A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rééducation suite à une fracture de la clavicule ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Rééducation suite à une fracture de la clavicule ?

Messagepar DrMetalCore le 13/12 15h04

Hello !
En novembre dernier je me suis cassé la clavicule. Au urgence, radio et il m'ont dit que la clavicule n'était pas deplacée mais sur la radio on la voyais un peu déplacé mais 3 fois rien. Donc après 5 semaines de convalescences, radio de contrôle et la on me dit qu'elle est déplacée et d'aller voir mon chirurgien (je n'ai pas été opérer donc bon super ça). Je vais chez un medecin généraliste je lui montre les radio et la je vois qu'elle est déplacé mais ça se voit bien maintenant. Elle me dit d'aller voir un orthopediste car elle n'est pas sur.

Donc une fois chez l'othopediste il me dit que sur les radios les angles sont pas les même et que c'est pour ça que y'a tant de différence et me dit que c'est consolidé. Donc la chirurgie n'est envisageable que si j'ai des problèmes au long terme. Je me dit c'est son boulot il sait ce qu'il dit (j'était quand même pas convaincu sur l'histoire de l'angle). Mais le problème c'est qu'il me dit que j'ai pas besoin de faire de rééducation alors que je vois bien que mon épaule tombe vers l'avant. J'ai peur de pas pouvoir retrouver la mobilité de mon épaule et que en gros c'est consolidé et donc tant pis ça restera comme ça. J'ai donc l’épaule raccourcit (je ne sais pas de combien mais ça me parait beaucoup).

Il m'a dit que je peux reprendre un activé mais pas la muscu avant février. Est ce que tous cela vous parait normal ? Avez vous des exos a me conceiller vu que je ne peux pas aller voir un kiné ?

Merci =)
DrMetalCore
 
Messages: 1
Inscription: 13/12 14h47
Réputation: 0


Rééducation suite à une fracture de la clavicule ?

Messagepar FitnessStudio le 15/12 09h14

Bonjour,

Il ne faut pas reprendre l’entraînement trop tôt et plutôt après un protocole de réathlétisation de 5 à 6 semaines. D’une manière générale, l’intervention chirurgicale au niveau de la clavicule comporte de nombreux inconvénients. Le traitement conservateur est presque toujours recommandé.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 175
Inscription: 03/09 10h57
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™