A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rainer : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Rainer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rainer le 28/11/2018 05h50

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation il y a 7 mois maintenant, commençant à 57 Kilos environs (1m76). J'ai suivi ma diète dès le début via une application en commençant à 1500Kcal environ et en augmentant petit à petit.

Tout c'est super bien passé, en 4 mois je suis arrivé à 62Kg (+5Kg) sans être particulièrement pressé, une progression sur la durée exactement ce que je vise.

Cependant depuis 3 mois c'est plus compliqué. j'étais aux alentours de 2100Kcal (toujours à 62Kg) et voyant que je stagnais dans cette prise de poids (de muscle et aussi un peu de perf'), j'augmentais mon total calorique, comme ce que je faisais avant. Mais me voilà arrivé aujourd'hui à 2800Kcal pour un peu moins de 63,5Kg !

Je me pose donc la question suivante, est-ce que je dois continuer à augmenter ce total calorique sachant que j'ai dû augmenter de 700 pour seulement 1,5Kg, ou est-ce que dans mon alimentation il y a quelque chose que j'ai mal fait ?

J'ai largement dépassé toutes les recommandations en macro-nutriments (en ce moment c'est 2,5g/Kgpdc en protéines, 5g/Kgpdc pour les glucides et 1,5g/Kgpdc pour les lipides).

Si vous avez des suggestions, avis, conseils, expériences à partager, c'est avec grand plaisir !

J'anticipe le conseil "Mange plus c'est tout." ; je comprends bien mais les 400 derniers Kcal que j'ai rajouté à ma diète ne m'ont même pas fait prendre 500g alors j'explore donc d'autres pistes avant de repartir sur une augmentation en calories.

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Rainer
 
Messages: 1
Inscription: 28/11/2018 02h15
Réputation: 0


Rainer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 02/12/2018 10h57

Pour faire "simple" c'est tes progrès à l'entraînement qui dicte ton assiette, si tu es bloqué à la plupart des exos malgré deload / recyclage oui il faudra manger plus.

Inutile de monter trop haut en prot, contrôle ta prise de "gras" même si tu es léger par rapport à ta taille.

Inclus des calories en intra training avec la Malto.

Tu es partie de très bas par contre, pb de santé ou métabolisme ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™