
Tu squattes ou tu fais du deadlift à 250kg ?

N'oublions pas que ns sommes des rigolos à coté! Adaptions la fréquence à nos besoins!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 01/04/2004 14h03

faut pas l ecouter Vincent quand il parle de forum tel que high intensity, la plupart je suis pret a parier que c est des menteurs
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™