A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabrice SP le 25/03/2004 22h07

Le sujet a déjà été posté, mais j'ai la flemme d'une recherche pour une fois !

Regardez 2 exemples de ma scéance de ce soir (qui a merdé) :

SQT : 3*10 1*9 (échec à la dixième en plein milieu) .... 1*5 (échec) !!!
Barre front : 1*20 1*19 (échec en plein milieu) .... 1*12 (échec) !!!

En gros j'ai une perte de 40% malgré 5 minutes de repos au squat et 3 au barre front.

Mais j'ai déjà constaté cette chute dans le passé maintes fois.

Par contre, il y a clairement un facteur psychologique sur la série qui suit l'échec : on se sent faible on n'a plus envie de pousser. (en tout cas en ce qui me concerne)

Je suis sur que si j'avais fait 4*10 au squat, j'en tappais au moins 8 à la dernière.

Mais il a fallu une erreur de placement, un temps mort à la remontée alors que j'étais déjà bien crevé, et bOOm j'ai foiré.


Ce qui est marrant c'est qu'en allant une rep avant l'échec on peut continuer presque indéfiniment !

Exemple :

Aux dips l'autre coup j'ai fait 10*10@BW+12, j'étais pas loin de l'échec, mais jamais je ne l'ai atteinds.

La fois suivante j'ai mis BW+14 et j'ai peiné pour faire 5*10 ! Si j'avais mis 15, j'aurais été à l'échec de la deuxième série probablement et ça aurait probablement (de l'expérience que j'en ai) donné ça : 1*10 1*9 1*5 1*4 1*4 1*3

Et comme on l'avait déjà souligné dans ce cas que retire ton de l'échec ?

1/ Une grosse fatigue nerveuse
2/ Une grosse fatigue psychologique
3/ L'impression d'une mauvaise scéance
4/ Un tonnage et un TUT divisé par 2.

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent ! Mais pour moi ça clair ! L'échec est à éviter à tout prix, mais le poids doit être mis de façon à ce que toutes les reps soient difficiles mais faisable.

Et ça ne veux pas dire que c'est facile ! Car il faut s'en donner les moyens de pousser ! Parfois on se dit qu'on est allé à l'échec et on a l'impression d'avoir bosser, alors qu'en fait on a abandonné (inconscimment) en milieu de série.

Just my 2 cents ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 25/03/2004 22h14

je sais pas combien je perd, mais je suis d'accord avec toi sur l'échec... le seul truc positif c'est la motivation que ca engendre (dépasser sa précédente perf) mais c'est plutot contre productif qu'autre chose.

On se grille le CNS qui fire les motor neurons comme un fou, il faut plus de repos, le volume diminue etc. Bref à réserver quand on veut TESTER sa force et non travailler pour augmenter sa force !

ou alors échec mais volume hyper réduit... style 1 set ! mais aller à l'échec tout le temps.... (de toute facon personne ne doit le faire, meme ceux qui pensent le faire).
Dernière édition par Vincent le 25/03/2004 22h15, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 25/03/2004 22h15

en general je reste pas a la meme charge mais en gros
je perds bien 2-3 rep si je vais seulement a l echec
je connais pas non ton facteur psycho
la fatigue nerveuse je connais pas, la fatigue psychologique je la connais que quand je fais trop de séries, j ai plutot l impression d une bonne séance
le tonnage et le TUT de la séance c est pas important !
Fab les 5 facteurs met les toi en tete !
moi j ai quand meme remarqué que plus je vais loin dans ma série plus je prend du muscle, sans aller a l echec j ai l impression d avoir rien foutu
un truc marrant cest que dans aller a l echec g pas de courbatures , en y allant j en ai :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabrice SP le 25/03/2004 22h19

Le pb de battre à tout prix la perf tout le temps c'est qu'on finit par bacler les reps ! Tiens, ça me rappel quelqu'un ? :rolleyes:

le tonnage et le TUT de la séance c est pas important !
Fab les 5 facteurs met les toi en tete !

J'y crois pas au 5 facteurs même si c'est une bonne base ! Ils en manquent !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Guen le 25/03/2004 22h25

D'accord avec toi sur toute la ligne fab: être le + près possible de l'échec, mais sans jammais y aller. Je pense que c'est l'idéal, mes perfs sont bcp moins en dents de scie depuis que je ne vais + à l'échec, je vois donc bcp mieux si je suis en progression ou pas.
Par ailleurs moi aussi mes perfs peuvent chuter brutalement la série qui suit celle à l'échec.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 25/03/2004 22h27

Meme dans le milieu du HIT on abandonne peu à peu l'idée de l'échec, car ca ruine les progrès. Cycler........... ou fréquence hyper basse....
Dernière édition par Vincent le 25/03/2004 22h28, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Chet If le 25/03/2004 22h28

