A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment savoir si on a une tendinite au coude ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment savoir si on a une tendinite au coude ?

Messagepar bou le 17/12/2018 14h17

Bonjour,

je suis débutant en musculation (1 an), et j'ai une "gène" au coude droit.
La semaine dernière j'avais des "douleurs" assez vives dans la vie de tous les jours quand je faisais certains mouvements "anodins", douleurs brèves qui partaient aussitôt.
La situation s'est améliorée rapidement à ce niveau (je n'ai plus de douleurs lorsque je fais des mouvements), mais je conserve une extrème sensibilité à la palpation: la moindre petite pression sur la zone intérieur juste au dessus du coude me fait bien mal. J'ai mis des photos de la zone qui me fait mal en dessous (j'ai mal sous mon pouce)
Image
Image

J'ai le coude gauche qui a la même zone qui est sensible à la pression, mais beaucoup moins.

Je n'ai ressenti aucune douleurs à la salle, j'ai eu mal après un week-end de repos (mais où j'ai fait des travaux en manipulant des plaques longues et lourdes).
J'aurai voulu savoir si c'est une tendinite (enfin si ça ressemble aux symptômes d'une tendinite), j'ai vu l'article sur le site sur la manière de les soigner, mais comme j'ignore si c'est ça je trouve plus judicieux de demander. Je précise que je suis au milieu de la brousse et que je n'ai donc pas de médecin du sport à proximité à ma connaissance

Pour être tout à fait complet,

*j'ai déjà eu un "soucis" au niveau du même coude (mais un seul, et j'ai le même soucis au second de manière moins forte donc je ne pense pas que ce soit lié): un tendon/nerf/muscle qui sort de la goulotte du coude lorsque je fait une flexion qui dépasse les 90°. Aucune douleur, juste la sensation du tendon qui sort de la goulotte. J'ai "résolu" le problème en modifiant l'amplitude de mes mouvements de musculation. J'ai vu un chiropracteur m'ayant dit que c'était fréquent chez les pratiquants de musculation, et qu'il fallait faire des étirements de l'avant bras. (ce que j'ai fait)
*j'ai la souplesse d'un parpaing, je pense que j'aurai du faire des étirements au cours de cette première année de musculation, ce que je n'ai pas fait...


Bref, les tendinites étant fréquentes à cet endroit, j'aurai voulu savoir si ça vous rappelle quelque chose, où si ça n'y ressemble pas.

Merci pour les réponses et désolé pour la longueur du pavé.
bou
 
Messages: 3
Inscription: 17/12/2018 12h21
Réputation: 0


Comment savoir si on a une tendinite au coude ?

Messagepar Le bossu le 17/12/2018 14h56

Salut :)

Si ce n'est pas (encore) une tendinite c'est déjà une irritation, il faut faire quelques chose

Comment est ce que tu t'échauffes?

Est ce que tu t'étires en fin de séance ou en dehors?

Est ce que tu gères bien ta récupération? (diète/sommeil)

Tu peux commencer à pratiquer des auto-massages (triceps/biceps/avants bras)
https://www.superphysique.org/articles/4316
A l'échauffement, en fin de séance et au quotidien, ça peut aider

Montre nous ton programme aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment savoir si on a une tendinite au coude ?

Messagepar bou le 17/12/2018 16h58

Merci pour la réponse :cool:

Le bossu a écrit:
Comment est ce que tu t'échauffes?

Exemple de mon échauffement de ma scéance pec/triceps:
Je fais des séries très légères:

2 séries de 20 à la machine arrière d'épaule (un butterfly à l'envers)
1 série de 20 triceps pushdown
1 série de 20 développé couché barre vide
1 série de 15 curls
1 série de 15 soulevé de terre roumain
1 série de 12 triceps pushdown

Ensuite je fais mes séries d'échauffement de développé couché: série de 10 à 50kg, série de 6 à 65kg, série de 3 à 75kg
Ensuite série de travail à 80kg.
Est ce que tu t'étires en fin de séance ou en dehors?

