A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat à la smith machine avec des fémurs longs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat à la smith machine avec des fémurs longs ?

Messagepar Muscuadresse le 19/12/2018 17h04

Bonjour à tous j'ouvre ce topic concernant une problématique sur la longueur de mes fémurs
Étant donné que j'ai des fémur longs, mon centre de gravité est plus proche de l'articulation de mon genou que de celle de ma hanche, alors que pour une personne possédant des fémur court ce centre de gravité sera toujours plus proche du genou mais de façon minime. Ce problème de longueur de fémur m'oblige à me pencher en avant lors de mon squat pour compenser.
Voici le problème à force de me pencher trop en avant mon dos a tendance à ne plus être droit et donc cela oblige me surcompensation des lombaires.
Je me posais donc la question :
Pensez-vous que si je faisais un squat à la Smith Machine les pieds légèrement devant le corps, d'une part le centre de gravité serai légèrement modifier ce qui placerai celui-ci à égale distance de la hanche et de l'articulation du genou et donc permettrait mon dos d'être plus droit et d'autre part d'agrandir la tension quadricipital
Merci de vos réponse
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Squat à la smith machine avec des fémurs longs ?

Messagepar steaketpatates le 19/12/2018 17h48

Si tu dis squat, j'imagine qu'il s'agit d'un back squat? Si oui, cela ne sert à rien d'en faire, fais du front squat.

Avec un front squat, tu ne peux pas te pencher en avant, puisqu'il sera impossible de tenir la barre. Tu dois expérimenter avec le placement de tes pieds pour trouver la forme qui est adéquate pour toi. Attention à ne pas copier les haltérophiles, surtout de haut niveau.

Ceci dit, j'imagine que tu fais du squat pour te faire des cuisses, et il y a plein d'alternatives qui te permettent d'avoir le résultat recherché sans les risques associés aux squats.
steaketpatates
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2018 17h53
Réputation: 0

Squat à la smith machine avec des fémurs longs ?

Messagepar rowing le 19/12/2018 18h49

oui comme la dit steaketpatates, le front squat est bien, il y a aussi les fentes, hacksquat et gobelet squat mais on est vite limite par la charge qui est difficile a tenir
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

Squat à la smith machine avec des fémurs longs ?

Messagepar Le bossu le 19/12/2018 18h54

Salut,

Si on écoute des coachs sérieux en power (Ripettoe de Starting Strenght, Austin Baraki et les autres de Barbell Medecine...) Il faut se pencher en avant pour le Back Squat, point barre (basse).
Le dos droit c'est pour le Front Squat.

Alors vouloir faire du Back Squat sans se pencher en avant...

Donc effectivement Front Squat, bon Hack Squat, bonne Presse à Cuisse, c'est moins risqué, si le but est de faire du muscle
(Complété par du Leg Curl assis, des Fentes et variantes, du Hip Thrust, des extensions de buste à 45°...)

Le podcast SP sur l'entrainement des cuisses par ici: https://soundcloud.com/superphysiquepod ... des-mythes

Muscuadresse a écrit:si je faisais un squat à la Smith Machine les pieds légèrement devant le corps, d'une part le centre de gravité serai légèrement modifier ce qui placerai celui-ci à égale distance de la hanche et de l'articulation du genou et donc permettrait mon dos d'être plus droit et d'autre part d'agrandir la tension quadricipital

Tu simulerais un Hack Squat en fait
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Squat à la smith machine avec des fémurs longs ?

Messagepar Street le 19/12/2018 19h29

Pensez-vous que si je faisais un squat à la Smith Machine les pieds légèrement devant le corps


Pourquoi pas à la smith, cela peut te forcer à garder une trajectoire droite.

Puisque nous sommes tous différents, c'est à tester voir si ça t'aide.

Tu peux aussi l'essayer en front squat ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Squat à la smith machine avec des fémurs longs ?

Messagepar Muscuadresse le 19/12/2018 21h07

Merci à tous pour vos réponses

En fait je consacre deux séances jambes dans la semaine , une peluche dans l'assemblée une plus ciblée quadriceps avec effectivement du front squat mais c'était juste pour essayer d'avoir une variante au squat traditionnel étant donné que je n'ai pas de hack squat dans ma salle
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Squat à la smith machine avec des fémurs longs ?

Messagepar Fabrice SP le 20/12/2018 08h31

Attention au bas du dos au squat à la smith machine...

Il faut mettre une ceinture car le dos est pas fixé comme au hack squat et il a tendance à cambrer dès que l'on force.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™