A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar Alkin le 16/12 17h18

Salut à tous, je me présente, je m'apelle Julien j'ai 15 ans et j'ai commencé la musculation en octobre, cela va donc faire 3 mois. Vivant dans un village en Bretagne, je suis en homegym ( je n'ai pas de photos, j en mettrerais surement mercredi )
j'ai pris le programme adolescent de rudy qui est dispo sur ce site et voici mes performences, tout en 3x10


MERCREDI

DC : 38kg
Écarter coucher : 11kg
Pull over : 15kg
Élévation latéral : 7kg
Curl barre prise sérrée : 20kg
Curl Marteau : 11kg


VENDREDI

Squat : 42kg
Squat avant : 25kg
Soulever de terre JT : 39kg
Mollet debout à une jambe : 10kg


DIMANCHE

Traction prise large devant : 1 rep (vous comprendez pourquoi)
Rowing haltère : 10kg
Rowing barre : 26kg
Oiseaux : 8kg
DC prise sérrée : 33kg
Barre au front : 23kg

et voilà mon physique pour 84.3 kg et 1m78









Je ne vois aucune différence avec mon physique d'il y a 3 mois mise à part la différence de volume quand je contracte et la force que j'ai gagné, c'est un truc de fou.
J'ai entendu dire que quand on a mon âge, on doit manger normalement meme si on pousse de la fonte, mais vu mon bf je devrait plutôt pencher sur un régime ?
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Messagepar Wond2r le 16/12 18h31

Déjà tu as pris un programme du site donc tu as fait mieux que 80% des nouveaux inscrits bravo ;) .

C'est normal que tu ne voies pas encore les progrès, ils doivent être encore dissimulés (no offense).

Particulièrement à ton âge, il vaut mieux essayer de te débarrasser de ce gras, pour ta santé. Tu dois probablement être nourri par tes parents donc pas facile de te faire ta diète mais tu dois faire des efforts de ce côté là. Peut être peux tu nous détailler tes repas ?

Ensuite, patience, fais les choses bien, comme tu as commencé à les faire, et les résultats ne peuvent qu'être au rdv. Persévère, trois mois, c'est court.
✓ Validés : DH 10x30kg / Tractions 10xPdc+20kg / DC 10x100kg / Front squat 10x80kg
En cours : DIH : 10x40kg / Front squat 10x90kg / Tractions 15xPdc+10kg
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Messagepar Alkin le 16/12 20h46

Je le prends pas mal t'inquiète, la graisse est l'une des raisons qui ma pousser a faire de la musculation.
Bien que j'ai énormément de graisse, je suis + endurant que la moyenne en course, ou + endurant tout court, quand je vois les autres faire du sport avec moi au collège et lycée, une fois cette graisse perdu j'ai vraiment hâte de voir mon potentiel sportif ;)
Pour les repas, je vais essayez de demander à mes parents si je peux manger + sain, ils seront surement ok vu que je me ferait à manger, mais je n'ai pas de repas ou diet précise, si vous avez des articles ou des exemples de repas à me donner je suis preneur ;)
Je vous enverrais les repas que je mange tout les soirs
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12 08h52

Wond2r a écrit:Déjà tu as pris un programme du site donc tu as fait mieux que 80% des nouveaux inscrits bravo

Et encore t'es gentil avec tes 80% :lol:
Alkin a écrit:si vous avez des articles ou des exemples de repas à me donner je suis preneur

https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/680
https://www.superphysique.org/articles/435

;)
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Messagepar Alkin le 17/12 18h18

Merci pour tes articles, je vais lire tout sa ;)
Pour les repas d'aujourd'hui, chilli et pizza, c'est un combo assez rare et c'est assez ironique pour la premiere journée que je vous raconte :D
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Messagepar Alkin le 17/12 18h24