Je pense avoir déconné ici: aucun étirement, j'étais raide comme un bout de bois, je suis devenu raide comme une brique...
Est ce que tu gères bien ta récupération? (diète/sommeil)
Je pense la diète relativement correcte désormais (depuis 4-5 mois, avant je ne mangeais pas assez), le sommeil...on va dire 7h par 24h (mioche d'un an...)

Tu peux commencer à pratiquer des auto-massages (triceps/biceps/avants bras)
https://www.superphysique.org/articles/4316
A l'échauffement, en fin de séance et au quotidien, ça peut aider
je vais clairement regarder de ce côté.


Montre nous ton programme aussi :)

Hum...
J'ai fait un cycle de prise de force en séries courtes (cycle peut être trop long du coup...) depuis environ 2 mois:

J1:
Développé Incliné barre:3 séries de 5 (3 séries de 3 depuis un mois)
Développé couché haltères: 3 séries de10
Butterfly: 3 séries de 15
Triceps pushdown: 3 séries de 6-8
Triceps poulie au dessus de la tête: 3 séries de 15

J2:
soulevé de terre: 5 séries de 5
tirage bucheron machine: 3 séries de 10
spider curl: 3 séries de 8
curl incliné: 3 séries de 10
butterfly arrière d'épaule + élévation latérales: 3 séries de 10
J3:

j4:
développé couché: 3 séries de 3
Développé incliné haltères: 3 séries de 10
Dips: 3 séries de 12
exo tricpes haltère derrière la tête: 3 séries de 8
Triceps corde: 3 séries de 15
Développé militaire: 3 série de 10

J5:
Front squat: 5 séries de 5
Presse: 3 séries de 10
Fentes: 3 séries de 8
extensions mollets: 3 séries de 12

J6:
Tractions: 3 séries de 5
Tirage bucheron machine: 3 séries de 8
Curl: 3 séries de 6
Curl incliné: 3 séries de 10
élévations latérales + frontales allongé sur un banc (trapeze bas+moyen): 3 séries de 10
butterfly arrière d'épaule: 3 séries de 10

J7:

Mes charges (de débutant) sont lourdes pour m'emmener quasiment à l'échec en fin de série, j'augmente les poids quasiment chaque semaine (1 an de musculation), j'ai du augmenter mon maximum de 75kg à 85kg au développé couché ces 3 derniers mois par exemple.
bou
 
Messages: 3
Inscription: 17/12/2018 12h21
Réputation: 0

Comment savoir si on a une tendinite au coude ?

Messagepar Le bossu le 17/12/2018 19h55

Ok, quand on voit ton programme, ce n'est pas étonnant que tu commences à avoir des douleurs.

On ne fait pas de "force" sur de l'isolation, c'est un coup à s'abimer les articulations.

D'ailleurs si ton objectif est la prise de muscle, ce n'est pas utile de passer par un "cycle de force", c'est une connerie qui se raconte encore beaucoup trop en salle.

Et si ton objectif est la force (force athlétique), là tu ne t'entraines pas du tout comme un pratiquant de cette discipline. Et un an de muscu c'est trop limite pour s'y mettre, à mon avis.

Bien sur il faut prendre de la force pour prendre du muscle, cela dit il faut le faire en respectant certains facteurs, lis ceci: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Ensuite à ton niveau, un programme sur 5 jours c'est trop (et encore une fois tu commences à avoir une/des douleurs donc...) et chercher systématiquement à aller à l'échec, ben ça amène uniquement à l'échec :)
Tu peux lire ceci: https://www.rudycoia.com/cycles-de-prog ... sculation/

Ton échauffement est pas mal, j'ajouterais des EL, tu peux aussi aller voir le lien dans ma bio pour d'autres pistes à tester.

Donc auto-massages et étirements quotidien, correction de programme (il y a des exemples sur le site, la répartition du split sur 4 jours est bien par exemple), ça devrait régler le problème :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment savoir si on a une tendinite au coude ?

Messagepar bou le 18/12/2018 00h29

Merci beaucoup pour les réponses et les liens.
J'avais prévu de changer de programme, je vais revoir ça, et tester les automassages (j'ai une balle à picot qui traine dans un coin) et étirements...c'est juste con de ne pas l'avoir fait avant, mais bon...j'imagine que c'est souvent le cas...
bou
 
Messages: 3
Inscription: 17/12/2018 12h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™