De ma faible expérience, j'en ai tiré les mêmes conclusions que Fabrice, c'est pourquoi j'essaie d'arréter à la dernière rep avant de foirer, car si je foire à la rep suivante, les séries ultérieures (sur le même exo) st pourries .
Pour moi il est important pour le mental de tjs stopper l'exo quand je le décide et non qd le CNS explose ou que les muscles bloquent, c'est aussi en soi un moyen d'apprendre à bien connaître son corps et son potentiel du moment que de savoir arrêter au bon moment la série en profitant des "hormones de la victoire" :D.
Donc pour moi l'échec c'est NIET .
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabrice SP le 25/03/2004 22h30

Pour moi il est important pour le mental de tjs stopper l'exo quand je le décide et non qd le CNS explose ou que les muscles bloquent, c'est aussi en soi un moyen d'apprendre à bien connaître son corps et son potentiel du moment que de savoir arrêter au bon moment la série en profitant des "hormones de la victoire" .

C'est tout à fait ce que je ressent !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Dx2jc le 25/03/2004 22h34

Entre 2 séries à l'échec je perd en général 1 rep, parfois 2, mais quand c'est la 2ème série, je gagne parfois 1 rep car la 1ère série je suis complètement froid. Je prend 3 minutes de pause entre les séries.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 25/03/2004 22h56

si je comprend bien il n y a plus que moi qui suis pour aller le plus loin possible dans la série
les 5 facteurs c est la bonne base je le sens :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Cloporte le 25/03/2004 23h30

je perd vraiment beaucoup apres l'echec, c'est affolant... sans parler des tremblements... deja qu'à la base mon CNS est caca, mais alors apres... ca fait peur... J'ai un mauvais souvenir de DC avec l'echec... je n'arrivais plus à remonter la barre, j'avais toute la volonté psychologique pour reposer sur les chandelles, je gueulais comme un boeuf, mais mes bras était tétanisés, il me manquait à peine 1 milimetre pourtant, mais impossible... en plus ca faisait un travail statique, je pouvais plus tenir... finalement j'ai fais rouler la barre sur moi... C'est vraiment un probleme physique, pas psychique selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Jean L. le 26/03/2004 00h04

En général je perd 25 % environ.

Mais parfois je fais mieux à ma série suivant l'échec, parce que l'echec m'a énervé !!
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabien M. le 26/03/2004 09h41

Body a écrit:si je comprend bien il n y a plus que moi qui suis pour aller le plus loin possible dans la série
les 5 facteurs c est la bonne base je le sens :cool:


t es gentil toi !!! :p ;)
moi sur les groupes groupes musculaires je perds plus que sur les petits
et pour donner un exemple si je fais une serie a 10 rep en allant a l echec a la suivante (en prenant 1 min de repos) je perds au moins 2 reps sinon ça veut dire que la premiere a 10 je n etais pas a l echec...
l echec c est le seul truc que j ai toujours inclu dans une seance et ce depuis mes debuts ! (au minimum sur une serie par exo mais jamais moins....)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Sven le 26/03/2004 09h45

Moi je dirais -1 rep d'une série à l'autre en allant à l'échec...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 26/03/2004 10h08

moi je vais te dire jeriko, j ai jamais vu de gars balaises qui n aillent pas a l echec
j en ai jamais vu un seul alors j attd qu on me montre que j ai tord :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Max Poypoy le 26/03/2004 10h48

Par-contre je peux te montrer des petits bernards l'hermite malgré des entrainements à l'échec :(
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 26/03/2004 10h55

tu ne vas pas a l echec Max !
de toute facon il faut etre patient avt de pouvoir dire si qq chose marche ou non
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 26/03/2004 12h18

J'ai tjs bossé à l'echec, et j'ai tjs enlever de la fonte pour maintenir le meme nb de rep que la 1iere. A la louche je sais tjs quoi enlever.
(quitte à finir ds mon regressif à 50% de la charge initiale si je tappe ds 5 séries qd ca m'arrive)
Donc je peux pas répondre à la question.

Par contre je pense que vs avez raison l'echec n'est pas forcemment la solution. Meme notre histoire de mesure des progrès et de l'overload, on peux le faire sur du 3x8 basé sur du 10RM par ex, dès que la 3e série les 8 passe, pouf on ajoute 5% de charge, on mesure ses progres et il y a overload de la charge.

Le seul truc c'est qu'on a pas l'impression de bosser sur le moment, si pas d'echec, pas de brulure à la dernière rep, c'est un peu embettant, c'est qd meme témoin de dégats qui sont fait donc stimulus, qu'en pensez-vous ?