Aujourd'hui j'ai aussi vu une vidéo de fhtg sur la génétique, et pour lui, pour être musclé, un gars qui a beaucoup de testo et qui dors beaucoup est bien.
Perso a 15 ans ans j'ai de la barbe + poil sur le torse ( sans origine portuguaise ;) )et je dors 8h par nuit, je suis plutôt avantagé ou je suis lambdaTier ?
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Messagepar nico76 le 17/12 20h41

pas top les pizzas,c'est sur quand tu es ados ce n'est pas facile mais je pense que tes parent ne seront pas contre si tu leur dit que tu souhaite manger bien équilibré.

après ne te pose pas trop de question certes le sommeil est un des point important,dit toi surtout que le travail paye toujours.

mange bien,progresse a l'entrainement,dort bien et le temps fera le reste ;)
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Messagepar Julien13 le 18/12 00h28

Salut,

J'ai entrepris mon régime à ton âge également. 1m78 pour 100 kils à l'époque.

Tu as la chance de démarrer ici tu ne vas pas perdre des années comme j'ai pu le faire.

Je te conseille de mincir lentement sans extrême et de prendre des bons réflexes alimentaires et sportifs grâce à entre autres ce forum. Ne te perds pas sur YouTube !

Tu peux également aller lire le site de Nutriting.

Tu fais d'autres sports à côté ?
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Messagepar Alkin le 18/12 06h56

Non je ne fais pas de sport à côter, mais j'aurais aimé, avec mes horaires du lycée je rentre chez moi vers 18h30 tout le temps et mes parents ne peuvent pas m'ammener ( travaille le soir ), le seul sport complémentaire c'est les 2h de sport du lycée le mercredi
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Messagepar Julien13 le 18/12 11h06

okok je t'ai demandé àa vu que tu as l'air d'aimer l'endurance !
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Messagepar Alkin le 18/12 19h57

aujourd'hui c'était choucroute et ravioli, sa commence à être chargé, peut être que je mange toujours comme sa et que je m'en était jamais aperçu ?je verrais sa au fil du temps...
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Messagepar Alkin le 18/12 19h59

Oui j'aime bien l'endurance :D Dès qu'il fait moins frisquet le matin je vais me mettre à courir, pour le moment je ne veux pas être "vu" en train de courir par plein d'inconnu, je préfère le matin
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Messagepar Julien13 le 19/12 14h24

Ma première session de running était catastrophique, n'aies pas honte !
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Messagepar Alkin le 19/12 18h32

Pour le running on va en faire après les vacances au lycée, puis après il fera chaud donc ce seras bon :lol:

Pour la diététique, je me suis fait 3 repas via les 3 topic où l'on m'a renvoyé ( 2775kcal de maintien, 178 cm, 84kg, 26% de bf et 3 fois sport par semaine ( hors les 2h le mercredi au lycée car je fais une seance ce jours là)):

Repas 1 : 100g de viande blanche + 3 oeufs sur le plat + 30g de fromage allégée + 40g d'amande + 12.5g de beurre + 60g de riz pesé cru + 90g de pain + 1 petite orange.

Repas 2 : 130g de poisson + 3 oeufs au plat + 125g de fromage blanc + 60g de fromage + 10g d'huile + 60g de pâtes pesé cru + 90g de pain + 35g de lentille.

Repas 3 : 100g de jambon + 70g de thon en boîte + 105g de p'tit suisse + 35g de chocolat noir 70% + 300g d'haricots vert + 70g de flocons d'avoine + 90g de pain + 300g de carotte + 1 grosse pomme.



Je suis le seul qui trouve cela très chargé ?
De plus le repas 2 seras possible uniquement le mercredi, samedi et dimanche, les autres jours se sera la roulette du lycée ..
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Messagepar matclems le 19/12 18h51

Alkin a écrit:...pour le moment je ne veux pas être "vu" en train de courir par plein d'inconnu, je préfère le matin


Pardon ?

Si ça peut te rassurer, personne ne te regarde... ;)
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Messagepar Julien13 le 26/12 13h35

Je suis le seul qui trouve cela très chargé ?


Oui car tu ne manges "que" 3 fois par jour.

Certains aliments pas tops
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