A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jr3880 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

jr3880 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jr3880 le 11/12/2018 12h09

Salut à tous, je me remets tranquillement au sport après un arrêt de 6 mois lié à des problèmes de hernie discale et de tendinite du coude (épitrochléite). J'ai 41 ans, 1m77 pour 81kgs (et oui l'arrêt forcé m'a fait prendre du poids). Je faisais exclusivement du poids de corps mais là j'ai envie d'essayer le programme suivant, avec quelques exercices que j'ai testé et qui ne réveillent pas mes douleurs de dos (j'exclue le squat et les legs extension, sinon je douille):

Fullbody 3x par semaine (lundi/mercredi/vendredi):
- échauffement vélo elliptique 10 mn

- Presse à cuisses 2 séries de 15 pieds en position basse
- Presse à cuisses 2 séries de 15 pieds en position haute
- Mollets 2 x 15

- Dips (lestés) 3 x 12
- Elévations latérales 2 x 12
- Pompes prise serrée 3 séries (max)

- Tractions prise large à la poulie haute devant 3 x 12
- Tractions prise serrée supination à la poulie haute devant 3 x 12
- Tirage menton à la poulie basse 2 x 12

- Gainage (1mn devant / 1 mn gauche / 1 mn droite / 1 mn dos) x 3

Je prends 1 minute entre chaque série et 2 minutes en chaque exos. Ma séance dure environ 60 minutes. J'augmente le poids à chaque fois que j'atteins 12 répétitions à toutes mes séries.

Mon but est de perdre du poids et de me tonifier.

Merci pour vos conseils
jr3880
 
Messages: 1
Inscription: 11/12/2018 11h47
Réputation: 0


jr3880 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2018 12h18

Salut,

Alors :

- l'échauffement au vélo n'est pas utile (si tu tiens à en faire, fais ça à la fin de la séance),

- pas besoin de faire 2 positions différentes à la presse, choisis celle qui te convient et fais 3-4 séries dans cette position, par contre tu peux ajouter un exercice pour les cuisses (leg curl assis si tu as, sinon split squat, fentes arrière...),

- les mollets si c'est pour faire 2 séries, autant les virer, sinon 3 c'est le minimum,

- les élévations latérales idem et monte à 20 répétitions pour préserver l'articulation de l'épaule,

- les pompes prises serrées ne servent pas à grand chose et les tractions supination à la poulie font doublon avec le tirage poitrine : si tu veux faire les bras, magic tryceps (barre au front améliorée) + curl incliné ça sera très bien,

- 1min de récup ça va vite devenir trop court pour progresser, il ne faudra pas hésiter à prendre plus (2 à 3min) quand ça deviendra dur.

Pour la perte de poids, ça se passe dans l'assiette.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™