A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar lost le 15/12/2018 22h23

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau tout neuf sur le forum et je me suis un peu perdu dans mes recherches :sweat_smile: sur la bonne direction à prendre pour un débutant : à savoir commencer par une sèche (régime ?) ou une prise de masse. Encore désolé si le sujet revient encore mais je suis dans une contrée très lointaine où les (vrais) conseils en matière de musculation sont rares.

Je suis à ce jour à 75 kg pour 1m74 et donc imc à 24.8 selon la majorité des calculateurs.

Pour info, j'ai débuté le sport en salle (60% Cardio, 40% Musc) il y a de cela un mois (je pesais 80.5 kg), le tout, en faisant une diète.

Maintenant j'ai l'impression d'avoir une meilleure allure physique mais je ne sais plus si je dois continuer à perdre du poids (pour ne pas dire sécher) ou prendre de la masse en commençant un vrai programme de musculation (+ bien sure la bonne nutrition qui va avec).

Et donc je suis partagé entre vouloir perdre les dernières graisses (essentiellement) au niveau du ventre (et continuer à dévoiler les creux sus-claviculaire synonyme social de quelqu'un qui ne mange pas à sa faim mais finir par enfin voir les abdos :grin:) ou prendre de la masse et essayer de gagner en quantité et volume musculaire (mais peut être faire une croix sur les abdos :confused: ??).

Bref comme vous pouvez le lire, je suis totalement perdu et j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je joint en attachée une photo qui date de 3 jours après un passage à la salle (et donc un peu de gonflette lol).

De visu que me conseillerez-vous ?
Encore merci d'avance à ceux qui me répondront :)
Fichiers joints

lost.png [ 182.46 Kio ]

lost
 
Messages: 3
Inscription: 15/12/2018 22h06
Réputation: 0


lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2018 22h53

Salut,
lost a écrit:une sèche (régime ?)

On dit régime dans ton cas. "Sèche" est souvent utilisé à tort et à travers, en réalité c'est quand on est déjà très sec et qu'on cherche à perdre l'eau en vue d'une compétition de culturisme ;)
lost a écrit:je suis dans une contrée très lointaine où les (vrais) conseils en matière de musculation sont rares.

Rassure-toi c'est partout pareil :lol:
lost a écrit:De visu que me conseillerez-vous ?

Au vu des chiffres (1m74 - 75kg), je t'aurais dit de continuer à maigrir (pas sécher :p ).
Après sur ta photo c'est vrai que tu ne fais pas si gras que ça.

Comme tu débutes, je te conseille quand même de rester en léger déficit calorique et de progresser à l'entraînement. Etant débutant tu devrais réussir à perdre du gras tout en prenant du muscle (profite, ça ne dure pas ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Wond2r le 15/12/2018 23h21

Comme dit Train, en faisant un minimum attention et surtout en mangeant "bien", tu devrais continuer à progresser en perdant de la graisse. :)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar lost le 16/12/2018 08h11

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours. C'est tres encourangeant :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme tu débutes, je te conseille quand même de rester en léger déficit calorique et de progresser à l'entraînement. Etant débutant tu devrais réussir à perdre du gras tout en prenant du muscle (profite, ça ne dure pas ;) ).


D'accord. Je vais suivre cette voie. Penses-tu que 72 kg est un bon objectif ou risquerai-je de perdre une quantité assez importante de muscle (étant donné que le gras de mon corps se localise essentiellement au niveau du ventre :cry:) ?

Wond2r a écrit:Comme dit Train, en faisant un minimum attention et surtout en mangeant "bien", tu devrais continuer à progresser en perdant de la graisse. :)


@Wond2r, merci pour ton message. Je vais profiter alors de cette periode de grace du debutant qui nous octroie la possibilité de gagner du muscle et de perdre de la graisse en meme temps :cool:

Sinon, derniere question : Faut-il considerer les abdos comme une priorité ou un plus ? Je pense que c'est à ce niveau que la plupart des debutants comme moi calent et finissent par perdre un temps assez consequent à faire ce qu'il ne fallait pas.

Merci d'avance
lost
 
Messages: 3
Inscription: 15/12/2018 22h06
Réputation: 0

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Rudy le 16/12/2018 09h26

Considère les abdominaux comme un muscle à part entière mais pas une priorité pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar lost le 16/12/2018 14h55



Noté, merci du conseil. :)
lost
 
Messages: 3
Inscription: 15/12/2018 22h06
Réputation: 0

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Wond2r le 16/12/2018 15h21

Tu peux déjà avoir un résultat sympa avec des petits circuits abdos courts (en mode fitgueurle :idiot: ).

Ex : 3x20 crunch abmat en superset avec 30 secondes de planche (selon ton niveau). Puis 2 et 2 planches latérales un coté chacun alternés avec des relevés de jambes. Une abwheel peut être sympa aussi.

On va me lapider mais tiboinshape a fait plusieurs vidéos de circuits abdos courts et sympa.

Si tu arrives à en placer 3 par semaine, ça sera déjà bien et ça n'est pas incompatible avec des séances abdos plus lourdes en salle.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Le bossu le 16/12/2018 18h03

Ouais ou alors tu te cales une ou 2x/semaine du crunch poulie haute (avec le bon mouvement: https://www.instagram.com/p/BTmWwwAApUz ... rudycoiasp) genre 3x10 à 30 reps, simple et rapide, pour prendre un peu de viande, et puis tu fais ton gainage (https://www.rudycoia.com/gainage-muscul ... ices_faire) à coté, pour progresser en gainage, hein :D

Avec une bonne diète adaptée à l'objectif et pour transpirer un peu de cardio basse intensité à coté, genre marche ou vélo peinard, plutôt que de s'infliger les conseils de Tibo :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

lost : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2018 10h10

lost a écrit:D'accord. Je vais suivre cette voie. Penses-tu que 72 kg est un bon objectif ou risquerai-je de perdre une quantité assez importante de muscle (étant donné que le gras de mon corps se localise essentiellement au niveau du ventre ) ?

Difficile à dire. Je pense que se fixer un poids à atteindre n'est pas forcément une bonne idée. Fais ton déficit calorique, progresse à l'entraînement et fie-toi à ce que tu vois dans le miroir plutôt qu'aux chiffres sur la balance ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™