A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

juicelink : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

juicelink : avis sur mon programme de musculation

Messagepar juicelink le 04/12/2018 11h04

Bonjour!

Je suis débutant en musculation (inscrit dans une salle depuis 6mois), et après quelques errances, experimentation et quelques lectures sur ce forum et les écrits de Rudy, je me suis arrêté sur le programme ci-dessous.
Je peux m'entraîner entre 1h30 et 2h00 4 fois dans la semaine.
J'ai donc opté pour un half body, 2 workouts que je travaille 2 fois par semaine:

Workout A:
Développé couché
Tractions prise large poulie haute
Rowing assis prise neutre
Magic tryceps
Curl incliné
Curl pronation
Élévations unilatérales poulie

Workout B:
Presse a cuisse assis
Hip thrust
Leg curl
Mollet presse a cuisse
Extensions lombaires au tirage horizontal (un genre de soulevé de terre jambes tendues mais assis a la poulie)
Crunch poulie haute
Planche

Je travaille tous les exercices de la même manière, 3 series de 8-15 reps, précédées de une a 2 séries a poids plus léger pour m'échauffer sur l'exercice et travailler ma technique vu que je débute.

Qu'en pensez vous ?
Mon programme est il équilibré ?
La charge de travail est elle bien dosée, bien équilibrée sur les deux séances ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
juicelink
 
Messages: 3
Inscription: 04/12/2018 10h06
Réputation: 0


juicelink : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12/2018 12h29

Salut,
juicelink a écrit:Workout A:
Développé couché
Tractions prise large poulie haute
Rowing assis prise neutre J'aurais fait un exercice avec charge libre histoire de ne pas faire que de la poulie pour le dos. Un rowing planche si possible, sinon un rowing haltère à un bras (à mettre avant les tractions à la poulie).
Magic tryceps
Curl incliné
Curl pronation Peu utile.
Élévations unilatérales poulie

Workout B: