A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

juicelink : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

juicelink : avis sur mon programme de musculation

Messagepar juicelink le 04/12/2018 11h04

Bonjour!

Je suis débutant en musculation (inscrit dans une salle depuis 6mois), et après quelques errances, experimentation et quelques lectures sur ce forum et les écrits de Rudy, je me suis arrêté sur le programme ci-dessous.
Je peux m'entraîner entre 1h30 et 2h00 4 fois dans la semaine.
J'ai donc opté pour un half body, 2 workouts que je travaille 2 fois par semaine:

Workout A:
Développé couché
Tractions prise large poulie haute
Rowing assis prise neutre
Magic tryceps
Curl incliné
Curl pronation
Élévations unilatérales poulie

Workout B:
Presse a cuisse assis
Hip thrust
Leg curl
Mollet presse a cuisse
Extensions lombaires au tirage horizontal (un genre de soulevé de terre jambes tendues mais assis a la poulie)
Crunch poulie haute
Planche

Je travaille tous les exercices de la même manière, 3 series de 8-15 reps, précédées de une a 2 séries a poids plus léger pour m'échauffer sur l'exercice et travailler ma technique vu que je débute.

Qu'en pensez vous ?
Mon programme est il équilibré ?
La charge de travail est elle bien dosée, bien équilibrée sur les deux séances ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
juicelink
 
Messages: 3
Inscription: 04/12/2018 10h06
Réputation: 0


juicelink : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12/2018 12h29

Salut,
juicelink a écrit:Workout A:
Développé couché
Tractions prise large poulie haute
Rowing assis prise neutre J'aurais fait un exercice avec charge libre histoire de ne pas faire que de la poulie pour le dos. Un rowing planche si possible, sinon un rowing haltère à un bras (à mettre avant les tractions à la poulie).
Magic tryceps
Curl incliné
Curl pronation Peu utile.
Élévations unilatérales poulie

Workout B:
Presse a cuisse assis
Hip thrust
Leg curl
Mollet presse a cuisse
Extensions lombaires au tirage horizontal (un genre de soulevé de terre jambes tendues mais assis a la poulie) Du pull through quoi. Bof ça fait un peu doublon avec le hip thrust, je choisirais l'un des 2 et je ferais un split squat à la place de l'autre par exemple.
Crunch poulie haute
Planche

juicelink a écrit:Je travaille tous les exercices de la même manière, 3 series de 8-15 reps, précédées de une a 2 séries a poids plus léger pour m'échauffer sur l'exercice et travailler ma technique vu que je débute.

Tu peux mais ce sera vite trop pour les exercices polyarticulaires. Il faudra alors descendre à 8-12 puis probablement 6-10.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

juicelink : avis sur mon programme de musculation

Messagepar juicelink le 04/12/2018 14h16

Merci pour les suggestions !
Je vais tester le rowing planche ce soir a la salle (jamais fait) voir si je remplace par ça ou le rowing haltère un bras.
C'est noté aussi pour les curls pronation. Dois-je remplacer l'exercice ou le volume global de la séance est suffisant pour les tous les muscles du haut?

Pour les Extensions lombaires au tirage horizontal, c'est les lombaires que je visais. Il y a bien un banc a lombaires a la salle mais il est a 90 degrés et ne suis pas a l'aise sur l'exercice d'enroulement sur banc a lombaires...
Il n'est pas nécessaire d'inclure un exercice qui vise plus particulièrement les lombaires?
Le Split squat ne fait pas doublon avec la presse a cuisse?
juicelink
 
Messages: 3
Inscription: 04/12/2018 10h06
Réputation: 0

juicelink : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12/2018 14h49

juicelink a écrit:Dois-je remplacer l'exercice ou le volume global de la séance est suffisant pour les tous les muscles du haut?

Le volume est suffisant.
juicelink a écrit:Il n'est pas nécessaire d'inclure un exercice qui vise plus particulièrement les lombaires?

Le hip trust travaille les lombaire. Après si tu ressens le besoin de les renforcer spécifiquement, pourquoi pas !
juicelink a écrit:Le Split squat ne fait pas doublon avec la presse a cuisse?

Non.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

juicelink : avis sur mon programme de musculation

Messagepar juicelink le 04/12/2018 19h37

Merci! Je vais potasser tout ça ...
juicelink
 
Messages: 3
Inscription: 04/12/2018 10h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™