A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poids idéal pour être en bonne santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Poids idéal pour être en bonne santé ?

Messagepar John31 le 08/12/2018 21h04

Salut a toutes et a tous !

J'ai une interrogation assez particulière et je ne sais pas si des recherches ou des données sont actuellement disponible ou en cours sur ce sujet,qui est l'idée d'un poids idéal pour la santé.
On sait que le taux de masse graisseuse a une incidence marqué sur la santé,que ce taux de masse grasse optimal est a la fois génétique et dépend des antécédents de la personne,en revanche quid du poids en absolu et donc sous entendu la quantité de muscle quelque part,sait t'on si pour une santé optimale il vaut mieux faire,pour une personne dont le taux de MG optimal serait de 12%:

1m75 70kg 12%MG
1m75 75kg 12%MG
1m75 80kg 12%MG
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Poids idéal pour être en bonne santé ?

Messagepar Fabrice SP le 09/12/2018 18h20

Salut,

Le principal facteur de risque pour la santé est lié à la graisse viscérale, qui est en fait LE critère, plutôt que le taux de gras ou le poids de corps.

En gros, une femme qui aurait 30% de taux de MG, mais avec du gras concentré sur les fesses et les cuisses et qui marcherait 1 heure par jour, a peu de risque d'accidents cardio-vasculaire.

Par contre, un homme qui a 20% de taux de MG, mais qui a un ventre énorme et qui est sédentaire, a un gros risque d'accidents cardio-vasculaire.

Quant à ton exemple, à taux de masse grasse égale et graisse viscérale égale, celui qui est en meilleure santé est celui qui fait du sport en plus de la musculation. Donc généralement avec la VO2 max la plus élevée et la fréquence cardiaque la plus faible.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Poids idéal pour être en bonne santé ?

Messagepar John31 le 09/12/2018 18h43

Super je te remercie !
Et concernant la quantité de masse musculaire ont sait si plus on en a mieux c'est ? Ou si il y'a une quantité qui peux devenir "contre productive" ?
J'avais entendu Gundill comparé ça a du surpoid musculaire en quelque sorte,mais je sais pas si il parlait des bodybuilders dopés ou des naturels,je pense pas que ce soit possible naturellement d'avoir trop de muscle mais bon je me pose quand même la question.
Concernant mon activité en dehors de la musculation je fait beaucoup de marche,j'adore ça depuis toujours(1h30 par jours+une séance de 1h30 en plus les jours de repos donc 2 fois par semaine)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Poids idéal pour être en bonne santé ?

Messagepar armonts le 09/12/2018 18h47

Ca se discute suivant la morphologie de la personne, médicalement pour un adulte actif il sera en meilleur santé avec 70kg /1m75 , à 75kg il commence déjà à être "gros" à moins d'être musclé et non pas le sédentaire moyen censé resté mince.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Poids idéal pour être en bonne santé ?

Messagepar Fabrice SP le 09/12/2018 18h53

John31 a écrit:Et concernant la quantité de masse musculaire ont sait si plus on en a mieux c'est ? Ou si il y'a une quantité qui peux devenir "contre productive" ?


Au naturel, il n'y a pas de risque.

Le problème des culturistes professionnels d'aujourd'hui, c'est qu'au final bcp sont sédentaires et ne font pas grand chose en plus de la musculation, parce que déplacer leur masse musculaire imposante est épuisant.

John31 a écrit:Concernant mon activité en dehors de la musculation je fait beaucoup de marche,j'adore ça depuis toujours(1h30 par jours+une séance de 1h30 en plus les jours de repos donc 2 fois par semaine)

C'est une excellente chose ! La marche est une super activité complémentaire à la musculation, parce qu'elle est douce pour les articulations.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Poids idéal pour être en bonne santé ?

Messagepar John31 le 09/12/2018 19h27

Super,merci Fabrice !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™