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Schlaner : Photos et Vidéos (débuter une prise de masse)

Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Schlaner le 08/12 16h52

Bonjour à tous et à toute, je me présente je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans et j'ai commencé la musculation il y a environ trois ans avec des périodes plus ou moins sérieuses et deux périodes ou j'ai stoppé l’activé sportives pendant 2/3 mois chacune.

Donc nous voilà aujourd'hui avec une pratique d'un an et 2 mois plutôt sérieuse avec 2 mois de petit surplus calorique pour reprendre l'activité et tenez vous bien.. 11 mois de déficit calorique léger pour perdre du gras assez lentement (environ 1 kg par mois de perte). Je fessais 76kg au début du "régime" pour 1m74, et aujourd'hui je pèse 64kg a jeun / 65.4kg en journée toujours pour 1m74. Je n'ai que très peu perdu de force voir perdu aucune force sur certains exercices. Je tourne autour des 2100 kcal par jours

Je suis le cas typique du "skinny fat"

Mon objectif étant de progresser dans la globalité des aspects en musculation (esthétique, perf ...) et bien sûr, sur le long terme, pas de rush nécessaire !

Et aujourd'hui après 11 mois de déficit calorique j'aimerais savoir si je possède un pourcentage de masse grasse optimal (en dessous de 14/15%) pour commencer à faire du muscle proprement.

Si oui mon plan est très simple je compte trouver ma maintenance caloriques pendant 1 ou 2 semaines pour évité d'augmenter trop vite mes calories et ensuite ajouter un léger surplus calorique a celle-ci pour prendre du muscle ""proprement""

Donc c'est pour cela que je m'adresse à vous les membres expérimentés du forum pour répondre à mes questions et me dire si il y a des choses à modifier dans mon "plan".

Voici "quelques" photos pour vous aiguiller dans votre analyse, j'ai utilisez la lumière du jour pour "tricher" le moins possible sur mon physique, et désolé d'avance pour le posing, c'est la première fois que je me prend en photo.

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Messagepar Schlaner le 08/12 16h56

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Messagepar Le bossu le 08/12 17h04

Salut :)

Ok, si t'es skinny fat alors balance des photos de toi plutôt qu'un autre gars qui ne l'est pas :p

Blague à part, tu progresses bien à l'entrainement en ce moment? En charge sur séries moyennes j’entends

Tant que tu pars pas sur une prise de masse démesurée, tu vas pas exploser ton taux de gras comme ça. Tu peux d'ailleurs rester à maintenance tant que tu progresses de séances en séances
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Messagepar Schlaner le 08/12 17h15

On va dire que "j'était" skinny fat :p

En ce moment non je maintiens du mieux que possible ma force du fait du léger déficit caloriques.

Mais du coup au vue de mon physique je me demandais si je devrai perdre encore un peu de gras pour optimiser une prise de muscle sur le long terme, ou alors ai je déjà assez perdu de gras pour commencer a remonter mes calories, parce que d'un côté je me dit je fais quand même environ 65 kg pour 1m74, et de l'autre je me dit que je suis pas encore très propre, surtout au niveau de la sangle abdominal. Donc je ne sais pas ou aller avec le peu d'expérience que j'ai.
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Messagepar Schlaner le 08/12 17h43

Et petite précision, dans mon "sérieux" j'ai négligé l'entrainement des abdos, croyant qu'il n'etait pas nécessaire de les travailler en particulié, ce qui expliquerai qu'il n'apparaissent pas vraiment pour un poids de corps assez bas, si vous pouvez confirmer cette supposition ?
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Messagepar John31 le 08/12 18h43

Salut !

La tu es "sec" oui,je dirais aux environs de 12%,sauf que tu es débutant donc tu n'a vraiment pas beaucoup de masse musculaire,auquel cas tu as cette impression de devoir perdre encore du gras mais c'est un leurre,tu dois revenir a maintenance et continuer a progresser comme ça avant de stagner et d'augmenter donc légérement les calories de l'ordre de 100-200kcal pour essayer de forcer a nouveau ta progression(et donc faire un petit peu de gras mais vu que tu es suffisamment sec oui la tu as de la marge),pour ta seconde question clairement oui,ton point faible la c'est ta masse musculaire a augmenter mais ton taux de gras est tres bien,les abdos sont a entrainer en continue dans le but de les faire grossir en volume(comme n'importe quel muscle en fait)et tu verras que plus tu seras musclé plus tu paraitras "sec" a un même % de masse grasse,sinon la je trouve personnellement que tu as vraiment une bonne base ! Fait pas de la merde prend ton temps et tu auras de super résultats
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Messagepar Schlaner le 10/12 21h39

Ok merci pour vos réponses, je sais vers où je vais maintenant ;)
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