A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment entraîner ses abdominaux : enchainer les séries ou non ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment entraîner ses abdominaux : enchainer les séries ou non ?

Messagepar Malala le 05/12/2018 22h51

Bonsoir,

Je cherche a entraîner/muscler mes abdos et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Est ce qu'il vaut mieux partir sur des exercices mi musculation mi cardio type insanity qui consiste a enchaîner des exercices différents pendant 6-8-10min avec très peu de repos (ou https://www.youtube.com/watch?v=cvca5b6dm1E) ou bien les entrainer de maniere plus classique en faisant des séries de X répétition du même exo et avec du repos entre chaque serie?

Dans mon cas, je precise que je cherche aussi a perdre un peu de gras !

Merci d'avance
Malala
 
Messages: 19
Inscription: 05/11/2018 03h05
Réputation: 0


Comment entraîner ses abdominaux : enchainer les séries ou non ?

Messagepar Le bossu le 05/12/2018 23h00

Salut,

Il y a un podcast SP sur les abdos, par ici: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast

Comme pour les autres muscles il faut progresser en reps et en charge pour les développer.
Les crunchs à la poulie haute bien réalisés sont idéals pour cela: https://www.instagram.com/p/BTmWwwAApUz ... rudycoiasp

Se fatiguer avec des exercices de pseudo prépa physique ne sert à rien, par contre en pensant à l'entrainement des abdos on peut penser au travail du gainage qui est important:
https://www.rudycoia.com/gainage-muscul ... ices_faire

Malala a écrit:Dans mon cas, je precise que je cherche aussi a perdre un peu de gras !

ça, ça passe par la diète :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment entraîner ses abdominaux : enchainer les séries ou non ?

Messagepar Malala le 05/12/2018 23h21

Oui je m’étais déjà documente avant de poster et je fais actuellement un programme base sur celui de SuperPhysique.

Mais dans ce cas comment expliquer que le type d'exos dont je parle ( ceux qu'on trouve dans PX90 ou Insanity) pullulent ? Ils ne sont vraiment pas efficaces (les personnes qui en parlent ont quand même de sacres abdos) ?

En fait je préférerais largement partir sur ce genre d'exercices de "prepa physique" plutôt que sur un entrainement classique pour les abdos mais si c'est si peu efficace que tu sembles le dire ce n'est pas la peine.
Malala
 
Messages: 19
Inscription: 05/11/2018 03h05
Réputation: 0

Comment entraîner ses abdominaux : enchainer les séries ou non ?

Messagepar Rudy le 06/12/2018 09h06

Comment ca se fait que les "conneries" pullulent ? :)
Parce que ca fait "rêver".
Et les gens ont envie de "rêver", de croire que ce ne sera pas dur, qu'il y aura des exercices magiques... :D
C'est un monde rêveur avant d'être un monde d'action.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment entraîner ses abdominaux : enchainer les séries ou non ?

Messagepar Fabrice SP le 06/12/2018 12h31

Malala a écrit:consiste a enchaîner des exercices différents pendant 6-8-10min avec très peu de repos (ou https://www.youtube.com/watch?v=cvca5b6dm1E) ou bien les entrainer de maniere plus classique en faisant des séries de X répétition du même exo et avec du repos entre chaque serie?


La réponse est aussi dans l'exécution des exercices et dans les exercices.

Si tu fais une série propre de crunch à l'abmat ou crunch au ballon suisse ou crunch avec haltère ou crunch à la poulie haute, tu ne peux pas enchaîner.

Quand tu enchaînes des tas d'exercices pour les abdominaux, tu "simules" de l'intensité, mais la vérité c'est que les contractions ne sont pas si intenses que cela, sinon tu serais incapable d'enchaîner.

Par contre, pour gagner du temps, j'enchaîne mes gainages (latéral droit, latéral gauche, gainage frontale), mais ce sont des exercices de gainage "basiques", peu éprouvant et ils sollicitent différentes zones.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment entraîner ses abdominaux : enchainer les séries ou non ?

Messagepar Blandeuf le 06/12/2018 13h25

Rudy a écrit:Comment ca se fait que les "conneries" pullulent ? :)
Parce que ca fait "rêver".
Et les gens ont envie de "rêver", de croire que ce ne sera pas dur, qu'il y aura des exercices magiques... :D
C'est un monde rêveur avant d'être un monde d'action.


Dans le même esprit :cool: Image
Avatar de l’utilisateur
Blandeuf
 
Messages: 16
Inscription: 28/05/2012 10h21
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™