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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar Musbaut le 07/12 14h18

Bonjour, j'ai le livre guide de la musculation de Rudy, je suis en split à 3 séances par semaine et je voulais savoir, pour le Curl incliné ainsi que la barre au front par exemple, faire 4 séries de 10 reps et d'augmenter de 1 kg quand on valides 4*20 signifie que le cycle de progression va durer 11 semaines, je trouve ça énorme, et je voulais savoir vos astuces pour rest pauser sur le Curl incliné car personnellement je n'y arrive pas.
Merci
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar Rudy le 07/12 14h51

D'expérience, plus c'est long, plus c'est bon ! :)
Mieux vaut être trop progressif que pas assez, surtout sur des charges comme ca.
Il y a peu de chances de t'immuniser :)
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Messagepar Musbaut le 07/12 14h57

Haha d'accord merci pour ta réponse Rudy ! ;)
Et pour rest pauser sur le Curl incliné comment procèdes-tu ? Car en tendant les bras avec ou sans flex sans me tire trop sur le biceps et je peux pas remonter pour faire 1 reps de plus
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar Musbaut le 07/12 15h04

Super merci !
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar Exocet911 le 07/12 15h11

Ah oui, effectivement, ça pourrait m'être utile aussi.

Merci :)
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar John31 le 07/12 15h13

Cette perf de fou quand même :lol:
Pas étonnant que tes biceps soient énormes,ça motive trop :D
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Messagepar Exocet911 le 07/12 15h14

Moi ce qui motive c'est la technique de RP de Rudy, pas ces Biceps :p
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar LeShadoK le 02/05 17h40

Bonjour à tous !

Tout d'abord je suis nouveau, alors merci pour ce forum et le contenu proposé par le site superphysique.

J'ai lu le livre de Rudy et regarde beaucoup ses vidéos. J'ai cependant une question et j'avais à cœur de la poser ici.

Cela fait plusieurs mois que je cycle ma progression (bientôt 10 mois) grâce à la lecture du livre de Rudy.
J'ai globalement bien progressé mais je considère que je galère peut être trop sur certains exercices notamment l'isolation.

Je travaille sur une base de séance de poussée, une de tirage, une séance haut de corps et une séance jambe.

Jusque la aucun souci, j'ai progressé partout. Par contre je voulais vous partager mon ressentis sur 3 exercices.

Curl incliné (que je fais donc 2 fois par semaine)
Curl prise marteau
et triceps corde prise prono supination

Exemple pour le curl incliné :

Mes perfs : j'ai commencé mon cycle avec un charge de 8kg sur l'incliné; je faisais 15 rep, et j'avais un peu de marge.
J'ai échoué à partir de 18 rep sur mon cycle. J'ai donc recyclé à 14 rep. Je suis ensuite monté à 20 rep et j'ai donc débuté un nouveau cycle : 10 rep à 9kg. Je suis monté jusque 19 rep, puis encore une fois nouveau cycle à 10 rep pour 10kg.
Je suis donc monté jusque 14 rep, et c'était dur, autant le dire. La du coup j'ai recyclé à 10 rep, mais pareil, séance du jour je devais faire 11 rep mais c'était vachement dur (j'avais quasiment plus de marge). Alors je n'arrive pas à expliquer pourtant tant de difficulté. J'ai pris quasiment 10 mois pour passer de 8 à 10kg par haltère. Et je trouve que je galère trop.

Vous allez me dire "réduis la charge et recommence", mais je me vois mal recommencer à 0 après tous ces mois d'effort !

J'ai pris cet exemple de l'incliné mais même ressenti pour marteau et triceps corde.

Globalement, rares sont les séances ou les exos biceps et triceps sont "simples", dans le sens ou je force toujours beaucoup sur les dernières rep. Pourtant je cycle, et ralentir mon cycle me parait fou, je vais progresser comme une tortue :rolleyes:

Merci pour la lecture !

A bientot.
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar Rudy le 02/05 19h17

Salut LeShadok,

Est-ce que tu utilises bien le rest-pause ? :)
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Messagepar LeShadoK le 02/05 21h16

Pour le curl incliné, je pose les haltères sur la poitrine (en les gardant dans les mains, comme dans ta vidéo) mais généralement c'est compliqué, je gagne très peu de rep.

C'est vrai que je préférerai poser les haltères sur les genoux mais du coup c'est pas ce qu'il faut faire...
Donc oui je rest pause bien.

Du coup ton analyse ? :eek:
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Messagepar Rudy le 03/05 07h14

Tu as démarré trop haut ton cycle.
Si tu arrivais à faire 15 répétitions en début de cycle, il fallait partir à 8 répétitions, voir à la pause du dessous en 10 répétitions.
Tu dois aussi apprendre à mieux gérer le rest-pause car tu peux gagner des répétitions presque à l'infini en prenant ton temps et si le poids est donc bien sélectionné, tu devrais pouvoir arriver à 20 répétitions avec des efforts avant de passer au poids suivant :)
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar LeShadoK le 03/05 08h36

Merci pour ta réponse !

" voir à la pause du dessous en 10 répétitions." je n'ai pas compris cette partie de ta phrase :super_lol:

Donc selon toi que devrais-je faire ? Revenir à mes 8kg du début en faisant 10 rep ?

Coté rest pause c'est d'autant plus dur que mon banc n'est pas aussi incliné que toi, donc quand je rest pause, les haltères sont plus dur à maintenir sur la poitrine. Moi j'incline le banc que d'un rang.
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar Rudy le 03/05 11h23

Je ne coache pas gratuitement si jamais :)

Je voulais dire "A la paire en dessous"

Si tu as calé à 19 répétitions à 9 kg, réessaie à 10 kg en 11 répétitions, ca devrait au moins passer jusqu'à 13-14 répétitions de sur.

Incline peut être plus le banc pour rest-pauser.

Ps : Tu m'as laissé un super commentaire sur Amazon j'espère ? :)
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar LeShadoK le 03/05 11h42

J'avais validé 3x19 à 9kg et je suis passé à 3x10 à 10kg. Puis je suis monté jusque 14 et la c'était trop dur.

Je pense que le plus optimal est de retourner à la charge de 8kg que j'avais au tout début, tout en incliné le banc d'un cran en plus, qu'en penses-tu ?

PS : c'est vrai le bouquin mérite bien son petit commentaire, je m'en charge :cool:
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Messagepar Rudy le 03/05 20h12

Ne monte jamais, du moins pour l'instant, avant d'avoir atteint 20 répétitions :)
8 kg vu les 14 répétitions à 10 kg, ca fait peu.
Au pire, repars à 12 répétitions à 9 kg.
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Cycle de progression sur un exercice d'isolation comme le curl incliné ?

Messagepar LeShadoK le 03/05 20h53

Ok, je ferai attention à toujours bien valider les 20 rep !

"Au pire, repars à 12 répétitions à 9 kg."


Et au mieux ? :D
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