Pour une pratique en FB, l'echec est possible puisque le CNS peut récupérer entre 2 sceances 'espacées', mais sans doute pas toute l'année...

L'echec j'y crois de - en - et pourtant je persiste, je suis fou :rolleyes:.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Nicolas Delporte le 26/03/2004 12h26

Je sais pas comment vous arrivez à ne pas aller à l'échec, j'y arrive pas, j'ai essayé mais j'y arrive pas :blush:, je sors de la salle en ayant l'impression de n'avoir rien fait, c'est dans la tête vous m'direz mais bon.

C'est pour ça que je fais pas trop de séries, je perds 3 à 5 reps avec la même charge si je veux l'utiliser sur 2 séries de suite,
du coup j'ai choisi l'option dégressif pour regagner quelques reps sur plusieurs sets
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 26/03/2004 12h29

y a un truc qui va pas dans ton histoire Fab ! :p
tu dis sans aller a l echec meilleur tonnage a la fin et TUT plus grand mais si on raisonne comme ca alors more is better et on sais que c est faux !
je te defis de faire 20 séries de SQT pour abattre le plus grand tonnage possible et le plus long TUT global :p

y a qq chose qui se passe en allant le plus loin possible dans sa série c est obligé ! on dit qu il vaut mieux privilegier la qualité que la quantité
y a un truc :p tu endommages + ton muscle c est obligé :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 26/03/2004 12h43

Body! Je t'aime! Enfin des propos de LV Advocate, une histoire est sur le point de commencer entre nous!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabrice SP le 26/03/2004 12h48

y a un truc qui va pas dans ton histoire Fab !
tu dis sans aller a l echec meilleur tonnage a la fin et TUT plus grand mais si on raisonne comme ca alors more is better et on sais que c est faux !
je te defis de faire 20 séries de SQT pour abattre le plus grand tonnage possible et le plus long TUT global

Ben atteind, c'est du même acabit qu'un TUT le plus long possible avec un poids le plus long possible en cours d'une série.

On peut très bien dire un Tonnage le plus gros possible en un temps le plus petit possible avec des séries entre 70/80% du max.

Je sais pas comment vous arrivez à ne pas aller à l'échec, j'y arrive pas, j'ai essayé mais j'y arrive pas , je sors de la salle en ayant l'impression de n'avoir rien fait, c'est dans la tête vous m'direz mais bon.

C'est vrai pour les petits exos pas pour les gros !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 26/03/2004 12h51

non au cours d une série tu te reposes pas ! la barre a la fin elle monte super doucement et pour peu que tu te fasses assurer tu fais encore 2 rep forcées a fond + 1 negatives et ton muscle est HS !
y a donc que moi qui sens que " l echec" est benefique ?

Fab fait du 10x10 c est mieux encore; + de tonnage :p :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 26/03/2004 12h53

Fabrice P. a écrit:On peut très bien dire un Tonnage le plus gros possible en un temps le plus petit possible avec des séries entre 70/80% du max.


Bienvenue sur SmartPowerAttitude :o
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabrice SP le 26/03/2004 12h54

Fab fait du 10x10 c est mieux encore; + de tonnage

La charge est trop faible avec du 10*10.

Pour l'échec, je crois qu'il faut y aller, mais seulement à la dernière série.

la barre a la fin elle monte super doucement et pour peu que tu te fasses assurer tu fais encore 2 rep forcées a fond + 1 negatives et ton muscle est HS !

Ouais t'es HS, mais tu stagnes les 3/4 du temps à la scéance suivante, alors ! :rolleyes: Je sais de quoi je parle ! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 26/03/2004 13h01

je prouverai le contraire alors ! il suffit d alterner les exos et ca monte ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabrice SP le 26/03/2004 13h02

En attendant ton log est vide ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Nicolas Delporte le 26/03/2004 13h16

Oui, ça serait bien que tu tiennes ton log à jour Body, c'est pas uniquement fait pour dire qu'on bat ses records, c'est fait aussi pour dire qu'on ne sait pas s'entraîner :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Chet If le 26/03/2004 13h17

Body a écrit:je prouverai le contraire alors ! il suffit d alterner les exos et ca monte ! :cool:


La remarque de Body n'est pas idiote :p sur le fait d'alterner les exos.
J'ai essayé ça une fois en entremellant une série de Dip avec une série de tractions pronations mains super écartées . Deux exos qui pour un rookie sont assez balèses même à BW (on ne rigole pas! ;) Le tout sur 3 séries de chaque.
Mon constat: la récupération était sensiblement plus rapide, et ça n'handicapait pas la série suivante sur l'exo différent et je revenais ds des conditions similaires ou presque à la 1ere série, sur l'exo premier.
MAIS je n'allais pas à l'échec :D et je n'ai testé ça qu'une seule fois....
L'échec OK mais à la dernière reps de la dernière série et sur des exos "facile", un échec au squat ça me file le syndrôme du Hara Kiri pendant 24 h au moins :wtf:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 26/03/2004 13h32

okay je tiens mon log stu veux !
dommage pour vous :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Nicolas Delporte le 26/03/2004 13h38

bien ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Dx2jc le 26/03/2004 13h42

