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ItsGoMuscuFault : avis sur mon programme de musculation

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ItsGoMuscuFault : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ItsGoMuscuFault le 28/11 15h36

Bonjour, je me suis construit un pplu basé sur mon expérience passée de full body. Je n'apprécie pas trop les poulies(Tout le temps occupées, entrainements qui dure 3 plombes).

En ce qui concerne les jambes, la séance est un peu nul, mais j'ai des problèmes de genoux qui m'empêche de faire beaucoup de choses et j'avoue que une de mes motivations principales c'est d'avoir des belles fesses (d'où un petit exo fessiers dans ma séance push)

Le programme est le suivant, j'aimerai avoir votre avis

Push :

glute bridge
DCH
DMH
DIPS
Elevation latérale
ecarté poulie
abdos

Pull :

Tirage vertical
Traction
rowing
facepull
curl incliné
curl marteau

Legs :

Glute bridge
Squat
glute machine
mollet à la smith
abdos : poulie, crunch, gainage
lombaire

upper

Dips
Traction
Pompes
curl (basique)
Elevations latérales
Oiseau
Écarté poulie


J'ai essayé de mettre pas trop d'exos par séance (je veux arrêter le full body parce que je suis complètement rincé à la fin de ma séance)

Il y a t-ill des choses catastrophiques qui vous saute aux yeux ?
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ItsGoMuscuFault : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11 15h53

Salut,
ItsGoMuscuFault a écrit:Je n'apprécie pas trop les poulies

Tu as bien raison.
ItsGoMuscuFault a écrit:j'ai des problèmes de genoux qui m'empêche de faire beaucoup de choses

Tu as déjà essayé les fentes arrière ou le split squat ?
ItsGoMuscuFault a écrit:une de mes motivations principales c'est d'avoir des belles fesses (d'où un petit exo fessiers dans ma séance push)

Autant faire un half en upper/lower, le PPLU c'est moyen quand même.
ItsGoMuscuFault a écrit:Push :

glute bridge Mouais.
DCH
DMH Peu utile.
DIPS
Elevation latérale
ecarté poulie Assez inutile aussi.
abdos

Pull :

Tirage vertical Doublon avec les tractions.
Traction
rowing Lequel ?
facepull Bof. Rowing menton allongé à la poulie basse avec corde c'est mieux si c'est pour bosser la rotation externe. Si c'est pour le delto post, l'oiseau est plus intéressant, ou éventuellement un rowing coudes ouverts.
curl incliné
curl marteau 2 isolations biceps vs 0 pour les triceps, faudrait penser à équilibrer ça.

Legs :

Glute bridge A mettre plutôt après le squat. Et le hip thrust est bien meilleur.
Squat
glute machine C'est quoi ce truc ?
mollet à la smith A la presse c'est plus efficace si tu as.
abdos : poulie, crunch, gainage
lombaire

upper

Dips
Traction
Pompes Peu efficace.
curl (basique) Idem.
Elevations latérales
Oiseau
Écarté poulie Idem. C'est un peu une séance brassage d'air là, à part les dips et les tractions.

ItsGoMuscuFault a écrit:J'ai essayé de mettre pas trop d'exos par séance (je veux arrêter le full body parce que je suis complètement rincé à la fin de ma séance)

Tu faisais certainement trop d'exos par séance. 5-6 exos ça suffit.
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