:arrow: Jeriko si le nombre de reps perdu dépend de la taille du groupe musculaire travaillé, ça veut dire que ta perte est dûe à une mauvaise récupération de l'oxygénation qui pénalise plus la performance des gros muscles, autrement dit ta pause inter-série est trop courte.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 26/03/2004 14h00

On pourrais imaginer changer d'un cycle à l'autre, un cycle à l'echec qui fatigue le CNS mais taxe - l'énergétique, et un cycle genre 3xmachin 4xmachin qui taxe - le CNS et plus l'energétique.

Pour l'echec si on pense ts que cela taxe un max le CNS ne faut il pas faire qu'une seule série de travail :cool:.

Seulement en permuttant des cycles one set et N sets, on peut avoir la conscience tranquille entre guillemets "je suis pas un fainéant y'a des cycles ou je fais plus d'une série..."
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 26/03/2004 14h02

je n aime pas cette idée de cycle, je veux du muscle et rien d autre alors je fais ce qu il faut a l entrainement pour essayer d en prendre ! il n y a pas 2-3 meilleurs facons de s entrainer pour qq un il y en a une
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Bovidus le 26/03/2004 14h32

Peut etre que oui peut etre que non.

N'as tu jamais remarqué qu'en modifiant totalement le principe de base de sa routine, que cela surprend l'organisme qui réagit en conséquence. Le fait de passer a un training dont tu es déconditionné peut faire de l'effet justement, la variation peut etre un atout ds la quete du Graal.

Rien n'est ecrit.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Rudy le 26/03/2004 14h32

tout ce que je sais c est que ne pas aller a l echec me fait progresser moins vite en terme de prise de muscle
ensuite ca depend ce qu on appelle changer de cycle?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Fabien M. le 26/03/2004 14h37

Dx2jc a écrit::arrow: Jeriko si le nombre de reps perdu dépend de la taille du groupe musculaire travaillé, ça veut dire que ta perte est dûe à une mauvaise récupération de l'oxygénation qui pénalise plus la performance des gros muscles, autrement dit ta pause inter-série est trop courte.


peut etre oui ...
mais ça veut aussi dire que mes grands groupes sont beaucoup moins resistants que mes petits....exemples pecs comparé au triceps....
ceci dit si je prends trop de temps entre les series je ne suis pas a l aise ...j aime enchainer et c est parfois contre productif car les charges baisse...mais le probleme c est que je me fait chier entre les series alors plutot que de regarder les mouches volées...j enchaine....
ceci dit j ai trouvé une solution a mon probleme ...exemple au sqt plutot que d éxpédier mes series je fait du pull entre...du coup je me fait pas chier....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Dx2jc le 26/03/2004 14h39

Pour te donner une idée pour une charge à 85%, le temps optimal pour moi est de 3 minutes:
- 2 minutes le souffle n'est pas complètement revenu.
- 4 minutes le système nerveux se ramolit.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Invité le 26/03/2004 16h36

Pour ma part, je vais pour chaque série à la limite de l'echec sans jamais l'atteindre. Par ex au Dm je travaille en 6*6 mias le nombre de reps varie pour chaque série. En arrivant a 6 reps si j'ai encore du jus je rajoute des reps (jusqu'a 8) pour etre a chaque fois a la limite de l'echec. Et je progresse comme ca de sceance en sceance.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Combien perdez-vous de reps entre 2 séries à l'échec ?

Messagepar Vincent le 30/03/2004 15h39

en fait l'échec est contre productif, car :

un entrainement avec une charge de 100kg pour 10 répétitions permet de détruire les muscles de facon presque linéaire, pour les muscles chaque rep est égale aux autres ou presque. Pour le CNS, chaque rep est plus difficile, le difficulté du travail du CNS croit exponentiellement tout le long de la série !!! alors que le travail du muscle est linéaire ou presque.

Bref, le CNS est le facteur limitant, en allant à l'échec on atteint sa limite momentannée pour une charge donnée. Et cette fatigue est contre productive pour l'hypertrophie (voire meme pour la force, vu la fatigue induite et la fréquence/volume qui vont être vu à la baisse) car elle limite le volume d'entrainement. Heureusement pour ceux qui vont à l'échec, le volume d'entrainement et les gains suivent une relation logarythmique.

l'échec n'est bon que pour tester une performance.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™